[Débat] Les sort des DD

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Bonsoir a tous !

Avant de commencer, je voudrais d'abord dire que je ne tiens pas a parler d'équilibrage et aussi si ce post n'est pas a faire pour x raison désolé (pas taper ) Je veux juste avoir vos impressions sur les 3 sorts que je vais cité prochainement ou sur d'autre chose en lien avec le sujet.

Ce post a un lien avec celui de dommage dealer.

Je vais donc prendre le Iop comme exemple. Je ne sais pas si il est le seul DD a avoir des problèmes avec ses sorts mais c'est celui que je connais le mieux.

Commençons par épée célèste : Je trouve ce sort très bien dans l'idée des dégâts correctes (314 à 440 ) mais il y a un manque de po flagrant sur ce sort qui nous rend vulnérable face au autre classe. Je proposerais donc un passage a 6/7/8 po non modifiable pour rendre la voie air viable, car la juju modifiable c'est bien gentille, on pourrait ce dire que ça se combine bien avec le cac et l'épée céleste mais non ce sort ne fait pas le café (déjà qu'il faut porter les bottes de classe...)

L'épée de Iop aussi est un très bon sort (même si je trouve la po mini de 4 pas très justifié, 6 serai mieux) mais c'est dégât son super aléatoire ( 216 a 489) ce qui nous empêche d'être compétitif que ce soit en pvm et en pvp car un éca/panda frappe plus fort que nous et de façon plus régulière même si la zone n'est pas la même ok, c'est pas une raison. Je sais pas vous mais entre me mettre en ligne pour faire mal et presque me mettre en ligne pour ne pas infliger grand chose que se soit pvm ou pvp mon choix est vite fait. Je propose donc le sort a 35/40 terre.

Pour l'épée du destin, le concept est cool aussi le problème c'est qu'il est souvent utilisé pour jouer a la po de manière abusif, au jour d'aujourd'hui je ne vois pas vraiment l'intérêt de ce sort donc pour rentrer dans l'idée du DD je verrais bien un changement du genre se lance a 20 feu niv 6 et augmente les dommage de xx 3 tour de manière a enlevé du 600 feu avec 800 intel pour 10 pa.


Ce qui est bien dans dofus c'est qu'a par l'eni pour l'instant aucune classe sort vraiment du lot et chaque classe a ses points forts et ses faiblesses. Le problème avec les DD et plus précisément le Iop c'est que ses sort manque ou de porté ou de puissance ce qui est grave sachant que les autre persos en + de frapper assez fort entrave régulièrement, enlève pa ce que les DD ne font pas alors si en + il ne frappe qu'au cac et pas assez fort.

On remarque que chaque élément est alors spécialisé : la terre pour des dégâts de masse longue et très courte porté, l'air pour les frappes massives a moyennes distance, couplé a juju pour récupéré de la vie et divine en cas d'encerclement et le feu pour des dégâts très brute 1 cible ou + avec déstin si en ligne

Je ne suis pas spécialement pour une revalorisation des DD au cac

Donc voila êtes vous d'accord avec mon analyse de rendre les sorts des DD plus puissant et avec plus de po ? Si vous avez d'autre exemple n'hésitez pas a les dires.
Citation :
L'épée de Iop aussi est un très bon sort (même si je trouve la po mini de 4 pas très justifié, 6 serai mieux) mais c'est dégât son super aléatoire ( 216 a 489)
Soit on joue pas au même jeux soit t'as jamais joué iop.
Il y a pas de Po mini sur épée de iop et les dégâts ne sont pas aléatoire.
Pour le reste j'ai pas suffisamment compris ce que tu demandais pour te répondre.

EDIT : 13D3 c'est pas aléatoire :/ les chances de tomber sur 13 ou 39 sont faible, au contraire de tout les jets à 2X qui tombent dans la majorité des cas.
Bonjour, déjà je trouves ton analyse très intéressante, mais je m'y oppose tout de même car pour moi DD = pas beaucoup de po.

Après serte il en faut un minimum, mais je pencherai plutôt pour une augmentation en puissance et en polyvalence, surtout pour ton exemple, le Iop devrait être LE DD du jeu, et pas un piou tapeur normal voir médiocre.

Sinon oui, certain sort comme tu le souligne sont à revoir, surtout épée du destin, car comme tu le dit, ce n'est pas normal d'avoir un sort d' harcèlement sur un DD.

Niveau exemple, je pense principalement a nos amis pendant, avec leur contrainte de ligne, comme pandatak, qui et du même genre qu'épée du iop.
Hein ? ou Hein ?

Je suis d'accord du fait que les jets sont assez aléatoires sur un iop (ce qui vas être régler je pense vu que l'éca c'est le maître du tout ou rien ) mais augmenter la Po max + augmenter les dégâts de épée de iop . Non , non et non .

Epée céleste 8 po non modifiable ? J'aime bien le déséquilibre que tu propose
euh... Non?
Pour ce qui est de la portée des sorts du Iop, déjà, je trouve qu'il est normal qu'elle ne soit pas faramineuse. Le Iop est un guerrier, un paladin, pas un archer ni un mage. Il attaque de prés et cela me parait normal.
Pour ce qui est des dégâts d'épée de Iop, je ne suis pas tout à fait d'accord (IMO, c'est un peu un up à la hache que tu proposes). Si ce sort n'avait que des avantages, y aurait pas besoin des autres sorts.
Pis l'argument que tu utilises en comparant avec griffe joueuse des Ecaflip et Pandatak des Pandawa est juste ridicule (le prend pas mal surtout, c'est mon avis), je m'explique:
avec épée de Iop, tu frappes sur environ 4 cases de plus. faut pas le voir comme une simple possibilité de ne pas avoir à se mettre en ligne (et encore, tous les combats que j'ai fait en temps que Pandawa te confirmeront que si, pouvoir ne pas se mettre exactement en ligne est un très grand avantage en soit: frapper moins fort c'est mieux que pas frapper du tout), mais bien d'avoir la possibilité de taper plus d'ennemis, et don d'infliger plus de dommages brut.
Citation :
Publié par -Oncle Edgar-
Slowza : 13d3 pour moi c'est extrêmement aléatoire hein ...
Oui mais tu tomberas bien plus souvent sur des jets 2x. Lance 13 dés à 3 faces, tu feras une moyenne de 2, donc non ce sort n'est pas aléatoire.

@Darlex, plus bas : à "T'inquiète", il n'y a pas de s, c'est de l'impératif
Commencer par decrire un sort via les effets issu de stats particulieres ca permet pas franchement d'etablir un debat correct... Un sort fait pas 200 a400 degat, mais XdY degats+modificateur stats/bonus degats etc...

De plsu comme dit avant, 13d3, ca fait de 13 a 39 degats, c'est random, mais moins que 3d13 qui font de 3 a 39 degats. Donc c'est relativement stable si on sait qu'en moyenne a plus dechance sur 13 dès de faire un jet "moyen" que sur 3 des (mes cours de math sont loin mais c'est une histoire d'esperance ou un truc comme ca non?).

Donc bon, en fait j'ai envie de dire... de quoi on parle la?
Le principe d'un DD c'est de taper fort, si un peu taper fort ET de loin c'est clairement un truc cheaté, rajouter des dommages sur les sorts OK, mais rajouter de la Po c'est pas du tout l'effet recherché. Les Iops ont besoin d'un UP on le sait, mais ce que tu nous donne n'est clairement pas un UP, à part rendre une classe abusée et se manger un nerf à la hache trois semaines plus tard et redevenir comme maintenant non merci...

Citation :
Publié par yanndelyon
juju


Et sinon pour faire l'étude d'une classe c'est pas mieux de la jouer ?
J'adore ...
Dans un précédent post, on trouve le moyen de se plaindre que l'eni bourrine alors qu' "il ne le devrait pas". Ok si vous voulez, et maintenant vous voulez donner de la PO à un Iop .
On veut favoriser les sorts soins des enis au détriment de leur attaque vu que ce sont à l'origine des soigneurs, et on veut maintenant donner plus de PO à une classe qui joue principalement au CaC ...

S'pas un peu contradictoire ça? ...
Citation :
Publié par yanndelyon
Commençons par épée célèste : Je trouve ce sort très bien dans l'idée des dégâts correctes (314 à 440 ) mais il y a un manque de po flagrant sur ce sort qui nous rend vulnérable face au autre classe. Je proposerais donc un passage a 6/7/8 po non modifiable pour rendre la voie air viable.
Et une cuisine hygiena a moitié prix.


Faut pas deconner non plus, ce sort est deja exeptionnellement puissant en zone, tu veux en plus rajouter de la po ?
Idée irreflechie, -1pour moi.
Citation :
Publié par -Interfector-
De plsu comme dit avant, 13d3, ca fait de 13 a 39 degats, c'est random, mais moins que 3d13 qui font de 3 a 39 degats.
C'est pas la bonne comparaison du tout...

La bonne comparaison c'est 13d3 VS 1d27+12. Pour les mêmes dégâts, le premier est vraiment BEAUCOUP plus stable.

Pour donner un ordre d'idée :
-Dans le premier cas la probabilité d'obtenir le jet minimum (ou la probabilité d'obtenir le jet maximum) est de (1/3)^13 ce qui fait à peu près une chance sur 1 600 000.
-Dans le second cas elle est de 1/27, une chance sur 27 donc.

Ca c'est pour l'exemple. Globalement le jet "13d3" rend les valeurs extrêmes très très improbables : la variance est très faible.

C'est donc quelque chose de TRES TRES stable, au contraire de ce que certaine personnes sur le topic ont l'air de penser sans avoir vraiment réfléchi à la question.
Citation :
Publié par Fecaa
Tu fais comment ton dé à 3 faces?
Le plus simple c'est en utilisant un dé à 6 faces "standard" et de considérer que les faces opposées aux 1, 2 et 3 sont également 1, 2 et 3 :]
Sinon, techniquement, un dé à 3 faces est tout a fait faisable, avec une forme proche du ballon de rugby par exemple.
(mais sinon, c'est théorique, ton dé tu te l'imagine dans ta tête)
Sinon, pour les non matheux, pour prendre un exemple plus simple :
- 1d5+1 donne un résultat de 2 à 6, avec 16,67% d'obtenir chaque valeur
- 2d3 donne un résultat de 2 à 6
Les différents résultats seront :
- 1 et 1 = 2
- 1 et 2 = 3
- 1 et 3 = 4
- 2 et 1 = 3
- 2 et 2 = 4
- 2 et 3 = 5
- 3 et 1 = 4
- 3 et 2 = 5
- 3 et 3 = 6
Soit 11,11% d'avoir 2 ou 6, 22,22% d'avoir 3 ou 5 et 33,33% d'avoir 4.

C'est pour ca qu'on peut dire que 13d3 est bien plus stable que 1d27+12, la probabilité d'avoir un jet proche de la moyenne étant bien plus importante.


Sinon, histoire de pas faire un hors super total, je ne pense pas que de donner de la PO au iop serait une bonne idée, vu que c'est censé être son point faible.
Citation :
Publié par -Interfector-

Donc bon, en fait j'ai envie de dire... de quoi on parle la?
C'est un peu dur comme sujet mais je voulais qu'on parle des DD et de leurs sorts en général, d'après mon expérience j'ai vu qu'il leur manque de la po et surtout de la puissance et je voulais que des personnes viennent donner leur avis.

Citation :
Publié par iiNSima
Et une cuisine hygiena a moitié prix.


Faut pas deconner non plus, ce sort est deja exeptionnellement puissant en zone, tu veux en plus rajouter de la po ?
Idée irreflechie, -1pour moi.
Non pas du tout, la voie full air est juste choisi pour ceux qui veulent jouer air, pour s'amuser avec célèste c'est tout. En vrai ce sort jusqu'au niv 169 et sa zone 0-3 po est vraiment super nul au 170 il dévient un peu intéressant mais reste très faible quand même (je parle en pvp comme pvm) augmenter sa po permettrai de moins s'exposer, de jouer a mi distance et rendrai donc le sort et le voie air viable ce qui n'est pas le cas actuellement.

Citation :
Publié par Heathcliff
Bon, à part que l'OP n'a pas boosté bond, et qu'il n'est pas encore niveau 90, je vois mal ce qu'on peut tirer du sujet.
Pfff n'importe quoi, on fait bond et alors?? c'est bien de cramer 5 pa pour lancer un sort qui fait du 26 a 40 a 0-4 po c'est sur! Libération c'est 1 tour sur 2 je te rappelle, mot de frayeur apaisante etc... Les sacri, eux encore ont une grosse vie et peuvent bien se régénéré avec leurs sorts, le sram invisi et nous on a quoi ? Bond... super.... Ce sort lui aussi est loin de faire le café

Il y en a pas beaucoup qui argument et ça c'est pas cool. Le sujet a été déplacé du village et perd donc de son intérêt, des rares post constructif que j'ai pu voir vous êtes quand même contre l'idée d'augmenter la po mais pas la puissance,

J'attends quand même d'autre avis.
Le premier message est tout sauf clair, du coup le reste du sujet ressemble plus au Wiki Iop Général ou autre proposition d'équilibrage déjà trop vue qu'à autre chose. Je ferme.
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