HBO [NO spoil livres] - A Game of Thrones

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai surkiffé ce pilote (et les fesses de Daenerys). Sans doute parce que j'attends la série depuis son annonce, mais bon objectivement, ça va vite et ça zappe des trucs, mais ce serait difficile de présenter plus que ça la pléthore de personnages sans que ça devienne indigeste, et ça respecte quand même bien l'esprit du bouquin. J'approuve le casting (à part les Dothrakis que je voyais pas comme ça), et les décors sont comme je les imaginais, ça augure du très bon.
J'espère quand même que ce sera plus posé et fouillé dans les prochains épisodes.
Citation :
Publié par J8ss
Dans l'ensemble, étant bon publique, je trouve cette série bien prenante.Mais en effet, c'est quand même condensé, tous ces types et ses gangs a retenir .
Haha t'as pas fini de galérer mec.

Bon je suis vraiment ravi de cette adaptation.

Quelques petites déceptions :
- Les couleurs de cheveux..... Ned est censé avoir les chevaux noirs, tous ses enfants sont censés avoir la couleur de Catalyn. Sauf Arya.... et Jon, bien sûr.... Dommage ça coûte pas cher une teinture.

[Modéré par Jangho ]

Citation :
Publié par Soroya
Et j'espère que le fait de ne pas avoir vu la Montagne ni en trailer ni nulle part c'est pour nous faire une belle surprise, parceque physiquement il va falloir trouver quelqu'un pour tenir les rennes d'un perso comme ça (surtout qu'André the Giant est mort y a 15 ans )
Conan Stevens tiendra le rôle de Gregor.
Citation :
Publié par Opercule
Et alors?
Je trouve ce pilote trop centré sur les personnages et leurs affaires de cul, d'où ma relative déception. Je me fiche complètement de savoir si c'est fidèle au Grand Livre.
Pour une adaptation, c'est ballot. T'as pas lu les bouquins ok, on spoil pas sur ce suejt c'est fait pour ca, maintenant la fidèlité de l'adaptation fait partie des critères de qualité de la série et il n'y a pas de raison de ne pas en discuter. Si t'as pas envie de participer ben tu participes pas et c'est tout.
Fin episode 01:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Wowowowwowow, je rêve ou le cliffhanger est un inceste doublé d'un assassinat d'un gamin de 10 ans ?

Jamais lu les livres, mais la c'est ultra-bandant quand même
C'est Games of Thrones, pas la Petite Maison dans la Prairie ici

Donc non, tu ne rêves pas

L'avantage des livres, quand on lisait ça, c'est qu'on avait juste à continuer à lire pour savoir ce qui se passait. Ici vous devez attendre une semaine. Et cheatez pas avec Wikipedia ou vous allez le sentir passer, niveau spoilers
@Glider: Je te recommande de mettre des balises spoiler au cas où, l'épisode étant encore réçent Mais oui, c'est ça

Si je peux me permettre de pinailler (spoiler) :

C'est un meurtre, pas un assassinat. Un assassinat est prémédité à l'avance, tandis qu'un meurtre est un peu plus spontané. En l’occurrence, donc, c'est plus un meurtre qu'un assassinat. Mais c'est vraiment pour pinailler.

Sinon, je ne peux que rejoindre les propos de Ariendell : n'allez SURTOUT PAS sur wikipédia ou ailleurs, car immanquablement vos yeux vont s’arrêter sur la mauvaise ligne que vous allez maudire d'avoir lu accidentellement. Je dis pas qu'ici c'est 100% safe, mais les risques sont bien moins élevés, et la majorité des posteurs jouent le jeu

Et les livres valent la peine d'être lus : au moins, vous ne resterez pas bloqué chaque semaine entre chaque épisode ... Bon, par contre, une fois le dernier livre lu, vous serez dans la merde ... Va p'tet falloir que je les lise les derniers livres en question, j'en ai 2 de retard je crois (je me suis arrêté au 9ème livre français).
Citation :
Publié par Ariendell
C'est Games of Thrones, pas la Petite Maison dans la Prairie ici

Donc non, tu ne rêves pas

L'avantage des livres, quand on lisait ça, c'est qu'on avait juste à continuer à lire pour savoir ce qui se passait. Ici vous devez attendre une semaine. Et cheatez pas avec Wikipedia ou vous allez le sentir passer, niveau spoilers
Ah nan, je viens de découvrir ( ou plutôt commencé ) avec la série, je continuerai avec.

Aucune raison de lire les livres maintenant, sauf ( comme tu le dis ) de se spoiler au point de vouloir se suicider, sauf s'ils arrêtent la série un jour ( ce qui arrivera peut-être vu la quantité à produire ).
On verra ce que vous en dites tous lorsque la saison se terminera. Attendre un an, ça va être dur XD

*dit ça malgré le fait qu'elle vienne d'attendre plus de 6 ans pour ADwD *
Citation :
à part le cadavre de Jon Arryn, Main du roi, membre de la maison Arryn donc, qui était la Maison de Catelyn Stark avant son mariage (on voit la lettre envoyée par la sœur de Catelyn et veuve de Jon parlant de... ce que ceux qui ont vu l'épisode savent).
Petite correction:

Catelyn et Lisa sont nées Tully, une autre grande maison, et ont épousé l'une Ned Stark, l'autre Jon Arryn. Lisa est Arryn par le mariage. Catelyn n'a jamais été Arryn
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
C'est bien dommage que l'on n'ait droit qu'à un épisode par semaine : à chaque attente du prochain, ce sujet va être porté à ébullition par les masses de fans avec leurs réactions à chaud et dans l'expectative de la suite.
Tu l'as dit, c'est déjà chaud de ne pas se laisser distancer tellement les pages s'enchaînent
Quelqu'un aurait-il une meilleure carte que celle-ci ?

Plus lisible, car là, j'arrive même pas à lire certains noms

Sinon, dans la trad fr, ils parlent des "autres" ( pour les "monstres" aux yeux bleus tout au début de l'épisode ), mais j'ai bien l'impression qu'ils prononcent un autre mot à la place ...

C'est quoi le nom d'origine ?
Effectivement, dans la version d'origine, on parle des "autres", soit "the others" en VO. Dans la série, ils ont changé ça en "white walkers" (marcheurs blancs). J'ai cru comprendre que c'était afin d'éviter des confusions avec des "autres" d'une autre série (Lost en l’occurrence).
[Edité par Mr Barbe]
Au-delà de tout ce qui a été dit sur ce premier épisode et où je partage la plupart des points de vue (j'ai adoré, et ce même si quelques petits détails changent inévitablement par rapport au livre, et que format oblige on perd un peu de consistance), je rajoute qu'on voit brièvement dans cet épisode un personnage attachant : HODOR!

Sur ces courtes apparitions, il a parfaitement le physique et le regard de l'emploi. J'ai hâte de le voir intervenir!
Citation :
Publié par Sturm Lumlane
Au-delà de tout ce qui a été dit sur ce premier épisode et où je partage la plupart des points de vue (j'ai adoré, et ce même si quelques petits détails changent inévitablement par rapport au livre, et que format oblige on perd un peu de consistance), je rajoute qu'on voit brièvement dans cet épisode un personnage attachant : HODOR!

Sur ces courtes apparitions, il a parfaitement le physique et le regard de l'emploi. J'ai hâte de le voir intervenir!
T'as une photo du personnage de Hodor? Pas bien vu tout le monde moi dans cet épisode lol

Pour Drogo et Daenerys :

en néophyte mon homme a aussi trouvé que s'était une scène de viol, du coup j'attends la suite...

Dur de pas lui spoiler le bouquin bowdel

Et merci à tous ce que j'avais pris pour un casque "lion" était bien le casque chien du limier
Pareil, je le voyais plus jeune, mais franchement celui-là peut bien passer

A l'heure actuelle, la position quand à ce genre d'info est relativement compliqué (c.f Joffrey) donc je met en spoil pour ceux qui veulent pas avoir de spoil du tout, même si c'est très mineure comme information :

Ma seule déception par rapport à ce premier épisode réside dans l'attitude de Theon, j'attendais vraiment de le voir shooter dans la tête, et puis pour 10 secondes de plus ça aurait permis de montrer un peu le caractère du bonhomme.
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
Quant à ceux qui veulent se spoiler certaines choses sans en faire profiter tout le thread en posant des questions parfois un peu trop pointues, les réponses via message privé sont toujours possible.
Uep , je suis aussi tout a fait disposé a répondre par MP a d'eventuel interrogation sur la suite de l'intrigue ou sur des points précis.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés