Cap % critique

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout est dans le titre je voudrait savoir le cap % de critique pour un guerrier dps moi j'ai un peut plus de 18% jusqu'à combien sa vaut le coup de le monter??? Merci pour les future réponse

Petit HS que pensé vous du guerrier avec deux armes a une main et il aussi viable qu'un 2H pour PVP avec âme champion et para
Citation :
Publié par Ken'0h
C est la dexterité qui influe sur le crit, de memoire 27 dex = 1% crit
En fait :
1pt Physical Crit = +0.07% Chance of Critical Hit
1pt Dex = 0.5pt Physical Crit
(Au passage : 1pt Strength = 0.4pt Physical Crit)

Donc en fait :
+1% de chance de crit = 15 Pts de Critique Physique = 29 Dexterité
+1% de chance de crit = 15 Pts de Critique Physique = 36 Force

Ça peut vous aider lorsque vous comparez 2 pièces d'équipement pour dps... la force, c'est quand même bien.

EDIT : infos tirées des wikis telarapedia / RiftZam : INFOS FAUSSES !!
voir le tableau plus bas qui est juste.
hum il me semble pas avoir vu/lu que la force apportée du %crit
(quand au 1 dext = 0,5 crit j'ai un doute ... j'matterai ce soir IG)

sinon la force serait vraiment LA stat war, avec le gain en force/ap + le gain en %crit vu le peu d'écart entre dext et force pour 1% crit que tu nous annonces

enfin heureusement que dans un autre post tu nous indiques que la force pu

Citation :
Ça peut vous aider lorsque vous comparez 2 pièces d'équipement pour dps... la force, c'est quand même bien

EDIT : ah oui... encore une chose... en dps cac, les war... arrêtez de prioriser la force sur votre stuff... Dext et Crit avant tout, avec un minimum d'Endu quand même pour pas vous faire fumer à la première AE.
tu as du confondre l'apport en DPS de la dext et de la force plutot
Je vérifierai aussi ce soir... parce que cette formule, je la sors des wikis sur Rift.

Je suis super étonné pour l'apport de la force en crit.
Là, j'ai posé les formules trouvées sur le net.

Si ça s'avère juste... alors je réviserai mon jugement sur la stat Force (reste que perdre 2 ou 3 en Force et de l'AP pour gagner 10 de dex et du crit, je choisirai encore le second équipement).

EDIT : sur différents sites anglais sur les guides de Rift, ça a l'air bien confirmé quand même. La vache...
Ouais, j'éditerai mon post sur les formules de crit là...

Les formules des wikis sont un peu fumées. J'ai l'impression qu'au fil des patchs Trion change souvent les formules de calcul.
OLOL Calcul avec un e, sur un tableau plein de chiffre, c'est affirmer qu'on est matheux et pas littéraire

Plus sérieusement il est sympa ce tableau thx!

Ha sinon une question: faut du toucher en pvp?
Vérifié hier soir IG.

Le tableau est bon, les wikis telarapedia et riftzam sont à la masse : ne pas prendre les infos sur les attributs qu'il y a dessus, ce sont des infos qui datent ou qui sont complètement fausses tout simplement.

Et ouf ! La Force n'a aucun impact sur le Crit !
Oui en 1.3, 45% de soft cap pour les critiques coups et sorts, et au delà c'est 2 fois plus dur de monter (un point de critique donnera 2 fois moins de % critique), avec un hard cap à 60% (tu ne gagne plus rien aprés).

Ces caps concernent les attributs de ton personnage (les points de critiques donnés par la dext ou l'intell), tous les skill ou buffs qui donne des % critique ne sont pas comptés dans ce cap, les buffs qui donne des attributs (barde/archonte) eux sont comptés dans le cap.

Voici le patch note qui les explique :
Citation :
COMBAT
En prévision de l'intégration en jeu des objets issus du raid de Glasmarteau, nous avons ajusté l'efficacité décroissante de certaines capacités de combat. Ces modifications devraient uniquement concerner les personnages bénéficiant de toutes les améliorations de raid avec de l'équipement de Glasmarteau ou supérieur.
* Les plafonds flexibles (soft caps) et maximums (hard caps) pour les taux de Coups critiques, de Sorts critiques et de Blocage ont été ajustés. Ces plafonds n'agiront que sur les bonus sur votre taux de base, et n'auront pas d'effets sur les bonus en pourcentages accordés par les capacités, améliorations et affaiblissements.
* Coups critiques : le plafond flexible (soft cap) est désormais de 45 %, et le taux de coup critique au dessus de 45 % par point est réduit. Le plafond maximum (hard cap) est de 60 %.
* Sorts critiques : le plafond flexible (soft cap) est désormais de 45 %, et le taux de coup critique au dessus de 45 % par point est réduit. Le plafond maximum (hard cap) est de 60 %.
* Blocage (chances de blocage) : le plafond flexible (soft cap) est désormais de 40 %, et le taux de coup critique au dessus de 40 % par point est réduit. Le plafond maximum (hard cap) est de 60 %.
* Blocage (quantité absorbée) : le plafond flexible (soft cap) est désormais de 50 %, et le taux de coup critique au dessus de 50 % par point est réduit. Le plafond maximum (hard cap) est de 65 %.
Source
Super intéressant !
Quel est le soft/hard cap pour la puissance d'attaque, esquive et parade ?

Sans buff mon war dps est à 26,46% de cc environ (700 points), mais je suis pas encore full stuff T3. A voir avec les buff de raid...
En pa je suis à 742 avec le buff Focus de force. Je connais pas le cap, mais je pense avoir encore de la marge.
Y a pas de cap en PA, esquive et parade non plus que je sache, y en a seulement une avec blocage qui a été instauré car sans ce cap les war tank auraient pratiquement 100% de taux de blocage :P

Pour le cap en critique tu as le temps, je suis pratiquement full R8/T4, j'ai 6 des dernières essences mineures sorties qui donnent le plus de critique et buffé raid + potion je suis encore loin du soft cap ! je dépasse difficilement les 1050 au score critique (je frole les 40%) et en pa j'ai dans les 950.
score à visé en PVE (T4) 1030 ou 1060 ... dans ces eaux là (d'après les top warrior mondiaux qui accepte de communiquer) en critique selfbuff.
Ensuite même si c'est mineur comme impact l'investissement en FOR/PA est plus rentable
Citation :
Publié par Valril
Ensuite même si c'est mineur comme impact l'investissement en FOR/PA est plus rentable
C'est faux, un autre war de la guide a à peu près 100 critique de plus que moi mais avec 100 pa de moins, ben il a une avance au dps poteau sur moi (2750vs2900 sur murdantix).
Citation :
Publié par Valril
score à visé en PVE (T4) 1030 ou 1060 ... dans ces eaux là (d'après les top warrior mondiaux qui accepte de communiquer) en critique selfbuff.
1130+ plus ou moins en faite

source http://imageshack.us/photo/my-images...127204858.jpg/
Citation :
Publié par Ethann F.
C'est faux, un autre war de la guide a à peu près 100 critique de plus que moi mais avec 100 pa de moins, ben il a une avance au dps poteau sur moi (2750vs2900 sur murdantix).
Rizaz et Valthirus disent le contraire (arriver à un certain niveau de critique)

@Esequiel merci pour la correction ^^
Citation :
Publié par Esequiel
1130+ plus ou moins en faite

source http://imageshack.us/photo/my-images...127204858.jpg/
Il a dit unbuff (selfbuff), 1130+ c'est avec buffs raid (1187 le soft cap)

Donc il faut bien viser les 1030/1050 selfbuff.
Citation :
Publié par Valril
Rizaz et Valthirus disent le contraire (arriver à un certain niveau de critique)

@Esequiel merci pour la correction ^^
Oui regarde son stuff... Full HK dont 4 épiques, les guerriers que ça concerne doivent se compter sur les doigts de la main.

J'insiste sur le fait qu'il faut focus dext/critique, aurais-je vraiment dû devoir préciser jusqu'au soft cap? j'ai pourtant expliqué que c'est 2 fois moins efficace après, donc ça coule de source, mais pour y arriver à ce soft cap, il faut être très avancé dans HK, ce qui est le cas de très peu de monde.

Les gens en R8 par contre vu les critiques pourri sur le stuff pvp, sont bien loin du soft cap.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés