[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
Pour les fans de sOAZ, il a fait une grosse game sur morgana en finale winner bracket des road to gamers assembly contre les Dignitas EU (anciens SK Prime). Enfin il a été bon sur tout le bo3 mais sur Morgana il a dominé.

D'ailleurs par rapport à Origen, Niels est assez incroyable, meilleur adc challenger championship... by far.
Citation :
Publié par Ingor
C'est dur à jouer Morg top d'ailleurs ? Je l'ai pick en ne l'ayant pas jouée depuis 2 ans l'autre jour, j'ai fini à 12 0 en lane.
C'est Morgana en même temps. T'es pas mal safe en lane pour farm, t'as un cc distance avec une hitbox rigolote et une durée infinie, t'as un shield magique anti-cc (et vu que tu builds AP, bah il est gros) qui te permet d'éviter les ganks. Et même derrière, tu gardes l'utilité du flash ult zhonya
Y'a pas longtemps je pensait en plaisantant à moitié qu'il serait temps d'arrêter l'arnaque lulu et ses 30% winrate, j'étais pas si loin que ça de la vérité au final.

http://www.goldper10.com/article/103...ary-2015.html/

Côté EU les victoires de Lulu on peut gentiment remercier nrated et sa lulu support chez SK, si on prend lulu top/mid elle est clairement sous les 50% ... qu'elle soit pick dans toutes les compos alors que la moitié du temps elle fait rien à part office de deuxième support, je comprend de moins en moins.
Unlimited est a 3/4 aussi avec Lulu. La plupart du temps, les compos avec Lulu top ou mid manquent clairement de dégâts. C'est bien de vouloir protéger un carry, mais bon.

Il y a aussi le problème de la diversité des dégâts. Si tu prends Lulu comme seule source de dégâts magique d'une team (et c'est arrivé très souvent), faut pas s'étonner de perdre les teamfight malgré les shield, vu que la frontline en face s'amène avec 3k hp et 200 d'armure très rapidement.

Edit : Et en plus Lulu ça fait marquer quedalle en fantasy LCS
Si le but c'est de protéger un carry pourquoi ne pas prendre morg, orianna, galio, karma voir même lux ?

D’ailleurs je ne comprend pas pourquoi est ce que personne ne joue galio en ce moment.

Je main morg mid depuis la saison 1.
A mon avis il y a tout un tas de raison quila rendent très forte au top (en plus du perso en lui même).

Morg mid à disparu depuis la saison 2.
Morg top à disparu depuis la saison 1.
Les joueurs ne savent plus éviter la cage en lane et n'ont pas le réflexe de prendre cleanse ou fast zohnya ou encore qss en gros de prendre les mêmes item que contre zed pour contrer l'ultime.
Les joueurs ne sont pas foutu d'éviter les cage (parce que ok je main morg mais quand je fait 80% de réussite sur un skill shot lent à cible unique qui touche les sbires c'est que les mec en face ne savent pas l'éviter).
Les gens oubli le passif.
Les joueurs sous estime grandement son burst :

- A : 300+0.9 AP
- Z : 400+1.0 AP à 600+1.5 AP soit 500+1.25 AP de moyenne
- R : 600+1.4 AP

Et dite vous bien que ça à été multi nerf en saison 2 et nerf en saison 4.

En gros R+ignit+Z+A (avec le A sur la fin du stun) et le mec prend full dégât de la flaque = one shot.

En gros morg AP (comprendre non support) c'est super fort parce que les mecs ne savent pas jouer contre.

Par contre le perso à de gros défauts en particulier ses cd.
J'ajouterais que Morgana contre Kennen mais n'aime pas Lissandra.
Et que les corp à corp la déteste en lane parce que pour farmer il faut patauger dans la flaque ... ou farmer toute la vague sous tour en perdant très vite la dite tour.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par EderonK
Si le but c'est de protéger un carry pourquoi ne pas prendre morg, orianna, galio, karma voir même lux ?

D’ailleurs je ne comprend pas pourquoi est ce que personne ne joue galio en ce moment.

Morg top à disparu depuis la saison 1.
Morgana top c'est un pick assez courant en ce moment..

Galio, pourquoi pas. Mais trop de mobilité dans les picks actuels pour qu'il soit utile. T'as pas de cc ciblé comme avec Maokai, faut pas te manquer si tu veux taunt une LB ou Ahri dans ton ult, etc..

Et Morgana top/mid va pas E son carry généralement, mais plutôt s'ult elle-même. Sinon tu prends un ult Janna par ex et t'es un peu déçu. Karma pourrait très bien être jouée top pour moi. Après la mode des picks en LCS hein..
Message supprimé par son auteur.
La QSS détruit morgana oui.

Mais avant le diamant personne ne la fait (j'en parle de la QSS dans mon poste).

Tout depend du but de la morg. Dans une compo protect the adc tu peu parfaitement le shield lui et utiliser l'ult pour peal.

Je parle de support AP mid/top. Je sais bien que morg support c'est courant.

Pour galio son gros intérêt c'est aussi le bouclier qui file un montant d'armure/RM débile à souhait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés