[Est]Guide Final Fantasy 7 Fr

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je souhaite mettre en vente mon guide FF7 (le guide officiel de Brady Games, écrit par David Cassady) , bon état général pour un livre qui a 13 ans =)

Le seul prix que j'ai pu trouver, c'est un 200 euros sans enchère sur Ebay ...

Donc si quelqu'un a une estimation à me filer , je suis preneur !

Merci bien =)
Son prix dépendra grandement de son état. Une petite photo permettrait de juger de cela.
Sinon tu peux me l'envoyer, je te ferais une estimation. Mais je ne te garantie pas que je te le renvoie derrière.
Citation :
Publié par Apteis
Ce prix la est certes abusé, mais je ne comprends pas trop la tentative de comparaison du Guide officiel FR qui est rare avec le jeu.
J'ai du mal à concevoir qu'on puisse payer une fortune un guide pour un jeu qui n'est pas encore une rareté et n'est pas si cher. Mais c'est vrai, le raisonnement n'est pas très logique.

[edit] J'ajouterai qu'est pire lorsqu'on peut trouver le guide au format pdf "librement" sur le net. Ça n'arrête peut-être pas les puristes, m'enfin ça doit certainement avoir un impact sur sa valeur.

[edit2] La rareté d'un produit n'est pas le seul facteur qui joue sur sa valeur. Exemple vieux comme le monde, celui du cheval borgne. C'est p'têt rare mais s'il ne présente que peu d'intérêt on va pas l'acheter cher pour autant.
Citation :
ai du mal à concevoir qu'on puisse payer une fortune un guide pour un jeu qui n'est pas encore une rareté et n'est pas si cher.
Parce que le guide est rare, lui.

Et un collectionneur, il en a rien a foutre du PDF. Au jour d'aujourd'hui, quelqu'un qui achete ce guide ce n'est pas pour se faire le jeu, mais pour le rentrer dans une collection.
Citation :
Publié par Apteis
Parce que le guide est rare, lui.
Auto-quot :
Citation :
La rareté d'un produit n'est pas le seul facteur qui joue sur sa valeur. Exemple vieux comme le monde, celui du cheval borgne. C'est p'têt rare mais s'il ne présente que peu d'intérêt on va pas l'acheter cher pour autant.
Alors oui bien sûr les collectionneurs vont p'têtre s'en foutre du pdf. Seulement le fait qu'il soit trouvable sous un autre format va quand même diminuer sa valeur globale.
Pareil pour un jeu ancien : s'il est trouvable sous une autre plate-forme, accessible sous une autre forme un collectionneur va pas débourser des centaines d'euros pour rien.
Être collectionneur ne signifie pas être riche à en perdre la raison, hein. Ni même être riche tout court.
Tu pourras sortir tous les remakes sur tous les supports que tu veux, un FF7 sur PC en boite complete nickel sera toujours autant côté. Tout comme les PDF n'influent pas sur le prix du guide, car ce n'est pas le contenu qui fait son prix, mais l'objet.

Tu négliges l'importance de l'objet.
Citation :
Publié par Furibundus
bla bla
Tu confonds contenu et contenant (pouned par Apteis), partant de là, j'ai pas envie de débattre ni d'expliquer le pourquoi du comment d'une collection, si tu en as envie, libre à toi d'ouvrir ton propre fil.

Perso, je connais pas beaucoup de collectionneurs de pdf

Pour infos : Pas de gribouillis ou de pages cornées à l'intérieur ^^

Hop des photos !

Ensemble.JPG

Ensemble.JPG

Haut.JPG

Bas.JPG

TrancheHaut.JPG

TrancheBas.JPG

Coin Droit.JPG

Voili Voilou
Citation :
Publié par Apteis
Tu pourras sortir tous les remakes sur tous les supports que tu veux, un FF7 sur PC en boite complete nickel sera toujours autant côté. Tout comme les PDF n'influent pas sur le prix du guide, car ce n'est pas le contenu qui fait son prix, mais l'objet.

Tu négliges l'importance de l'objet.
Je ne dis pas que personne n'en voudra ou qu'il ne se vendra pas à bon prix.

Je dis que l'importance de l'objet est à relativiser par rapport au prix si le produit existe encore de manière commune et donc pas rare du tout sous une autre forme.

Disons que le public visé n'est pas le même : là tu vas plus galérer pour le vendre plus cher car c'est adressé à un public ayant plus de moyens.
Si le prix est diminué, il se vendra plus facilement mais moins cher. (Logique)

[edit] Arghhhhh mais je confonds paaaaaas, je précise juste qu'il ne faut pas négliger les autres aspects du produit et pas seulement considérer sa rareté, qui ne fait pas tout, même pour un collectionneur ! Aspects qui jouent dans l'estimation d'un produit...

Encore une fois collectionner ne signifie pas avoir beaucoup de moyens, surtout quand il est possible d'acquérir l'objet sous une autre forme.
On peut prendre l'exemple de jeux SNES sortis sur GBA, de jeux Dreamcast qui se vendaient bien et qui ont vu leurs prix chuter depuis les remake dispos sur PC, ou encore des vieux jeux Nintendo dispos sur leur magasin Wii, idem pour la PS, etc.
Bien sûr, le fada puriste s'en foutra. Faut-il encore trouver le fada puriste qui peut se permettre de payer un guide à prix exorbitant, ce qui n'est pas chose aisée.
J'ai trouvé le miens pour 92€ sur ebay en décembre.
edit : ah, mon exemplaire a quelques pages corné et des petites traces de crayon gommé :|
Difficile à estimer.
Ton exemplaire semble quand même être dans un état très correct, j'en ai vue certains essayer de le vendre à plus de 150€ (!), d'autre à 50€ dans un un état déplorable...

A moins d'en a voir un sous cellophane, je trouve ça un peu cruel de dépasser les 70€.
Citation :
Publié par Myrhdin
J'allais t'en proposer 75€ fdpin, prix que je constate assez régulièrement.

Si t'es vendeur, tu sais où me MP.

@barbe : tu t'es clairement fait plumer.
bah, tampis pour moi :')
Citation :
Publié par Myrhdin
J'allais t'en proposer 75€ fdpin, prix que je constate assez régulièrement.

Si t'es vendeur, tu sais où me MP.

@barbe : tu t'es clairement fait plumer.
C'est une estimation spéce de vilain pas beau ok !

Baboolz j'vais finir par venir te mettre un coup de pied aux fesses à force de voir des bouquins aussi abîmés sur les tranches

Selon moi le bouquin perd déjà un peu de sousous à cause de cela. Je pense que cela tourne en effet aux alentour de 70 euros en étant pas trop regardant.

En tout cas je suis intéressé =) (Ué j'mets une option sur la face à Myrhdinde !)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés