Nasus viable en ranked?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!

Je viens de jouer Nasus car free et je découvre alors un perso magnifique, je le joue en tank selon le build Mobafire le mieux côté.

Win 1/3/11
Win 3/1/10
Lose 7/2/4 (<- wtf ? )

je me demandais si ce perso et ce build sont viables en ranked vu que je ne l'ai testé qu'en normal pour l'instant. Et que j'en vois jamais, des nasus...

thanks !
Je ne suis vraiment pas un pro de nasus mais je pense qu'il met trop de temps à être efficace, se qui le rend risqué à jouet, surtout en soloqueue.

Par contre se n'est pas un peu du gachi de jouer nasus en tank ? Parce que niveau tank bah... ya large mieux quoi. Je pense que offtank est un rôle plus adapté à nasus.
Il est jouable en ranked , en tout cas au début car à 1200, il n'y a pas de mauvais perso mais que des mauvais joueurs. Après à haut élo je pense qu'il reste viable
Nasus est tout le temps viable.
Il faut le jouer solotop et maximiser ses last hits.
En mid/late c'est le type de champion typique de la SQ.
Un gros DPS sur les carrys et un bon tanking.

Pour le stuff ça dépend.
(Je dirais)
Soit tu pars direct sur Trinity puis du tanking (et éventuellement repartir sur du dps à la fin)
Soit sur sheen puis du tanking et finir ta trinity.
C'est un des meilleurs solo top et si tu le laisse farm il peut carry assez facilement. mais perso je le pick que s'il y a déjà un tank et que je peut solo top (ou mid).
Comme dit plus haut le must c'est de le pick pour solo top, après perso je rush la trinity (plus tôt en poche mieux c'est!) ensuite du tanking et un petit stark.

Pas fan du tout de la sunfire sur Nasus par contre.
Citation :
Publié par Jean Yves
C'est un des meilleurs solo top et si tu le laisse farm il peut carry assez facilement. mais perso je le pick que s'il y a déjà un tank et que je peut solo top (ou mid).
Personnellement je le trouve médiocre même s'il peut remplir les fonctions que tu as citées.

1 - pourquoi prendre Nasus quand on peut prendre irelia ( même avec le nerf ) ou Renekton si on veut du bulky qui pourront tenir quasiment tout ce qui passe ?
2 - pourquoi prendre nasus si on a pas de tank ? : tu mets jarvan/malphite top ca permet a ce que tes initiateur est pris une avance en lvl qui leur permettra de faire bien leur job.
3 - pourquoi prendre nasus alors qu'il y a pas mal de range qu'il ne tient pas contrairement à la plupart des bulkys ? Mundo/Jarvan/malphite/etc n'ont pas trop mal face à des personnages comme Urgot/Vlad qu'on pourra voir solo top quand la team d'en face decide de pick un tank de bottom ( exemple type serait Blitz ou Alistar )
Vu que l'output de nasus avant le lvl 5 est souvent a chier, il n'est pas rare qu'on lui est mis la pression au lvl 3-4 et qu'il se retrouve 1/3 - 1/2 mi life à se ronger les ongles.

Mais dans tous les cas, où on arrive pas à l'empêcher de farm, il peut vraiment faire la différence.
Si on pense comme toi je réduit les persos jouable a 10. Sérieux entre les top picks et les top bans nasus a son mot à dire imo. Et evidemment dire que mundo > nasus je trouve que ça pique pas aux yeux
Citation :
Publié par Jean Yves
Si on pense comme toi je réduis les persos jouable a 10.
Faut pas exagérer mais c'est vrai qu'on est dans les 20

Citation :
Et évidemment dire que mundo > nasus je trouve que ça pique pas aux yeux
J'ai dit qu'il tient mieux la top lane ( et par la je veux dire qu'il n'a aucun problème contre 95% de ce qu'on peut lui mettre en face ) contrairement à Nasus.
Maintenant c'est sur que si tu last pick le top lane, tu peux toujours tenter de glisser un Nasus sur un Shen. ( vu qu'avant le lvl 4 ou 5, il fait pas super peur )

ps : j'ai interprété ta phrase comme : " ... ca pique les yeux " parce que c'est la seule que je connaisse qui se rapproche de ce que tu as dit

Citation :
Sérieux entre les top picks et les top bans nasus a son mot à dire imo.
Oui c'est plutot un lastpick qui peut tirer son puissant potentiel de la faiblesse de l'early de certains solo top.
C'est pour ca que j'ai pas dit : "C'est un perso de merde", chose que j'aurais pu dire pour Cassio ou Garen.
Nasus dans la noob island il est juste GODLIKE en offtank. Tu farm un peu et tu ouvre nimporte qui.

Et stop les débat "Faut jouer IRELIA OU RENEK TOP FTW" etc..

Avant les 1600 (voir plus haut) si tu maitrise un perso "bon" ca suffit. Pas besoin de jouer de l'OP ou du Tier1
Citation :
Publié par VicodelavegA
...
Un exemple : Un ami qui s'est mis à jouer à Street fighter 4, le premier, pas le super, et ils nous a demandé quel personnage il devrait jouer. On lui a repondu comme toi que s'il maitrise n'importe quel personnage, il pourra se défendre correctement mais j'ai rajouté qu'il devrait apprendre a jouer avec Sagat. Il a refusé en disant que le personnage est trop laid.

2 Mois après, on rediscute de SF4, il avait fait pas mal de progrès et dès qu'on commence la conversion, c'est le torrent de larme :
-Sagat c'est cheaté, c'est no skill, c'est la camp, ca arrache trop de vie etc ...

Moralité de l'histoire, autant joué l'imba quand on commence, plutôt que venir pleurer dessus après
Citation :
Publié par Satsuki
J'ai dit qu'il tient mieux la top lane ( et par la je veux dire qu'il n'a aucun problème contre 95% de ce qu'on peut lui mettre en face ) contrairement à Nasus.
.......
C'est pour ca que j'ai pas dit : "C'est un perso de merde", chose que j'aurais pu dire pour Cassio ou Garen.
Oue ça dépend ce qu'il y a en face. J'aimerais bien voir ce que tu fais face à cassio en solo lane avec ton hachoir. En tout cas jusqu'au level 6 tu feras pas grand chose.
Citation :
Publié par Satsuki
J'ai dit qu'il tient mieux la top lane ( et par la je veux dire qu'il n'a aucun problème contre 95% de ce qu'on peut lui mettre en face ) contrairement à Nasus.
Avant le 6 je vois pas pourquoi il tiendrait mieux que Nasus.
Avec Nasus soit l'adversaire te pose pas de problème et tu up ta buveuse tranquille tout en farmant énormément, soit il te pose problème (pas des masses de perso déjà) et tu up l'aoe a fond, ta buveuse ne sera pas up mais lvl 5 tu prend 100% gold à chaque vague et évidemment tu empêche l'adversaire de push.
Citation :
Publié par SiMx
Oue ça dépend ce qu'il y a en face. J'aimerais bien voir ce que tu fais face à cassio en solo lane avec ton hachoir. En tout cas jusqu'au level 6 tu feras pas grand chose.
Cassio n'est pas un solo top donc il a pas trop en s'en soucier en faite =)
Même au lvl 6 t'es un free kill pour n'importe quel jungle/ganker compétent et du gars en face ; ce n'est pas pour rien qu'on envoie rarement les AP ou les AD ranges en haut : Il faut non seulement tenir le 1v1 mais aussi avoir assez de tankiness pour pas imploser avant/pendant le flash qui t'amene a ta tour

Citation :
Avant le 6 je vois pas pourquoi il tiendrait mieux que Nasus.
Ce n'est pas vraiment qu'il tient mieux c'est plutot qu'il a du répondant. Quand tu es belliqueux avec mundo, il faut s'attendre a prendre des hachoirs cheatés dans la gueule et en plus, un peu de sadism qui avec les bonnes runnes donnent des scores assez drole même au lvl 2 ( des baf a 100 au lvl 2 ca peut aider à la pacification de la lane )

Citation :
Avec Nasus soit l'adversaire te pose pas de problème et tu up ta buveuse tranquille tout en farmant énormément
Oui

Citation :
soit il te pose problème (pas des masses de perso déjà) et tu up l'aoe a fond, ta buveuse ne sera pas up mais lvl 5 tu prend 100% gold à chaque vague et évidemment tu empêche l'adversaire de push
Non partiellement :

1 - si tu attends d'être sous ta tour pour faire ton AoE, tu vas perdre forcement un creep, surtout si comme tu le dis tu es sous pression
2 - si tu es derriere tes creeps et que tu le fais en plein milieu de la lane, tu vas même l'aider a se replier donc tu vas t'exposer au gank.
3- D'accord, tu auras peut-être les golds mais ca ne t'aidera pas a reconquérir ta lane même si tu vas te soigner tu reprendras la spéciale de la maison et tu retournera derriere tes creeps.

En gros, oui tu peux partiellement limité la casse, même si tu perds ce qui va te permettre de deal en mid-end game.
Citation :
Publié par SiMx
Oue ça dépend ce qu'il y a en face. J'aimerais bien voir ce que tu fais face à cassio en solo lane avec ton hachoir. En tout cas jusqu'au level 6 tu feras pas grand chose.
Cassio solo top c'est du freekill pour le jungler.
Citation :
Publié par Satsuki
Moralité de l'histoire, autant joué l'imba quand on commence, plutôt que venir pleurer dessus après
Bah en fait je joue pas que pour gagner, j'aime bien aussi avoir du fun.

à ce compte là on joue que 10 persos différents et franchement ca va être rébarbatif

et puis y'a l'effet de surprise ! une bonne partie des gens que je tue avec Nasus sont morts parce qu'ils sous-estiment Nasus soit ils pensent que t'es juste un tank et tu les viole, soit ils pensent que t'es juste un DPS et... et tu les viole.
Nasus c'est le perso qui te permet de sortir de la NoobIsland, je m'explique...

En général les parties sont très longue autour de 1200 de elo car tes mates sont des incapables et n'arrivent pas ( ou ne pensent pas) à push du coup Nasus qui devient insane en late game ( si tu arrives à bien farm) permet de débloquer pas mal de situations.
Je peux pas dire pour le ranked, mais je crois pas qu'il soit viable. Il y a effectivement 100 fois mieux que lui. Et puis surtout, c'est pas le genre de perso que tu vas choisir pour contrer tel ou tel autre perso. Bref, ce serait le choix par défaut quand je sais pas quoi prendre (et encore)

Et pourtant Nasus est le perso avec lequel j'ai débuté, et donc j'y suis un peu attaché.

Mais tout ce qu'on a dit est vrai, si on laisse Nasus farmer, il finit par faire extrêmement mal, mais si on l'emmerde tout le temps, il ne servira jamais a rien. (Bon c'est vrai pour beaucoup de perso, mais lui n'est pas uniquement dépendant de son équipement)

Cela dit, je le joue un peu plus DPS qu'avant, puisque j'ajoute Tiamat a ma Triforce. Ca permet de choper plusieurs adversaire en teamfight avec la buveuse. J'ai l'impression d'être plus utile. (Par contre j'ai pas fait gaffe si ca marche aussi avec le cercle... ce serait cheater)
Citation :
Publié par Satsuki
Moralité de l'histoire, autant joué l'imba quand on commence, plutôt que venir pleurer dessus après
Quand tu joue un héros imba comme une boite, tu te demande aussi ce que tu fais dans la noobisland avec ce même héros imba

zdit : Fail quote
Citation :
Publié par Jean Yves
Si on pense comme toi je réduit les persos jouable a 10. Sérieux entre les top picks et les top bans nasus a son mot à dire imo. Et evidemment dire que mundo > nasus je trouve que ça pique pas auxles yeux
Nasus est imbattible, imo.

Sérieusement, en progressant j'ai carrément adopté ce héros.
Au début, jle pensais naze, mais vraiment, et à force d'en voir me dépop, jm'y suis intéressé et il roske en vrai.
Un slow du désert camerounais, qu'a la fin t'es limite roots imo.
Une AoE reduce armor, l'imba buveuse d'âmes, qui à été up à +3/creep, et son ulti réelement fat, cummulé avec un peu de stuff offtank.

Clairement nasus c'est un gangster.
Imba solotop, bon farmeur, maximisat° des last-hits en solo, difficilement gankable, parce que costaud+snare+ulti.

Je plussoie fortement ce pick désormais.

Pour le stuff = Sheen/mercury/trinity/cape des flammes/Soif de sang/Yumuu's blade/Banshee
Je confirme, très bon solotop.

ghost/tp + armor et 5 pots.

Impossible de l'empêcher de last hit. Ca donne un offtank qui dps très bien.

Le seul problème c'est quand la partie nécessite sa présence assez vite en teamfight et là il est loin d'être efficace par rapport à un shen ou malphite. Mais se genre de game en pu ca arrive peu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés