Rejoindre une guilde maintenant ou attendre un peu ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Je viens à vous aujourd'hui car je viens de tomber sur la news du quartier général des guildes (Bon d'accord, je suis pas le plus réactif des hommes ...)

Et après avoir parcouru la news et le site correspondant (qui est quand même jolie mais mal foutu ....), je désirais savoir si il y a un réel intérêt à s'annoncer dans une guilde actuellement ou à attendre sagement la sortie du jeu pour se faire une idée dans quoi on s'embarque - je préfère la deuxième option personnellement.

Qu'en pensez vous pour votre part ?
Bonjour,

Question maintes fois remises sur la table. Et la réponse est toujours la même ; Chacun fait selon son envie et sa préférence.

Mon avis de rôliste, c'est qu'il est très important de se préparer à l'avance. Car créer une guilde roleplay cela demande un travail énorme. Il faut créer un background puis développer tout autour quantités d'informations sous forme de texte et d'images.

C'est là dessus que les joueurs roleplay jugeront majoritairement et sur pièce de l'aventure qui leur est proposée. Ils adoptent d'abord le background de la guilde. Le site et le forum des guildes roleplay sont les vitrines de ce qu'ils proposent et on peut rapidement juger de la qualité du projet et du roleplay pratiqué.

Donc, oui dans le cas d'une guilde roleplay, il ne faut, à mon avis forgé par l'expérience, pas attendre à la sortie du jeu. Du moins quand on attend ledit jeu. Et je rajouterai que plusieurs mois et parfois années sont nécessaires pour construire une guilde roleplay. Tout dépend de ce qu'on met dedans.

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]
Citation :
Publié par Kaes
Je te conseille de finir d'aider Frodon à détruire l'anneau, ensuite c'est toi qui vois.

Au vu de l'avancement, ça sera pas avant 2024!

Pour pas faire dans le HS, je dirais que ça dépend de deux principes fondamentaux (oui, vu comme ça, ça fait plus classe).

1- Soit tu tu vois simplement jouer et, si tu accroches, rejoindre une guilde de ton choix.
b- Soit tu te vois déjà sur le jeu pour de longues heures de geekage et tu ne te vois pas sans guilde.
tertio- ya pas de tertio.

Si ton choix se porte sur le petit 1 alors, non, ça sert pas à grand chose de rejoindre une guilde tout de suite.

Si ton choix se porte sur le petit b, alors oui, rejoindre une guilde maintenant peut être une bonne idée car tu te forgeras (que j'aime ce mot) des connaissances avec certaines personnes et de là, tu seras directement en bonne condition pour geeker.

Et si ton choix se porte sur le tertio, alors tu n'as rien compris
Bon bah Kreev et La Morue ont tout dit concernant les aspects relationnels de la question.

Pour les détails techniques, on en sait encore assez peu. Il est donc difficile d'être plus précis, ce qui revient à dire que la seule question raisonnable à ce jour se limite à l'aspect relationnel, on en revient au début

Quelque soit ton type de jeu (PvE, PvP, RP) l'avantage de commencer tôt, c'est que beaucoup de postes d'officier sont à pourvoir et tout reste à construire. L'avantage de commencer tard, c'est que tu arrives dans une structure qui a déjà un peu de substance et quelques débuts de réflexes. Ceci étant dit les rôlistes (RP) ont l'avantage de ne pas avoir véritablement besoin du jeu pour commencer à s'éclater, et ne s'en privent pas.

A toi de voir vers quoi tu souhaites te diriger
A toi de voir.

Je trouve à titre personnel qu'une vieille guilde qui a bourlingué sur plusieurs MMOs a une légitimité à se former avant la release de SWTOR.

Des guildes qui se créent du néant sur un jeu auquel on ne connait rien au gameplay sur une durée supérieure aux trailers diffusés m'inspirent moins un sentiment de stabilité. Mais bon on peut s'engager sur une guilde avant la release et se tromper, y a pas mort d'homme.
Les gens qui construise des guildes sont juste des impatients,fan ou qui ne savent pas quoi faire de leur temps libre.
Rejoindre une guilde maintenant ne veut pas dire que ta guilde seras meilleur que si tu en rejoins une qui ce crée au lancement ou après le lancement du jeu ..

pour moi le mieux, c'est au début jouer solo et trouver pas la suite une guilde que me correspond en fonction des personnes que je rencontre et avec qui je joue en ligne
Citation :
Publié par [-:| Bébé-Foc |:-]
pour moi le mieux, c'est au début jouer solo et trouver pas la suite une guilde que me correspond en fonction des personnes que je rencontre et avec qui je joue en ligne
Je suis d'accord.
Soit on fait déjà partie d'une guilde qui existe sur d'autres jeux et ça peut être sympa de commencer l'aventure avec eux, soit attendre.
Citation :
Publié par Italic
Je suis d'accord.
Soit on fait déjà partie d'une guilde qui existe sur d'autres jeux et ça peut être sympa de commencer l'aventure avec eux, soit attendre.
Tout à fait d'accord ça n'a que très peu d'intérêt hormis de rejoindre une guilde déjà présente ailleurs, ne serait-ce que pour être surs de pouvoir utiliser le nom ancestral ^^
Perso, j'ai beaucoup de potes IRL qui ont une expérience PVE HL assez conséquente sus WoW et qui comptent se mettre au jeu dès qu'il sort, on est genre une douzaine, et vu qu'on attend la sortie avec impatience, on a fait une guilde.

Ca nous permet de savoir qui remplira quel rôle, donc de se concerter et de répartir les classes afin d'équilibrer le Roster, de commencer à se choisir un nom de perso, etc...

Pas très très utile je te l'accorde mais c'est une manière de palier à l'impatience.

PS : Le fan qui n'a rien à faire de son temps vous emm*rde =P
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés