[Archive] Eniripsa Feu [Jun. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Hello, je reprends Dofus depuis quelques jours et j'ai pour but de ré-équiper mon Eniripsa 123, qui est mon personnage principal avec le budget dont je dispose, soit 4 m à tout casser.

J'ai pour but de farmer le donjon bouftou pour augmenter mon budget et monter quelques niveaux par la même occasion. J'avais pensé à ça :

(car les M'pouce fm feu ont casiment doublé de prix durant mon arrêt ..)

Je rappelle que mon but est de farmer le Br assez rapidement, que j'aurais une pierre d'âme lors des Donjons et un Cac lors des captures. C'est un équipement en attendant d'avoir des moyens un peu plus élevés.

Mon budget n'est pas assez grand pour prendre une cape fulgu ou un M'pouce en plus des autres items, je pense me contenter de la limbes en attendant (pour le 10 Pa de base).
J'aimerais savoir votre avis, j'aimerais maximiser la sagesse et l'intel pour boucler le donjon/les captures le plus rapidement possible, je n'ai pas vraiment besoin de soins.

Merci d'avance, en espérant que quelqu'un puisse me conseiller.
Ok, merci beaucoup pour ta réponse, je vais économiser un peu alors.

@Julot777 : n'importe quel stuff convient, oui, mais tous ne donnent pas les mêmes stats/modes de jeu et donc pas la même efficacité pour le farm
Bonjour à tous! Je possède un éni 199 avec pano tue-mouche, botte répané, casque harnage. Je me demande quel choix entre l'anneau blitérer et l'anneau frage pour second anneau car je possède les 2!
Voila j'attends vos réponses avec impatience!
Salut à tous !

J'ai des scrupules à te passer devant, Poneydusud-ouest alors même si je suis loin d'avoir ton niveau, je dirais que l'anneau blitéré est plus avantageux. Déjà parce que le bonus pano te donne quasiment autant en agi que le Frage et que peut être à ton lvl, 10do valent mieux que 10 soins. Et puis les 5cc ne te sont-ils pas utiles..?

Bref, je postais pour demander une petite aide n'ayant pas joué à Dofus depuis un gros bout de temps et l'arrivée de plein d’équipements. Je suis lvl 153 et ma nini est full intel' / soins et ne fais que du PVM. Uniquement.

Donc stuff basique:
ou en mode gros soins

Anneau Frage que je viens de craft

et en CàC.

En sachant que le mode 1/2 ne m’intéresse pas et que les 8PA ne me dérangent pas plus que ça pour l'instant, es-ce que je dois suivre la voie "old scholl" càd sandales tot, attendre la cape chapon rouge etc... Ou es-ce qu'un nouveau stuff me permettrait de garder mes soins et mon intel (par exemple un second frage avec une autre amu?) sachant qu'avec holoune j'ai 68so et 85x intel... Je me pose pas mal de question aussi sur le CàC... Enfin tout ça pour voir si vous avez des idées, soit d'optimisation, soit de nouveau stuff (toujours dans l'idée d'un mix soins / intel')...

Merci d'avance pour vos réponses !
plop je possède un eni niveau 128 avec comme stats:
Vitalité 50 (+686), Sagesse 26 (+64), Force 0 (-18), Intelligence 295 (+163), Chance 1 (+50), Agilité 48 (+28) - Initiative 585 (+300), PA 7 (+3), PM 3 (+1)
6dmg, 7dmg feu
Je voulais savoir se qui serait le mieux entre un m'pouce fm 80% feu et une guyver fm 80%feu ?
et pour mon amulette j'hésite entre la royalmouth et la kido en sachant que je possede deja les bottes du royalmouth
eni pvm(mull) 110-120
Boujour mon eni atteignant le lv 100 je me soucie dut stuff lv 110 120 jusqu'à la il était en pano sasa je veut faire un eni pvm pour soin et taper sachant que defois a la place du cac qui tape je mettrai un rhon ^^ mais je nai pratiquement aucune idée pour le stuff je veut un mode 4/5pm avec pas mal de po et de vita/intell/soin et un peut de sasa
merci d'avance
undfined pour mon iop de cercle 140 sur sumens et und-soin pour mon eni cercle 100
ps je peut posseder entre 2-4m pour le stuff mais je ne peut pas le parcho
Wendi -> La panoplie obsidiantre Feu-terre adaptée pour les niveaux 16x possède 3 de ces items donnant aussi des +soins, complète elle refile pas mal de PO aussi. A voir: http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/...ie-obsidiantre

Autrement, je trouve le holoune déjà dépassé à ton niveau à cause de la coiffe de Ben le ripate. ( http://www.dofux.org/panoplies-189-de-Ben-le-Ripate.dx)

Voilà le reste est moins bien.

colque -> Ton intelligence est outrageusement faible. Faudrait revoir tes stuffs
Les 2 CàC sont viables et bien sur un Eni choisis ce que tu préfères même si, si tu est full soin, une Gyver me semble plus adaptée.

clecle10 -> Merci de proposer une ébauche, un post étayé comme celui de Wendi est autrement plus agréable à lire et donne de motivation à répondre.
Néanmoins je te donne un indice, la panoplie Ouassingue est très sympa.
Hello !

Voilà, avec la sortie des nouveaux Items Frigost, j'ai réussis à me construire un bon build (sur le papier) avec une arme assez peu utiliser par les eniripsa (du moins sur ce que j'ai vu),
je veux bien sur parler de la Hache Haimenu !

Voilà le stuff que je vais équiper sur mon eniripsa dans quelques lvl (mon eni est 153 pour le moment):

- Hache Haimenu (pas de balise, du moins pas réussis à la mettre x) )
- ou
(je ne sais pas la quelle choisir, si vous avez des avis, je suis preneur !)
-
-
- (fm pm)
-
- ou
(Idem que pour la coiffe, je sais pas quoi choisir ^^)
-

Ajouté avec un Dofus Kawotte et Kaliptus

Ceci est donc un mode 12pa/6pm (7 avec le lapin crétin), pour 3 coups de hache (elle est a 4pa)

J'ai essayer de maximiser les + dommages (pour les dommages de la hache) et se stuff offre un nombre intéressant de soin/Intel/sagesse/vita.

Vous en pensez quoi? Y a t-il des choses a changer ? Quelle coiffe et sandales ou tongues choisir ?

Merci de m'aider, j'accepte toute critiques constructives

Lyloo-chan
Bonjour,est ce que mon perso principale peut assurer le soin dans ma team je précise son stuff :

Holoune
Puissante Fulgu
Medaille Kido
Gelano +1pa +120 vita
Alliance Elya Wood
Xenature
Bottes Horchons

Je précise que je veut faire une team sur le long terme a 8 persos..
Citation :
Publié par Fourbidden
Pas beaucoup de soins!
T'as un don pour répondre aux sujets franchement, ça aide. Mais sans déc. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Gne[Bilou]
Nan mais ce que je demande c'est si mon eniripsa (perso principal) peut assuré le soin ou dois je en creer un autre ?
En principe, non. Tu as, contrairement à ce que pense Fourbbiden, suffisamment de soins, mais c'est vrai que plus de soins, ça aide vraiment. Cependant, je ne vois pas l'intérêt de jouer 10 PA de base, donc tu peux remplacer ta cape fulgu par une Cape Houte et d'une Alliance Feudala, t'y gagnes 15 soins, 70 en intelligence et 20 en sagesse pour un peu plus de 100 en vitalité.
Et je prendrais plutôt un Phalène à la place de la Holoune qui ne donne, contrairement au papillon, pas de sagesse.

Par contre tu y perds encore 100 en vitalité, donc tu te retrouves quand même avec peu de vitalité, à compenser avec une dinde emeraude/rousse, ou celle-ci pour un petit PO en plus, ou encore celle-là.
Citation :
Publié par Deen

En principe, non. Tu as, contrairement à ce que pense Fourbbiden, suffisamment de soins, mais c'est vrai que plus de soins, ça aide vraiment. Cependant, je ne vois pas l'intérêt de jouer 10 PA de base, donc tu peux remplacer ta cape fulgu par une Cape Houte et d'une Alliance Feudala, t'y gagnes 15 soins, 70 en intelligence et 20 en sagesse pour un peu plus de 100 en vitalité.
Et je prendrais plutôt un Phalène à la place de la Holoune qui ne donne, contrairement au papillon, pas de sagesse.

Par contre tu y perds encore 100 en vitalité, donc tu te retrouves quand même avec peu de vitalité, à compenser avec une dinde emeraude/rousse, ou celle-ci pour un petit PO en plus, ou encore celle-là.
Le probleme c'est que le mode 10 pa + stimu me sert a mettre 3 coups de marteau et non 2 ce qui est assez utile. Et après faut que j'up mes persos donc que je solote ...
?CaC?
Bonjours, je suis un Eni feux de cercle 83, mais je veux savoir, voulant jouer 1/2 et mode10pa de base pour 4 coup de dagues/tour...et je ne sais pas vraiment vers quel build me dirigé, les soins je m'en balance un peux^^.

Bien sur c'est pour PvP
Bonjours à tous !
Alors voilà j'ai un petit éniripsa et je joue avec un ami qui a un féca, un sacri et un crâ.
J'aimerai être utile le plus vite possible, je cherche donc un stuff avec de la sagesse, des soins et un de l'intel pour que je tape un peu quand même.
J'avais pensé à la panoplie Scrara dorée qui donne des soins de la sagesse et des dommages. Mais je ne pourrai pas xp en solo avec cette pano.
Est ce que je devrais prendre cette pano ou une autre ?
Citation :
Publié par Sans seize
Bonjour,

J'ai une demande un peu spéciale puisqu'ayant été en pause de quelques mois, je compte revenir dans une optique, réaliser ceci :
http://dofusbook.net/perso/Ysondre/Archimonde-2.html

Mes questions sont relativement simples:
*Selon vous, ce stuff est-il perfectible dans un cadre pvp 1v1, jusqu'à 4v4 max? Le peu de soins me chagrine pour le multi à vrai dire
*Selon votre expérience, quelle classe peut être une difficulté face à un eni comme celui-ci?
*Pour la dernière : seul le kralano a été FM +PA de par le fait qu'il me semble incontournable pour un eni. Quel autre item verriez-vous comme le plus "durable", le moins interchangeable pour un build pvp d'un eni afin d'atteindre le 12 PA de base (soit drainant + triple CAC / drainant + spam blessant etc.)?
Je projette de FM le grésillo en + du kralano, mon équipe passant à l'élément principal feu incessamment sous peu
Merci
Je me permets de up mon message, ne trouvant pas dans ce wiki de questions en rapport avec des enis HL.
Ty
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés