Isolation phonique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ignore s'il y a des adeptes de l'isolation phonique mais je tente le coup. Je vous explique la situation qui doit être vécu par énormément de monde. J'habite dans un appartement de 53 m2 et j'entends tous les bruits de mon voisin du dessus et quand je parle de tout c'est complètement tout ! Le chien qui se couche par terre et qui griffe le planché, les pas, les enfants qui jouent et même lorsqu'ils parlent.

La journée c'est gênant mais la nuit c'est très dur ! Sachant que mes voisins possèdent une vie assez bizarroïde comme tous les voisins à problèmes. Il se couche vers les minuit-1h du matin et se lèvent vers 6h-7h du matin du lundi au dimanche ... La grasse matinée n'existe pas chez eux. Enfin cela les regarde ...

Je suis propriétaire dans cet appartement qui est situé dans un vieux immeuble ... J'ai un plafond en plâtre et je n'entends que les personnes du dessus.

Que me conseillez vous ?
Ah oui quand même. Mmh, t'es sur qu'il est pas en polystyrène ton plafond plutôt, là ? .


Bon moi j'y connais pas grand chose, mais j'ai un genre de mini home-studio chez moi, insonorisé au Sonopan, du sol au plafond. Avec ça, je peux faire péter du hard-core à 4h du mat', mon gamin et ma femme dorment comme des pierres (et leurs chambres sont collés à la pièce pourtant, à l'étage).

Bonne chance ^^.
Bah ça dépend de l'épaisseur et de la matière de la dalle.

Déjà c'est un grand immeuble? tu sais si c'est du plancher bois ou dalle béton? quel type de faux plafond (genre placo avec isolation, plâtre projeté etc...)

Quels genre de travaux peux tu refaire?

Quel est le type de sol de tes voisins?

Ta chambre est juste sous leur salon?
J'ai la même chez moi. Enfant en bas âge des voisins du dessus qui court partout + parquet au sol + vieil immeuble, on vit avec nos voisins. En tendant un peu l'oreille on arrive à comprendre les discussions des voisins d'à coté et le soir on entend plutôt bien la télé des voisins du dessus :/

Bref, je rêve d'une vraie isolation acoustique mais je suis juste locataire, je suis quand même intéressée au cas ou des solutions qui n'engagent pas de trop gros travaux passent.
Citation :
Publié par Sall
Bref, je rêve d'une vraie isolation acoustique mais je suis juste locataire, je suis quand même intéressée au cas ou des solutions qui n'engagent pas de trop gros travaux passent.
ah moi dans ces cas là je rêve d'une maisonnette non mitoyenne plutôt

La même chose, mes anciens voisins a côté (rien ni en dessous ni au dessus) étaient des saligauds @billard en semaine jusqu'à 3h du mat' même après leur avoir expliqué que leur salle billard est mitoyenne à la chambre et que c'est très bruyant.

Mes nouveaux sont cool (une mère et son fils) mais par exemple ce week end ils avaient du monde, le salon de chez eux est pourtant loin de notre chambre mais impossible de faire une sieste.
Gamine qui a fait des allers retours en courant dans le couloir, adulte qui lui criait "bouh"...J'ai un peu fais la fête ave eux! (Même si globalement j'avais envie de leur faire la fête plutôt mais bon, un dimanche aprem je me vois mal aller gueuler parce que je veux pioncer lol )

Là ton souci est un peu le même.
Aller gueuler parce que le chien se couche sur le sol c'est un poil délicat...
Mais sils sont propriétaires? Peut-être leur parler des méthodes d'isolation proposées plus haut ?

Parce que comment t'as isolé ta pièce Squeeze, ils annoncent qu'ils font les sols, pas trop les murs?
T'as pu poser ca au plafond?
Si oui ca peut aussi être la solution parce que eux je les vois mal isoler pour un bruit qui les gène pas

edit : up immortelle sur un thread sur le bruit, c'est nul!
Je vais voir la régie prochainement pour d'avantage information. J'ai lu qu'isoler le plafond ne suffit pas forcément car le bruit peut passer à travers les murs même si celui-ci vient d'en haut.

Mon immeuble est ancien, je possède un plafond en plâtre après le reste c'est que de la supposition mais je pense qu'il y a une dalle en béton et planché brut.

Je n'ai pas assez de place pour faire un faux plafond.

Ma chambre est juste en dessous de leur chambre.

Merci pour vos réponses.
Voici un post fort intéressant

Citation :
Publié par 16906
http://www.castorama.fr/store/Isolan...RDm955540.html

J'ai acheté ça pour un de mes murs, ça marche assez bien, pas parfait mais pour la place perdue (très peu) c'est plutôt pas mal. Ça existe aussi pour les plafonds mais pas testé.
Hello,

quand tu dis "pas parfait", c'est pour certain types de bruits (tes voisins bougent les sièges, ils font de la batterie, les conversation,... ?) ?

Merci et bonne journée

++
OneMoreTime
C’est un appartement ancien 5-10 ans ou +?
Ils ont mis du parquet ? je demande ça car si les appartements avaient été livré avec de la moquette ou du revêtement de sol souple il me semble que l’on peut exiger qu’il revienne au revêtement initial.


Citation :
Publié par 16906
http://www.castorama.fr/store/Isolan...RDm955540.html

J'ai acheté ça pour un de mes murs, ça marche assez bien, pas parfait mais pour la place perdue (très peu) c'est plutôt pas mal. Ça existe aussi pour les plafonds mais pas testé.
c'est pas ce genre de produit qui fond et colle à la peau en cas d'incendie ?
Je ne saurais pas quantifier la baisse des sons mais disons que les conversations ne sont plus audibles, avant j'entendais clairement parler là c'est seulement si ça crie. Ça doit pas être extraordinaire comme gain mais pour les 5 ou 6mm de perdu, ça va.

Pour ce qui est de l'inflammabilité du truc, je ne sais pas trop. Après je m'en sers que pour un mur, pour le plafond si c'est le cas ça doit pas être ça effectivement
salut,

Je ne comprends pas bien pourquoi tu n'as pas assez de place pour un faux plafond. Tu es à 10cm prés en hauteur ? Parce que sinon tu peux faire une isolation avec des panneaux de liège de 40 mm mini, doublés par un habillage placo ou bois (épais, pas du lambris).

Là tu auras une isolation ressort-masse-ressort, la panacée en théorie pour lutter contre les pollutions sonores aériennes ou solidiennes.

Si tu as de l'argent tu peux rajouter des isolants en rouleaux en première couche (sur le site de brico dépot, ils assurent que ça équivaut à 10 cm de béton ^^)

Quoi qu'il en soit je compatis : les problèmes acoustiques c'est la plaie, et au plafond c'est encore plus chiant à régler :/
J'ai un peu le même genre de soucis et je me demande quelles sont les solutions...

Moi c'est les voisins d'à côté qui font du bruit (j'habite dans un HLM, j'ai le studio du milieu, avec un appart à gauche et un à droite). J'entends absolument tout aussi, quand ils parlent (ce qu'ils font rarement, HLM oblige j'ai des voisins... exotiques, qui ont probablement une autre perception du niveau sonore puisqu'ils passent leur temps à parler très fort, voire gueuler). Le pire c'est quand ils coulent de l'eau (douche/WC), j'entends tout... Sans parler du couloir de l'immeuble.

Sauf que je suis pas propriétaire, l'immeuble est à une gérance, et j'ai pas beaucoup de sous voire pas du tout (étudiant, tout ça).

Ya des solutions ? Pour le couloir je pense pouvoir facilement isoler la porte, j'me dis qu'un peu de caoutchouc ou joints un truc dans le genre doit pas être dur à poser (d'ailleurs c'est choquant qu'à la base il n'y en ait pas du tout ).

Mais pour les murs... Je me vois mal mettre quelque chose sur mes murs, dedans j'en parle même pas...

Des idées ?
Bonjour,

Je reviens de voir la régie pour mon problème d'isolation phonique et voici ce qui en ressort : Il n'y a aucune isolation phonique dans ces appartements, je ne suis pas le premier à me plaindre évidemment. D'après le responsable les gens ont créé un faux plafond avec plaque de polystyrène collé en dessous. Il m'a conseillé également d'isolé mes murs pour un meilleur résultat.

Je possède une chambre de 10M2 que je veux isoler. Quel sera son coût environ si je fais ça moi même ou par un professionnel ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés