Version 1.5

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par iAlree
d'après le wiki il faut un Cart booster pour 25 rails.
donc 1 booster > 25 rails > 1 booster > 25 rails etc... pour conserver ta vitesse, au delà tu en perds forcément.

Et il faut 4 booster au démarrage pour passer de 0 à 8m/s (la vitesse de croisière)
Même en montée ?
Argh, y'a eu un orage dans ma cité... en bois.
Un arbre s'est pris la foudre, enfin je suppose. Tout à cramé. Plus rien.

Quelqu'un a une astuce pour faire un rollback du serveur, pour remonter le temps ?
Si tu as le plugin BigBrother ça doit facilement se faire (je laisse le soin aux admins/modos de serveur te dire comment).

Sinon, à mois d'avoir un backup manuel de ton monde, c'est mort.
Et si j'installe BigBrother après la catastrophe ? Ca marchera ?

Le backup manuel ça consiste en quoi ?

Non parce que là jsuis un peu dégouté, j'avais une immense vallée magnifique où je m'étais installé, y'a absolument plus rien, et ça continue, impossible de l'arrêter, ça c'est propagé de tout les côtés.

En fait je devais être dans une "rain forest", j'ai une pluie toutes les 10min à peu prés, un peu énervant, mais bon, c'est la région.
Du coup étant donné qu'il en reste plus grand chose de la "forest", je suppose que le biome ne va pas être modifié alors du coup je me tape une pluie toutes les 10min sur de la plaine...
Un module comme BigBrother garde l'historique des modifications... à partir du moment où on l'installe. Donc tout événement intervenu avant l'installation ne peut être récupérer.

Quant à la sauvegarde manuelle, il s'agit d'aller dans le répertoire de Minecraft (qui est à moitié planqué, sur Windows Seven, dans C:\Users\[TON-IDENTIFIANT-WINDOWS]\AppData\Roaming\.minecraft\saves\) et de copier-coller à part le dossier portant le nom de ton monde.
Une fois encore, ça ne permet pas remonter dans le temps, mais de revenir à ton ancienne sauvegarde. Si tu n'avais aucune sauvegarde... je vois pas comment revenir en arrière

Cas d'un jeu en solo. Dans le cadre d'un jeu en multijoueur, faut demander au responsable du serveur.

... d'ailleurs je crois que je vais refaire une sauvegarde...

(Ton histoire n'est pas sans rappeler l'épisode 20 de Minecraft hardcore saison II... à ceci près que lui payait le prix d'une erreur qu'il avait lui-même commise (vers 8minutes))
Bon ok, merci pour vos conseils, il semble qu'il me soit impossible de revenir en arrière étant donné que je n'ai jamais fait de save de mon serveur.
Je vais m'y mettre.

D'un autre point de vue je trouve ça sympa qu'il puisse y avoir des catastrophes naturelles dans le jeu, dommage qu'il presque aucun moyen d'arrêter un incendie de forêt.

Mais on pourrait imaginer d'autre catastrophes, tempêtes, inondations...
Et peut être avec des moyens de les prévenir et d'anticiper son arrivée.

Je me suis renseigné sur BigBrother un peu, mais il est dit qu'il permet d'effacer les action faîtes par un ou plusieurs joueurs, dans le cas d'un incendie déclenché par le jeu lui-même, est-il possible quand même de revenir en arrière ?
J'avoue que le coup de l'éclair qui fout le feu au point d'impact et qui risque par conséquent de faire cramer tout ce qui est en bois c'est bien pourri, mon village entier est en bois entouré de forêts denses où il pleut 80% du temps...
Idem, je prends grave de plaisir à faire du 100% bois et laine, dans un domaine remplis d'arbre, lui-même entouré de 100aine de blocs de foret.

Heuresement que j'ai anticipé et que j'ai crée un réseau de canaux.
Citation :
Publié par Sangrifeld
a noter qu'il est possible de faire du bois ininflammable.

Posez 2 demis-blocs de bois l'un sur l'autre, et ça ne brûle plus, tout en gardant la skin du bois.
C'est la seule façon de prévenir ça ? Je fais comment avec mes bûches fraichement coupées de toutes les couleurs ?
Depuis cette histoire j'ai déménagé tous mes coffres. Ils étaient dans mon atelier au deuxième étage d'une maison essentiellement en bois, les voilà au sous-sol dans un bunker en pierre et cobblestone. Pourtant je déteste la cobblestone. Mais j'ai pas envie de savoir ce que devient le contenu d'un coffre qui brûle

Citation :
Publié par SamousaFR
Le mod qui fait ça aurait du succes je pense. Ok pour que les arbres prennent feu, mais ça maison c'est beaucoup moins drole.
Je trouve surtout que les blocs de bois brûlent très vite. Ok le bois ça brûle, mais une bûche de chêne, ça tient une nuit dans une cheminée
Je crois que les coffres ne brûlent pas, mais c'est dommage que on nous laisse pas la possibilité de désactiver les incendies provoquer par les éclairs, sans devoir passer par des plugins.

Je voulais aussi savoir, soit c'est une hallucination ou alors ... Mais l'autre jour je vois un eclair tomber devant moi, et à l'endroit ou il est tomber, y a un gros trou plein de magma.

C'est l'eclair qui a provoqué ca ou c'etait deja la avant ? (j'avais jamais vu x_x)
Si y'a les éclairs qui mettent le feu au point d'impact sur le serveur, je laisse tomber le jeu.
J'ai ma maison entierement en laine, toutes mes gares, mes ponts, tout en bois.
Citation :
Publié par SamousaFR
Le mod qui fait ça aurait du succes je pense. Ok pour que les arbres prennent feu, mais ça maison c'est beaucoup moins drole.
Il y a déjà WorldGuard qui empêche la propagation du feu, ça ne m'étonnerait pas qu'ils fassent une option plus légère pour tout simplement faire que les orages ne mettent pas le feu.
Ca va être marrant sur les serveurs sans mod, tout le monde en cobblestone ! Brique pour les plus fous.
En tout cas je confirme pour les orages qui foutent le feu, j'avais replanté une petite forêt pour cacher cette désastreuse plaine où s'étalait mon ancienne forêt incendiée, un orage est survenu il y a 5min, dés les 10 première secondes le feu a commencé à se propager, ma forêt n'existe plus.
Citation :
Publié par Steakozore
Moi je trouve ca cool. ca fais un monde vivant au moin.
Un monde vivant ce serait des fleurs qui repoussent, des arbres qui tombent, des plages qui se reforment...
Pas un évènement complètement aléatoire capable de détruire des villes, obligeant les joueurs à n'utiliser que deux ou trois types de bloc en extérieur.
Apparemment le feu s'éteint aussitôt grâce à la pluie, mais vu les retours ça ne marche pas si bien que ça.
Citation :
Publié par Camélia
Un monde vivant ce serait des fleurs qui repoussent, des arbres qui tombent, des plages qui se reforment...
Pas un évènement complètement aléatoire capable de détruire des villes, obligeant les joueurs à n'utiliser que deux ou trois types de bloc en extérieur.
Apparemment le feu s'éteint aussitôt grâce à la pluie, mais vu les retours ça ne marche pas si bien que ça.
J'ai pu tester e faire un feu de forêt sous la pluie, rien ne s'est propagé. Le feu s'éteignait avant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés