Idée a la con ou a creuser ? : le manque d'enclos

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gaule oum
Je te répète encore que je reproche rien a personne après si des gens joue comme des boulets et pense qu'a leur tête je trouve ca juste pitoyable .
Ils font leur thune IG, point.

Je suis désoler mais en quoi plus tu joue plus t'est fort ? je suis sur le jeu depuis l'époque de la beta et c'est pas pour autant que je joue le gb de service ...
Pas question de jouer le GB de service juste que ces joueurs sont ambitieux, ont des objectifs et se donnent les moyens IG d'y arriver.

Certe je suis pas spécialement un joueur a suivre en exemple bien au contraire mais pour ma part si on ferme sa bouche on essaie pas d'apporter des idées innovante ba on a rien.
Les développeurs de chez AG, n'iront pas piocher leurs idées sur JoL

Donc je persiste et signe a dire que l'enclos louable pourrais etre une solution pour de jeune éleveur ... Surement

Je le répète j'y trouve aucun intérêt personnel vu que j'ai moi meme mon propre enclos ..
Bah alors parfait, range toi du coté des plus forts, du coté des propriétaires d'enclos. Les gentils ne réussissent pas dans la vie, et encore moins dans Dofus
..
kadou je te trouve bien immature si je peux me permettre .

En quoi les gentil réussisse pas dans la vie ?

Ta des sources fiable des pourcentages des analyses avant de balancer de tel idiotie..

Apres on derive du sujet initiale si c'est pour répondrez ce genre de connerie merci de pas venir pourrir le sujet de base .

Qui je le rapel es la location d'enclos ...

Merci d'avance .
Citation :
Publié par KàÐǾЦ
Tu vas pas reprocher aux plus grosses guildes (donc aux plus gros joueurs) d'un serveur de contrôler une partie de l'économie ? Plus tu joues, plus t'es fort, plus t'es connu, plus t'as un impact sur la communauté, plus t'es riche, POINT.
Dans le même sens, plus tu joues, plus tu es fort et plus tu gâches le plaisir du jeu des autres? (Cf Twink, actionnaire immobilier, etc.)

Non plus sérieusement, je reprouve ce système.

Citation :
Publié par Nyra'
Je suis globalement d'accord, le rush enclos pour les revendre 10 fois le prix originel est une lamentable dérive, et face à cela, le joueur lambda qui veux faire un peu d'élevage doit se limiter aux enclos publics sans pouvoir faire des accouplements.
La location pourrait être une solution, mais je pense plutôt qu'il faudrai s'attaquer au la revente abusive qui n'a pas lieu d'être, ou tout du moins, pas aussi disproportionnée.
+1, je trouve ça ridicule pour ma part.
Citation :
Publié par KàÐǾЦ
Tu vas pas reprocher aux plus grosses guildes (donc aux plus gros joueurs) d'un serveur de contrôler une partie de l'économie ?
Avoir un impact ou une influence sur l'économie j'suis d'accord et ça me semble normal vu leur puissance. Mais le fait de contrôler carrément je trouve ça bête et complètement anti-jeu, ne permettant aux autres joueurs/guildes plus faibles que de se soumettre à leur volonté jusqu'à la déchéance des puissants.
Citation :
Publié par -AnimaXI-
Sans vouloir dire de bétises il me semble qu'Ankama voulait plûtot travailler sur un système d'enclos dans la maison (dans la cave plus précisement) mais çà pose problème car la gestion d'un enclos se fait via la guilde et de la maison via le perso donc ce qui demande une refonte du système, et donc un peu de temps. Ils avaient également parler d'une remise en vente d'enclos abandonnée, je ne sais pas ce qu'il en est advenue. Pour la source allez voir du coté des question réponses à la AC6.
Effectivement, c'est ce qui avait été annoncé lors de la Convention 6.

Il me semble que ça réglerait au moins le problème du manque d'enclos de base.
Tout le monde, possédant une maison, pourrait avoir son propre enclos.
Je me posais alors la question du système du nombre d'enclos maximum par guilde.
Si, lorsque le personnage quitte la guilde, l'enclos existe toujours ou non.
Si les enclos seront limités en terme de taille ou pourront excéder ceux des guildes que nous connaissons à l'heure actuelle.
Etc.

Beaucoup de zones d'ombres. Mais je pense que ça serait tout de même une méthode pour résoudre le problème sans avoir à mettre en place un système de location puisque chacun pourrait avoir son propre enclos enfoui dans sa cave.
Je pense aussi que ça peut être un gros flop. Les prix peuvent trop élevés, ou trop bas pour une location, ce qui incitera toujours les joueurs à se tourner vers un enclos public, et à ne louer un vrai enclos que 10 minutes pour les reproductions. Et les objets d'élevage, ils deviennent quoi le temps d'une location? Le locataire a le droit de les utiliser? Si non, sont ils enlevés et transférés par magie à l'inventaire du meneur de la guilde, même si ce ne sont pas ses objets? Je trouve que ce système entraînerait beaucoup trop de soucis, et que son rapport (complications+risques)/(qualités+avantages) est supérieur à 1.
Citation :
Publié par Celiwan
Je pense aussi que ça peut être un gros flop. Les prix peuvent trop élevés, ou trop bas pour une location, ce qui incitera toujours les joueurs à se tourner vers un enclos public, et à ne louer un vrai enclos que 10 minutes pour les reproductions. Et les objets d'élevage, ils deviennent quoi le temps d'une location? Le locataire a le droit de les utiliser? Si non, sont ils enlevés et transférés par magie à l'inventaire du meneur de la guilde, même si ce ne sont pas ses objets? Je trouve que ce système entraînerait beaucoup trop de soucis, et que son rapport (complications+risques)/(qualités+avantages) est supérieur à 1.
En gros tout ce qui appartiens au loueur revient au loueur et vice verca ca me semble logique .

Quand au prix de location faut voir perso je me met dans une situation ou je n'ai pas d'enclos .

Location a la journée prix = 100000 kamas (c'est une supposition) ca veut dire que en trente jour on dépense 3m de kamas .

En trente jour actuelle avec tout mes couple je récupère +- 50 millions de kamas .

C'est toujours pas rentable celons toi?

Je préfère louer un enclos quitte a perdre un peu pour mieux récupérer derrière.

Apres tout le monde a pas le même nombre de couple de dinde certes mais dans ce cas la la location a l'heure es bien plus intéressante .

Je sais que les devs se penche sur l'idée des enclos dans les caves mais a savoir que es ce que chaque maison possédera un enclos dans sa cave ?

Ou alors ca sera une zone aménagée avec de nouvelle maison ou des enclos dans la cave seront installée?

Car si c'est la seconde chose le problème sera le même les gens rusherons pour acheter ce genre de maison et ceux qui aurons pas la chance d'être co ce jour la l'aurons dans le cul...
Citation :
Publié par gaule oum
Je sais que les devs se penche sur l'idée des enclos dans les caves mais a savoir que es ce que chaque maison possédera un enclos dans sa cave?
Je crois que les devs ont dit a la convention que c'était une cave qu'on achèterait.
faudrait surtout faire en sorte que le prix soit fixe et non "choisi" par les utilisateurs, que ça soit maison ou enclos car voir des enclos a 50m ou des maisons (grande) à 15m faut arrêter ... Et je pense qu'une remise en vente est demandé au jours d'aujourd'hui.

Up grand Duc
Ca marche pas ta démonstration scientifique là, tu dit te mettre à la place de quelqu'un qui n'a pas d'enclos pour prouver que ca peu être rentable, sauf qu'ils sont rare les joueurs qui on XX couples, purifié, fécond machin bref, si tu veut voir si c'est rentable fait le avec un joueur qui veut commencer l'élevage.

Et là j'ai bien peur que ca devienne beaucoup moins rentable.

A creuser, mais a mon avis on tombera souvent sur un os.
Il y a une guilde qui avait fait ça sur domen, c'est brakmarPP et ça fonctionnait plutôt bien je trouve, le prix était de 20kk/place/mois il me semble ce qui est raisonnable pour tout le monde je pense.

Malheureusement le meneur ayant trouvé un travail et n'ayant plus beaucoup de temps la location d'enclos de cette guilde n'est plus disponible.
Citation :
Publié par Guts kuroitaka
Ca marche pas ta démonstration scientifique là, tu dit te mettre à la place de quelqu'un qui n'a pas d'enclos pour prouver que ca peu être rentable, sauf qu'ils sont rare les joueurs qui on XX couples, purifié, fécond machin bref, si tu veut voir si c'est rentable fait le avec un joueur qui veut commencer l'élevage.

Et là j'ai bien peur que ca devienne beaucoup moins rentable.

A creuser, mais a mon avis on tombera souvent sur un os.
Ba un joueur qui veux commencer l'élevage forcement aura sûrement très peu de dinde on es bien d'accord .

Partons du principe 2 couple purifier c'est a la portée de n'importe quelle joueur ig .

A ce compte la l'intérêt pour lui serai de louer un enclos plus petit.

Je pense que ca me semble logique les pris seront different de louer un enclos 12 place et un enclos 4 place admettons ..
Citation :
Publié par Wapaca
Il y a une guilde qui avait fait ça sur domen, c'est brakmarPP et ça fonctionnait plutôt bien je trouve, le prix était de 20kk/place/mois il me semble ce qui est raisonnable pour tout le monde je pense.

Malheureusement le meneur ayant trouvé un travail et n'ayant plus beaucoup de temps la location d'enclos de cette guilde n'est plus disponible.
C'est même pas assez cher du tout pour motiver les éleveurs à sous-louer leurs enclos.

Par semaine il est pas dur d'engranger plus de 10-15 millions avec un "bon" élevage, donc en gros tu loues pour 1m au mois et tu t'en fais une 50taine facilement ...
Citation :
Publié par Ja Klar
C'est même pas assez cher du tout pour motiver les éleveurs à sous-louer leurs enclos.

Par semaine il est pas dur d'engranger plus de 10-15 millions avec un "bon" élevage, donc en gros tu loues pour 1m au mois et tu t'en fais une 50taine facilement ...
Oui c'est ce que j'expliquais un peu plus haut
Dans ce cas 200 000/place/mois ? pour celui qui a un enclos ça le lui rembourse en peu de temps si on prend les prix du serveur comme base et il ne faut pas être si riche que ça pour le louer d'autant que d'après vous c'est vite remboursé.
Citation :
Publié par Wapaca
Dans ce cas 200 000/place/mois ? pour celui qui a un enclos ça le lui rembourse en peu de temps si on prend les prix du serveur comme base et il ne faut pas être si riche que ça pour le louer d'autant que d'après vous c'est vite remboursé.
Ba le must serais de laisser au loueur le libre choix du prix de sa location, une certaine negotiation pourrais donc être effectuer entre lui et le loueur.

J'ai beau réfléchir de fond en large je vois pas de coté négatif a ce genre de possibilité en jeu .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés