Clerc Tank à 2M ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Je me posais une ou deux questions concernant le tanking avec le clerc en justicier.

La première est l'utilité du bouclier, pensez-vous que l'on puisse tanker avec une 2M ? Car c'est pas les 180 armure (level 28) du bouclier qui vont faire une grande différence ?

Dans le cas où l'on peut tanker sans bouclier, est ce que l'on peut toujours bloquer ?

Doit on mettre les points dans blocage dans l'âme justicier ou pas ?

Merci de vos réponses.
Sans bouclier, tu pare ou esquive, mais tu ne bloque pas, a partir de la, tu peux je pense oublier l idée du tanking 2M ( enfin attention c'est qu'un avis perso)
Je me pose exactement la même question xD Sachant que je n'arrive pas à trouver de masse ou de dague de mon lvl pour le dps ( alors que j'ai une arme 2H lvl 44 pas trop dégueu ).

Perso niveau avantage/incovénients je vois ça :

2h = plus de puissance magique = plus de parade et plus de dps sans compter les dégats de l'arme. Donc meilleur tanking.
1h = légèrement plus d'armure ( lol, enfin ça me fait du 600 armure ), un coup de bouclier qui fait mal, et du blocage pratique pour regen mana ( useless pour moi vu que j'ai le sort de justicier + celui de chaman pour regen mana ). Bon le blocage ça reste pas dégeu, mais c'est environ 30% de dégats en moins alors que la parade tu te prends 0 dégat voila.

Donc en attendant que je trouve une arme 1H je tank à la 2H xD ( j'ai une masse lvl 35 avec 12,8 de dps alors qu'à mon lvl c'est 19 de dps les armes ) Mais je pense que le mieux ça reste 1H bouclier sur les pack de mobs et 2H sur les boss.

@ au dessus : sans bouclier tu te retrouves avec 8% de blocage, c'est vraiment rien, le justicier pour bloquer tout est dans l'attaque de bouclier qui te file +20% blocage.

En build j'ai ça : Tank sans bouclar xD. Puri en 3ième âme pour un 3ième bouclar d'absorb. ( plus tard je prendrais druid pour le bouclier d'absorb et les passives ) Enfin je sais pas si les 5% sagesse de puri ça me boost ma parade et si c'est les 6% d'armure quand je fais un heal sont pas si dégueu au final.
Le tanking Clerc, c'est à la 2 mains à partir du moment ou on peut booster sa parade. ça permet d'atteindre le cap à 20%. Si tu passes au bouclier, tu perds tellement de puissance de sort que ça te pénalise plus que ça ne d'aide.

Moins de puissance de sort c'est : moins de parade, moins de soin, moins de DPS.
Même conclusion qu'au-dessus : la 2M te donne presque 2 fois plus de puissance des sorts qu'une 1M équivalente (enfin ça doit être de l'ordre de +80% en moyenne), donc plus de DPS et plus d'auto-soin (qui mine de rien n'est pas négligeable dans certaines circonstances)

A côté de ça le bouclier te donne un bonus d'armure qui n'est pas négligeable, mais reste anecdotique comparé à un bouclier de guerrier (même en considérant le boost de la mine) et un blocage qui permet d'absorber bien moins de dommage que ce que t'épargne une parade réussie. De plus, si tu combines ton justicier à l'âme chaman, la regen mana apportée par les blocage est loin d'être indispensable (2 talents à CD pour regen + éventuellement regen sur coup critique)

A choisir, si je lootais une super masse 1M, j'aurais plutôt tendance à prendre un totem en main gauche pour l'apport de puissance des sorts, plutôt qu'un bouclier ^^"

Concernant le niveau de blocage, ce n'est pas parce que tu as 8% de chances de bloquer que ça va te servir à quelque chose si tu n'es pas équipé de bouclier : le blocage n'est possible qu'avec un bouclier équipé ! Donc si on tank à la 2M, il ne sert à rien de dépenser des points pour booster son blocage... Dans le template que j'envisage, je me retrouve au final à mettre entre 32 (histoire d'avoir l'interruption de zone) et 35 points dans l'âme justicier, j'ai pas encore bien décidé des points à mettre en chaman et dans la 3ème âme.
La première question çà ce poser, c'est surtout de savoir ce que tu veut jouer.

Tank ou Dps, car la question ce pose même pas pour le bouclier.

Un bouclier équipé, c'est un skill qui donne 20% de blocage + le bonus de citadelle imprenable (30% puissance des sorts converti en blocage) + les bonus de caractéristique.

Il est indéniable que tu tankeras mieux avec un bouclier il y a pas à sourciller.

Après ton personnage pour xp sera surement viable aussi en jouant à la deux mains, mai son peu pas appeler ça un tank.

Je te conseillerai même plus de jouer chamane si tu veut CaC dps associé à gardien par exemple pour avoir quelque hot instant. le perso conviendra surement plus à ton style de jeu.

Citation :
Publié par Aldweenz
En build j'ai ça : Tank. Puri en 3ième role pour un 3ième bouclar d'absorb. ( plus tard je prendrais druid pour le bouclier d'absorb et les passives ) Enfin je sais pas si les 5% sagesse de puri ça me boost ma parade et si c'est les 6% d'armure quand je fais un heal sont pas si dégueu au final.
C'est pas un template tank ça.
Un tank ça encaisse sévère, ça cogne pas, tu dépenses des points pour gagner des 1 de dégats, tu serai guerrier champion à la hache à deux mains, ok 1% ça à de l'impacte, mais pour un justicier, 1% de rien du tout ça fait rien du tout si je peu dire.
Tu dépenses 10pts sur les deux âmes pour boost ton % dommage et à coté tu délaisse 7% réduction des dommages subit, 1% blocage, un stun 2sec (qui ne coute que 6pts au total)

Vos choix sont certainement très viable en xp et le principal est de prendre plaisir à jouer avec. mais parlé plus de perso polyvalent que de tank.

Au fait, à tout hasard, quelqu'un sait si le Salut déclenche le sceau de flamme qui donne 6% armure quand on heal en purificateur?
Car si ça ne fonctionne que sur les convictions du justicier, vue que ça dure que 6 sec, j'ai pas forcément envie de rentrer une doctrine systématiquement dans mon cycle, alors que si ça reste actif en permanence via le salut, j'irai certainement le chercher

N'étant pas adepte de la doctrine de vaillance en plus.
Citation :
Publié par Nypharath
Au fait, à tout hasard, quelqu'un sait si le Salut déclenche le sceau de flamme qui donne 6% armure quand on heal en purificateur?
Car si ça ne fonctionne que sur les convictions du justicier, vue que ça dure que 6 sec, j'ai pas forcément envie de rentrer une doctrine systématiquement dans mon cycle, alors que si ça reste actif en permanence via le salut, j'irai certainement le chercher
Je n'ai pas testé, mais le tooltip parle de "sorts de soin", or les soins de salut ne sont pas des sorts mais des effets automatiques... A côté de ça, j'ai une essence planaire supérieure qui fonctionne sur un principe similaire (chances d'avoir un HoT qui pop quand je soigne) et qui fonctionne sur les soins du salut, donc à voir si c'est un problème de traduction, de définition, ou juste un bug (ce qui m'embêterait pas mal s'il est corrigé...)

Je te rejoins sur un point : pour jouer un bon tank il n'est pas nécessaire (mais pas forcément inutile non plus...) de chercher à augmenter son DPS. Personnellement j'essaie de faire un perso bâtard entre tank et dps/heal, donc dans cette optique je boost mon dps tout en gardant une bonne survivabilité, mais je suis conscient que l'un comme l'autre ne sont pas opti.
Une des possibilité de template que j'envisage est ceci, mais il y a pas mal de variantes possibles (notamment sur le choix de la 37me âme, le fait de se passer de la charge du chaman, etc. genre ça)
Citation :
Publié par Nypharath
Il est indéniable que tu tankeras mieux avec un bouclier il y a pas à sourciller.
J'ai une question : est-ce que tu as testé ?
Actuellement le bouclier n'apporte quasi rien (Équipe le et regarde tes stat de blocage ).

Avec un bouclier va faire perdre 5% de chance de pas prendre le coup (Parade) pour gagner 60% de réduire les dégât de 10% (nos skills augmente les chances de Blocage pas la valeur des dégâts réduit, sauf si je me gourre.).
Tu va perdre 20-30% en soin et en DPS en divisant ta puissance de sort par 2 pour avoir +0,2% de réduction de dégâts (Armure).
Pour avoir testé, je confirme que Salut fait proc le bonus 6% armure.

Je suis pour ma part sur un template 44 justicier / 10 chaman / 12 purificateur

Pourquoi ?

44 point en Justicer :

- Pourquoi 44pt et pas plus ? : car à 44pt on récupère le sort qui augmente les heal reçu ! Puis au dessus, les points pris seront utilisé pour des talents inutiles à mon gout.
- Le critique du tank étant très faible, Lumiere purificatrice devient inutile
- Doctrine de Vaillance n'est pas fait pour tank car il consomme toute les doctrines et on risque de pas pouvoir utiliser le bouclier ou un heal.
- Rez en combat disponible.
- Suprématie ? n'ayant pas test je peut pas dire si il peut stunt un boss, mais son utilité n'est gère importante sauf pour jouer tank en JcJ.

12 point en Purificateur:

- Augmentation de la sagesse pour augmenter nos dégâts
- Augmentation de l'absorption du bouclier
- Augmentation de l'armure à chaque heal (marche sur les heal passif fournit par Salut... pour le moment).
- Récupération d'un rez hors combat.

10 point en Chaman:

- Reduction des dégâts.
- Augmentation des heals reçu.
- Bouclier d'absorbe.
- On cherche les 10pts pour obtenir le buff courage de l'ours.
- Pourquoi augmenter nos chances de critique et pas nos dégâts de base ? : Les dégâts sont de type physique hors le justicier n'a que des dégâts de type vie. Le critique même si faible, est toujours mieux que rien.
Il ne faut pas comparer que l'efficacité de la parade par rapport au blocage.

C'est surtout que les deux s'appliquent quand on est équipé d'un bouclier, moi j'ai un taux de parade quasi équivalent à mon blocage et c'est du bonheur, c'est double utilité.

Le bouclier à surtout son efficacité je trouve quand on gère de gros pack de mobs, quand j'ai 20 mobs sur la tête ou 3 à 5 élites sur le dos (souvent sur les events invasion), je suis content d'avoir les deux outils de défense et non un seul.

La regen mana sur blocage m'est aussi absolument indispensable malgré les deux cd en justi et chamane qui permettent de regen.

Je combat toujours les mobs par pack et spam justice équitable (cône aoe 5 cible) c'est très gourmand en mana et la ou ça devient un gouffre c'est quand il faut spam heal de raid car sur les rift invasion, j'ai encore jamais vue un healeur, un vrai...(et à juste raison quand on voit comment est géré la participation à un event pour les récompenses, à moins de brûler sa barre de mana intentionnelement dans le vide pour montrer qu'on est actif, ça monte jamais) Je trouve donc mon perso très manavore dans les circonstances de jeu que je croise le plus fréquemment, sans compter les fois ou pas de chance, je claque ma regen mana et pouch je me fais stun/confuse... x seconde et bump à 15 mètres, le temps que je rejoigne le Cac, mes 10 sec sont écoulé et je pleure mon CD et la vive le blocage.

Sur les Gros élites, il m'arrive même de surpull des petits mobs en plus pour m'en servir de proc regen mana passif permanent en démultipliant les attaques que je subit et ainsi avoir un refresh de blocage constant,
Cool merci pour ce début de réponse.

Je vois que c'est quand même un sujet qui est encore contesté, mais intéressant.

J'aimerai revenir un peu sur le blocage à la 2M, et spécifiquement sur le sort: Précepte de refuge, qui mentionne "un coup prudent à l'aide du bouclier", je n'ai pas tester, mais avec une 2M peut on utiliser ce skill ou pas ?

Je suis level 30, et ce qu'un template comme celui-ci (dsl si le builder n'est pas tout à fait à jour, j'ai que celui-ci) je précise pour tanker en instance fonctionne: http://seelenplaner.telara.net/#cler...300100321;20,4

Qu'en pensez vous ? (je précise pour tanker les instance en 2M au level 30)
Il ne faut pas comparer que l'efficacité de la parade par rapport au blocage.

C'est surtout que les deux s'appliquent quand on est équipé d'un bouclier, moi j'ai un taux de parade quasi équivalent à mon blocage et c'est du bonheur, c'est double utilité.

Le bouclier à surtout son efficacité je trouve quand on gère de gros pack de mobs, quand j'ai 20 mobs sur la tête ou 3 à 5 élites sur le dos (souvent sur les events invasion), je suis content d'avoir les deux outils de défense et non un seul.

La regen mana sur blocage m'est aussi absolument indispensable malgré les deux cd en justi et chamane qui permettent de regen.

Je combat toujours les mobs par pack et spam justice équitable (cône aoe 5 cible) c'est très gourmand en mana et la ou ça devient un gouffre c'est quand il faut spam heal de raid car sur les rift invasion, j'ai encore jamais vue un healeur, un vrai...(et à juste raison quand on voit comment est géré la participation à un event pour les récompenses, à moins de brûler sa barre de mana intentionnelement dans le vide pour montrer qu'on est actif, ça monte jamais) Je trouve donc mon perso très manavore dans les circonstances de jeu que je croise le plus fréquemment, sans compter les fois ou pas de chance, je claque ma regen mana et pouch je me fais stun/confuse... x seconde et bump à 15 mètres, le temps que je rejoigne le Cac, mes 10 sec sont écoulé et je pleure mon CD et la vive le blocage.

Sur les Gros élites, il m'arrive même de surpull des petits mobs en plus pour m'en servir de proc regen mana passif permanent en démultipliant les attaques que je subit et ainsi avoir un refresh de blocage constant.

Mon build final je pense.

http://seelenplaner.telara.net/#cler...21501;23,50052
Je compare bien :

Sans bouclier : 20% de parade et 0% de blocage
Avec bouclier : 15% de parade et 60% de blocage (avec les skills actifs).

Sur un DPS moyen de 100, sans bouclier on est a 80 de DPS subit, et avec on est a 80 de DPS subit (je pars toujours sur une base de 60% de réduire de 10%).

A la deux mains, je tank les mobs en groupe sur les failles. Je n'ai testé le tank que sur descente runique ou c'est passé super facilement. Je fonctionne de la même manière, je pull le groupe entier avec l'attaque 5 cibles et les soin de salut suffissent pour me maintenir en vie.
Dans les deux cas je n'ai jamais eut de problème de mana.

Généralement, je spam pas mes heals de groupe, C'est surtout ça la différence niveau mana.
Au dessus du niveau 35, j'ai pas vu une invasion. Avec un bouclier tu perds 30% d'efficacité sur tes heals. Tu perds 25% de DPS, soit encore 25% sur les heal de salut.
D'ailleurs j'ai pas vérifié que le salut prenait en compte la puissance de sort. Faut que je teste ça pour voir l'impact.
Citation :
Publié par Magepaikan
J'aimerai revenir un peu sur le blocage à la 2M, et spécifiquement sur le sort: Précepte de refuge, qui mentionne "un coup prudent à l'aide du bouclier", je n'ai pas tester, mais avec une 2M peut on utiliser ce skill ou pas ?
Il faut un bouclier pour l'utiliser. Donc impossible à la deux mains.

Pour le Build à niveau 30 : http://rift.zam.com/en/stc.html?t=00nra.bcd.yuMoojcko.b
ou sur ton site (A 31 avec absolution) : http://seelenplaner.telara.net/#cler...010030101;20,2
Citation :
Publié par Nypharath
C'est pas un template tank ça.
Un tank ça encaisse sévère, ça cogne pas, tu dépenses des points pour gagner des 1 de dégats, tu serai guerrier champion à la hache à deux mains, ok 1% ça à de l'impacte, mais pour un justicier, 1% de rien du tout ça fait rien du tout si je peu dire.
Tu dépenses 10pts sur les deux âmes pour boost ton % dommage et à coté tu délaisse 7% réduction des dommages subit, 1% blocage, un stun 2sec (qui ne coute que 6pts au total)
En fait je suis allé chercher les 20 pts en chaman pour le buff sagesse en courage qui me boost encore plus ma parade. Et oui t'as raison je suis pas super opti je compte bien enlever tous les pts en bouclier au final xD Mais bon l'absorb à 1K8 à 38 justicier je la trouve imba vu qu'elle n'a que 1min de cd.
Et sinon je vois même pas comment on peut être oom en justicier. Sort justicier + chaman qui permet de passer full mana en 10sec, donc les 2 ça fait 20sec toutes les min. T'as plus de mana tu lances le sort t'es full mana.

Ha oui je viens de voir que ds mon build je m'étais planté xD j'ai pas mis les 5 pts ds la réduc dégats alors qu'IG je les ai bien. ( le serv était down à 3H du mat quand j'ai link le build xD ) Je vais respec et test le stun 2sec d'ailleurs.
Citation :
Publié par Nypharath
Oui ça fonctionne, le self heal du Salut permet d'activer systématiquement le boost défense de la branche Purif, on se retrouve donc avec pour ainsi dire un perma bonus d'armure... Très très sympathique comme couple de buffs
Bonus d'armure totalement naze, ça te rajoute dans les 200 d'armure.
Pareil pour les 5% de sagesse de puri, totalement naze, ça me rajoute 15 pts de sagesse un truc ds le genre ... Pareil pour les 5% endu en druid, ça me rajoute 10 endu lol :x
Citation :
Publié par Aldweenz
Pareil pour les 5% de sagesse de puri, totalement naze, ça me rajoute 15 pts de sagesse un truc ds le genre ... Pareil pour les 5% endu en druid, ça me rajoute 10 endu lol :x
Pareil pour tous les bonus de stats de toutes les âmes du jeu... ben merde alors c'est nul !
Ou alors peut-être que c'est pensé pour être utile au niveau 50 avec du stuff épique et des stats avec plein de chiffres derrière...
Citation :
Publié par Aldweenz
Les bonus en %tage prendront de plus en plus de valeur au fil des levels, de l'amélioration du stuff et donc de la stat concernée... A l'inverse d'un bonus brut qui reste figé, même si un bonus en %tage n'est pas très élevé et n'en fou pas plein la tronche, il sera suffisamment intéressant pour valoir le détour une fois HL.

Après ben, libre à toi de t'en passer, si tu veux un build bâtard qui n'exploite pas correctement ses avantages et préfères les gros chiffres sans creuser un minimum :/
moi perso je tourne sur un base justicier avec 31 pts en justicier (je fais l'impasse sur tous les bonus lié au blocage) 22 pts en shaman pour avoir les boost de critic , et les reduct de dmg et 10 pts en Sentinelle pour les 5% de spell power et les bonus critic

j'en suis satisfait

par contre coté justicier je me demandais l'impact de Supremacy (a 2 c'est 100% de chance de stun 2Sc a l'aide des coups) sur les mobs elite et boss
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés