Un bug dans le système de tacle ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je n'ai rien vu à ce propos dans le sujet qui parle du tacle, ni sur la beta test donc je viens poster ici.
J'ai observé quelque chose d'étrange avec le nouveau système de tacle. Plus particulièrement lorsque l'on tacle plusieurs monstres.

1ere expérience : Je me retrouve au cac d'un cochon de Farle et d'un Don Dorgan. Sachant qu'en cac simple je tacle assez bien le Farle et pas du tout le Don Dorgan (surtout quand il met un malus d'agilité). Je tue le Don Dorgan, mais me retrouve toujours bloqué par le Farle, taclé à 100% alors qu'il me reste 6pa et 4pm, largement de quoi tacler un Farle en temps normal (sachant que je n'ai plus de malus d'agi le seul Don Dorgan étant mort). On aurait dit que le monstre mort me taclais encore.

2eme expérience : En essayant de reproduire la 1ere situation, avec un autre personnage et d'autre monstres. Je me colle au cac d'un Don Dorgan et d'un Don Duss Ang et je fais un parcours qui me fais tacler ces deux là mais revenir au cac du Don Dorgan plus tard. Dans un même tour j'ai donc affronté 2 sorties tacles. Et très curieusement la sortie du tacle des 2 monstres me coûtait moins de PA que la sortie du tacle d'un seul des 2 monstres en repassant devant.
Je ne sais pas si c'est clair, besoin d'un dessin ?

Avant de poster au support j'aimerai essayer de caractériser un peu mieux ça, chose que je n'ai pas encore réussi à faire. Je fais donc appel à la communauté Jolienne pour savoir si d'autres ont rencontré des soucis avec le nouveau système de tacle ou si j'ai simplement été victime d'une hallucination geekatoire et si certain ont le temps et l'envie d'essayer de reproduire ces situations.

Merci à vous !
Pour ce qui est de la deuxième expérience, je pense qu'ils ont du te retirer moins de PA car tu avais pas mal de PM, mais si lorsque tu effectues le deuxième tacle tu as moins de PM, ils sont obligés de se rabattre sur les PA non? De ce fait, je pense qu'il peut être normal qu'à ce moment là tu subisses une plus grosse perte de PA..

Quant à moi, je vois des choses étranges en tacles par exemple.

( J'ai 11 PA (on inclut dévouement 9+2) et 4 PM, et assez d'agilité, dans les 400) J'étais au corps à corps d'un DragOeufs éveillé, et tacler me faisait perdre 1 PA, mais si j'attaquais avec mon corps à corps me coûtant 5 PA, je pouvais ensuite tacler sans aucune perte, et j'ai trouvé cela assez étrange..

Peut-être jugeait-il qu'il pouvait m'enlever un PA au début car j'en avais 11? Mais plus après car 6 c'est peu?

Peut-être que d'autres expériences nous aiderons à cibler la réponse !
Un pote a constaté le même soucis (moi j'ai pas regardé attentivement) :

le calcule du tacle n'est apparement pas tout le temps mis à jour après la mort de certains monstres.

edit pour au dessus : je pense que cette "anomalie" n'en est pas une, tu perds des PA si tu tacles mais pas "il faut" des PA pour tacler, enfin c'est comme ça que je le vois, du coup il y a une dimension plus réfléchie : on crame ses pa avant d'essayer de fuire pour pas gâcher ^^
Kazegin, rien à voir avec le sujet de l'OP, mais pour ce qui est de ton exemple, cela ne me semble pas anormal.
En effet, la formule liant ta fuite et le tacle de l'adversaire donne en résultat un pourcentage de perte.
Supposons que ce pourcentage soit de 8%. Si tu as 11/4 au départ, cela te fait passer à 10/4, mais si tu as 6/4 au départ, tu restes à 6/4 de part le biais des arrondis.

Thyren, j'ai remarqué également que les mobs tués dans notre tour sont encore pris en compte lorsqu'un autre mob continue de nous tacler.
Pour l'autre étrangeté, je ne l'ai pas observée dans le détail, mais il reste de toute façon d'autres petits bugs donc cela ne m'étonne pas.

Je suis par exemple persuadé que l'autre jour, alors que j'étais au cac d'un mob et au cac du wasta allié en même temps, le tacle du wasta a été pris en compte en plus de celui du mob pour que je ne puisse pas sortir... (75 fuites, pas de boosts/malus tacle/esquive dans le combat, un mob que je fuis habituellement sans perte m'entravait complètement), seule explication que j'aie pu trouver.
il me semble aussi que le tacle évolue mal si les données du calcul évoluent. Je sais que reflexe n'est pas pris en compte si on le lance alors qu'on est au contact par exemple. J'ai aussi eu des surprise entre la perte annoncé et celle réelle
Il y a effectivement un bug lorsqu'on a reçu un buff de malus fuite (ou que l'ennemi a subit un buff de bonus tacle) durant le tour actuel.

C'est probablement ce bug que tu as rencontré, les Don Dorgan infligeant de gros malus en agilité.

Les malus de PA/PM affichés ne sont alors pas à jour. Cependant, le bug n'est que graphique, les déplacements feront perdre le bon nombre de PA/PM.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés