L'ogrine et les bots ...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ,

En ouvrant mon navigateur d'ogrines IG , j'ai eu une grosse surprise lié au prix actuel l'ogrine : 300K/ogrine .

J'ai tous de suite fait le lien avec le nombre croissant de bots que je rencontre (surtout à astrub ) !

Situation avant les ogrines : Moins de bots , impossibilité d'achat d'abonnement IG (à part les codes audio à 30 000K/u que les bots ne peuvent acheté parce que c'est des bots x_x) donc pour rentabilisé des bots ils faut perdre de l'argent IRL donc prix du Milion de kamas plus chère = Moins d'acheteurs

Situation après les ogrines : Plus de bots , possibilité d'achat d'abonnement IG qui ne coûte rien IRL , le prix de l'ogrine se rentabilise vite fait après 1 nuit de full farm avec les trouzemille bots .

En résumé :

Le système d'ogrine n'a pas aider les joueurs (parce que a 300k/ogrine ... faut bousiller tous tes économies si t'es un monocompteur de moyen lvl) . Mais malheureusement il a aider de façon draconienne les bots et les sites d'achat de kamas .

Solutions :

1) Sois ankama se rend compte que ce système est foireux et qu'il le supprime .

2) Sois pour acheter les ogrines on met une condition de lvl 50 mini (je sais pas si ça résout le problème mais bon surtout que maintenant y'a des bots 12X)

3) Recruter des modos (et pas que 2 par serveur hein) . Vu la situation , y'en a un tas de joueurs motivés pour faire la chasse au bots .

4) Exterminer les bots
Encore un énième débat stérile ?
Citation :
Publié par Minoh.
Parce que tu crois qu'ils ne tentent rien ?
Tu as peut-être compris que ma dernière solution était irréalisable ?
Perso je joue monocompte et m'abonner via les ogrines ne me pose pas de problèmes.

Après oui, c'est un sacrifice sur le budget IG, mais c'est "normal" vu qu'on refuse de payer irl.

Je comprend pas trop le raisonnement, les ogrines sont très loin de ne profiter qu'aux bots et priver les joueurs de ce système avantageux serait bien triste.
J'avais envie d'en parler justement, sur Otomaï au début des Ogrines, je m'abonnais chaque semaine avec 70k/O et ça allais super biens (50 000k pour 1 semaine d'abo). Puis tranquillement ça a monté, 80, 90, 120, maintenant c'est 200 minimum, ce qui fait au moins 150 000k pour 1 semaine d'abo.
C'est le triple du prix en moins d'1 an. J'avais pensé que c'était a cause de ces gens qui veulent toujours des codes audio et qui se sont rendu conte que les ogrines c'est plus rentable, donc ils ont mis des prix de fou et c'est une escalade que les petits-budgets comme moi ne peuvent pas suivre.
Mais c'est un fais, les prix explose, profitons-en pour acheter des ogrines et se faire une fortune pour 10 Euros...
C'est le principe de l'offre et de la demande:

l'offre:

-quelques personnes riches qui peuvent dépenser plusieurs centaines d'euros afin de se faire un gros stock de kamas
-les joueurs classiques qui veulent tester le système de vente: en général ils testent une fois, et ne le refont plus.

la demande:

-des dizaines de milliers de comptes de bots
-énormément de joueurs haut lvl capables de balancer des kamas en masse pour s'abonner
-les gens qui ne veulent pas payer en euros leur changement de nom/de couleur/de sexe ou rajouter un slot de personnage.

la balance offre/demande est déséquilibrée: il y à beaucoup plus de demande que d'offre, c'est donc normal que les prix montent, et dans l'optique actuelle, ils risquent de continuer à monter encore longtemps.

la seule solution que je voit, c'est effectivement une véritable lutte contre les bots: en lançant une véritable campagne de bans, on ferait perdre suffisamment de kamas aux bots pour qu'ils soient déficitaires:
leur abonnement leur couterait plus qu'il n'aurait le temps de leur rapporter.
Conduisant à un truc simple: il n'auraient plus de kamas pour créer de nouveaux comptes abonnés.

l'autre solution, c'est la recherche des tricheurs qui achètent les kamas aux bots, et alourdir les sanctions.
une bonne campagne de communication pour dénoncer les tricheurs, ça ferait déjà pas mal de dégâts au système mis en place par les gold farmeurs.
Citation :
Publié par [Men] Aqua-creed
Solutions :

1) Sois ankama se rend compte que ce système est foireux et qu'il le supprime
Ankama y gagne énormément d'argent, donc ça m'étonnerait.

Citation :
2) Sois pour acheter les ogrines on met une condition de lvl 50 mini (je sais pas si ça résout le problème mais bon surtout que mai
Comme tu le dis ça ne résoudrait que partiellement le problème et empêcherait l'achat d'ogrines aux bas niveau.

Citation :
3) Recruter des modos (et pas que 2 par serveur hein) . Vu la situation , y'en a un tas de joueurs motivés pour faire la chasse au bots .
Oui ! Elle est là la solution !

Citation :

4) Exterminer les bots

Ou tout simplement instaurer un captcha lors de l'achat d'ogrines.
Citation :
Publié par Bover
Les bots n'ont pas besoin de s'abonner aux alentours d'astrub.
Les ogrines ne changent rien à cela.

Et vu le prix d'une semaine ( 200 000 environs ) je pense pas que les teams de bot se font beaucoup de marge.

200 000K les bots peuvent se les faire en quelques heures en ayant une bonne team au bon endroit se que évidement ils font.

Apres je ne pense pas que ce soit les bots qui font que le prix des ogrines montent, mais plutôt le nombre croissant de joueurs qui s'abonnent uniquement par les ogrines, sans que le nombre de vendeurs augmentent, ce qui provoquent une hausse des prix.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Le prix des ogrines double pendant les vacances car beaucoup plus de gens s'abonnent.
Ah mais oui, c'est les vacances ! Ceci explique cela, je n'avais pas fait le rapprochement.

Puis il existe déjà un topic sur les bots, autant poster là-bas non? Ca ne fait que diviser la discussion.
Citation :

En résumé :

Le système d'ogrine n'a pas aider les joueurs (parce que a 300k/ogrine ... faut bousiller tous tes économies si t'es un monocompteur de moyen lvl) . Mais malheureusement il a aider de façon draconienne les bots et les sites d'achat de kamas .

ou pas ... perso ayant un forfait tout illimité je me sers du crédit pour acheter des ogrines et les revendre et ça m'aide beaucoup ... et les site d'achat de kamas progresse moins car souvent c'est 2€ => 100 000 kamas sur ces sites alors qu'avec le cours des ogrines ont peux tirer jusqu'à 215 000 kamas des 2€ payé pour un code audiotel
Citation :
Publié par [Bru] kitcat
ou pas ... perso ayant un forfait tout illimité je me sers du crédit pour acheter des ogrines et les revendre et ça m'aide beaucoup ... et les site d'achat de kamas progresse moins car souvent c'est 2€ => 100 000 kamas sur ces sites alors qu'avec le cours des ogrines ont peux tirer jusqu'à 215 000 kamas des 2€ payé pour un code audiotel
Désolé de te décevoir mais j'ai déjà vu du 3 euros / million
Citation :
Pour acheter les ogrines on met une condition de lvl 50 mini
Ce n'est pas si bête l'air de rien. À mon avis, les bots abonnent essentiellement de nouveaux comptes. Donc un critère de niveau et/ou d'ancienneté du compte pour pouvoir utiliser l'abonnement par Ogrine n'est pas stupide en soi.

Il faut voir dans quelle mesure cela nuit aux joueurs. La plupart des joueurs débutant le jeu (donc de faible ancienneté ou de faible niveau) ne s'abonnent jamais en Ogrine, ça ne les touche pas. Les seuls comptes abonnés en Ogrine dès la création sont des comptes secondaires de joueurs ayant déjà d'autres personnages et les bots.

Bon après, quelles que soient les restrictions, ça ne vaudra jamais des modifications majeures de gameplay restreignant l'intérêt de l'activité des bots tout en améliorant le gameplay bas niveau.

PS :
Citation :
Publié par Maniae
Ou tout simplement instaurer un captcha lors de l'achat d'ogrines.
C'est une restriction infiniment plus facile à contourner que tous les systèmes anti-bots déjà mis en place. Ça ne servirait strictement à rien du tout.

Il faut vraiment que vous arrêtiez avec « la solution ultime du captchas partout », c'est intrusif et quasiment inutile. C'est l'exemple parfait du système nuisant au joueur mais qui sera contourné de façon presque invisible par les entreprises de goldfarming.
Citation :
Publié par '[Men
1) Sois ankama se rend compte que ce système est foireux et qu'il le supprime .
Ce système permet a des joueurs de s'abonné gratuitement a dofus , chose impossible au part avant . C'est juste énorme comme avantage par rapport au faite qu'il y ai une monté de bots sur ton serveur ( Sur Maimane on a un modo co tout les soir en ce moment )
Citation :
T'es pas obligé d'acheter à du 300. J'suis sur qu'à du 50-100 tu trouves.
En vente d'ogrines en principe y'a pas plus de 10 offres et le prix le plus bas est toujours exorbitant (en plus d'être toujours plus élevé que le prix le plus élevé en vente de kamas). Il est donc assez difficile de "louper" une offre quand tout tient sur une moitié de page.
Après en vente de kamas, effectivement, il y a de tout les prix. Mais les prix qui comptent sont les plus élevés, car c'est au plus élevé que va le vendeur d'ogrines quand il achète des kamas. Quand y'a 20M de kamas qui se trouvent à un taux entre 230 et 250 kamas l'ogrine, mettre plus bas revient à ne pas vendre ses kamas. On estime alors que 230 -250 kamas l'ogrine est le cours actuel de l'ogrine et que c'est à ce prix qu'il faut mettre ses kamas pour obtenir des ogrines.
En résumé personne n'ira acheter des kamas à un taux de 100 kamas l'ogrine quand au même moment il y a un stock de plusieurs millions de kamas à un taux plus de deux fois supérieur; il faut donc mettre ses kamas au même prix que le stock de 20M ou un peu plus cher.

Ainsi les opportunités ne se situent jamais du côté de la vente d'ogrines mais du côté de la vente de kamas. Et pour avoir une opportunité il faut vendre ses kamas le bon jour, la bonne heure et la bonne période.
Donc il est bel et bien obligé d'acheter à ce prix car le cours de l'ogrine est à ce prix là, voilà tout.

Pour contextualiser un peu : actuellement sur pouchecot le cours des ogrines est dans les 2xx kamas l'ogrine. Habituellement j'achète mes ogrines entre 80 et 120 kamas l'ogrine. Mais il m'est strictement impossible de vendre des kamas à 80 ou 120 en cette période. A moins d'attendre la fin des vacances si je veux m'abonner je suis obligé de viser ces prix.
D'ailleurs ce qui sera une aubaine pendant les vacances (Par exemple un soir à 1h du mat le cours était à 160 et j'ai réussi à vendre des kamas à ce prix) sera un prix exorbitant en période normale (y'a quelques temps j'aurais jamais imaginé vendre à 160 kamas l'ogrine, c'est très élevé comme prix )
Citation :
Publié par Dy Seath
Bon après, quelles que soient les restrictions, ça ne vaudra jamais des modifications majeures de gameplay restreignant l'intérêt de l'activité des bots tout en améliorant le gameplay bas niveau.
Et c'est quoi cette modif miracle du gameplay ?
Moins de farming ? Mais dofus est complètement basé sur ça.
C'est un peu le principe des rpg même, tu tapes les mobs débiles, tu progresses et tu tapes les mobs de moins en moins débiles (en théorie).
Avec un Bg qui justifie plus ou moins le fait que tu peux les démolir sereinement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés