Nouveau Trailer

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kuldar
Le Trinity (qui est le moteur graphique du jeu fait maison) qu'il y a actuellement n'a plus grand chose à voir avec la version sortie à la release du jeu.

Pour l'Unreal Engine 3, t'inquiètes, si tu en as absolument besoin c'est ce qui est utilisé pour DUST 514. Tu auras ta dose.

Pour ce qui est du rapport de la vitesse d'évolution du jeu en ayant une licence de moteur graphique plutôt que son propre moteur graphique, je veux bien que tu détailles le gain entre l'une et l'autre des méthodes.

Oui mais DUST514 sera un FPS, donc les ressources ne seront pas utilisées pareilles.


Bah tout simplement que si tu peux apporter de plus grosses capacités graphiques et physiques bah tu peux donc intégrer plus d'animations, d'effets sur les armes, sur les munitions, les missiles, etc

Tu vois où je veux en venir ?
Citation :
Publié par Karnac'h Ec'honder
Rhha pitié non, déjà que quand il y a trop de monde ça rame mais alors avec U Engine 3 c'est un supercalculateur de labo / université qu'il faudrait pour faire tourner le jeu en cas de Fleet


Je cite l'U engine 3 juste à titre d'exemple, il y a d'autres moteurs graphiques moins gourmands qui pourrait faire trèèèèèès largement l'affaire
Je crois qu'on joue pas au même jeu.
Je sais pas si tu te rend vraiment compte qu'à l'heure actuelle Eve est encore un des MMO avec le moteur au plus beau rendu sur le marché ?

Actuellement les seuls MMO qui utilisent des moteurs comme l'UE3 ( voire même tout simplement l'UE3 en lui même ) sont des MMO medfan/mmofps qui affichent très peu de choses, et la plupart de ces MMO ont une particularité : Ils ne sont pas encore sortis.

Vouloir Eve sur un moteur de cet acabit a l'heure actuelle c'est juste de la folie.
Je rappelle juste comme ça qu'il existe encore assez peu de configs qui font tourner Eve a fond dans certaines situations. ( Genre au hasard, en fleetfight a 300-400 avec supercaps sur le field )
Constamment le jeu a besoin d'être capable d'afficher des quantités plutôt énormes de modèles en même temps, et je t'assure qu'il arrive très bien a l'heure actuelle a le faire, et c'est tout a fait regardable.
Au passage eve est le seul jeu que j'arrive à faire tourner sur mon laptop sans carte graphique, vieux de 6 ans, ce qui est tout de même remarquable (j'ai aussi un pc normal btw).
Certes, les vaisseaux mériteraient un meilleur rendu (par des textures de plus haute définition) mais je crois que c'est en cours. Le créateur de perso, basé sur leur moteur Carbone, est l'un des plus avancé que j'ai pu tester pour un mmog. En tout cas, ça me convient.

Citation :
Publié par Toka
Au passage eve est le seul jeu que j'arrive à faire tourner sur mon laptop sans carte graphique, vieux de 6 ans, ce qui est tout de même remarquable (j'ai aussi un pc normal btw).
J'ai essayé pour un portable de ce type et j'y suis absolument pas arrivé : le jeu freeze dès l'affichage de la station (tout en low).
C'est vrai qu'il est superbe le moteur d'EVE, à part quelques améliorations sur des détails graphiques qui datent un peu, il n' y a rien à y redire je trouve.
En plus il est optimisé pour ce type d'environnement, je ne sais pas si UE3 serait idéal pour ce type de jeu.
Citation :
Publié par rackam77
J'ai essayé pour un portable de ce type et j'y suis absolument pas arrivé : le jeu freeze dès l'affichage de la station (tout en low).
Ca passe sans soucis sur un netbook avec un processeur Atom et un pauvre chipset de base intel ...
Citation :
Publié par Gozmoth
ça passe sans soucis sur un netbook avec un processeur Atom et un pauvre chipset de base intel ...
C'est uniquement pour la gloire du test ou c'est jouable ? Vu la densité de l'UI, jouer sur un 10'' ça doit être fun...

Edit : Question rhétorique de toute... Perso je pourrais pas, je me sens déjà a l'étroit par moments avec mon 1680*1050...
Citation :
Publié par Syld'
C'est uniquement pour la gloire du test ou c'est jouable ? Vu la densité de l'UI, jouer sur un 10'' ça doit être fun...

Jpense que c'est surtout pour lancer les skills et utiliser les channels.
Je vois mal qqun s'amuser a undock avec ça.
Citation :
Publié par Melissa Occisa
Bah tout simplement que si tu peux apporter de plus grosses capacités graphiques et physiques bah tu peux donc intégrer plus d'animations, d'effets sur les armes, sur les munitions, les missiles, etc

Tu vois où je veux en venir ?
Oui mais là il faut prendre en compte plus qu'une hypothétique obsolescence du moteur graphique.
Les moyens humains sont bien plus limitant que la capacité d'un moteur graphique. Tu as beau avoir le meilleur moteur graphique au monde pour faire des animations très détaillées, si tu n'as pas les moyens humains pour effectuer le travail en un temps convenable, ça ne sert à rien.
Citation :
Publié par Kuldar
Oui mais là il faut prendre en compte plus qu'une hypothétique obsolescence du moteur graphique.
Les moyens humains sont bien plus limitant que la capacité d'un moteur graphique. Tu as beau avoir le meilleur moteur graphique au monde pour faire des animations très détaillées, si tu n'as pas les moyens humains pour effectuer le travail en un temps convenable, ça ne sert à rien.


Tout à fait, mais quand je parle de l'unreal engine 3 c'est juste à titre d'exmple, parce que quand on voit par exemple les "nouveaux" skins du scorpion et du hawk, c'est sûr que l'on aimerait que cela soit pareil sur tous les autres ships ! Enfin pour ma part j'aimerais bien avoir un tempest fleet issue un peu plus beau parce que j'ai beau jouer avec tout les graph à fond, ça reste quand même un vaisseau ultra pixelisé ...

C'est juste ça que je critique, c'est le côté "pixel" des vaisseaux qui, de temps en temps me donne envie de vomir


Mais bon, mettre en place un moteur graphique plus élaboré que celui qui est en service actuellement est, je pense, une chose que CCP pourrait envisager (et je sais pas si ils y ont déjà songé) pour pouvoir améliorer au mieux leur produit et donc plaire à plus de joueurs, car ce qui fait que les joueurs passe du trial à un compte payant au début c'est parce qu'ils trouvent que EVE est grand et surtout très beau ! Après reste à savoir si CCP à les moyens humains, matériels et financiers pour pouvoir faire ça
Citation :
Publié par Melissa Occisa
Tout à fait, mais quand je parle de l'unreal engine 3 c'est juste à titre d'exmple, parce que quand on voit par exemple les "nouveaux" skins du scorpion et du hawk, c'est sûr que l'on aimerait que cela soit pareil sur tous les autres ships ! Enfin pour ma part j'aimerais bien avoir un tempest fleet issue un peu plus beau parce que j'ai beau jouer avec tout les graph à fond, ça reste quand même un vaisseau ultra pixelisé ...
Wait what?

Citation :
Publié par Melissa Occisa
Mais bon, mettre en place un moteur graphique plus élaboré que celui qui est en service actuellement est, je pense, une chose que CCP pourrait envisager (et je sais pas si ils y ont déjà songé) pour pouvoir améliorer au mieux leur produit et donc plaire à plus de joueurs, car ce qui fait que les joueurs passe du trial à un compte payant au début c'est parce qu'ils trouvent que EVE est grand et surtout très beau ! Après reste à savoir si CCP à les moyens humains, matériels et financiers pour pouvoir faire ça
Juste pour savoir, tu découvres EvE Online et tu n'as jamais lu un seul DevBlog?
Citation :
Publié par Kuldar
Juste pour savoir, tu découvres EvE Online et tu n'as jamais lu un seul DevBlog?

Je découvre pas EVE, je suis dessus depuis environ 7 mois. Non je lis pas tous les dev blog, certains oui d'autres non.



Le hawk, il a des animations (sous ses "ailes") comme le scorpion, ce sont les seuls à avoir ça il me semble.
Citation :
Publié par Melissa Occisa
Le hawk, il a des animations (sous ses "ailes") comme le scorpion, ce sont les seuls à avoir ça il me semble.
Non, d'autres ships ont des éléments animés, ce sont pas les seuls.
Citation :
Publié par Toka
Non, d'autres ships ont des éléments animés, ce sont pas les seuls.
La shuttle amarr ! (et ça remonte à avant la dernière MAJ graphique, qui me parait dater d'hier encore, d'ailleurs). Sinon, les barges de minage.
Citation :
Publié par Ione Hiigara
La shuttle amarr ! (et ça remonte à avant la dernière MAJ graphique, qui me parait dater d'hier encore, d'ailleurs). Sinon, les barges de minage.
µ

Le catalyst avec son radar, le navy comet et son gyrophare...
Citation :
Publié par Melissa Occisa
Mais bon, mettre en place un moteur graphique plus élaboré que celui qui est en service actuellement est, je pense, une chose que CCP pourrait envisager (et je sais pas si ils y ont déjà songé) pour pouvoir améliorer au mieux leur produit et donc plaire à plus de joueurs, car ce qui fait que les joueurs passe du trial à un compte payant au début c'est parce qu'ils trouvent que EVE est grand et surtout très beau ! Après reste à savoir si CCP à les moyens humains, matériels et financiers pour pouvoir faire ça
Le moteur a déjà été revu (fin 2007/début 2008 si je me souviens bien) et la mise à jour de la partie "visible" est un processus permanent pour CCP. Va donc chercher des screen d'avant pour comprendre

7 mois, franchement tu peux pas te venter de connaitre grand chose de la vie de ce jeu
Citation :
Publié par Kuldar
Wait what?
Juste pour savoir, tu découvres EvE Online et tu n'as jamais lu un seul DevBlog?
Qui ? Qui qui ? Qui ose ne pas lire les devblogs ? Rah !
Citation :
Publié par Arland
Le moteur a déjà été revu (fin 2007/début 2008 si je me souviens bien) et la mise à jour de la partie "visible" est un processus permanent pour CCP. Va donc chercher des screen d'avant pour comprendre

7 mois, franchement tu peux pas te venter de connaitre grand chose de la vie de ce jeu


Oh non je n'ai rien à envier à ceux qui connaissent parfaitement tous les mécanismes du jeu, car ce sont de vrais roxxor ! wouah
Non mais melissa, le soucis est surtout que dès le début tu as parlé de la mauvaise chose.

Le moteur graphique n'a aucune raison d'être changé. Il permet déjà d'afficher des skins neuves comme celle du scorp, comme tu le sais très bien puisque tu le cites.
Ce n'est donc pas le moteur qu'il faut changer, mais les modèles des ships, qui, trop vieux, ne rendent plus du tout comme on pourrait aimer.

A partir de cette confusion, la discussion ne pouvait absolument pas aboutir à autre chose que du n'importe quoi, puisque tu ne savais effectivement pas ce qu'il y avait à changer ou garder.
Citation :
Publié par Melissa Occisa
Je cite l'U engine 3 juste à titre d'exemple, il y a d'autres moteurs graphiques moins gourmands qui pourrait faire trèèèèèès largement l'affaire
L'UE 3 n'a rien de plus lourd qu'un autre moteur, ou peu. Sont tous à peu prêt autant optimisés (pour les plus connus). Tu peux faire un vieux tetris en 2D dessus hein, pour ce que ça coute.

Ce qui fait qu'un jeu est gourmand ou pas, c'est ce que tu mets dans le moteur, pas le moteur lui-même. Forcément, l'UE 3 permet des effets avancés et tout un tas de trucs gourmands, donc si tu as les ressources pour les développer et les activer dans le moteur, ouais, ça devient gourmand.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés