le clerc en groupe pve ... ennui ?

Répondre
Partager Rechercher
voila en fait depuis mon niveau 40 ayant fait tout les donjons par zone ( mais pas en mdoe expert encore ) je me fais royalement chier en fuull soin tellement j'ai rien a soigner

generalement le groupe se compose d'au moins un tank un mage et un rogue

le mage se fout en chloro le rogue en barde et je peut limite afk tellement le chloro peut dps et soigner a mort avec sa synthese et le barde ben pareil ca soigne a tout va moi je lache un soin par ci par la pour faire genre

mais bon on sert a quoi nous la :/ j'ai pas vraiment l'impression d'etre un main healer si un barde ou cloro fais mieux que moi
Un barde tient pas un groupe seul. C'est un soutient heal, pas un healer.

Le Chloromancien est un main heal. Dans ta composition de groupe, vous partez à deux heal. Normal de se "faire chier" dans ce cas.
Dans ce cas là tu pourrais leur dire de choisir un rôle plus dps le temps pour l'instance. Les ennemis tomberont plus vite et tu feras ce que tu es supposé faire.

Sinon, tu switch de rôle pour quelque-chose orienté dps (si tes heals servent à rien), et là tu sers à quelque-chose.

Non ?
C'est un des problèmes rencontrés par rapport au fait que chaque classes peut avoir toutes les âmes ... (Une connerie selon moi, mais ça n'engage que ... Moi )
Plus personne n'est indispensable. Bien sur pour l'instant, j'exagère. Mais dans le futur, avec le stuff etc ...
Par contre avec cette compo, il te faut quoi 2h+ pour clean un instance ? OMG tank+chloro+barde+senti, ça doit être super passionnant ça c'est sur.
Mouais déja en T1 ( royaumes des fées, les manticores, l'araignée.. ) sur certain boss c'est tendu avec clerc+chloro, t'inquiète pas tu te feras pas chiez en donjon
D'un autre côté, il faut monter les groupes en fonction de rôle à jouer et pas en fonction de vocation, vu que, comme dit plus haut, tout le monde peut faire un peu tout. Quelle idée de faire un groupe de soigneurs

Quand on demande un dps, ben je postule en tant que dps, je vais pas arriver avec mon rôle full chloro, ça me paraît logique.
Citation :
Publié par rhaeltorn
voila en fait depuis mon niveau 40 ayant fait tout les donjons par zone ( mais pas en mdoe expert encore ) je me fais royalement chier en fuull soin tellement j'ai rien a soigner

generalement le groupe se compose d'au moins un tank un mage et un rogue

le mage se fout en chloro le rogue en barde et je peut limite afk tellement le chloro peut dps et soigner a mort avec sa synthese et le barde ben pareil ca soigne a tout va moi je lache un soin par ci par la pour faire genre

mais bon on sert a quoi nous la :/ j'ai pas vraiment l'impression d'etre un main healer si un barde ou cloro fais mieux que moi
j'avais la même sensation avec ma clerc level 30 , jusqu'au moment ou j'ai respé pour une voie , avec 3 âmes , sentinelle , protecteur , inquisiteur !

Lorsque je dois moins healer , je dps et assez fort en plus

Pouvoir dps ET healer c'est assez intéressant du coup !
Citation :
Publié par rhaeltorn
voila en fait depuis mon niveau 40 ayant fait tout les donjons par zone ( mais pas en mdoe expert encore ) je me fais royalement chier en fuull soin tellement j'ai rien a soigner

generalement le groupe se compose d'au moins un tank un mage et un rogue

le mage se fout en chloro le rogue en barde et je peut limite afk tellement le chloro peut dps et soigner a mort avec sa synthese et le barde ben pareil ca soigne a tout va moi je lache un soin par ci par la pour faire genre

mais bon on sert a quoi nous la :/ j'ai pas vraiment l'impression d'etre un main healer si un barde ou cloro fais mieux que moi
Faut penser à faire aussi autre chose que juste healer...
Tu as le droit de dps un peu... Même si c'est pas ta spé.
Le Clerc est puissant pour les soins sur main tank mais obligatoire que sur les boss. Pendant le reste du dongon, rien t'interdit de DPS un peu

Le Clerc peut s'adapter (si il choisit bien ses rôles)
Tanks avec Justicier
Soingneur avec Protect/Senti/Puri
DPS magie avec Inqui/Caba
DPS corps à corps (pas testé)
Et des mix pour pouvoir changer de mode sans changer de rôle. (ajouter un peu de soin avec les rôles DPS en dongon pour swith en cas de merde.)

Faut pas forcément rester sur le mono-usage du Clerc.

Maintenant, ca s'applique aussi sur le Mago et le Rogue. Qui peuvent DPS a fond dans d'autres spés et qui sont pas obligés d'être à chaque fois Barde ou Chloro...
D'un autre côté, si un clerc heal constate qu'il n'a rien à faire quand il groupe avec un chloro, rien ne l'empêche de passer sur un build dps sur les trashs mobs On est sur Rift bordel, vous avez ce choix, profitez en !!

Et l'inverse (chloro qui passe en dps) est possible mais beaucoup moins optimal, vu que le chloro est tout à fait capable de tenir un groupe tout en faisant du dps.
Citation :
Publié par Baldein
Faut penser à faire aussi autre chose que juste healer...
Tu as le droit de dps un peu... Même si c'est pas ta spé.
Le Clerc est puissant pour les soins sur main tank mais obligatoire que sur les boss. Pendant le reste du dongon, rien t'interdit de DPS un peu

Le Clerc peut s'adapter (si il choisit bien ses rôles)
Tanks avec Justicier
Soingneur avec Protect/Senti/Puri
DPS magie avec Inqui/Caba
DPS corps à corps (pas testé)
Et des mix pour pouvoir changer de mode sans changer de rôle. (ajouter un peu de soin avec les rôles DPS en dongon pour swith en cas de merde.)

Faut pas forcément rester sur le mono-usage du Clerc.

Maintenant, ca s'applique aussi sur le Mago et le Rogue. Qui peuvent DPS a fond dans d'autres spés et qui sont pas obligés d'être à chaque fois Barde ou Chloro...
je suis d'accord avec toi et je verai une fois 50 mais pour ma phase de leveling / instance pick-up j'ai choisi ce build :

http://seelenplaner.telara.net/#cler...1;21,051500511

d'ailleur j'attend de vous que vous me disiez ce que je pourrais modifier eventuellement
Citation :
Publié par Mathéo
je suis d'accord avec toi et je verai une fois 50 mais pour ma phase de leveling / instance pick-up j'ai choisi ce build :

http://seelenplaner.telara.net/#cler...1;21,051500511

d'ailleur j'attend de vous que vous me disiez ce que je pourrais modifier eventuellement
- Fait toi plutot plusieurs rôles
1 rôle leveling solo. (tu peux mettre le soin à 0 ou presque...)
1 rôle soin à fond (au cas s'ou tu te trouve une fois le seul soigneur)
1 rôle entre les deux (un peu comme celui la, ou tu peux faire les deux en combat.)

Personnellement, j'ai pas ce rôle entre les deux pour le moment...
Citation :
Publié par Aeros
Plus personne n'est indispensable..
Ha le bon vieux temps d'EQ l'apogée des mmo du temps du "pas assez de clerics on peut rien faire /delog" c'était autre chose c'est sur.


ou pas.
Citation :
Publié par Riwan
D'un autre côté, si un clerc heal constate qu'il n'a rien à faire quand il groupe avec un chloro, rien ne l'empêche de passer sur un build dps sur les trashs mobs On est sur Rift bordel, vous avez ce choix, profitez en !!

Et l'inverse (chloro qui passe en dps) est possible mais beaucoup moins optimal, vu que le chloro est tout à fait capable de tenir un groupe tout en faisant du dps.
Tout pareil, normal de se faire chier en heal vu la compo de ton groupe... A toi de t'adapter ou de réclamer du changement auprès de tes partenaires, vous avez largement de quoi faire pour que chacun trouve sa place, inutile de tous faire la même chose et d'au final pénaliser le DPS de ton groupe.
comment ne pas s'ennuyer avec 3 heal ds le groupe
met toi solo heal , ou au pire un assist ( bien qu'avec un assist , a part sur qq boss on se fait qd meme chier ) .

Fait les instance avec des gens qui jouent mal sinon , pull foireux , reprise d'agro tank en carton etc ... rien de mieux pr ne pas s'ennuyer !
Citation :
Publié par Waukenn
Fait les instance avec des gens qui jouent mal sinon , pull foireux , reprise d'agro tank en carton etc ... rien de mieux pr ne pas s'ennuyer !
Que du bonheur quoi
Citation :
Publié par Waukenn
Fait les instance avec des gens qui jouent mal sinon , pull foireux , reprise d'agro tank en carton etc ... rien de mieux pr ne pas s'ennuyer !
Pourquoi pas pull la totalité des mobs de l'instance en une seule fois aussi ?
Ou jouer sans tank

Tout à été résumé dans l'ensemble le jeu ce veut original par ce fait là, chacun peu par sa vocation poser candidature à plusieurs rôle, voir même en changer en cours d'instance pour s'adapter, il faut en profitter et en abuser même.

Sinon pour ce qui est du barde, pour ma part je le range dans les soigneurs maintenant et non plus dans les assist heal, depuis que j'ai tank deux instances (Hautes terres d'ombrelune et Plaines aride) sans surclasser le donjon en lvl et que ça c'est bien passé avec pour seul et unique healeur officiel un barde.

Je suis justicier, peut être que cela influe.

Seul reproche au barde, c'est qu'il n'a pas de résurection, mais avec mon instant battle rez et ma possibilité de switch en heal à la fin d'un combat accidentel, il y a peu d'inconvénient au final dans mon cas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés