Aller à la page... |
Clerc Tank à 2M ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Héros / Héroïne
|
Sans bouclier, tu pare ou esquive, mais tu ne bloque pas, a partir de la, tu peux je pense oublier l idée du tanking 2M ( enfin attention c'est qu'un avis perso)
|
![]() |
|
Roi / Reine
|
Tu peux bloquer en 2 mains mais cela arrive moins souvent
![]() |
![]() |
|
|
Je me pose exactement la même question xD Sachant que je n'arrive pas à trouver de masse ou de dague de mon lvl pour le dps ( alors que j'ai une arme 2H lvl 44 pas trop dégueu ).
Perso niveau avantage/incovénients je vois ça : 2h = plus de puissance magique = plus de parade et plus de dps sans compter les dégats de l'arme. Donc meilleur tanking. 1h = légèrement plus d'armure ( lol, enfin ça me fait du 600 armure ), un coup de bouclier qui fait mal, et du blocage pratique pour regen mana ( useless pour moi vu que j'ai le sort de justicier + celui de chaman pour regen mana ). Bon le blocage ça reste pas dégeu, mais c'est environ 30% de dégats en moins alors que la parade tu te prends 0 dégat voila. Donc en attendant que je trouve une arme 1H je tank à la 2H xD ( j'ai une masse lvl 35 avec 12,8 de dps alors qu'à mon lvl c'est 19 de dps les armes ![]() @ au dessus : sans bouclier tu te retrouves avec 8% de blocage, c'est vraiment rien, le justicier pour bloquer tout est dans l'attaque de bouclier qui te file +20% blocage. En build j'ai ça : Tank sans bouclar xD. Puri en 3ième âme pour un 3ième bouclar d'absorb. ( plus tard je prendrais druid pour le bouclier d'absorb et les passives ) Enfin je sais pas si les 5% sagesse de puri ça me boost ma parade et si c'est les 6% d'armure quand je fais un heal sont pas si dégueu au final. |
![]() |
|
|
La première question çà ce poser, c'est surtout de savoir ce que tu veut jouer.
Tank ou Dps, car la question ce pose même pas pour le bouclier. Un bouclier équipé, c'est un skill qui donne 20% de blocage + le bonus de citadelle imprenable (30% puissance des sorts converti en blocage) + les bonus de caractéristique. Il est indéniable que tu tankeras mieux avec un bouclier il y a pas à sourciller. Après ton personnage pour xp sera surement viable aussi en jouant à la deux mains, mai son peu pas appeler ça un tank. Je te conseillerai même plus de jouer chamane si tu veut CaC dps associé à gardien par exemple pour avoir quelque hot instant. le perso conviendra surement plus à ton style de jeu. Citation :
Un tank ça encaisse sévère, ça cogne pas, tu dépenses des points pour gagner des 1 de dégats, tu serai guerrier champion à la hache à deux mains, ok 1% ça à de l'impacte, mais pour un justicier, 1% de rien du tout ça fait rien du tout si je peu dire. Tu dépenses 10pts sur les deux âmes pour boost ton % dommage et à coté tu délaisse 7% réduction des dommages subit, 1% blocage, un stun 2sec (qui ne coute que 6pts au total) Vos choix sont certainement très viable en xp et le principal est de prendre plaisir à jouer avec. mais parlé plus de perso polyvalent que de tank. ![]() Au fait, à tout hasard, quelqu'un sait si le Salut déclenche le sceau de flamme qui donne 6% armure quand on heal en purificateur? Car si ça ne fonctionne que sur les convictions du justicier, vue que ça dure que 6 sec, j'ai pas forcément envie de rentrer une doctrine systématiquement dans mon cycle, alors que si ça reste actif en permanence via le salut, j'irai certainement le chercher ![]() N'étant pas adepte de la doctrine de vaillance en plus. |
![]() |
|
|
Citation :
Je te rejoins sur un point : pour jouer un bon tank il n'est pas nécessaire (mais pas forcément inutile non plus...) de chercher à augmenter son DPS. Personnellement j'essaie de faire un perso bâtard entre tank et dps/heal, donc dans cette optique je boost mon dps tout en gardant une bonne survivabilité, mais je suis conscient que l'un comme l'autre ne sont pas opti. Une des possibilité de template que j'envisage est ceci, mais il y a pas mal de variantes possibles (notamment sur le choix de la 37me âme, le fait de se passer de la charge du chaman, etc. genre ça) |
![]() |
|
|
Pour avoir testé, je confirme que Salut fait proc le bonus 6% armure.
Je suis pour ma part sur un template 44 justicier / 10 chaman / 12 purificateur Pourquoi ? 44 point en Justicer : - Pourquoi 44pt et pas plus ? : car à 44pt on récupère le sort qui augmente les heal reçu ! Puis au dessus, les points pris seront utilisé pour des talents inutiles à mon gout. - Le critique du tank étant très faible, Lumiere purificatrice devient inutile - Doctrine de Vaillance n'est pas fait pour tank car il consomme toute les doctrines et on risque de pas pouvoir utiliser le bouclier ou un heal. - Rez en combat disponible. - Suprématie ? n'ayant pas test je peut pas dire si il peut stunt un boss, mais son utilité n'est gère importante sauf pour jouer tank en JcJ. 12 point en Purificateur: - Augmentation de la sagesse pour augmenter nos dégâts - Augmentation de l'absorption du bouclier - Augmentation de l'armure à chaque heal (marche sur les heal passif fournit par Salut... pour le moment). - Récupération d'un rez hors combat. 10 point en Chaman: - Reduction des dégâts. - Augmentation des heals reçu. - Bouclier d'absorbe. - On cherche les 10pts pour obtenir le buff courage de l'ours. - Pourquoi augmenter nos chances de critique et pas nos dégâts de base ? : Les dégâts sont de type physique hors le justicier n'a que des dégâts de type vie. Le critique même si faible, est toujours mieux que rien. |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
Cool merci pour ce début de réponse.
Je vois que c'est quand même un sujet qui est encore contesté, mais intéressant. J'aimerai revenir un peu sur le blocage à la 2M, et spécifiquement sur le sort: Précepte de refuge, qui mentionne "un coup prudent à l'aide du bouclier", je n'ai pas tester, mais avec une 2M peut on utiliser ce skill ou pas ? Je suis level 30, et ce qu'un template comme celui-ci (dsl si le builder n'est pas tout à fait à jour, j'ai que celui-ci) je précise pour tanker en instance fonctionne: http://seelenplaner.telara.net/#cler...300100321;20,4 Qu'en pensez vous ? (je précise pour tanker les instance en 2M au level 30) |
![]() |
|
|
Il ne faut pas comparer que l'efficacité de la parade par rapport au blocage.
C'est surtout que les deux s'appliquent quand on est équipé d'un bouclier, moi j'ai un taux de parade quasi équivalent à mon blocage et c'est du bonheur, c'est double utilité. Le bouclier à surtout son efficacité je trouve quand on gère de gros pack de mobs, quand j'ai 20 mobs sur la tête ou 3 à 5 élites sur le dos (souvent sur les events invasion), je suis content d'avoir les deux outils de défense et non un seul. La regen mana sur blocage m'est aussi absolument indispensable malgré les deux cd en justi et chamane qui permettent de regen. Je combat toujours les mobs par pack et spam justice équitable (cône aoe 5 cible) c'est très gourmand en mana et la ou ça devient un gouffre c'est quand il faut spam heal de raid car sur les rift invasion, j'ai encore jamais vue un healeur, un vrai...(et à juste raison quand on voit comment est géré la participation à un event pour les récompenses, à moins de brûler sa barre de mana intentionnelement dans le vide pour montrer qu'on est actif, ça monte jamais) Je trouve donc mon perso très manavore dans les circonstances de jeu que je croise le plus fréquemment, sans compter les fois ou pas de chance, je claque ma regen mana et pouch je me fais stun/confuse... x seconde et bump à 15 mètres, le temps que je rejoigne le Cac, mes 10 sec sont écoulé et je pleure mon CD ![]() Sur les Gros élites, il m'arrive même de surpull des petits mobs en plus pour m'en servir de proc regen mana passif permanent en démultipliant les attaques que je subit et ainsi avoir un refresh de blocage constant. Mon build final je pense. http://seelenplaner.telara.net/#cler...21501;23,50052 |
![]() |
|
|
Citation :
Pour le Build à niveau 30 : http://rift.zam.com/en/stc.html?t=00nra.bcd.yuMoojcko.b ou sur ton site (A 31 avec absolution) : http://seelenplaner.telara.net/#cler...010030101;20,2 |
![]() |
|
|
J'ai du mal à croire que ça va passer de +10 à +50+ en 6 lvl.
Je suis bien plus content de mon buff sagesse de grp qui rajoute +30 atm. |
![]() |
|
|
Mouais, si tu es satisfait c'est le plus important j'ai envie de dire. Inutile de tourner en rond
![]() |
![]() |
|
|
Au final je vais prendre inqui en deuxième spé pour le self buff endu, je perds juste un bouclier d'absorb.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|