Je sais pas ou tu as vu que les banques te faisaient payer leur sécurité interne, perso la seule thune qu'on me prend c'est les agios. Et pourtant mon argent est "secured". Si tu fais que remplir / vider ton compte ( y accéder donc, comme dans Eve), tu payes que ça si tu vas dans l'découvert, les agios. Fact. Et je vérifie mes comptes, donc je SAIS qu'on me taxe pas ce qu'on doit pas me taxer, ou que de l'argent disparait comme ça, pouf*. Enfin toussa c'est en France, puisque si j'ai bien compris tu vis aux US, dont je ne connais pas le système bancaire.
Mais bon ça dérive du sujet originel là.
US ou Europe rien n'est gratuit surtout dans le secteur prive ou le but est quand même de faire des bénéfices. Les couts doivent être couverts d'une manière ou d'une autre. La seule différence entre les sociétés est la manière dont ils structurent leur offre.
Les sociétés qui développent des jeux n'ont pas une vocation philanthropique. Elles doivent elles aussi couvrir leur couts. CCP n échappe pas a la règle. (ils sont d'ailleurs plutôt malins. Eve doit être le jeu avec le plus de joueurs inactifs qui paient régulièrement leur abo  )
Si tu veux qu'ils te 'donnent gratuitement', il faudra bien que une personne le paye....d'une manière ou d'une autre.....
De plus, ce n'est pas qu'il n'y a pas de sécurité. CCP a une sécurité de compte qui me semble correspondre a d'autres MMO. Simplement je pense que l'interet de pirater un compte de Eve est plus grand que un compte de WoW et donc le risque augmente. Une fois encore, on parle ici d'une protection 'extra' (un peu comme si tu louais un coffre dans ta banque gratuite ^^) et non pas une protection standard.
|