C'est quoi le gameplay ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut, j'viens juste gueuler un coup ici, j'entend trop souvent des gens dire "saboteur c'est 0 gameplay,noskill, no brain etc... tu pose qu'un seul type de charge blablabla..."

Heu sérieux ? C'est ca le gameplay / skill ou autre terme a la con utilisable ?
Alors avant le patch c'étais skilled parcequ'il fallait appuyer sur 1 2 3 4 5 pour poser les charges ?

Faut aretter quoi, chaques âmes de rift, ca se résume à appuyer sur une séquence de 3 4 touches...
Et depuis quand le skill c'est d'appuyer sur plein de touches ? ca differencie les gens capable de compter j'usqu'a 5 et ceux jusqu'a 10 ? Le niveau est descendu si bas ?

Sur GW, on avait quoi ? 8 Skill ? Ca rendais le jeu simple ? Dcuo 8 skill parreillement ? Ou meme pour un MOBA qui va refleter l'esprit mmo si on regarde bien (xp / stuff / lvl) t'as 4 skills -_-
Pouvez meme aller plus loins en prenant des jeux comme tetris / mario bros et autres conneries, quand tu vois ce certains sont capable de faire ca fais halluciner :x

Tout ca pour dire, c'est pas le nombre de compétences ou de touches sur voitre clavier qui importe, c'est la facon dont vous allez vous en servir.
Totalement d accord avec toi. Ça rage beaucoup je trouve, et je ne sais pas d’où vient ce comportement de râleur dès qu'on se fait tuer, mais ça devient vraiment insupportable.

Il m arrive très souvent de dire Bravo devant mon écran à un ennemi parce qu'il a bien joué son coup. Peu importe le nombre de touches sur lesquelles il faille appuyer, l art de bien jouer ne se résume pas qu'à cela.
Quand certain disent no gameplay sa reviens a dire que tu joue cette classe pour les dégâts busay qu'elle procure( Ou autre genre qui te pompe tous ton mana en 2s tous le temps ^^ ), si le mec en posant quelque piège te os Ba déso mais bon je trouve pas sa très drôle. ( Et surtout qu'elle effet sa procure au joueurs sachant que sont perso a des dégâts busay ou autre avantage comparais au autre classe ^^ )

J'évite toujours les classe qui on un burst busay couplet a un fufu. ^^

Mais il faut avoué que la plupart du temps la personne se fait tué alors qu'il a pas de stuff pvp par un full pvp et se plaint direct sans essayé de comprendre. ^^
J'ai tendance à penser que les victoires fondées sur l'incapacité totale de l'ennemi à se défendre est l'antinomique du "gameplay". J'entends par là un seul joueur qui en soit l'instigateur, non un groupement de joueurs (là c'est autre chose).

Ensuite, le nombre de skills utilisés relève davantage de sa manière de prendre du fun, ou certains se détendront par le "deux shot", d'autres par une combinaison capillotractée de skills ... Après c'est affaire d'équilibrages, et d'un débat interminable sur la recette miracle d'un jeu amusant.

Le fait est qu'aujourd'hui, la fast-foodisation des jeux en ligne rassemble davantage de joueurs, et l'on croise donc davantage de ce qui a toujours existé ... Et la confrontation entre le "skill", le faire-play et les mauvais perdants n'en est que plus visible ...
Moi, personnellement j'ai toujours apprécié le fait d'avoir moins de 10 boutons qui reviennent souvent. Quand je rentre le soir je veux juste me détendre, je n'ai pas envie d'avoir l'impression d'être dans un cockpit.
Quand tu peux avec 2 touches, quasi one shoot un joueur. Je pense qu'il est quand même aberrant de ne pas comprendre pourquoi les joueurs sortent de tel expressions.
On retrouve la même chose avec le pyro actuellement, ça pose sa glyphe, et ça spam quelques touches et ça frag en quelques secondes. C'est nobrain, noskill, au choix.

Mais ça ne veut pas dire qu'on peut pas mieux exploiter la classe si on le désire, c'est juste que n'importe qui peut tuer très simplement les autres en utilisant même pas 10% des compétences de la classe.

Ah le paladin rollface de wow... est le plus connu dans ce genre là.
Rien à foutre que ce soit avec une touche ou avec 10, le problème c'est que ça peut OS un autre joueur.
Le skill requis doit pas être pris en compte dans le balancing (jusqu'à un certain point ofc).

Ou alors on suit votre raisonnement et on se dit qu'une classe à chier qui n'a que 2 touches c'est pas grave vu qu'elle est facile à jouer, et qu'une classe avec 50 touches qui OS les gens c'est normal.
Comme ça tous les péons qui sont réellement "no-skill" se feront chain par ceux qui savent jouer.
Citation :
Publié par Llewn
Hum comment on fait pour one shoot des gens avec 50 ou 10 touches ?
quand un coup sous certaines conditions suffit à réduire la vie de l'ennemi à zéro (comme une détonation)
Citation :
Publié par Llewn
Hum comment on fait pour one shoot des gens avec 50 ou 10 touches ?
En utilisant une seule des 50 touches.

Sinon, pour moi, le gameplay, le skill, ce n'est pas que appuyer sur des touches.
Ca relève aussi du placement par rapport à son groupe, ses ennemis, de l'anticipation des actions, de l'assist, de la connaissance des possibilités de sa classe, du suivi des consignes du lead, etc.

Certains ont ca de manière innée, d'autres doivent "travailler" un peu plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés