Revenant sur AoC

Répondre
Partager Rechercher
Désolé pour un énième post sur le sujet mais bon ....

Je reviens sur et AoC pour recommencer un personnage mais en lisant bien les quêtes pour être à fond dans l'univers .. Fin' bref :

Je pensais à Crom qui apparemment est le plus peuplé mais je me demande si le nouveau serveur pvp ne vas pas réunir plus de monde. J'aime bien le pvp mais bon parait-il qu'il est mort en ce moment.

Sinon je pensais à un serveur français car bien que moins peuplé peut être qu'il vaut mieux s'éclater avec une petite communauté que de ne rien faire avec pleins de gens ..

Donc en gros ma question c'est est-ce que les deux serveurs FR vivent encore bien ?
A votre avis le new serveur va - t il être blindé ?
Le pvp j'oublie ? (Perso j'aime que le pvp sauvage les bg je deteste..)
Personnellement je suis parti sur Crom et sans aucun regret, et la tendance générale des frenchies est de faire pareil, malheureusement pour les serveurs FR mais bon... Ensuite si tu aimes le pvp sauvage tu devrais aimer le nouveau serveur, par contre ils va te falloir des alliés si tu veux survivre dans ce monde de brute !
"bien lire les quêtes" et "aller sur le serveur hardcore" je pense pas que ce soit compatible

Ou alors, tu fais une capture d'écran pour chaque dialogue, et tu lis tes captures au rezzpoint
Pour ma part je viens de relancer mon compte et je me demande si j'ai bien fait: 15euros le mois/25euros l'extension... j'espère que celle ci n'est pas indispensable .
Pour ne pas créer un nouveau post, je m'exprime ici.

AoC me manque, ses graphismes me manque et son ambiance mature aussi.

J'étais sur Stygia, j'aime le RP et RP=PVP, comment va le serveur?
Le stuff est-il obligatoire pour pvp en s'amusant?
Dans le cas ou le stuff est obligatoire, est-il simple à se procurer? (Je déteste courir après des sandales, sauf si elle sont jolies).
Le serveur Stygia est devenu quoi? Un défouloir pvp ou un serveur avec un minimum de RP?
J'avais un ToS et HoX, ces classes sont-elle toujours correctes?

Donc avant que je réactive mon compte, aidez-moi, marre des theme-park pour ados.
J'étais sur Stygia, j'aime le RP et RP=PVP, comment va le serveur? Il se vide.
Le stuff est-il obligatoire pour pvp en s'amusant? Oui.
Dans le cas ou le stuff est obligatoire, est-il simple à se procurer? Non.
J'avais un ToS et HoX, ces classes sont-elle toujours correctes? En PvP, pas spécialement.
HoX reste toujours aussi "exigeant" on va dire Pour faire plus simple il est très désavantagé sur pas mal de choses, et ne brille que dans la main de quelques acharnés, et souvent dans des conditions spécifiques. Là en ce moment, les Gardiens, Eclaireurs et Assassins règnent en maîtres.

Sinon le stuff va continuer à prendre de l'importance tant qu'il y aura des nouvelles strats PVE (T1 T2 T3 ...) c'est quasi inévitable malheureusement. Mode WoW en gros. Ne pas oubliez également que les "Perks" (la progression parallèle) a aussi une importance non négligeable, et avantage les persos 80 depuis longtemps (via les achats de capacité par heures). C'est pas rien quand on débarque avec un nouveau perso : moins de résistances, moins de capacités, moins d'améliorations de combos ...

Stygia est toujours un peu plus peuplé que Ishtar, mais les deux ont pas mal baissé ça se voit sur tous les posts malheureusement. Pour dire, j'ai trouvé plus de monde sur Tortage(Crom) que sur plusieurs soirées cumulés de Tortage(Stygia) (via l'outil de recherche de joueur).

Pour te procurer ton stuff : te faudra ou une guilde pour farmer le PVE. Raid T1 T2 T3, instance hardmode du Khitaï. Si t'a des bons groupes réguliers, franchement c'est pas si long que ça (pour le khitai).
Pour le stuff PvP c'est une autre histoire. Faut viser le Stuff JcJ Rang 4 5. Serre les dents, lance toi en BG, meure un bon milliers de fois et ça finira par tomber. Malheureusement si t'y vas sans stuff à la base, tu vas vite péter une durite et abandonner probablement. La bonne solution reste ici aussi d'avoir uen bonne guilde, pour profiter des livres d'xpJcJ x25%, de conseils ect... Mais tu ne peux plus jouer en "Team BG" maintenant : Pick Up obligatoire.

La principale difficulté reste donc (sur serveur FR) de trouver du monde !

Pour les 15euros par mois, c'est si tu payes mois par mois. Si t'achètes 3 6 9 12 mois d'un coup, tu payes toujours moins cher le mois. Faut juste être sur de son choix !
Merci des réponses, j'ai bien ri SCP xD Ca va être chaud en effet pour lire les quêtes !

Enfin bref je me suis décidé à aller soit sur Crom soit sur le nouveau serveur, qui apparemment pourrais donner quelque chose de génial comme d'hyper mauvais,
j'ai pas envie de me retrouver sur un serveur vide au bout de deux mois =/ .
De toute façon la venu du nouveau serveur s'accompagnera d'un mouvement des autres.
Que ça soit une fusion ou un simple renommage, je crois avoir compris qu'il n'y aura plus de serveur de nationalité mais plutôt regroupé selon le genre : PVE, RP_PvP et PvP hardcore . C'est pour moi bien mieux

PS: A l'année c'est 8 euros par mois, libre à vous d'en payer 15 au mois
Libre... libre... c'est aussi une question de budget quand on est casual. De plus les premières heures passées après le relancement de l'abo ne donnent pas envie de se risquer sur un ans (devoir remonter ses perso seul). En parlant de ça, y'a t'il des guildes françaises connues sur Crom?

Ps: Galiade regarde tes mp.
Je sais bien que c'est une question de budget, je plaisantais , sinon oui 2 guildes françaises sur Crom, à Priori, No mercy et French Kiss, si je me trompe pas dans le nom.
Apparemment No Mercy s'est dissoute, et les survivants ont été intégrés à French Kiss (qui ont du coup bouclé leur recrutement). Je tiens ça d'un autre joueur d'un autre forum, donc à vérifier ^^.
Rassuré moi elle n'a rien avoir avec les anciens French-Kiss de Fury?

Pour ce qui est de la population Crom à l'heure actuelle je suis dans tortage juste après la porte et c'est vraiment bien peuplé (une quinzaine de personne à l'entrée).
Non, ils sont tous issus de "l'armée des ombres" de Ishtar. Mais en effet ils avaient des homonymes sur Fury apparemment (j'ai zieuté leur post de présentation sur le forum de Crom).
Pour moi le moyen le moins mauvais pour évoluer en PvP une fois 80 est de se procurer arme torse et tassette craftées (ethnique ou de ville) et d'acheter du stuff pvp au fur et à mesure de ta progression (bagues PvP2 en prio).

Mais c'est clair qu'à l'heure actuelle c'est chaud chaud de faire son trou, la grande majorité des joueurs qui peuple les serveurs sont des vétérans qui possèdent des persos bardés de perk et habillés comme pour aller à l'église le dimanche matin. Si à cela tu ajoutes le fait qu'ils savent comment contrer la plupart des classes, se déplacent de manière optimale et ont des templates rodés, tu risques souvent de finir au rez sans avoir rien compris.
Bonjour.
Je profite de ce post pour poser ma question qui a un rapport avec le sujet =p

Cela fait quelques temps que je penses à me remettre à AoC, et ça va pas tarder à arriver, même si j'ai un peu peur de retrouver tout les bugs du début, et de voir un jeu dépeuplé, même si, d'après ce que j'ai lu, ce n'est pas tout à fait comme je le pense =p

Enfin bref, j'ai tout de même deux petites questions ^^

Premièrement, à l'époque j'avais un chaman qui était tout proche du 80, genre 78 ou un truc comme ça, et, j'galérais pas mal, j'avais pas mal lu sur les forums que pour jouer cette classe fallait être un mutant avec plein d'bras, et que donc, c'était assez hard à prendre en main. Est-ce que cela a changé, ou bien est-ce toujours une misère folle de jouer notre compagnon ursidé ?

Enfin, j'ai découvert y'a pas longtemps un ajout énorme sur le jeu, il s'agit des niveaux que l'on prend tout les 4 jours, distribuables à qui l'on veut. Ces jours sont comptés en cas d'abonnement ou bien n'importe quand ? ^^

Vala, c'est tout pour moi, merci d'avance =p
Un niveau pour 4 jours d'abonnement, distribuable sur n'importe quel Alt niveau 30 minimum.
Le Chaman a tout de même bien changé depuis ses débuts, sans doute préférable de le refaire.......enfin à toi de voir. C'est un peu moins tendance Poulpe, quoique c'est selon les gens, moi j'aime bien.
Si tu as peur pour la Population, essaye d'aller faire un tour sur Crom (je radote non ? )
En pvp le chaman est toujours difficile, faut pas se leurrer. Si tu joues que pour ta gueule, c'est pas une classe spécialement facile, si tu joues le groupe, le chaman a tellement d'outils que pour se démarquer ou simplement bien faire son taff en toutes occasions, faut pas mal de bouteilles derrière toi quand même et forcément un bon doigté^^

Après c'est pas aussi dur que pom, ça c'est certain.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés