Temps de repop de l'araknelle

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Comment vous le savez tous, le temps de repop de l'araknelle pour obtenir le sort de l'invocation de l'arakne est affreusement long ! Certain annonce 5h, d'autre plus ou moins 12h !!!! Tous ça pour une petite bestiole ??????

Je trouve çà plutôt exagéré et surtout où est l'intérêt ludique là dedans à poiroté des heures dans une salles pour être le seul à droper cette fichu patte et l'échanger contre le précieux sort ?

Quand à la gardienne des égouts....... bah pas mal de gens s'accorde à dire que le taux de drop est de 0.5%.......... mouais autant allez enchainez les dragon cochon pour espérer drop un dofus turquoise quasiment ^^.

Je pense qu'Ankama devrait réduire le temps de repop à 3h, et en systématique pas en approximatif, et/ou augmenter le taux de drop sur la gardienne des égout à au moins 1% voir un peu plus.

Avoir ce sort devient un vrai challenge ! Mais pas un challenge vidéo ludique, non, non, non. Un challenge qui fait rentrer en compte soit des nerf d'acier pour rester planté 3h dans la salle en attendant le repop, soit une chance extraordinaire d'arriver et de tomber dessus directement.

Qu'en pensez vous ?

Faut avouer que maintenant que le sort n'a strictement aucun interet (qui dira le contraire) il faudrait rendre le sort beaucoup plus accessible (plusieurs araknelles ?) quant à la gardienne des egouts, j'ai du la faire 7-8 fois, le sort est tombé à chaque fois. Coup de bol ou pas je pense pas que ce soit si bas.

edit @ dessus : C'est pas 0.1 le dofus ?
Citation :
Publié par Soulsilver
Pour la gardienne des égouts, le seuil est à 400 de Prospection et c'est à 100% sur une personne, si le seuil est débloqué bien sûr, c'était marqué sur la description de la grosse Bête sur le bestiaire 1.29, mais c'est plus affiché maintenant..
Par expérience je peux t'assurer que c'est faux, par contre je n'ai aucune idée du taux réel même si 0,1% ne me paraîtrait pas débile (le tutu les gens s'accordent sur un taux de 0,01%).
Je l'ai affronté 3 fois ce matin et pas un fois il est tombé et j'avais un groupe à 3100 de PP, donc ça doit pas être 100%

PS : Je sais que le dofus est pas 0.1%, mais c'est simplement pour signalé l'abus que c'est à avoir cette invoque pour le peut qu'elle apporte maintenant
0,5 % tu dit ? c'est a dire environ 50 fois plus que le dc ?
50 fois plus que le croca je veux bien ^^' mais le Dc est à 0.1% no?

Sinon je suis quasiment sur que c'est aussi 24h pour l'arakne ^^
Soulsilver, c' est assez amusant ce que tu dis ... j' ai 454 pp avec mon enu, tu comptes en plus le coffre, je pense que le seuil est débloqué. J' ai du soloter 5/6 fois la moche, et jamais eu de sort ... tu m' expliques ? :x Pas que je pense que ce que tu dis est absolument incorrecte hein, mais il doit sûrement y avoir un truc ...
Si c'est une invocation qui sert à rien maintenant, pourquoi semble tu tant la vouloir?
Oui je sais, je suis méchant ^^
Sinon je suis contre, car je suis un vieux qui chouine contre tous les changements de Dofus depuis la 1.17 et qu'on enlève pas les vieilles habitudes
Je l'a veut tous simplement car elle me servira pour le kolosso................. Et moi aussi je suis un vieux de la vieille, 5 ans de jeu à mon actif ! Mais il faut savoir évoluer et repenser les choses quand elle paraisse obsolète (franchement l'arakne avant c'été pour le pvp, et ça donner un bon avantage qu'en t'avait la chance de sortir une arakne majeur ?)
Donc non, ça n'a pas changé, c'est juste revenu comme au moment ou le sort fut implanté.

Après ta demande en soit n'est pas conne du tout, juste que c'est mon avis. Bonne chance (soit pour l'arakne, soit pour ta revendication ^^)
Citation :
Publié par Cotino
Certain disent 12h, d'autres 24, personnellement je suis sur à 100% de 24h.

Faut avouer que maintenant que le sort n'a strictement aucun interet (qui dira le contraire) il faudrait rendre le sort beaucoup plus accessible (plusieurs araknelles ?) quant à la gardienne des egouts, j'ai du la faire 7-8 fois, le sort est tombé à chaque fois. Coup de bol ou pas je pense pas que ce soit si bas.
le sort est plutôt gênant car il entre dans les challenges (10 ou 12%) et 5PA pour ça, c'est beaucoup. J'aimerais bien m'en débarrasser.

Quant à la gardienne des égouts je n'ai jamais droppé le sort en une petite dizaine de fois.
Demande à Leonard (pas à Sheldon sinon il va te pondre les Dofus Ebene and co ...) de te créer un truc de ouf qui te permettra de faire repop l'Araknelle toutes les 1 minute !!!

Nan, plus sérieusement, moi j'avais entendu dire que c'etait 12h le temps de repop, 24 ca parait un peu beaucoup quand meme.
Apres ca marche peut-etre comme pour les Archis, avec un intervalle de repop.
Genre 12h + ou - 6h ou un turc dans le genre.
J'ai donc skwatté de 18h à 3h du mat dans cette salle.
5min avant de déco (je devais me lever tot le lendemain) BAM ca repop !!!!

Si tu choisis la voie du skwattage de map, je te conseille de le faire à des heures creuses, ca serait dommage de wait 5h sur la map et qu'un Gus arrive hop hop hop et la pécho parce que tu scotchais sur "Une famille en Or"
Citation :
Publié par Soulsilver
J'ai bien mis 1.29 pourtant
Il y a eu des màjs entre temps, perso a 400 de PP j'ai toujours eu mon parchemins de l'arakné, je ne l'ai pas faite depuis très longtemps, ça a sûrement changer.
Ce n'était pas le cas non plus en 1.29 même si tout le monde s'en fout.

EDIT :

Citation :
Publié par Nekst
Moi je regarde ici hein

Ce sujet date de 2007 et n'est pas fiable, preuve : tout ceux qui jouent depuis longtemps te certifieront que le turquoise ne tombe pas 10 fois plus facilement sur le CM que sur le DC, ça se saurait parce que mine de rien un taux de 0,1% pour un item ce n'est pas si bas que ça (je crois que les chiffres indiqués étaient valables il y a longtemps mais bon c'est pareil on s'en tape).

Après je sais bien qu'en linkant ce sujet tu voulais juste montrer le taux de 0,01% pour le dofus turquoise sur le DC mais bon la source n'était pas fiable...
Le wiki dofus est bien éronné, vue que Mary avait précisé que le taux de drop CM/DC était le même. C'est bien 50 fois plus de chance de drop (0,01%).

Sinon pour ma part je trouve ça bien qu'il soit rare, mais au pire tu trouveras le parchemin à l'HDV, il tourne à 1 ou 1,5M sur mon serveur, vue ce que rapporte le kolosso c'est un bon investissement.

L'arakne je l'ai eu 3 fois en 6ans de jeu, et ça n'a jamais été par du squattage ou du drop, mais de temps en temps je suis dans la zone, je me dis pourquoi pas
Donc en gros c'est une histoire de karma ! Si tu la veux l'araknelle ne viendra pas à toi ;p
Citation :
Publié par Kril
Go Dofus-Arena, 80 jetons une arakne et hop le tour est joué

Mdr !

Jamais jouer à dofus arena alors avoir tes 80 jetons je saurai même pas comment ont fait XD

Il est est jamais le parcho en hdv malheursement
J'ai bien mis 1.29 pourtant
Il y a eu des màjs entre temps, perso a 400 de PP j'ai toujours eu mon parchemins de l'arakné, je ne l'ai pas faite depuis très longtemps, ça a sûrement changer.
Même en 1.29 c'était pas le cas...
Un Sacrieur sur Hyrkul joue avec 4 invoques, Arakne/Chafer/Cawotte et Épée Volante ce qui le rend dévastateur sachant qu'il peut mettre 5 créatures et par le fait même dispose d'une source de dégâts supplémentaire, de régen (folie/glyphe de la cawotte) et est souvent caché derrière son mur de créature, donc de là à dire qu'elle est inutile...

Et je l'ai eu à ma deuxième visite dans la maison suffit d'y aller la nuit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés