[Archive] Eniripsa Feu [Jun. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Question
Sorts : level 100
Après avoir fait de petits calculs voilà ce que j'aurai comme sort au level 100 :
(sachant que je joue UNIQUEMENT en PVM avec une team de 5 personnages (Eniripsa compris) dont un Sacrieur et que c'est une mule à soin)

Mot Interdit : 5
Mot Curatif : 5
Mot de Frayeur : 3
Mot Soignant : 5
Mot Blessant : 1
Mot Stimulant : 5
Mot de Prévention : 5
Mot Drainant : 1
Mot Revitalisant : 5
Mot de Régénération : 1
Mot d'Epine : 1
Mot de Jouvence : 3
Mot Vampirique : 1
Mot de Sacrifice : 1
Mot d'Amitié : 5
Mot d'Immobilisation : 5
Mot d'Envol : 1
Mot de Silence : 1
Mot d'Altruisme : 1
Mot de Reconstitution : 5
Mot Lotof : 3

PS : J'ajouterai, plus tard les sorts que je monterai au level 6 et je vous exposerai tous les choix que j'ai faits à chaque level de pris pour avoir votre avis !!
J'aurai également encore quelques questions à poser...

Dites moi ce que vous en pensez !!
Arrow
Réponse et demande d'autres avis
Citation :
Publié par Eca-off
Mulasoin eau ? Autant mettre en foul feudala & tu te prends pas la tete , pas cher , nullisime mais autrement plus utile niveau soin qu'un eni vampi , no ?
ML (70-80) je ferais un peu plus de 110 de dégâts par tour pour tuer de petits monstres qui pourraient me gêner si je ne peux, à cause d'eux, soigner le reste de mon équipe ou si elle a déjà toute sa vie !! Sinon mon équipement et mes caracs se focaliseront uniquement sur le soin, je ferai 110 de dégâts grâce au parchotage et aux quelques dommages sur les items + soin que je prendrai !!

Merci de m'avoir fait part de ce que tu en pensais, j'attends plusieurs réponses pour vraiment définir ce qui est bon ou mauvais !!
Citation :
Publié par chocolat-fondu
... Le feu sa tape aussi hein , tu monte mot interdit lvl 5 et avec un stuff 8 pa tu fait beaucoup tout en gardant des heal juste .
Oui, mais j'ai vérifié, même avec l'intelligence boost au max dans mes caracs et avec ma panoplie, je taperais pareil/moins qu'avec le mot Vampirique, mais sans me soigner en même temps...

Donc je me demande si c'est vraiment utile d'augmenter le sort "Mot Interdit" à ce level, j'irai resort au Dopeul au level 101 quand je pourrai avoir "Mot Interdit" level 6, sinon avant ça, le sort tape pas très fort pour beaucoup de PA et de plus, avant le level 100 ma panoplie sera basée sur les + soins principalement et pas sur l'intelligence !!

Merci pour vos réponses!! D'autres remarquent ?
Citation :
Publié par Pikurdemoskito
Oui, mais j'ai vérifié, même avec l'intelligence boost au max dans mes caracs et avec ma panoplie, je taperais pareil/moins qu'avec le mot Vampirique, mais sans me soigner en même temps...

Donc je me demande si c'est vraiment utile d'augmenter le sort "Mot Interdit" à ce level, j'irai resort au Dopeul au level 101 quand je pourrai avoir "Mot Interdit" level 6, sinon avant ça, le sort tape pas très fort pour beaucoup de PA et de plus, avant le level 100 ma panoplie sera basée sur les + soins principalement et pas sur l'intelligence !!

Merci pour vos réponses!! D'autres remarquent ?
Je comprends pas tu veux une mule à soins ou pas? Si tel est le cas je vois pas pourquoi tu te préoccupes de dégats, vu que tu passeras tes tours à heal ta team.
Citation :
Publié par chocolat-fondu
Non mais tu cherche une mule a soin ou un truck qui tape rien et qui soigne rien ? il y a de bon cac feu , Et des Baguette qui tape très bien .
Citation :
Publié par B.µE.Lx.I*A
Je comprends pas tu veux une mule à soins ou pas? Si tel est le cas je vois pas pourquoi tu te préoccupes de dégats, vu que tu passeras tes tours à heal ta team.
Puisque vous êtes plusieurs à me dire la même chose, je vais donc suivre vos conseils !!
C'est la première fois que je me créer un Eniripsa, je ne connais donc, ses sorts et ses capacités, que sur le "papier" !

Merci !
Citation :
Puisque vous êtes plusieurs à me dire la même chose, je vais donc suivre vos conseils !!
C'est la première fois que je me créer un Eniripsa, je ne connais donc, ses sorts et ses capacités, que sur le "papier" !

Merci !
Tu peux avoir envie de faire un eni qui tape, mais dans ce cas là dans cette tranche de level c’est dur de concilier le soin et la frappe.
Salutations

Je viens vers vous pour avoir des conseils concernant le futur de mon eni 199 (bientôt 200) elle sera axée pvp même si je pratique beaucoup plus le pvm. Alors en fait j'hésite entre deux modes:

_Un mode feu/terre au Rhizome (joué 1/2); build peu courant je l'avoue.
_Et un mode feu/Agi à la Fuschia (jouée 1/2 et pour se démarquer de la baguterelle).

Je souhaiterai donc avoir vos avis sur quel mode vous paraît le plus fiable:

Feu/agi: http://dofusbook.net/Phenix123/Onelife,1
Feu/terre: http://dofusbook.net/Phenix/Onelife,1

Au niveau stats je colle 300 intell et tout le reste en vita (d'ailleurs la valeur de 400 vita de base est peut-être erronée). Zêtes autorisé à proposer d'autres stuffs également pour mon plus grand plaisir .

Merci d'avance.
Plop à toi. C'partit.

L'investissement en vita me parai quand même largement en dessous de celui en sagesse, je pense vraiment que 200 de sagesse en stats serait un minimum :/.

On pourrait essayer le 1/50 avec le tutu ? (même si ont doit passer par un m'pouce) quitte a perdre un peu d'intel on se rattrape avec les cc.

Le stuf fushia : C'est sympa , mais la fushia est t'elle vraiment approprier a un enirispa?, pas de zone comme le marteau, pas de retrait de pa,5 pa, certes les bonus sont géniaux mais bon, a méditer.

Le stuf rhyzome, hum ^^', Subtile, dommage que le tutu soit trop petit pour un gresilo en 1/2, mais même sans 1/2 le gresillo apparaît comme étant mieux a la vu de ces bonus(pas d'intel/so ok) et de son retrait de pa, enfin bon, Why not.

Sinon le Oh combien subtil full gladia lano m'pouce voile, et merde 1/2 au 1/45. enfin bon.(full krala rasbou m'pouce frimacoiffe sandale kimbo)

Dur de s'écarter du classique pour un eni quand même, t'as aussi moyen de rester avec un truc classique dans l'attente de frigost 2 et 3.

Et je le redis encore, vive la sagesse :'.

(pour le stuf le plus viable, j'aime bien le rhyzome en alternant peux être avec un gerse pour bouriner en pvm)
slt =)
Je suis en train d'up ma nini lvl 107 pour la mettre pvp et pour le stuff j'ai pensé a :

et amu ouassingue ( me souvient + du nom exact x) )

vous en pensez quoi ? merci de vos reponse
Ok merci le prob c'est que si jmet dd prune emeraude j'ai plus rien du tout en intel =/ ou alors quitte a mettre une dd qui n'a pas d'intel ça serait pas mieux ?

en tous cas merci du conseil =D
Question
Quels sorts choisir au level 100 et + ?
Bonjour, je voudrais savoir si ce que je propose comme répartition des poins de sorts est bien, ou s'il y a des choses à revoir ?!
Si ce genre de répartition vous parait correcte, laquelle des 2 mentionnées ci-dessous vous paraît la meilleure ?!

MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES !

Après avoir fait de petits calculs voilà ce que j'aurai comme sort au level 100 :
(sachant que je joue UNIQUEMENT en PVM avec une team de 5 personnages (Eniripsa compris) dont un Sacrieur et que c'est une mule à soin)

Mot Curatif : (1 à 11) 5 / (105 à 110) 6
Mot Revitalisant : (11 à 21) 5 / (120 à 125) 6
Mot Interdit : (21 à 31) 5 / (110 à 115) 6
Mot Stimulant : (31 à 41) 5 / (115 à 120) 6
Mot de Frayeur : (41 à 44) 3 / (137 à 149) 6
Mot de Jouvence : (44 à 47) 3 / (125 à 137) 6
Mot Lotof : (47 à 50) 3
Mot d'Amitié : (50 à 60) 5 / (149 à 154) 6
Mot d'Epine : (60 à 70) 5 / (160 à 164) 6
Mot d'Immobilisation : (70 à 80) 5 / (154 à 160) 6
Mot Soignant : (80 à 90) 5 / (100 à 105) 6
Mot de Reconstitution : (90 à 100) 5 / (180 à 200) 6
Mot Drainant : (164 à 179) 6
Dopeul : (185 à 200) 6

Sorts non utilisés :

Mot de Prévention : 1

-------------------------------------------------OU----------------------------------------------

Mot de Prévention : (60 à 70) 5 / (160 à 164) 6
Mot d'Envol : (164 à 179) 6

Sorts non utilisés :

PS : les "Parenthèses" servent à indiquer à partir de quelle level commence-t-on à économiser des points pour telle ou telle sort et à partir de quelle level les dépensent-on.

Voici le schéma qui permet de comprendre comment lire mon post :
Nom du Sort : (level A à level B) "level du Sort après la manipulation, allant de 1< à Z" / (level X à level Y) "level du sort après la manipulation, allant de Z< à 6". (Z = 1 < Z < 6) !
Citation :
Bonjour, je voudrais savoir si ce que je propose comme répartition des points de sorts est bien, ou s'il y a des choses à revoir ?!
Si ce genre de répartition vous parait correcte, laquelle des 2 mentionnées ci-dessous vous paraît la meilleure ?!

MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES !

Mot d'Epine : (60 à 70) 5 / (160 à 164) 6
Mot Drainant : (164 à 179) 6

Sorts non utilisés :

Mot de Prévention : 1

-------------------------------------------------OU----------------------------------------------

Mot de Prévention : (60 à 70) 5 / (160 à 164) 6
Mot d'Envol : (164 à 179) 6

Sorts non utilisés :

PS : les "Parenthèses" servent à indiquer à partir de quelle level commence-t-on à économiser des points pour telle ou telle sort et à partir de quelle level les dépensent-on.

Voici le schéma qui permet de comprendre comment lire mon post :
Nom du Sort : (level A à level B) "level du Sort après la manipulation, allant de 2 à Z" / (level X à level Y) "level du sort après la manipulation, allant de Z à 6".

Je peux juste te conseiller de virer interdit et de boost prévention.
Sacrifice est également sympa.
Une mulasoins sans mot sacrifice 6.https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif

Bref, en pvm, le lapino 6 n'est pas une priorité.
Mot d’épine et mot curatif non plus, ce sont plutôt tous 3 des sorts pvp.

Mot regen, mot de sacrifice sont a up lvl 6 pour une mule a soins.
Citation :
Publié par crea-du-84
Ok merci le prob c'est que si jmet dd prune emeraude j'ai plus rien du tout en intel =/ ou alors quitte a mettre une dd qui n'a pas d'intel ça serait pas mieux ?

en tous cas merci du conseil =D
Ne te fais pas de soucis pour les dégâts , 200 intel (+ stats ) sur un stuff pvp de ton niveau suffisent , pour la dinde faut voir si tu joues avant les srams/cra , si c'est pas le cas l'amande / emeraude est un meilleur choix .
Question
Mot de Sacrifice ?
Je vois beaucoup de personnes me dire que le sort "Mot de Sacrifice" est à monter en priorité, mais pourtant il fait le même nombre de poins de dégâts au lanceur que de poins de soins à l'alliés non ?!
Ou alors je me trompe totalement ? Quelqu'un pourrait m'expliquer le principe de ce sort et comment il fonctionne SVP ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Je vois beaucoup de personnes me dire que le sort "Mot de Sacrifice" est à monter en priorité, mais pourtant il fait le même nombre de poins de dégâts au lanceur que de poins de soins à l'alliés non ?!
Ou alors je me trompe totalement ? Quelqu'un pourrait m'expliquer le principe de ce sort et comment il fonctionne SVP ?
Pdv perdus = fixes
Soin = influencé par l’intel.
Ah d'accord , effectivement, c'est un sort indispensable ! Pourriez-vous me dire contre quel autre sort le monter ?!
Sinon est-ce que "Mot de Régénération" vaut vraiment le coup ? Merci encore pour vos futures réponses !!
Pour au-dessus, histoire de rajouter mon avis,

Je conseillerais de ne pas monter régénération, c'est trop contraignant comme sort, le lancer en ligne a 3po, et les tours a attendre avant que ça soigne.
Faut commencer à coté des alliés et pouvoir continuer d'y lancer quasiment tout les tours sur tout les joueurs concernés pour que ça soit efficace, ça devient vite gênant a l'usage.
( Edit : Ce paragraphe concernait les niveaux > 100 avec les sorts de soins 6.
Dans les niveaux < 100 le sort est tout a fait viable et je le recommande. )

Mot de sacrifice 6 c'est a partir du 142, il te reste quelques niveaux pour voir venir.
Envol jamais niveau 6, ça coûte trop cher en point de sort, niveau 5 max ou 1.
Peut être penser a grappiller de quoi monter altruisme niveau 3, c'est vraiment sympa en fin de combat/capture.

Un mot sur jouvence 6, pour ma part j'ai jamais réussi a exploiter le sort, c'est exceptionnel les fois ou je devais debuff en pvm, y'a la dernière salle DC où c'est loin d'être indispensable, des rares occasions en cavernes fungus quand j'attaquais des groupes 1XXX avec 2 persos entre 12X et 18X ( la c'était vraiment utile pour gagner ), et 2 fois en donjon ougah ( les fois suivantes je le faisais plus, trop de risque de perdre le combat avec ce sort )
Tout ça pour dire, jouvence level 3 histoire d'avoir le sort a 5pa et un peu de PO pour pouvoir s'en servir les jours de pleines lunes pendant les années bissextiles.

Question sur capture d'ame, t'as un perso qui capture pendant les combats ou on prevoit ça sur l'eni ?

Appendix, j'aurais bien vu mot interdit 6, si tu te retrouves avec des montres que tu peux taper uniquement feu, ou que la moitié de l'équipe est morte dans des circonstances que nous ne décrirons pas sur ce forum, ou encore qu'un challenge a besoin que l'eni tue une bête, etc... c'est quand même assez utile.
Avec un cac a dégâts ça resterait faisable a la limite.
(Edit : Avant interdit 6,dans les niveaux 60-100 y'a quelques CaC sympathiques, c'est pas la peine de monter le sort, et encore plus bas les dégâts d'interdit en team sont tellement pourris que ça vaut pas le coup de le monter)

P.S. Pourrais-tu re-préciser ton niveau, et les persos de ta team ?
ça m'arrangerais pour conseiller.
Encore merci pour tous vos conseils !

Pour Yento :
Je n'ai pas encore créé mon Eniripsa, je me prépare à le créer pour ma team déjà composée d'un Sacrieur level 62 (Eau ; Air), d'un Osamodas level 68 (Feu ; Invocation), d'un Enutrof level 61 (Chance ; Malus ; Désenvoutement) et prochainement d'un Cra (Multi-éléments ; Malus) !!

Voilà à ce quoi j'ai pensé, au niveau de mes sorts, selon vos conseils :

Mot Stimulant : (21 à 31) 5 / (115 à 120) 6
Mot de régénération : (31 à 41) 5 (resort au level 115)
Mot de Sacrifice : (41 à 51) 5 / (143 à 148) 6
Mot d'Amitié : (51 à 61) 5 / (148 à 154) 6
Mot de Frayeur : (61 à 64) 3 / (125 à 137) 6
Mot de Jouvence : (64 à 67) 3
Mot Lotof : (67 à 70) 3
Mot Interdit : (110 à 115) 6
Mot d'Altruisme : (137 à 140) 3
Mot de Prévention : (140 à 143) 3

Sorts non utilisés :

+ Sorts Communs

PS : il reste 22 poins de sorts à distribuer entre le level 160 et le level 180 (2 poins en rab') !!
Est-ce correcte ? Quelles sorts dois-je encore augmenter à THL avec 22 poins de sorts ?

Légende : (ROUGE = Sorts déconseillés) ; (VERT = Sorts conseillés) ; (NOIR = Sorts normaux ou déconseillés mais gardés).
Salutation cher jolien ayant pour but de pvp avec un eni feu/sage 19X je m'adresse a vous , pour le stuff j'avais pense a foul gladia/mpouce/voile/amu tot gelano dinde pm X. Mais je trouve cela trop classique, en sachant que je dispose +-25m pensez vous que je peux faire dans l'original pour rester Viable dans cette tranche de lv? Je vous remercie a l'avance.

P.S: j'ecris sur un archos me guellez pas dessu pour les fautes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés