Interview Gaming Nexus

Répondre
Partager Rechercher
Acheter un jeu, Funcom ou autre, les yeux fermés reste de toutes façons une décision un peu légère à mon goût. C'est vrai chacun fait ce qu'il veut de son argent, mais changer d'attitude uniquement pour un studio (et pas pour les autres), pour moi ça veut que la leçon n'a pas vraiment été retenue.
Citation :
Publié par kerloken
Acheter un jeu, Funcom ou autre, les yeux fermés reste de toutes façons une décision un peu légère à mon goût. C'est vrai chacun fait ce qu'il veut de son argent, mais changer d'attitude uniquement pour un studio (et pas pour les autres), pour moi ça veut que la leçon n'a pas vraiment été retenue.
C'est de plus en plus vrai ... le produit MMO est de moins en moins innovant et donc de plus en plus décevant pour beaucoup de gamers.

Néanmoins il y a un point sur lequel on peut juger du serieux d'un studio et de son futur produit c'est la NDA ; on a vu dans les dernières années que lorsque celle-ci est maintenu très tard, c'est souvent pour cacher la misère. Mais effectivement dans le cas d'une NDA levée avant la release, on ne parle plus d'acheter les yeux fermés.
Citation :
Publié par Darkwolf.
Rien ne sert de causer, il faut tester à point!!!
Tout à fait d'accord, mais tu as bien vu ce qui c'est passé avec AoC, le NdA étant levé à la dernière minute ben.... vu le niveau de finition, bug etc, normale que la population ai chuté si vite après la release.

Mais si Funcom retient la leçon de AoC, ils ne feront pas j'espère les mêmes erreurs:
> Ne pas promettre la lune.
> Plus de transparence.
> Levée de la NdA plus tôt.
Oui on le sait tous ici, la release catastrophique d'AOC est connu de tous, maintenant passons aussi sur ça et ne refaisons pas encore un débat sans fin sur une hypothétique release ratée semblable à AOC. Encore une fois si l'on a envie d'en causer autant aller sur le topic Funcom ou AOC. J'ai envie de suivre TSW et pas entendre à chaque topic ouvert ici une critique d'AOC mais bien des questions ou du concrets sur TSW.
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Néanmoins il y a un point sur lequel on peut juger du serieux d'un studio et de son futur produit c'est la NDA ; on a vu dans les dernières années que lorsque celle-ci est maintenu très tard, c'est souvent pour cacher la misère.
Pas vraiment convaincu par ton raisonnement. Tu prends un mmo comme Earthrise où toute la transparence a été faite, et pourtant cela n'a pas empêché d'avoir une release catastrophique.

C'est quand même idiot de cracher sur Funcom et de faire porter le chapeau à tous ses employés parce qu'un groupe de personne a fait soit disant de la merde.
Citation :
Publié par Shald'dun
Tout à fait d'accord, mais tu as bien vu ce qui c'est passé avec AoC, le NdA étant levé à la dernière minute ben.... vu le niveau de finition, bug etc, normale que la population ai chuté si vite après la release.

Mais si Funcom retient la leçon de AoC, ils ne feront pas j'espère les mêmes erreurs:
> Ne pas promettre la lune.
> Plus de transparence.
> Levée de la NdA plus tôt.
de toute si ils n'ont pas appris de leurs erreurs c'est qu'ils sont vraiment plus cons que je le pensais les finlandais de ce studio :/
On doit à FC de très bon jeux solo.
En terme de MMO Anarchy Online a eu une release désastreuse comme les 3/4 des MMos de l'époque me direz-vous mais après le jeu était un petit bijoux de contenu et de richesse.
AoC c'est pour moi l'exemple de la souris qui a voulut se faire passer pour un éléphant. Je reste persuadé que la licence Conan aurait dût être mise en œuvre par un très gros studio qui aurait eu les moyens de ses ambitions.
L'avantage de TSW c'est qu'ils partent sur une base et un univers totalement libre, sans le carcan ni les attentes (légitimes) des joueurs face à une licence connue.
Avec cette liberté ils peuvent proposer un univers et une gameplay à leur sauce, je n'ai pas d'attente particulière sur ce jeu, j'aime beaucoup les univers Post apo mais bon après on verra ce que ça donne.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés