C'est dommage d'en arriver là, vraiment.
Effectivement mais comme expliqué précédemment : le MB est déjà fini en 1 match sur 2...
Côté MA il reste à priori qu'NNN puisque OBO, ACA et RMI ne continuent pas et que CDS et MDR n'ont pas joué leur match.
Concernant TLS c'est un allé direct en finale sans même jouer.
Autant dire que jouer ce match n'a aucune espèce d'importance dans le cadre du tournoi. Il ne serait en aucun cas le reflet d'une compétition de plusieurs semaines.
Que dire alors du fait de verser les récompenses ? Il n'y a même pas de possibilité d'établir de classement, qui plus est même en donnant aux équipes 1er et 2eme la question qui se pose est : où est le mérite ? La récompense étant intimement liée au parcours...
La conclusion à tirer tient dans le concept du tournoi : c'est un tournoi par les joueurs pour les joueurs. Il semblerait qu'au cours de cette édition et à plus forte raison qu'au cours des Masters les joueurs n'avaient pas envie (d'autres la capacité) de mener à terme le tournoi. Il en va de même pour les organisateurs (perso : au delà de dispo limités je n'ai strictement plus aucune motivation à finir ce tournoi, je m'avoue quelque peu déçu sans être pour autant touché, comme je l'ai dis c'est un tournoi par les joueurs pour les joueurs. Si finir le tournoi en valait le coup je me serai investi du mieux possible).
Bref nous aurions du nous limiter à la première édition, plus saine et bonne enfant. Mieux calée côté calendrier aussi. Cependant cela nous a tout de même permit de combattre un minimum avant le GIII et ceux à moindre de frais et parfois/souvent dans la bonne ambiance.
Merci donc à ceux qui ont participé dans ce tournoi avec le sourire.
Désolé à ceux qui sont déçus qu'il n'y est pas de terme aux Masters mais vous comprendrez qu'il est plus juste et franc de ne pas se laisser aller à une mascarade de combat.
|