Nerf exo, proposition(s).

Fil fermé
Partager Rechercher
Bien le bonsoir, je viens ici en sachant que ça ne sert pas à grand chose et que les réponses de la plupart de nos chers Joliens seront, comme d'habitude, des plus constructives. (mais pourquoi tu viens poster alors ??? No sé)

La maj des exo serait donc de 1pa/1pm/2po, comme au goulta... ce qui est quand même assez borné...

Pourquoi ne pas mettre en place un système d'emplacements d'exo (c'est moche), un personnage ne pourra alors pas porter plus d'un certain poids en exo.

Ici on va prendre 7 (ça donne des calculs simples) en sachant que le pa pèserait 3, le pm 2 et le po 1.

Un personnage pourra alors avoir par exemple :
-2 exo pa + 1 exo po => c'est là que ça risque de tiquer
-1 exo pa + 2 exo pm

Bref, tout le monde s'y retrouve.

(il peut être nécessaire de mettre un bridage total des pm à 7 pm ( avec une amulette glours dont la condition serai 6pm max :d ))

(on peut envisager un système pour débloquer progressivement le poids en exo porté par le perso)

Vos impressions ?

Bonne fin de week-end.
Bah moi je m'y retrouve parfaitement avec la limitation 1PA/1PM/2PO hein...
En fait, c'est déjà trop, ça devrait même pas exister ! (et je dis pas ça parce que j'ai pas les moyens, c'est même pas vrai )
L'avantage ce serai de pouvoir accéder au 12pa en faisant des sacrifices sur les pm et à bl/ml de pouvoir équiper une exo pm autre que le gelano, qui n'est plus vraiment une exo ^^.
Citation :
Publié par Mi'
Vos impressions ?
Que 1 PA / 1 PM / 2 PO c'est très bien

Et, non je n'ai pas d'Exo. Mais atteindre le 12PA sans concession(s) dans le Stuff, bien que ça coûte chère, nan je suis pas d'accord.

Mais j'aime le concept de l'idée cependant, ça ressemble au Poids des Classe de 18 pour le Goulta (Pour éviter Sacri / Eni / Osa olol²)
Moi aussi l'idée me plaît bien. Elle permetterait de ne jamais connaître les PAs/PMs de notre adversaire. Elle permettrait aussi de les changer selon les adversaires.
L'idée m'emballe, même si j'ai pas d'exo !
Citation :
Publié par Mi'
L'avantage ce serai de pouvoir accéder au 12pa en faisant des sacrifices sur les pm et à bl/ml de pouvoir équiper une exo pm autre que le gelano, qui n'est plus vraiment une exo ^^.
Pouvoir accéder au 12 pa comme ça est un désavantage pour le gameplay, en faite.

Et le pm sur le gelano est toujours une exo (^^).
Je suis assez d'accord avec l'idée de départ.

Si la limitation exo est semblable à celle appliquée au goulta, ça creusera d'autant plus le fossé entre des classes possédant des boosts pa ( eni / xel notamment, qui ne sont déjà pas à la ramasse en pvp ... ) qui pour jouer en 12 pa n'auront aucune concession à faire grâce aux sorts en question et aux 10 de base facile à atteindre, et les autres classes. Devoir porter du fulgu au détriment d'une rasbou ou d'un voile, une limbe au détriment d'un vrai cac, par exemple, quand en face t'as un eni en full glour - exemple totalement pris au hasard - et ocre / aimgé / 1 exo pa au choix, comment dire ...

Un mode 12 pa débloque énormément ( trop ? ) de choses, devoir faire des concessions pour y accèder pourquoi pas mais que ça concerne tout le monde dans ce cas. Ou alors on laisse la possibilité d'y accèder avec 2 exos pa - en instaurant un système de poids ou autre, pour éviter le cumul de trouze milles exos.

Ou, en extrapolant un peu, on se rend compte que l'abus de la fm exotique et la différence entre une classe a boost pa et une autre se voit surtout en 1v1 et pour grandement limiter le problème, en même temps que la limitation d'exos on supprime les traques.
La Societe Ankama a clairement et officiellement dit que le prochain nerf de forgemagie exotique qui aura lieu le 29 Mars ne serait pas aussi restreint que lors du Goultarminator II. Aussi, le truc du 1PA, 1PM, 2PO, oubliez-le.
Ton idée est pas mal mais je pense que les studios y ont déjà pensé depuis un bout de temps. Peut-être même que ce sera appliqué, un truc du genre 300 poids de rune hors jet portable (over et exos). Ça reste un grand mystère. L'avenir nous le dira. Personnellement, je vois que cette maj est prévus depuis bien longtemps et j'en déduis que le nerf exo est déjà codé et prêt à être inséré, 2 semaines avant la sortie.

En passant, 1PA/1PM/2PO, c'est foutrement ridicule, ce n'est même pas le quart de ce que l'on peut porter aujourd'hui. Ce n'est pas pour rien que le goultarminator 2 s'est vu attribué le nom de "La Guerre Des Clônes".

Edit:
"Enfin, au sujet de la fameuse limitation des Forgemagies exotiques… Même si nous sommes intimement convaincus de la nécessité de cette limitation, nous étudions encore plusieurs solutions. Une limitation similaire à celle utilisée lors du dernier Goultarminator (peu importe le nombre de PA/PO/PM exotiques sur l’équipement, seuls X sont comptabilisés), avec des valeurs réévaluées, pourrait être adoptée. Mais une limitation brute du nombre de PA/PM maximum n’est pas non plus totalement exclue."

Forum : Évolutions
· Prévisualisation du message : #3732045
· Réponses : 1708
· Lectures : 38990

"valeurs réévaluées" ça te convient ? Je ne trouve plus l'interview ou le post qui avait suivi le GII, où, j'en suis sur et certain on avait parlé d'une hausse du nombre restreint portable quant à la MàJ qui ssuivrait.
Je trouve que la façon dont va être nerf les exo est dommage, une limitation a Xpa, Ypm et Zpo aurait était mieux. Tout simplement car une limitation comme ca limiterai les abus 16pa/8pm mais permetrai une plus grande diversité des combinaisons de stuff (plus nécessaire d'avoir une pano complète pour avoir le bonus pa rendu indispensable) et ceci revaloriserai les bottes hogmeiser, ou l'amu machin hl (amu zoth ?) qui donne pas de pa (surtout qu'il faut une peau skeunk pour le craft, ressources qui avait une très grande valeur a une époque ...).
Du coup ces 2items qui avait pas un très grand interret sans exo seront clairement entérés ...
Je vois deux soucis aux limitations plus souples :

- Ca demande de coder quelque chose pour que le joueur puisse choisir quelle limitation il veut appliquer. On peut pas gérer ça par du déséquipement/rééquipement dans le bon ordre, ça va gonfler au bout de deux minutes, sans compter tt les soucis annexes.

- Le souci actuel de la forgemagie exo (pouvoir s'affranchir des contraintes naturelles des équipements) reste présent. Un équipement prévu pour être puissant mais peu mobile peut rester puissant et devenir mobile, par exemple, avec tout les problèmes que ça entraîne.

Sky' : source ? J'ai compris l'inverse, que la limitation serait plus stricte, avec limitation du goulta + autre limite pas encore connue.
Le principe même des panoplies réduit tout simplement la diversité au niveau de l'équipement et de l'optimisation.

Aujourd'hui, qui peut réellement se passer de la panoplie Ventouse à THL ? Nous la portons tous, pour une unique raison : le bonus PA. Ceux qui diront qu'il y a maintenant la Glourséleste, c'est pareil. Il y a un bonus PA.

Bref, ce que je veux dire c'est que des petits bonus (genre +X en sagesse, vitalité ou caractéristique), d'accord. Mais des bonus lourds (PA, PM, PO, Créa par exemple) imposent le port total d'une panoplie (et réduisent donc considérablement le riche éventail d'objets disponibles à seulement 4 ou 5 viables pour un seul slot).

Malheureusement c'est bien trop encré dans le jeu pour pouvoir être changé si facilement. Reste à espérer que le studio ne proposera plus de panoplies incontournables du fait de leur bonus.
Citation :
Publié par Beresu
Bah moi je m'y retrouve parfaitement avec la limitation 1PA/1PM/2PO hein...
En fait, c'est déjà trop, ça devrait même pas exister ! )
Assez d'accord sur ce point et même totalement!

On va pas revenir sur les sorts de chaque classes,

mais c'est sur que réagir sur du pvp 1v1...

Chaque classe à ses atouts, mais on oublie l'alchimie et les combots en pvm et surtout en pvp multi.

Donc je vois pas le problème à partir du moment ou les classes ce complète.

Waa les cra rox
-oui c'est un lissage, ça va venir pour vous!
-Roo les cra trau du chit
-t'1kiEte vous allez être up vous aussi, on as juste été "Lissé ,lol"
-les craaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa trop busay !
-Lissage des classes/sorts donc ça viendra...
Nerffffffffffffffffffff!!!!! le cra m'enleve 3 pm, j'ai 8:/ plus que 5....
Ok.

Non , rabait des Cra et pas de lissage , déso !!
C'est vrai que l'idée de base que tu as, Mi', est sympathique et augmenterait le panel de possibilités, au lieu de savoir d'avance l'état des PM/PA/PO de chaque THL avant même le début du combat... mais je pense aussi qu'on ne peut pas vraiment s'avancer tant qu'ils n'auront pas sorti la màj. On ne sait pas encore exactement ce qu'ils vont nous pondre, et ils auront certainement déjà pensé à ces problèmes.
J'espère que Ankama va tenir sa position sur la formule mise en place lors du G2, au moins sur la restriction du nombre d'exo sur les PA. Le mode 12 PA sans concession, ça ne débloque absolument rien, au contraire, ça bloque le jeu, dans un état de débiles, il n'y a plus de création, plus de choix vu que le joueur peut faire ce qu'il souhaite. Au final on a un PvP qui ressemble à rien, un joueur qui utilise qu'un sort. ( lu il utilise plusieurs sorts, pour se booster o/)

Pour revenir à l'idée du sujet, le système de poids, est sympa sur le papier, mais l'exo PM est aussi puissante que l'exo PA et donne des grosses libertés sur le placement lors d'un combat. Certes l'utilité est bien moins visible qu'un joueur avec des exo PA, mais la gestion du déplacement est quand même une clef de l'équilibrage, Osamodas, Eniripsa et Sadida.

@ Boby: De toute manière, les 2 classes qui filent des PA sont au dessus en PvP (multi ou solo). L'osamodas est un peu a part car il ne se donne pas de PA à lui même. Puis mention spéciale pour l'eniripsa en solo, avec stim sur le lapino, la contrainte de stim est "presque gratuite".
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
J'espère que Ankama va tenir sa position sur la formule mise en place lors du G2, au moins sur la restriction du nombre d'exo sur les PA. Le mode 12 PA sans concession, ça ne débloque absolument rien, au contraire, ça bloque le jeu, dans un état de débiles, il n'y a plus de création, plus de choix vu que le joueur peut faire ce qu'il souhaite. Au final on a un PvP qui ressemble à rien, un joueur qui utilise qu'un sort. ( lu il utilise plusieurs sorts, pour se booster o/)

Pour revenir à l'idée du sujet, le système de poids, est sympa sur le papier, mais l'exo PM est aussi puissante que l'exo PA et donne des grosses libertés sur le placement lors d'un combat. Certes l'utilité est bien moins visible qu'un joueur avec des exo PA, mais la gestion du déplacement est quand même une clef de l'équilibrage, Osamodas, Eniripsa et Sadida.

@ Boby: De toute manière, les 2 classes qui filent des PA sont au dessus en PvP (multi ou solo). L'osamodas est un peu a part car il ne se donne pas de PA à lui même. Puis mention spéciale pour l'eniripsa en solo, avec stim sur le lapino, la contrainte de stim est "presque gratuite".
tu parles d'un éni? ok je savais...
Et pendant que l'eni se soin 150x3 à la revita toi tu tapes 900x2 ,
Vient pas me dire que tu ne peux pas contrer un eni sans exo...

A part ce soin avec 9 Pa et se prev , il te regarde le roxer à petit feu, tu soin ou tu cognes!

Coucou je me soin je tape pas.
Citation :
Publié par Bobysounours
Ce qui me gène moi c'est que certaines classes n'ont pas a ce soucier du nombre de PA en plus vu qu'elles ont un sort pour en gagner tous les tours.
Oui ça s'appelle un sort. Ça fait partie de la classe.
Moi ce qui me gène c'est qu'un iop ait 100% de dommage en plus que et qu'il n'ait donc pas à se soucier de ses % de dommages sur son stuff C'est que les sram et les papy aient +2pm ou 3 pm et n'aient donc pas à se soucier de leurs pms sur leur stuff.
L'uniformisation des classes, au sens de faire une seule classe, n'est pas en adéquation avec dofus et son évolution, désolé de te l'apprendre. Faire une seule classe c'est pas très attrayant je trouve.
Il faudrait en plus de la limitation des exos, un petit nerf de mot stimulant et de dévouement et rajoutant des tours de jeu avant de pouvoir les relancer.
Imaginons que mot stimulant (niveau 6) qui ajoute +2 pa sur 5 tours et qui se relance tout les 5 tours, il faudrait attendre le 6 ou 7ème tour pour pouvoir relancer ce sort.
Citation :
Publié par Le-grincheux
Il faudrait en plus de la limitation des exos, un petit nerf de mot stimulant et de dévouement et rajoutant des tours de jeu avant de pouvoir les relancer.
Imaginons que mot stimulant (niveau 6) qui ajoute +2 pa sur 5 tours et qui se relance tout les 5 tours, il faudrait attendre le 6 ou 7ème tour pour pouvoir relancer ce sort.
Oui je propose même que tout le mondes est Colère, reconstitution,Immu, Coffre etc... tout les 5 tours... la blagues!

Ah c'est déja le cas,ok !
Citation :
Publié par Voorhees
Oui je propose même que tout le mondes est Colère, reconstitution,Immu, Coffre etc...
Tu veux pas qu'on touche à ta classe ? Il faudrait peut-être bien, car ce sort est comment dire abusé (tu gagnes 2 pa comme ça sans concession ) après ce n'est qu'une idée. Je ne me plains pas de mot de reconstitution ni de colère de iop, après c'est sur que le coffre est très utile en pvp je te le donne quand tu veux.
Citation :
Publié par Voorhees
tu parles d'un éni? ok je savais...
Et pendant que l'eni se soin 150x3 à la revita toi tu tapes 900x2 ,
Vient pas me dire que tu ne peux pas contrer un eni sans exo...

A part ce soin avec 9 Pa et se prev , il te regarde le roxer à petit feu, tu soin ou tu cognes!

Coucou je me soin je tape pas.

Wtf ?
Tu le joue dans quel tranche de lvl ton eni ?

Pour en revenir au sujet de base je reste partisan d'une limitation brute des pa/pm/po/crea de base, histoire de pouvoir casser les panoplies dite incontournable.
(Quid a faire une limitation brute différente en fonction des classes qui ont des bonus pa/pm/po/crea ... quoi je rêve ?)
[ Le sujet, ce n'est pas les Eniripsas. Par ailleurs je vous rappelle que vous n'êtes pas obligé de répondre systématiquement à chaque post. Il est normal que d'autres personnes n'aient pas le même avis que vous.

Et finalement, cette proposition a déjà été faite plusieurs fois. Je vous invite à discuter de la limitation exo à la suite du thread dédié. Je lock ce sujet.
]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés