Débuter dans World of warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Etant comme beaucoup me surnomme un no-life, j'ai passé les 3 dernieres année de ma vie a jouer a dofus. Pour tous vous dire j'en est un peu marre des CM, frifri et tout le tralalalahhh.
Je me lance sur WOW a partir de cette aprés-midi, j'aurais aimez savoir s'il existe un fan-site dans lequel il y'a beaucoup d'élement a savoir pour débutant wow (du genre barbok, jahlovehot pour dofus).

Merci
Tarrfou
Le site officiel quand il est pas HS.
Après t'as 2 grosses mines d'infos : JudgeHype et WoWHead.
Millenium qui peut t'aider pas mal niveau template/strats.
Curse pour les add-ons.
wow
Salut, je recherche actuellement a parrainer un joueur si ca t'interesse.
Je pourrais t'aider a fonder de bonnes bases pour ton personnage etc..
Bien sur j'uperais avec toi pour te donner le plus de conseils possible.
Citation :
Publié par Malow
c'est beau cet altruisme

Sinon bienvenue à toi
Citation :
Publié par Malow
Ils viennent même sur JOL débaucher maintenant .
Ayant commencer WOW y'a pas longtemps, je pense qui y aller direct tête baissée et sans aucune connaissance et le mieux pour apprendre déjà par sois-même le début, puis par la suite quand tu te poseras des questions sur tels ou tels choses go wowhead ou autres comme dit plus haut, c'est ce que j'ai fait perso après chacun fait comme il veut
Citation :
Publié par KIWO
Ayant commencer WOW y'a pas longtemps, je pense qui y aller direct tête baissée et sans aucune connaissance et le mieux pour apprendre déjà par sois-même le début, puis par la suite quand tu te poseras des questions sur tels ou tels choses go wowhead ou autres comme dit plus haut, c'est ce que j'ai fait perso après chacun fait comme il veut
C'est une façon de faire. Moi j'avais fait tout l'inverse, j'avais potassé JudgeHype pendant plusieurs jours avant de commencer, je déteste découvrir. ^^ il y a des guides pour débutant pas trop mal fait de souvenir.

Ce qui ressemble à Barbok sur Dofus c'est Judge Hype ou, en plus complet, plus à jour mais beaucoup plus style "banque de données brutes" Wowhead.
Sinon, y'a un post-it sur jol, déjà
Ensuite, moi aussi j'avais commencé comme ça, sans rien connaître, et ça s'est plutôt bien passé. Après, j'ai rapidement rencontré des gens qui m'ont accompagnés IG, très sympas. De manière générale, le jeu est pas très dur à appréhender, et quand tu poses une question sur le canal commerce, y'en a toujours pour troller dans le vent, mais on t'aide quand même.

Spécial dédikass au rogue qui m'avais appris au lvl 20 à plus backpedal après une nova de givre
Citation :
Publié par Tarrfou
Etant comme beaucoup me surnomme un no-life, j'ai passé les 3 dernieres année de ma vie a jouer a dofus.
C'est pas bien je sais, mais même au risque d'en prendre plein la tête, merci pour ce beau moment de rigolade !
Franchement te prend pas la tête, joue, t'apprendra bien assez vite directement IG si t'es pas trop manchot.

Ensuite comme cité plus haut les database comme judgehype et wowhead sont bien pratique si tu cherches quelque chose de bien particulier.
Aussi, ne sois pas surpris si tu vois peu de monde dans les zones bas lvl (contrairement à dofus, car moi aussi je viens de ce jeu). On peut considérer que le jeu ne commence qu'à partir du lvl maxi (85 actuellement) et qu'ensuite tu te stuffera en donjon pour aller en raids (à prendre avec des pincettes car ce n'est que mon avis, certains préfèrent plutôt monter un perso que faire des raids, etc). Et t'inquiètes pas, monter 85 c'est pas le 200 de dofus, je suis monter lvl 80 en 5 mois environ en jouant le soir et les week-end/vacances et à mon rythme tranquillement pour découvrir le jeu.
Citation :
Publié par Mugull
je suis monter lvl 80 en 5 mois environ en jouant le soir et les week-end/vacances et à mon rythme tranquillement pour découvrir le jeu.
Pour un no life qui découvre le jeu ça prend à peine 1 mois.

Sinon un conseil vu que la communauté de wow à souvent tendance à troller dofus... Evite de dire que tu viens de la bas.
Citation :
Publié par Obama
Sinon un conseil vu que la communauté de wow à souvent tendance à troller dofus... Evite de dire que tu viens de la bas.
Perso ça m'est jamais arrivé et à vrai dire je m'en tape x)
Perso, je viens aussi de Dofus, personne ne se moque franchement quand j'en parle.
Je te conseilles de découvrir le jeu seul, c'est ce que je préfère, tu peux aller au rythme que tu veux et c'est assez sympa.
Comparé à dofus, les mines d'infos viendront soit de judgehype/wowhead, ou de certains de tes addons
Citation :
Publié par Devolia
Perso, je viens aussi de Dofus, personne ne se moque franchement quand j'en parle.
Dofus le MMO pour enfant ?? mdrrr la honteeee

()

Sinon Tarrfou bienvenue sur WoW et tu verra que même maintenant tu va t'amuser sur ce jeu et vite progresser. Il a été facilité pour les nouveaux joueurs donc tu as trop besoin au début d'aide extérieur du net.
Oui alors pour l'exp un petit conseil.

0->60 tu le fais en normal en faisant quelques BG/instances quand même.
60->80 tu te fais des tonnes de PO en glandant à l'hv tout en étant constamment tag en BG.
80->85 tu quêtes

OT et Norfendre m'ont quasiment dégouté du leveling comparé aux zones post cata, et je suis apparemment pas le seul
Personnelement, je suis toujours aussi fan de wotlk, j'adore l'ambiance. Et pour la phase 1-60, faire peu d'instance est à mon sens une erreur, ou alors c'est pour profiter à fond des quêtes ^^
D'ailleurs ça serait plutôt le lvling 80-85 qui m'ennuie, avec son aspect lissé et simplifié à l'extrême.
hello à tous
Tiens, me disant que Rift ne me satisfait pas, je serais bien tenté de faire moi aussi l'expérience WOW (profitant de la semaine gratuite pour voir si j'aime).

J'ai quelques questions à vous soumettre svp ^^

1) En débutant maintenant, ne risque t-on pas d'être vraiment trop seul ?
2) Peut on solo du niv 1 ai niv max ?
3) Quels dvd faut il acheter pour avoir ce jeu ?
4) Je suis causual, j'aime pas les classes de Cac, j'aime que le PVE, j'aimerai bien une classe avec du contrôle ou un pet.
Avez vous une idée de classe, race pas trop technique qui me conviendrait pour tester ?

merci bien d'avance
Citation :
Publié par evilice
hello à tous
Tiens, me disant que Rift ne me satisfait pas, je serais bien tenté de faire moi aussi l'expérience WOW (profitant de la semaine gratuite pour voir si j'aime).

J'ai quelques questions à vous soumettre svp ^^

1) En débutant maintenant, ne risque t-on pas d'être vraiment trop seul ? Non le jeu est encore remplis et rift n y a rien changé /n y changeras rien
2) Peut on solo du niv 1 ai niv max ? Oui c'est fesable
3) Quels dvd faut il acheter pour avoir ce jeu ? Wow vanillas ( ou wow tout court , le jeu original) suffit pour jouer mais tu seras bloqué en azeroth au niveau 60. si tu veux progresser au niveau 85 c'est burning crusade + wrath of the lich king + cataclysm que tu devras acheter
4) Je suis causual, j'aime pas les classes de Cac, j'aime que le PVE, j'aimerai bien une classe avec du contrôle ou un pet.
Avez vous une idée de classe, race pas trop technique qui me conviendrait pour tester ? Démoniste , très fun a jouer avec le pet (4) et tout . sinon chasseur qui contrôle des centaines de pets ( a capturer )

merci bien d'avance
Voila
vraiment merci comme réponse ^^

Juste une précision svp
J'ai lu sur le courrier semaine gratuite de wow, que l'arbre des compétences avait changé et que nouveaux sorts étaient apparus.

1) Bien mais , si je ne met que le CD de jeu de base ( wow tout court) aurai je droit à ces nouvelles comp ?
2) Quelle est la différence entre WOW vanillas et wow+ burning+wratch + cata ?

3) Entre démoniste et chasseur, d'après vous quelle est la classe plus facile à appréhender pour soloter tranquillou en débutant ? ( ps je cherche un truc pas trop compliqué mais qui reste pratique )

4) Si vous avez une race adaptée à conseiller je suis preneur

cordialement
tu installe le jeux et tu télécharge une mise a jour du coup ta les même talent que toulemonde

La différence entre les addons c est que le Max level et les nouvelles zone que ca débloque

wow normal 60
burning bidul 70
wotlk 80
cata 85

chasseur est une classe super facile a prendre en main et solo TRES bien

la race tu peut prendre ce que tu veut , c est a toi de voire le perso que tu aime voire

après ya des bonus sympas pour troll ou goblin mais aux final ca reste une question de gout
J'ai pas essayé mais les bonus raciaux gobelins ont l'air assez cheatés pour débuter, 20% de reduc partout ...
Sinon oui t'as hunt ou chamy (quoi que) qui sont faciles à appréhender au début.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés