[PVE] Choix de BS pour L4 et équivalent

Répondre
Partager Rechercher Note: Note de la discussion : 1 vote(s), moyenne 5,00.
Ayant perdu il y a peu de temps mon Maelstrom (coincé dans un décor, impossible de bouger -_-) je fais les L4 en Hurricane en shield passif. Il me permet de récolter suffisamment de sous pour continuer à avancer mais son tank est parfois léger sur certaines missions (la bonus pocket d'angel extravaganza par exemple, ou world collide) et son dps reste léger pour des L4 ce qui rend les missions parfois un peu longues.

Du coup, je tiens à repasser en BS mais beaucoup de choix s'offre à moi.
Etant Gallente à la base, puis cross train Minmatar, j'ai accès aux 6 BS plus au Machariel et au vindicator. Je peux également partir sur un maraudeur (Vargur puisque le Kronos est pas top si j'ai bien saisi).
Niveau skill, je suis Lvl 4-5 en capa et shield, j'ai accès aux drones T2 avec des skills raisonnables, et en gunnery j'allais commencer à skiller les autocannons T2.

Du coup j'hésite entre :
- Revenir sur un Mael (je peux le faire de suite)
- Continuer à skiller pour le Vargur (et j'économise le temps de skiller)
- Économiser pour un Tempest Fleet Issue (j'ai cru comprendre que le Tempest de base était parfois un peu juste ?)
- Économiser pour un Mach

En ayant fait différente recherche (stats, eft, fitting etc...) j'ai l'impression que les 4 se valent en terme de tanking et de dps.
Je suppose donc que tout se joue sur la manière de piloter.
Pour le Vargur, avec le noctis qui est là pour salvage, est-il toujours intéressant d'avoir un maraudeur ? Peut-être pour aller en low et 0.0 avec un cloak ?

Si vous avez des conseils pour m'aider à choisir, c'est avec plaisir.
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Lu et relu.
Il m'a permit de faire ma première sélection. Mais il ne présente les BS que brièvement. Cela ne me dit pas si le maraudeur vaut le temps de le skiller, si le mach vaut le temps d'économiser, si le Mael suffit ou si les autres le surpassent.

Déco-reco, j'aurai dû essayer oui. Pas encore tous les réflexes...
Citation :
Publié par -Léos-
Il m'a permit de faire ma première sélection. Mais il ne présente les BS que brièvement. Cela ne me dit pas si le maraudeur vaut le temps de le skiller, si le mach vaut le temps d'économiser, si le Mael suffit ou si les autres le surpassent.
bof, oui, oui, machariel > *

en fait le marauder vaut le coup si tu a deja les skills (surtout matar bs V) ou envisage de passer au carrier racial ensuite (prereq bs V).
sinon un machariel en turrets t2 / faction explose tout en terme de dps, mais bouffe du projectile L par paquet de 25k / 2-3h.

en revanche il est beau, il est super agréable a jouer en l4 (ou tu peux le tanker en pur afterburner tellement le dps incoming est faible), et il a un stock de drones impressionant.

j'ai encore jamais regrétté l'investissement et il s'est deja repayé plusieurs fois :x
en revanche en empire, faudra faire gaffe aux suicide gankers, les bs faction sont souvent pimpés et donc attractifs.

le mael est une tres bonne solution de base, mais faut aimer le slowboating a 130m/s et les cycles d'artillerie a 1 coup / 20s.
Citation :
en revanche en empire, faudra faire gaffe aux suicide gankers, les bs faction sont souvent pimpés et donc attractifs.
Mouais, tu peux aussi le pimp un minimum sans que ça soit super attractifs. l'AB les gyro et le SB ça suffit amplement.
Citation :
Publié par Tessen
Ou choisir le Rattle qui est tellement balèze qu'un simple fit T2 est amplement suffisant.
Pour le tank, oui, (même si avec des invul meta 14 ça prend une autre tournure) mais pour le dps ?

Et sinon, dans l'ensemble, machariel > tous les autres. Le Vargur est plus résistant et possède un meilleur tracking, et salvage, mais il est plus lent, moins agile et tape moins fort.
Le Mach sans hésiter.
Et inutile de le "pimp" comme un malade. Si tu mimi en empire HS, un tank moyen suffira pour les L4 et tu pourras donc "maxer" ton DPS. ( Gyro/TE faction évidemment )

Le Vargur est sympa si tu veux salvage/loot en même temps, et est bcp plus costaud en terme de tank que le Mach.
L'avantage du mach est que tu peux blitzer les missions.

Bref ça dépend de ton gameplay.
Donc a priori, le bon choix serait de passer en Mael tout de suite pour faire les L4 plus vite, gagner des isk plus vite, et une fois économisé, de passer sur le Mach.
(En plus, les fit étant quasi les mêmes, je peux déjà acheter les modules...)

Tant que j'y suis, l'exploration en HS, ça peut rapporter plus que les L4 (loot + salvage) ?
Citation :
Publié par -Léos-
Tant que j'y suis, l'exploration en HS, ça peut rapporter plus que les L4 (loot + salvage) ?
En HS?
Bof, a moins d'avoir une copine qui te trompe avec tout le village...
L'exploration je sais mas trop, mais perso je fais des plex en high sec quand mes agents font greve et chainent les propositions de missions de merde (ca passe en freg T1 la ou le cruiser n'est pas autorisé / cruiser faction payé avec les LPs qui trainent sinon). Autant tu peux rentrer bredouille en 2h, mais parfois en 10 minutes tu ressors avec un loot a 100m, du salvage t2, et parfois t'as des fausses joies ultime (genre hier je tombe sur un plex 5minutes apres avoir commencé a chercher, je le finis super vite, et je loot un... centii A-type small energy transfer -_-" )
Citation :
Publié par Allistia
En HS?
Bof, a moins d'avoir une copine qui te trompe avec tout le village...
Et merde, je savais que j'aurai pas dû la larguer...

Plex ? C'est les site trouvable par scan (et par sonde), avec une faction de pirate (serpentis, angel etc..), c'est ca ?
Oui c'est ca faut prober (signature de type "unknown", comme les wormholes, attention pas confondre les 2 c'est souvent pas le même niveau de difficulté), en high sec c'est généralement limité au cruiser t1 / BC (perso je les fait en Omen navy issue ou punisher), pas mal de plex sont limités aux freg size, et les npc sont majoritairement du meme type que ceux qu'on te propose en mission. Tu peux avoir des escalations en low sec et des pops factions.

Le revenu étant aléatoire (les bountys sur du NPC pas plus gros que du cruiser étant assez pourri, faut estperer louter du hardener / module ewar), ya des relous qui peuvent venir dans le plex pour te ninja les loots (ca m'est arrivé une fois). C'est bien si on a du cul ou plus de mission correcte quoi (ou bien peu de skills). Pour les fois ou t'as vraiment envie de pve en gros
Une chose est sûre ne te fais pas le Kronos, tu risque vite d'être déçu.

Je suis aussi gallente à la base, et aussi crosstrain minmatar, et honnêtement, si tu as les isk et les skills: Le machariel sans la moindre hésitation.
Si je me trompe pas, il faut skiller missiles.
Or, je n'ai quasi aucune skill missile, à part qq une pour les 2 launchers sur mon hurricane.
Et je suis bien plus avancer en skill tank shield (T2) qu'armor.

Et puis, j'ai déjà acheter le mael ^^
Je serais curieux de voir si t'es capable de faire un fit sans personne derrière pour te guider sur un seul slot.

Bon aller j'suis cool j'te donne un indice, on y met des autocannons et un afterburner.
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Je serais curieux de voir si t'es capable de faire un fit sans personne derrière pour te guider sur un seul slot.

Bon aller j'suis cool j'te donne un indice, on y met des autocannons et un afterburner.
ché pas je pense oui suis un peut feniasse , puis bon je me souviens pas t'avoir demander ton avis ,

je demande juste un fitt machariel pour mission , c'est tout j'ai pas demander a ce qu'un debile vienne me faire la morale

a mes yeux le machariel me paraissait etre bon pour le pvp , peut etre du ratt contre des factions bien precises mais de la a l'employer sur de la mission lvl 4 avec cible de tout type , je pensais pas que c'etait possible
Non seulement c'est possible mais en plus il avoine méchamment.

Idée de fitt :

- 4 x Gyrostabilizer
- 3 x Tracking enhancer

- AB
- Shield booster
- Hardeners

- Autocannons

Je n'ai pas relu le fil mais ça a déjà du être dit. Après si tu veux tanker plus, tu peux toujours modifier les low slots... Tout en sachant que le Mach tanke surtout DPS et vitesse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés