Le topic comics (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Boah, je viens de lire Northlanders (jusqu'au #17... en fait j'avais jusqu'au 19 mais j'ai tellement trouvé ça nul sur la fin que j'ai pas continué)
je suis vraiment déçu, j'attendais bcp de ce comics qui sort bientôt en france, bah au final je suis très déçu ...
quelqu'un a lu les derniers ultimates (spidey et averger ?)

edit : ce mois, thor ultimate, hors serie de spidey n°2 :') ça va être bon !
Citation :
Publié par Mr Barbe
quelqu'un a lu les derniers ultimates (spidey et averger ?)

edit : ce mois, thor ultimate, hors serie de spidey n°2 :') ça va être bon !
Les derniers Ultimate Spidey sont très bon, avec moins de fights mais plus de blabla, avec un focus sur les relations de Peter avec ses copines/amis.
Pour les avengers je ne sais pas.

Sinon Mulldrifter, tu pourrais développer un peu pour les Northlanders ?
Qu'est ce qui t'as déplu ? Le scénar / dessin / les 2 ?
En fait déjà, y a plusieurs histoires qui n'ont rien à voir les unes avec les autres, et secundo je m'attendais connemment à un truc au Groenland et en Vinland avec des intempéries extrêmes, des Drakkars (donc des bateaux tu vois), des problèmes réalistes, et dans le premier run (qui est à peu près correct, le reste étant plus que médiocre) on a un super badass qui défonce plein de monde à lui tout seul (et le second gros run, je compte pas le petit qui suit le premier, bein c'est le même, un autre badass qui bute des vikings à la Punisher one contre 100 mais c'est punisher sans ce qui est bien dans punisher)

le premier épisode c'est sven the returned, le résumé c'est simple le gars s'est barré de chez lui (les iles orcades au nord de l'écosse) dès qu'il a pu et est devenu riche à constantinople, mais un jour il doit revenir car son oncle lui a piqué le trône de son papa. je raconte pas la suite pour pas spoiler mais c'est pas sensationnel mais encore jusque là ça se lit plutôt bien. ensuite l'autre run assez long c'est un gaelique punisher qui defonce des vikkings pour sauver sa nation envahie l'irlande !!!! je continue pas non pour pas spoiler mais franchement ça craint, surtout la fin (et c'est lui qui ressemble un peu à un punisher loupé)
voilà ça m'a pas fait rêvé en tous cas.

ps : les dessins sont plutôt cool en tous cas c'est pas du tout ça qui m'a déplu.

en plus de ça, visiblement panini sort leur numéro 1 (qui recoupe le #1 à #4) pour 11 €, alors que le numéro 1 dispo sur amazon en VO qui va du #1 au #8 coûte 7 € ... ça donne pas envie de payer autant pour avoir seulement 90 pages au lieu du double pr moins cher en vo
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Salut,

Est que quelqu'un peut me dire ce que ça vaut "Bloc 109" ? C'est assez conséquent et pas très cher. En plus ça a l'air beau.
Bien sympa comme BD.
L'univers est vraiment accrocheur, et oui la taille du bouquin est conséquente.
Ça devrait bien t'occuper plusieurs heures.

=> Mull
Merci pour l'avertissement, je vais la laisser passer comme série
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Salut,

Est que quelqu'un peut me dire ce que ça vaut "Bloc 109" ? C'est assez conséquent et pas très cher. En plus ça a l'air beau.
J'en ai entendu beaucoup de bien.
Si j'ai bien suivi, y'a plusieurs tomes, mais visiblement, le premier est le meilleur.
Mais je suis pas certain que ça soit un comics...
Citation :
Publié par Victhor
J'en ai entendu beaucoup de bien.
Si j'ai bien suivi, y'a plusieurs tomes, mais visiblement, le premier est le meilleur.
Mais je suis pas certain que ça soit un comics...
A l'époque où il est sorti il était rangé au rayon comics il me semble. Maintenant il est au rayon BD, je pense que c'est parce qu'ils ont sorti une autre série de BD qui se déroule dans l'univers de Bloc 109.
Citation :
Publié par El Cle
Ah The Boys c'est excellent, c'est du très bon Ennis. C'est trash, drôle, gonflé, tout pour plaire. Et là encore Ennis bousille tous les codes, un peu comme dans Punisher, et c'est d'ailleurs visiblement l'idée de certains runs qu'il a ensuite développée dans The Boys. A lire
Sur la longueur je trouve que la surenchère dans le trash devient un peu rébarbative. Et la qualité va en se dégradant (j'en suis qu'au tome 5).
Je préfère Transmetropolitan dans le genre (pas exactement le même registre mais il y a des similitudes)

Sinon elle vaut quoi la traduction française de Panini pour V pour Vendetta ? En sachant que je l'ai lu chez Delcourt pour la première fois (emprunté à la biblio) et que donc je remarquerai si elle est inférieure.
Faut pas déconner, moi j'attends encore le mec qui me prouve par A+B que la trad panini de watchmen est pourrave par rapport a celle de manchette (hormis l'épisode du requin allez) et j'ai comparé les deux avec la VO ....
personnellement j'ai lu V pour Vendetta en premier chez delcourt (aussi en bibliothèque) et j'ai acheté le panini, j'ai relu, j'ai rien trouvé de différent. en plus le traducteur de panini ce coup ci n'est pas pourri il est connu nikolavitch quand même.

tiens tu peux lire ça si ça t'intéresse :
http://www.bdgest.com/forum/reeditio...t38841-60.html

nikolavitch intervient sur le thread
Merci.

Sinon je demandais juste parce que les traductions Panini sont en général médiocres, il faut l'avouer hein. Il arrive qu'il y en ait des bonnes, surtout pour les "grandes" œuvres. Autant pour les comics de super-héros je m'en fiche un peu, autant pour le reste je préfère toujours m'assurer de la qualité de la traduction. Mais de toute façon en général, c'est le prix qui me dissuade tout de suite d'acheter du Panini... enfin on en a déjà parlé maintes et maintes fois ici, j'ai pas envie de relancer le débat. Je suis pas anti-VF du tout, mais Panini j'ai du mal.

Par contre pour Watchmen j'ai aussi comparé les deux et je possède la VO, pour moi il n'y a pas photo. Celle de Delcourt est meilleure : plus fidèle à l'originale déjà, et plus pro tout simplement. Celle de Panini est très amateur à bien des égards je trouve, dans pas mal de formulations elle est même surannée, il y a beaucoup d'expressions de vieil argot français... bref je la trouve pas très pertinente en général, elle restitue assez mal le style de la version originale.
Message supprimé par son auteur.
Décidément, j'aime de plus en plus Comics Place.
Après m'être fait méchamment spoilé la fin de l'arc Death of Spider Man, je lui signale qu'avertir les gens sur le contenu des articles est un minimum.

Résultat => commentaire supprimé

Un grand site de news, vraiment...
Ca me rassure de lire ton commentaire Eckhaert je commençais à croire que j'étais tout seul dans mon coin.
mais sinon pour albion tu peux foncer surtout que le prix n'est pas un argument pour v pour vendetta tu le trouvera jamais moins cher que la version panini justement (hormis en VO c'est sûr, mais ça sera pas cartonné)
Tiens, sinon, j'ai lu le 1er tome de Crossed, chez Milady Graphics. C'était vraiment scotchant, très spécial. J'me suis même commandé le TPB, histoire d'avoir le fin mot de l'histoire le plus vite possible
Tiens je cherchais des comics sur leboncoin et j'ai trouvé un truc super en tous cas j'aurai rêvé de le trouver y a deux ans. le tome 4 de sandman chez delcourt pour 10 €, perso j'ai du y mettre le double pour un exemplaire un peu abimé y a 2 ans et celui à l'air d'etre neuf. j'ai pas le lien sous la main mais j'avais juste tapé sandman et c'était sur la premiere page avec une photo.
je vous conseille de sauter sur l'occas parce que vu comme c'est parti panini est pas prêt de le rééditer (j'avais eu une réponse comme quoi oui il le serait, y a 3 ans lol) et c'est certainement le meilleur de tous.
Citation :
Publié par Mulldrifter
Tiens je cherchais des comics sur leboncoin et j'ai trouvé un truc super en tous cas j'aurai rêvé de le trouver y a deux ans. le tome 4 de sandman chez delcourt pour 10 €, perso j'ai du y mettre le double pour un exemplaire un peu abimé y a 2 ans et celui à l'air d'etre neuf. j'ai pas le lien sous la main mais j'avais juste tapé sandman et c'était sur la premiere page avec une photo.
je vous conseille de sauter sur l'occas parce que vu comme c'est parti panini est pas prêt de le rééditer (j'avais eu une réponse comme quoi oui il le serait, y a 3 ans lol) et c'est certainement le meilleur de tous.
Thx pour l'info, je saute dessus
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés