Le topic comics (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Powers de Bendis et Oeming me font vraiment détester le fait que Bendis soit un des écrivains principaux chez Marvel. Si seulement il pouvait faire cette série plus régulièrement.
Citation :
Publié par Nitz
Powers de Bendis et Oeming me font vraiment détester le fait que Bendis est un des écrivains principaux chez Marvel. Si seulement il pouvait faire cette série plus régulièrement.
Y'en a une tonne toujours pas traduits en français sauf qu'après Semic y'a quelques années c'est maintenant Panini qui a abandonné la série

Série maudite...j'espère que l'adaptation en série tv (visiblement avec kyle chandler et katee sackoff) relancera la chose.
J'ai lu le dernier numéro de Locke & Key et, vraiment, le développement des personnages et de l'histoire est vraiment sympa. Vivement le TPB. J'aime bien le découpage à la Hellboy, spécialement fait pour les trades.
Bon, j'ai finalement lu Crossed, ce que j'attendais quand même de faire avec impatience, et C'est, spectaculaire, j'ai moi non plus jamais lu quelque chose de ce genre. Ca monte ça monte, on est tout le long très mal à l'aise, et perso je craignais chaque tournée de page en me demandant ce qui allait se passer d'encore pire par la suite. Franchement, je trouve que ça vaut vraiment le coup d'être lu parce que d'une manière ou d'une autre c'est un comics marquant et qui peut pas laisser indifférent. Qu'on aime ou pas, c'est pas le genre d'oeuvre qu'on oublie une fois fermée. Je crois que j'ai beaucoup aimé, et décidément plus ça va plus j'adore Ennis et j'ai jamais été déçu en lisant une de ses oeuvres, ce qui est rare et rien que ça c'est déjà énorme.
Alors j'ai hâte de lire la suite pour voir vraiment où il voulait en venir (d'ailleurs quelqu'un sait quand est prévue la fin?), tout comme Preacher, mais la vache, faut s'accrocher et c'est pas rapide à lire (il me fallait bien 10 minutes pour me remettre à chaque fois, en revenant sur les pages précédentes pour bien vérifier que sisi, c'était bien ça qui s'était passé).

Ca a des airs de Walking Dead, où finalement là aussi les "humains" sont parfois pires que les "contaminés", mais c'est encore différent et ça arrive à renouveler le genre post-apocalyptique, si tant est que ce soit vraiment le bon qualificatif.
Ne lis pas Family Values, ce n'est pas d'Ennis et y'a vraiment rien de bien dedans. J'ai eu la bizarre impression que c'était écrit comme un comics de superhéros.
Y'a quand même l'univers Steampunk, la multitude de références à plein d'oeuvres etc, et puis le dessin qui sont super bien quand même. Et l'histoire, même si j'en ai pas trop de souvenirs, il me semble que c'était pas mal non plus. Perso je me prendrai aussi la suite sans hésitation (enfin si pognon). Blacksad c'est un autre registre et en fait je trouve que c'est pas forcément comparable, à part l'anthropomorphisme. J'adore aussi, mais pour d'autres raisons.

Sinon, pour en revenir juste sur Crossed, merci pour l'info Nitz, donc, comme souvent, se contenter des bons auteurs, et pas se lancer dans les reprises par d'autres. Ce qui est déjà pas mal. C'est dommage, mais c'est comme ça, tout le monde ne peut pas être un bon scénariste, en tout cas on est à peu près sûr que c'est le cas d'Ennis et qu'on sera pas déçu.

Juste un truc que j'ai noté et que je trouvais marrant, et du coup je me demandais à quel point David Lapham avait pu s'inspirer de ce qu'Ennis avait fait, c'est dans les couvertures. En cherchant donc des infos rapidos sur Family Values, j'ai vu qu'une des couv c'était ça:
crossed.jpg

Alors c'est tiré d'une oeuvre de Wyeth, Christina's world:
andrew wyeth.jpg

Mais je fais mon malin mais c'est qu'en fait ils parlent assez longuement de ce tableau dans Preacher, et Fabry lui avait cette couv:
Fabry.jpg
dont un des croquis de départ ressemblait beaucoup plus à l'oeuvre originale.
je trouvais simplement la comparaison intéressante.
Citation :
Publié par Merindian
J'ai toujours pas compris l'engouement autour de Grandville.
Perso, ça reste du Black Sad en moins bien.
je préfère également Blacksad, mais ça n'empêche pas que je trouve Grandville vraiment pas mal. Et je trouve pas que ça se ressemble tant que ça.
A part que les 2 héros sont des animaux enquêteurs, c'est tout de même différent dans l'ambiance et dans les scénarios.
Blacksad a un côté réaliste et s'inspire des films noirs. Grandville, c'est de l'uchronie, plus fantaisiste, avec un côté action beaucoup plus marqué.
faut absolument que je lise blacksad d'ailleurs merci de me le rappeler.

euh sinon hier j'ai voulu posté ici et je crois que j'ai posté dans le wiki sans faire gaffe, vous pouvez me répondre ici si vous avez le bouquin des couvertures de sandman pour me dire c'est quoi le supplément de neil gaiman trop super cool et genre si ça rends bien et tout

de toute façon tous les comics ça reste du watchmen en moins bien
Ca se defend dans l'idée mais je prefere le fait que watchmen soit un one shot c'est trop chiant les séries faut tout trouver, tout acheter ...
enfin ce qui est bien avec sandman c'est qu'une fois que t'as tout lu tu peux le relire quelques mois après, vu que ça t'a pris deja un mois en entier a tout lire t'as oublié le début
j'aurai bien aimé que sandman ait un style graphique qui le définisse comme par exemple hellboy avec le style mignola même quand c'est un autre artiste qui s'y colle, y a eu bcp trop d'artistes dans sandman pour donner un style général, et c'est ça au final qui a permis a gaiman de garder le succès de sa série pour lui parce que le scénario est tellement bien qu'on passe sur certains dessins qui craignent.
Franchement je pardonne très facilement les mauvais artistes passées les premières pages si la disposition des cadres est bonne. Et le premier artiste sur Sandman était pas mirifique niveau illustration, mais il savait poser ses cadres et ses sujets.
Citation :
Publié par El Cle
...
Granov aussi a parodié ce plan dans Iron Man si je ne m'abuse.

Sinon pour les dessins de Sandman, ce sont surtout les couleurs de l'ancienne édition qui sont atroces. La nouvelle édition (ou bien l'édition absolute) a des couleurs beaucoup moins agressives, ce qui rend le dessin bien meilleur bien qu'inégal. L'esthétique reste fabuleuse par contre.
Yop !

J'ai terminé Crossed hier, et je reste tout de même dubitatif. Quelque part, j'espérais un truc plus "fort" que la conclusion sur laquelle on tombe. C'est presque attendu, en fait. Alors je dis pas que c'est mauvais, loin de là, mais j'ai pas eu cette effet "prends ça dans laggle" des premiers tomes, ni de ce que j'ai déjà pu lire de Garth Ennis. Un peu déçu, mais ça reste quand même du bon comics.

Concernant Grandville, j'ai le 1er tome, et je pensais que ce serait un oneshot (même si à la fin, l'auteur laissait sous entendre que non...). C'est bien le second tome que tu présentes ? Je suis pas trop ce qui se passe chez Milady Graphics (leur site est un peu nul), d'où ma question.

Sinon, en matière de gros mainstream, je suis complètement perdu avec la saga "Fall of the Hulks", j'vais devoir relire je crois, si j'ai le courage. Vous savez si "World War Hulks" va valoir la peine ?
Citation :
Publié par Azatoth
Concernant Grandville, j'ai le 1er tome, et je pensais que ce serait un oneshot (même si à la fin, l'auteur laissait sous entendre que non...). C'est bien le second tome que tu présentes ? Je suis pas trop ce qui se passe chez Milady Graphics (leur site est un peu nul), d'où ma question.
Oui, oui, c'est bien le tome 2 ; et si j'ai bien compris, il devrait y en avoir 3.

Perso, j'ai hâte ; j'avais beaucoup aimé le tome 1. Alors c'est vrai, c'est peut-être un cran en-dessous de Blacksad, mais ça reste très bon et dans un univers totalement différent ; en fait, le seul point commun, c'est que ce sont des animaux qui sont humanisés qui réalisent un enquête policière (oui, bon, c'est déjà pas mal... )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés