Et Alistar en mode roam/gank au début puis support après en protégeant ses camarades à base de Bump, Ae stun et un peu de heal vous le builderez comment.
Depuis son revamp je le joue uniquement comme ça, jungle/roam/gank grâce à son nouveau passif qui permet de jungle encore plus facilement.
Au niveau des sorts d'invocateur je prends Smite / Ghost
Et les maitrises sont un classique 9/0/21
Ou défois je fais un mix 9/11 (pour gagner un peu en def)/10 (pour les buffs) quand je veux plus orienter la partie support/tank.
Je pars sur un build jungle avec runes :
Rouge: Mpen
Jaune : Armor flat
Bleu : Flat cd reduc
Quint : Flat AP
Au niveau du build :
Je commence cloth armor + 5 popo je clean la jungle
Back : Boots lvl 1 + Popo
Après je fais :
- Transformation en Wriggle (Au prix qu'elle coûte, permet un bon farm, un ward gratuit toutes les 3 mn)
- Bottes de mobilité
- Pierre philosophale
Je fais ensuite un pseudo bilan mid game selon l'équipe et notre position face à l'énemi.
Si on domine, que je ne prends pas trop de dégâts, je me fais plaisir en achetant une force de la trinité.
Sinon je pars sur de l'item support/tank tels que
- Aegis
- Banshee
- Cape solaire
- Transformer la pierre philo en Songe de shurelya
- Coeur gelé pour la réduc CD si on n'est pas encoré capé et si il y a du lourd AD en face.
Et normalement la partie est finie.
Je veux bien des conseils d'ailleurs afin d'améliorer ma façon de le jouer
Je précise bien sûr pas qu'une fois lvl 5-6 je vais gank les lanes, avec le rouge qui permet un kill quasi sur (à part le kikoo flash, je fais donc un rapide contrôle en Tab afin de pouvoir l'anticiper).