[help] Maloriak

Répondre
Partager Rechercher
Yo all !

Voila, ca fait deux soirs qu'on try sur Maloriak, le heal suit, les tank sont ok, mais notre probleme c'est : LES ADD

On a un gros probleme avec les add, une fois a la phase verte , on arrive pas a tous les dps, donc on se retrouve avec des add une fois la phase verte fini, donc du coup c'est assez problematique...

Donc voila , qu'en pensez vous? Full aoe ? focus les add un par un? kick une ou deux vagues d'add?

on est en 2 tank, trois heal et 5 dps ( cham, hunt, ret (moi) un autre cham et un mage)

Voila, j'attend vos conseils
Faut surtout éviter de laisser les pops pendant la phase verte.
C'est pas glop quand t'as des adds qui popent full life alors que t'as presque terminé les anciens.

Nous on les passe en full aoe avec moi en demono (juste histoire de faire le kikou avec les chiffres) et notre mage feu.
Le reste du raid reste sur le boss
Citation :
Publié par Wylloh
en hero on ajoutait même 2add sur la Pnoire, histoire d'en avoir moins en Pverte.
Et le tank tient facilement les 3adds + les 5 gelées ?
Dexter, vous kickez quelques libérations quand même ? Dans l'idéal, il faut avoir 9 adds par phase verte, pour vider les adds en 2 phases vertes.
Ensuite, tous les DPS qui switchent sur les adds en phase verte, vous pouvez les dépop en 10 sec'
Perso on fait 9 adds aussi

Et SI il cast des ADD avant p1 ( la phase noire ) on les laisse passé pour que les 3 add ce font deja tuer le temp de AE les blubs noire , Normalement les add en premiere phase verte meurent tellement rapidos que on peut directement faire pops les prochain pour refaire 3 adds + mobs noire^^
On l'a tombé hier, finalement on a fait 2x 9 adds et c'est passé tout seul.
Par contre on a été obligé de stop dps dans les 2 dernières phases pour ne pas le passer en P2 et on en a profité pour tuer une ou 2 goules
Ba on kick une vague d'add par phase, après tout les dps passent en full AOE sur la phase verte, mais on avis c'est notre compo qui est pas au top.. En dps mono notre compo est très bonne (on est tous a 13k/13k5 minimum), mais alors après pour AOE c'pas l'top..

en dps on a : mage, ret (moi) , shamelio,shamelem, hunt

c'est vrai que le soucis reste la, c'est que comme on fini pas tout les add, l'ot a la phase suivante est un peu submergé donc bon..
Citation :
Publié par Dexter Morgan
Ba on kick une vague d'add par phase, après tout les dps passent en full AOE sur la phase verte, mais on avis c'est notre compo qui est pas au top.. En dps mono notre compo est très bonne (on est tous a 13k/13k5 minimum), mais alors après pour AOE c'pas l'top..

en dps on a : mage, ret (moi) , shamelio,shamelem, hunt

c'est vrai que le soucis reste la, c'est que comme on fini pas tout les add, l'ot a la phase suivante est un peu submergé donc bon..
Si vous avez vraiment un bon dps monocible ce que vous pouvez faire c'est : laisser passer la toute première vague d'add et couper les 2 suivantes. Comme ça vous passez un dps avec le tank pour tomber le pop de 3 et vous n'aurez alors que 6 adds à tomber en Phase verte.

Ils tombent assez vite quand il n'y en a que 3 et le tank n'a pas besoin de faire du kitting pour seuleument 3 adds.
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Si vous avez vraiment un bon dps monocible ce que vous pouvez faire c'est : laisser passer la toute première vague d'add et couper les 2 suivantes. Comme ça vous passez un dps avec le tank pour tomber le pop de 3 et vous n'aurez alors que 6 adds à tomber en Phase verte.

Ils tombent assez vite quand il n'y en a que 3 et le tank n'a pas besoin de faire du kitting pour seuleument 3 adds.
Le mieux c'est même que le dps en prenne 1 hors des 2 autres, ils font vraiment pas mal quand ils sont dégroupés et n'importe qui peut les tanks.
Citation :
Publié par WeezetteLOL

Ou alor si il cast des add avant p1 vous laissé sortir les add comme ca la phase des add noire vous pouvez des décendre les 3 premier add avec les bidul noire

( si vous parlez du mode hero )
Au début, peu de temps après la sortie de Cata, quand nous allions sur Maloriak, il était géré avec 3 tanks, 3 heals et 4 DPS. Je précise bien peu de temps après la sortie de Cata, car nous étions tous full stuff bleu (ilvl 346), à quelques pièces près. Il passe maintenant avec 2 tanks seulement.

Votre problème viens clairement du DPS AOE. Gardez seulement 9 aberrations par phase (quand je dit phase c'est bleu/rouge puis verte), soit trois pop, puis coupez tous le reste. Si besoin, et c'est ce que l'on faisait au début, on claquait même l'héro à la deuxième phase verte, pour bien descendre les adds, et bien entamer la P2.
on la tuer en stuff bleu aussi.. par contre je voie pas ce que vous avez fait avec le 3em tank vu que a la sortie c'était sûrement en mode normal?
Si cela peut t'aider, nous laissons passé le premier pop d'add , on casse le suivant, on laisse passé, on recasse et on laisse passé le dernier avant la phase verte : l'off tank a donc 9 adds à gérer au max, avec notre lourd dps (je ne sais pas vous mais nous tout le monde tourne à 15k sur ce boss) les adds tombent très vite. On casse les sorts en verte et on recommence après. Pense aussi à assigner un casse add et un éclair (nous faisions un peu à l'arache avant : ceux qui peuvent cassé casse!! mais nous avions souvent des problèmes avec des kick pas up par exemple ...)
Le boss peut paraître dur au début mais je le trouve beaucoup plus simple que Halfus (dépend de la strat quand même) ou Système lorsque les kick sont bien synchro.
Attention aussi a ne pas trop dps après la 1ere phase verte: il nous est déjà arrivé qu'il passe en p2 donc à 25% avant que la 2e phase verte n'est pop !

J'espère que cela aidera ...
Thumbs up
Hello,

moi je vous conseil de faire ceci :

PHASE ROUGE : je laisse passer la 1er abé, je kick la 2nd

PHASE BLEU : je laisse passer la 1er abé, je kick la 2nd

PHASE VERTE : je kick toutes les abé

Du moins, moi c'est ce que je fais en HM ^^'
Maloriak n'est pas constant dans ses invoc. Ca nous arrive de pas avoir d'adds en tout début de combat (avant le début de la première phase d'ombre).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés