Arte..quoi ? ah artefact...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'aurais une question peut être débile mais bon je ne comprend pas

J'ai remarqué dans mes recherches sur ce forum qu'on en discutait mais je ne sais pas trouvé réellement une réponse à la question qui me hante depuis ce week end :

Les artefacts comment ca marche ?

Je découvre le jeu depuis samedi et au début du jeu je suis tombé sur un plate de bouffe (je ne sais plus ce qu'il y a dedans exactement) et en faisant un clic droit dessus, cette assiette a été se loger dans une liste d'artefact du bois, dans ma feuille de personnage.

Alors je dois avouer que je ne comprend pas à quoi cela sert et comment cela marche ? une ligne d'artefact représente quoi exactement ? enfin vous voyez.

Curieusement sur le site off on en parle pas non plus (où alors j'ai pas trouvé).

Bref si on pouvait éclairer ma lanterne car là j'y vois rien

Merci beaucoup.
Quand tu complètes une ligne (ou famille) d'artefacts, tu obtiens une récompense auprès d'un PNJ de ta capitale.

Tu reçois un token de découverte + de l'XP + des objets divers (allant de la popo de soin à un objet violet suivant la famille d'artefacts que tu complètes).

Les tokens de découverte te servent à obtenir des familiers ou même la monture level 50 (tortue collector version blanche) contre 100 tokens découvertes (ce qui veux dire, compléter 100 familles d'artefacts).


La tortue est à gerber par contre (avis perso).
Citation :
Publié par Tanaarth
Les artefacts , c'est un rendement de platine très intéressant
Pour ceux qui ont compris a quoi ils servent car quand je vois des rares a quelque PO ...
Citation :
Publié par Snopo
Pour ceux qui ont compris a quoi ils servent car quand je vois des rares a quelque PO ...
Puis tu as l'inverse aussi... le mec qui loot un artefact bleu et qui se sent tellement plus qu'il met ça à 26 platines à l'HV. J'ai vu de ces prix sans dec'... stop moquette
Il n'empêche que ça part à quelques platines les bleus et des dizaines de po tout le reste. Et que ça part vite.

Etant dans un début de jeu où tout le monde veut tout et vite, c'est normal. Mais du coup c'est pas si abbérant. Le vendeur met juste en vente. Le prix serait abérrant si personne n'achetait. Là, les gens achètent, c'est les acheteurs qui sont abbérants
26 platines c'est un peu cher pour un bleu, mais les 15 platines qui se pratiquent habituellement sur mon serveur sont normales je trouve.

D'après mon expérience, on a environ 1% de chance d'avoir un bleu. Il est donc normal qu'il vaille environ 100 fois plus qu'un blanc
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Donc si je comprend bien ces trucs là sont nichés un peu partout dans le monde, et par ex celui des bois, tous les éléments de la ligne se trouve forcément dans ces bois là alors ? c'est bien cela ?

Pour en revenir à la tortue, j'ai le collector et c'est vrai que le skin est pas beau mais bon je vois plus le côté pratique
C'est ca, tu as des artefacts cachés un peu partout dans le monde, et ils font tous parti d'une ou plusieurs collections.
A chaque collection terminée, tu recois une "lucky coin", et qques babiolles.
Le but est d'amasser les "lucky coin" pour ensuite acheter des choses avec. Par exemple, avec 10 "lucky coins" tu peux avoir des compagnons, avec 100 la monture 110% de vitesse, etc...

Comme pour la plupart des objets de Rift, il en existe des plus ou moins rare. Tu as donc des artefacts blanc, vert, bleu, et violet. La plupart peuvent s'acheter a l'HV ( sauf quelques uns qui sont liés une fois ramassés ).

Voilà, bonne chasse aux artefacts
Citation :
Publié par mr.tigrooo
D'après mon expérience, on a environ 1% de chance d'avoir un bleu. Il est donc normal qu'il vaille environ 100 fois plus qu'un blanc
Ça dépend lesquels. Ceux qu'on drop lors des invasions tombent beaucoup plus facilement et ne méritent pas un prix plus haut qu'1 pp.
Citation :
Publié par Andromelech
Ça dépend lesquels. Ceux qu'on drop lors des invasions tombent beaucoup plus facilement et ne méritent pas un prix plus haut qu'1 pp.
Oui oui , bien sur, je parle des artefacts trouvés au sol Les autres ne valent pas grand chose
Et puis n'oublions le petit côté "oeuf de Pâques" lié au ramassage et à la découverte de ces objets qui se logent parfois dans des endroits assez improbables.

Entre deux missions ou BG où on croise souvent des kikitoudurs tout droit venus de Wow, c'est une activité très reposante
Je me demandais si les artefacts qui ne sont pas pris depuis un certains temps, leur valeur change.

Je sais que chaque artefact en donne un au hasard. Mais ceux qui sont en hauteur de colline ou dans l'eau sont je pense, moins pris. Sont il meilleur ?
Y a aussi les endroits improbables et on s'arrache les cheveux pour les atteindre. Le coté insolite aussi qui rend la recherche d'artefacts amusante, comme ces artefacts cachés dans les torches
Citation :
Publié par Snopo
Je sais que chaque artefact en donne un au hasard. Mais ceux qui sont en hauteur de colline ou dans l'eau sont je pense, moins pris. Sont il meilleur ?
Non, pas toujours C'est particulièrement frustrant quand tu t'emmerde à en récupérer un en galère, et que tu tombes sur un que tu viens de drop 5 min plus tôt au bord de la route ^^
Citation :
Publié par Shinael
Tu reçois un token de découverte + de l'XP + des objets divers (allant de la popo de soin à un objet violet suivant la famille d'artefacts que tu complètes).
Tu ne reçois malheureusement pas un Token de découverte à chaque fois a Bois d'Argent, une famille ne m'en a pas donner
Merci pour toutes ces précisions

Ce qu'il y a de bien c'est qu'on peut revenir plus tard dans un coin si il en manque

Sinon une fois qu'une ligne est terminé, les récompenses arrivent en auto ou il faut aller voir un PNJ en particulier ?
Citation :
Publié par Rhendamas
Tu ne reçois malheureusement pas un Token de découverte à chaque fois a Bois d'Argent, une famille ne m'en a pas donner
Pourtant j'ai fait toutes les collections du bois d'argent ( sauf une ) et elles m'en ont tjs donné.
Citation :
Pourtant j'ai fait toutes les collections du bois d'argent ( sauf une ) et elles m'en ont tjs donné.
Ah c'est dommage. Il me reste une dizaine de collection ou il me manque que le bleu qui sont jamais ou rarement a l'HV. C'est bien, je vais pouvoir tourné des heures et des heures dans une zone juste pour le loot

Quelqu'un aurait il trouve la "Manoeuvre modifiant le jeux" de la colletion Rorf ? C'est le seul qui me manque et a côté de la collection, il y a écrit "Super récompense". Need voir ce que c'est ... avec chance, je vais devenir un boss d'instance et être payer par Trion
Citation :
Publié par Osamoel
Y a aussi les endroits improbables et on s'arrache les cheveux pour les atteindre. Le coté insolite aussi qui rend la recherche d'artefacts amusante, comme ces artefacts cachés dans les torches
Dans les feux aussi ou dans les pots. Genre il y en a, si tu n'est pas en vue de dessus, tu les rates facilement. Par contre, si je tenais celui qui les planque sous les maisons et les escaliers... Marre de devoir ramper dans la boue pour aller les chercher ! Déjà que se cramer la main pour en retirer un du feu...
J'ai bien tripé dessus.
J'en suis à 116 <kikitoudur de la recherche de champignons>.
Il ne me reste quasiment que des bleus dans les collections, cad au moins une cinquantaine.

Et je suis plus trop follement décidé à aller les chercher... passer 4heures d'affilée, en ramasser une cinquantaine et +, et tomber sur aucun bleu, c'est la loose, bon des fois je me log au bout du 3ème, woot un bleu... 2heures + tard.. rien de plus.

15p, 20p, c'est un prix qui me parait honnête, dans le sens où de gros chercheurs (comme moi par exemple) vont freiner la recherche et faire + de pvp ou de pve ou de cs, n'importe (bon faudra éviter les shemale.)
Qui dit - de recherche dit - de bleus à l'ah, déjà qu'il y en a que très rarement.
Parfois, j'en a acheté à 2pp à la volée (hop c'est moi le premier), pour les revendre à 10p Bon ça m'est arrivé que 2 fois.
Je revends les rares bleus que j'ai en double.
Sinon j'achète jusqu'à 10p, + cher j'hésite souvent, je craque parfois. Ca dépend des finances.
La revente des recherches permet de se maintenir à flot.

La tortue blanche m'a dégouté, un peu, j'en appellerai presque d'ailleurs à une pétition (si ya des motivés) parce-que se farcir des dizaines d'heures de jeu pour avoir une récompense aussi pourrie que la monture de la collector, avec en prime un pigéon géant qui vous a chié dessus... bah c'est la loose.

Le + marrant dans la recherche, c'est les endroits improbables, là où tu vois que les dev -aussi sournois qu'ils peuvent être- ont planqué l'artefact.
Dans le désordre :
hors-map, dans les montagnes inaccessibles (j'ai fait haut-elfe (ou elfe tout court jsais plus.) pour le saut de l'ange et puis parce-que elfe c'est la classe),
dans un feu, dans les camps de mobs,
dans une flamme, ou dans une torche, en ville,
derrière un muret, ou un arbre, toujours,
entre des caisses de ravitaillement, invisible si on passe pas en caméra vue de haut,
sur des corniches,
derrière un gros mob à + de11k hp ces crises de rire. et vive le pet du ranger.
sous un bosquet, omfg,
dans les ronces, aïe ça pique
tout en haut d'une structure, ça j'adore, ça fait de super screenshots.

Non vraiment les mecs sont vicelards, et je m'imagine qu'ils ont du autant tripper que moi à développer cette partie du jeu, que moi à les chercher.

Je regrette vraiment pour la monture, je m'étais rien spoilé du tout et comme je n'avais croisé aucune monture spéciale, et que j'étais dans les premiers collectionneurs de mon serveur (Rubicon, venez acheter mes parchemisn d'artefact à l'ah!), j'étais toujours dans l'expectative, et bah j'ai été bien déçu, j'étais bloqué depuis des heures à 98 (en fait j'étais à 108, j'avais fait la bétise d'acheter ce mignon Lapin blanc à 10 lucky coins) et mon "camarade" venait juste d'avoir les 100 alors il est venu me la montrer. Super déçu, mais bon ça change de mon vieux yak pourri .

Un des autres avantages de cette sphère du jeu, appelons ça une sphére (je veux la diplomatie de Vanguard sur Rift, 2ème pétition à faire), c'est la communication.
Bien sûr, au bout d'un moment, on voit les même personnes qui vendent à l'ah, et qui achètent aussi, pti coucou à Tavz, Sombre, Syryana, Akasha, et plein d'autres, ya aussi un ou 2 crazy acheteurs.
On se parle, on s'échange les bons coins, on peut s'échanger les parchos, ça permet de sociabiliser un peu et de tuer le temps pendant la recherche, avec de longs débats tout aussi passionnants les uns que les autres .

Encore un autre avantage, cité vite fait au début, c'est l'exploration pure, découvrir Tous les paysages, Toutes les zones, tomber sur les cairns anciens au hasard, tomber sur les énigmes au hasard, et sans se spoiler, c'est franchement bonnard.

Et finalement, le commerce, le business, l'achat, la revente, surveiller le cours des prix, flairer les bonnes affaires, acheter les bons parchos, revendre au juste prix maximal pour faire rentrer du cash. Je hais le système de bourse irl, mais j'adore faire ça dans un jeu vidéo qui s'y prête comme Rift.

Vraiment passionnant. Le pavé en est surement une preuve : D
Ah, la monture ne brille pas ?

Je m'attendais a une kikoo monture toute platine bien brillante tel un flash d'un appareil photo qui se reflète sur 50 miroirs et montré ma richesse tel une star.

Enfaite c'est juste une tortue bidon ?
Citation :
Publié par Snopo
Ah, la monture ne brille pas ?

Je m'attendais a une kikoo monture toute platine bien brillante tel un flash d'un appareil photo qui se reflète sur 50 miroirs et montré ma richesse tel une star.

Enfaite c'est juste une tortue bidon ?
don-bi

Qq'un pour la pétition ? https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés