Questionnaire pour les joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Pour valider ma dernière année de Master et (enfin!) obtenir mon diplôme, je fais un mémoire sur les joueurs de MMORPG et plus spécifiquement ceux de Warhammer On Line en étudiant l'inscription dans la vie virtuelle et dans la vie réelle (description très simplifiée).
Pour ce faire, j'ai travaillé sur un questionnaire que je vous propose plus bas.
Voilà, en espérant que vous serez (très) nombreux à vous prêter à l'exercice

Merci d'avance

https://spreadsheets.google.com/view...LUlSanpLaVE6MQ
J'y vais de suite
Message supprimé par son auteur.
c'est fait.
Par contre je comprend qu'une telle recherche va se pencher à un moment ou un autre au stéréotype du petit geek mal dans sa peau, mais le dernier questionnaire s'applique vraiment à tout le monde et donnerai, je pense, sensiblement les mêmes tendances (se sentir toujours une taille de trop dans ses fringues, faire attention à son apparence,etc. ).
Citation :
Publié par Xoudii
je pense, sensiblement les mêmes tendances (se sentir toujours une taille de trop dans ses fringues).
C'est souvent plus la consequence d'un abus de MMO que ce qui pousse les gens a y jouer
Bof ou je crois que justement les temps ont changé et quand tu fais des recontres irl tu t'aperçois que tu as un peu de tout mais surtout dans l'ensemble des gens normaux qui joue à un jeu communautaire au même titre que d'autres jouent à la pétanque xD
Fait !

ça serait sympa d'avoir un retour statistic dessus, juste comme ça !
- Medicuss RR 82 / Cultiste (joué)
- Moitapertoii RR 81 / BO (pour le PvE)
- Blerwitch RR 82/ Sorcier gay (joué)
- nizarites RR 5x / furie (joué en période creuse)
- Gdelapomade RR 6x / Shaman (stoppé)
- Grapinou RR6x / Maraudeur (pour le fun)
Citation :
Publié par abbadon
edit: c'est quoi ce questionnaire sur le "je me sens bien dans ma peau" à la fin ???
le début du questionnaire c'est pour attiser la curiosité du geek et endormir sa méfiance. La fin c'est le but réel du questionnaire: faire une corrélation entre le geek no-life et son subconscient à tendance kafkaïenne ainsi que la coexistence qui peut découler de la vision sub-logique qu'il se fait de l'existence intrinsèque.

Seulement c'est pas évident dans l'enchainement des questions.
suis curieux de voir ce qu'ont répondu les gens à "nombre d'heures total"...
perso, c'est 5000h environ (3000h sur vava). Dur à évaluer avec 4 mois de persos que j'ai delete entre septembre et décembre 2008.
Je veux les résultats §§§

Suis-je un être mal dans sa peau, peu confiant qui se refugie dans la vie virtuelle ou suis-je un mâle alpha qui mange ses conquêtes après avoir abusé de leur vertue ?
tu pourrais nous donner un pdf de ton mémoire quand il sera bouclé ? ca m'intéresse !
J'ai une amie qui fait une thèse de psycho sur les réseaux sociaux blabla du coup je me penche un peu là dessus parfois
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés