Prochaines mise à jours de Mars

Répondre
Partager Rechercher
Nous souhaitons vous informez des nouveautés du mois de Mars. Le premier patch devrait arriver la semaine prochaine.

Au menu pour ce mois :
- Support du client sur Linux et Max Os via CrossOver
- Mise en place des artefacts
- 6 nouvelles îles (dont 3 full PvP)
- mise en place du paiement de l'abonnement par CB
- quelques petits autres ajouts

Plus d'informations ici : http://www.perpetuum-lejeu.fr/?p=198
L'implantation de 6 grandes iles, prouve une fois de plus, le manque d'écoute des devs à la communauté.

Il à était soulevé, et pas seulement au sain de la communauté francophone, le souhait de voir un nouveau type d'ile naitre.

Suite à de nombreuses discussions, débats, nous en somme arrivé à une conclusion commune, les iles dans leur format actuel, (Beaucoup trop grande) apporte tout un lot de problèmes qu'il serait possible de diminuer avec une solution très simple que stipulerais plus bas.

Entre autre:

Roaming: Le roaming du fait que les iles sont contrôler par des entités concentré sur un point, ce retrouve très vite confronter à tout le blob.

acquisition territorial ( conquête): Du fait que les joueurs ne possède qu'une seul ile, il n'y à pas de conquête, c'est soit nous avons l'ile soit nous ne l'avons pas, il n'y à donc pas possibilité de lutte, d'avancé territorial, et donc de géopolitique.

Il suffis donc d'une seul victoire du camp adverse pour retiré la totalité des ressources de l'autre camp, ce qui bien entendus démotive les joueurs, et donc par la suite le jeu ce dépeuple.

Déplacements: Encore un sujet à démotivation, le deplacement, trop long, trop lent, FASTIDIEUX.

Dans l'arrivé de 6 nouvelles grande iles, je vois une grossière erreur, prouvant qu'il n'ont pas compris ou se trouver le problème de fond de perpetuum.

Une des solution possible, est de changer c'est grandes iles, par des archipels constituer de centaines de petites iles, favorisant le roaming, la géopolitique, et les déplacements trop long.

Et il y à deux mois, cette réflexion, à était envoyer au développeur, bien entendus elle fut sans réponse.

Je peut donc me poser la question, est-ce réellement une bonne idée que de faire miroiter au joueurs qu'il sont écouté, quand dans les fait les développeurs ne réagissent même pas sur des points aussi fondamentaux que celui-ci?

A bonne entendeurs !!!
@Exodiuss : Je suis pas du tout d'accord sur ce manque d'écoute. L'agrandissement du jeu à été fortement sollicité par la communauté internationale.

L'agrandissement de la carte de jeu a été réalisé pour que certains corpo plus petites puissent avoir leur territoire.

Il s'agit plutôt d'un problème d'équilibrage du jeu qu'un problème de taille de la carte.
L'équilibrage du jeu est intiment lier à la taille de la carte ...

Edit:

Je profite pour ajouté, que d'avoir 100 petites iles au profit de 12 grandes, permettra au petites entités de contrôler une ile.

Je vois mal une petite entité allez sur une grande ile pour contrôler l'un de c'est outpost sans entrée dans un blob.

Contrairement au petite ou elle pourra s'y installer et entreprendre de faire des liens diplomatique avec c'est voisin pour évité de ce faire plomber le c... :-)

Les +:

- Petite entité capable d'avoir un territoire qui leur est propre
- Développement de la géopolitique, diplomatique.

A bonne entendeur une fois encore.
ON VEU DES BG ET DES MINIMAP !!!!

et une taverne

Plus sérieusement, nice job. Me réjoui de voir ça en espérant que la promo qui devrait aller avec ramène du monde.
D'accord avec Exodiuss.

L'ouverture de trois nouvelles îles (si elles sont équivalentes aux actuelles) ne va que dissoudre ponctuellement la surpopulation dans une zone donnée mais le problème de Blob ne va qu'être renforcé (si les blobs actuels ne se renforcent pas pour conquérir ces nouvelles îles, ça sera de nouveaux blobs qui se créeront pour le faire).
Encore une fois les DEVS sont à côté de la plaque.

Je m'explique:

• Les joueurs veulent des zones pvp qui ne sont pas contrôlées par des alliances pour avoir l'opportunité de prendre une part du gâteau sans se retrouver avec un blob aux fesses.

• Cela ne va pas faire évoluer le pvp, les acteurs majeurs du pvp seront les alliances stationnées sur les différentes îles pvp, maintenant on va se retrouver avec des alliances d'alliances (Ça vient même d'arriver très récemment !) qui vont rester tranquillement dans leur coin et aller roamer une fois tout les 100 ans.

• Le fait d'augmenter la zone PVE ne va qu'amplifier le départ de certaines personnes. Le vide appelant le vide, les joueurs vont se sentir encore plus seul sur le jeu, car la superficie va être augmenté par 2 !
Ce que l'on veut c'est des petites îles pvp avec ou sans outposts NPC.
Cela donne une chance à ceux qui sont bloqués en alpha de pouvoir PVE ou miner en beta sans avoir une armée sur le dos.
Les combats en zone neutre c'est toujours plus intéressant que chez l'ennemi, la permet de réduire le risque de tomber sur un blob et que les renforts seront plus long à venir.
réduire la taille des zones c'est une solutions de merde, les dév cherchent mieux que ça.

d'avantage d'iles c'est un premier pas vers une solutions.

heureusement qu'ils écoutent pas tout le monde x)
Citation :
Publié par Pakku
Depuis le début les DEVS ont l'air de balancer des MAJ en se disant "soit ça passe, soit ça casse" (ce qui démontre un manque de professionnalisme).
On a vu le résultat après le premier gros patch, le jeu a perdu plus d'une 100aine de joueur, à ce jour on en est à 200.
Une fois implémentées, ils ne pourront plus retirer les îles.
Qu'ils y réfléchissent à deux fois avant de balancer une énième fois un patch à la one again sans réfléchir à l'impact sur le jeu.

Après ok, peut-être qu'ils se disent que s'ils implémentent dès maintenant des petites îles, où pourront-ils implémenter les futurs îles conquérables ?
A eux d'y réfléchir sérieusement et vite.

Même réflexion qu'exodiuss, argumente histoire d'être crédible.
Citation :
Publié par Pakku
réduire la taille des zones c'est une solutions de merde, les dév cherchent mieux que ça.

heureusement qu'ils écoutent pas tout le monde x)
Allez a mon tour !

Je pense aussi que c'est très bien comme ca.

hé oui dsl les gars mais vous voulez PO a la sauce EVE moi je joue sur PO pas EVE

3 iles pvp en plus c'est tres bien aucun blob deja ne peut contenir son ile alors 3 iles de plus ca va allonger les blob et comme tu dis mauro ca va faire des alliances d'alliances et c'est très bien !

Faire des zones de PK suis pas sur que cela soit le mieux non plus.

la c'est 2 iles contre une en multipliant juste par 2 les iles tu auras de la diplomatie,de l'amour, la haine, la trahison, de l'argent etc ... cf " Amour gloire et beauté "

3 iles pve les gens se plaignaient d'être limité en pve donc c'est bien qu'ils en rajoutent .

la seule chose a mon sens ou ils doivent faire attention c'est quel impact dans le jeu va avoir ses nouvelles iles .

Si c'est juste conquérir de nouvelles outposts sans avoir une valeur ajoutée a ses iles la oui cela risque d'être un peu fade .
Citation :
Publié par exodiuss
Sans argumentations ta parole n'a que peut d'impact.
J'argumente sur des idées intéressantes et censées. Sinon je troll et je critique comme tu le fais avec les dev =)

Bon pour t'éclairer un peu sur mon point de vue... je fais un effort... Plus la map et les déplacements seront réduit plus il sera facile pour des grosses alliances de lock down... A l'inverse, plus la map est grande et les déplacements fastidieux; plus les différentes structures seront obligées de se cantonner à une région/île. Hééé waiiiii...

Perso suis content avec ce qui est annoncé. Pour le moment.

Vous voulez des BG d'après ce que je comprend.... il y en a pleins ailleur >_<

A bon entendeur...

haa Ramses xD
BG?

Peut être ce que tu dit est vrais, et je ne suis persuadé que ce le soit, car il serait impossible de placer un scout sur chaque ile.

Mais de plus, ca fait, certes ci je te concède ce point, 1 point négatif pour une multitudes d'autres qui sont positif, car je ne les est pas tous citer.

Devons nous baser notre jugement sur un seul point, face à un nombres conséquent d'autre, qui plus est, un point douteux?

J'écoute ton argument, je le trouve juste bancal.
C'est toi qui est bancal -.-

C'est un sandbox et il évolue dans ce sens. Point. Qui plus est ton histoire de petite map, à part toi et ton pote, j'ai jamais vu personne parler d'une telle ineptie ;x

Je me répète mais bon, il y à d'autre jeux pour ça.

Aller je stop ici je perds mon temps
la plupart des discutions tournaient, si je me souvient, sur des continents, plus que sur des iles afin de favoriser le roaming et les territoires contestés ; mais le coté gestion technique et lag ne le permettrait peut-être pas.

Cependant, je suis de ceux qui pense que de petites iles tueraient en grande partie le coté planète immersif et territoire contestable.
trop de petit territoire donnerais une impression de modèle réduit au monde et en fonction de l'équilibrage des ressources et alliances certaines petites iles se retrouveraient déserté ou au contraire surpeuplé.

Uun grand territoire favorise les guerres, les contestations et les techniques d'espionnage, d'avant poste,... de guérilla si l'environnement et les ressources sont présentes et correctement disséminés.

ex : il y a toujours eu plus de guerre en EU central ou US que sur les archipels ou Angleterre,... et plus de "petites" guérilla sur les iles ou petits territoires.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés