Bonsoir a tous !
Avant de commencer, je voudrais d'abord dire que je ne tiens pas a parler d'équilibrage et aussi si ce post n'est pas a faire pour x raison désolé (pas taper

) Je veux juste avoir
vos impressions sur les 3 sorts que je vais cité prochainement ou sur d'autre chose en lien avec le sujet.
Ce post a un lien avec celui de dommage dealer.
Je vais donc prendre le Iop comme exemple. Je ne sais pas si il est le seul DD a avoir des problèmes avec ses sorts mais c'est celui que je connais le mieux.
Commençons par épée célèste : Je trouve ce sort très bien dans l'idée des dégâts correctes (314 à 440 ) mais il y a un manque de po flagrant sur ce sort qui nous rend vulnérable face au autre classe. Je proposerais donc un passage a 6/7/8 po non modifiable pour rendre la voie air viable, car la juju modifiable c'est bien gentille, on pourrait ce dire que ça se combine bien avec le cac et l'épée céleste mais non ce sort ne fait pas le café (déjà qu'il faut porter les bottes de classe...)
L'épée de Iop aussi est un très bon sort (même si je trouve la po mini de 4 pas très justifié, 6 serai mieux) mais c'est dégât son super aléatoire ( 216 a 489) ce qui nous empêche d'être compétitif que ce soit en pvm et en pvp car un éca/panda frappe plus fort que nous et de façon plus régulière même si la zone n'est pas la même ok, c'est pas une raison. Je sais pas vous mais entre me mettre en ligne pour faire mal et presque me mettre en ligne pour ne pas infliger grand chose que se soit pvm ou pvp mon choix est vite fait. Je propose donc le sort a 35/40 terre.
Pour l'épée du destin, le concept est cool aussi le problème c'est qu'il est souvent utilisé pour jouer a la po de manière abusif, au jour d'aujourd'hui je ne vois pas vraiment l'intérêt de ce sort donc pour rentrer dans l'idée du DD je verrais bien un changement du genre se lance a 20 feu niv 6 et augmente les dommage de xx 3 tour de manière a enlevé du 600 feu avec 800 intel pour 10 pa.
Ce qui est bien dans dofus c'est qu'a par l'eni pour l'instant aucune classe sort vraiment du lot et chaque classe a ses points forts et ses faiblesses. Le problème avec les DD et plus précisément le Iop c'est que ses sort manque ou de porté ou de puissance ce qui est grave sachant que les autre persos en + de frapper assez fort entrave régulièrement, enlève pa ce que les DD ne font pas alors si en + il ne frappe qu'au cac et pas assez fort.
On remarque que chaque élément est alors spécialisé : la terre pour des dégâts de masse longue et très courte porté, l'air pour les frappes massives a moyennes distance, couplé a juju pour récupéré de la vie et divine en cas d'encerclement et le feu pour des dégâts très brute 1 cible ou + avec déstin si en ligne
Je ne suis pas spécialement pour une revalorisation des DD au cac
Donc voila êtes vous d'accord avec mon analyse de rendre les sorts des DD plus puissant et avec plus de po ? Si vous avez d'autre exemple n'hésitez pas a les dires.