Couleur des noms en raid ?

Répondre
Partager Rechercher
Si ce sont les classes.

"Le nom des Guerriers est rouge, celui des Voleurs est doré, les Clercs sont en vert et les Mages sont en violet."
=> Page 22 du manuel disponible via le launcher.

Le manuel est super bien fait, lisez le, c'est instructif (pour certains petits détails).
Citation :
Publié par Doudouxx
Je vois souvent des gens en orange et moi je suis en bleu ...

AH, tant que j'y suis, pourquoi certains ont des gros numéros sur la tête et dans la fenêtre des noms ?
Tu dois parler des noms au dessus des persos et pas ceux visible dans la fenêtre de raid ou de recherche de joueurs. En effet, les couleurs sont différentes.

En bleu foncé des alliés.
En bleu clair, des membres de ton groupe. (assez peu visible d'ailleurs par rapport aux alliés normaux).
En Jaune des ennemis hors JcJ.
En rouge des ennemis.
En vert des alliés en JcJ.

Je n'ai retrouvé que des informations éparses sur la doc. Comme les alliés en bleu. Le reste c'est une constatation.

Les gros numéros, ce sont des marques que les membres d'un groupe peuvent mettre pour repérer un joueur ou un ennemi important.
J'avoue que c'est assez moche !
Citation :
Publié par Doudouxx
AH, tant que j'y suis, pourquoi certains ont des gros numéros sur la tête et dans la fenêtre des noms ?
Le lead met ça, histoire de savoir ou sont ses potes.
Vous parlez de 2 choses differentes.

En raid la couleur représente la fonction du joueur, heal, dps, tank...

Le tableau des scores bg represente l'archetype du joueur et la seulement 4 couleurs existent, voleur mage guerrier clerc.

Malheureusement je n'ai pas les couleurs en tete.
Citation :
Publié par Symfreddy
Si ce sont les classes.

"Le nom des Guerriers est rouge, celui des Voleurs est doré, les Clercs sont en vert et les Mages sont en violet."
=> Page 22 du manuel disponible via le launcher.

Le manuel est super bien fait, lisez le, c'est instructif (pour certains petits détails).
Perso j'suis en rose dans les raids et il me semble que les autres voleurs avec beaucoup de points dans l'âme barde comme moi sont aussi en rose.

Pour le orange non il parle aussi des noms dans les fenêtres de groupe du raid/bg, j'en ai vu aussi.
Citation :
Publié par Colleen
Perso j'suis en rose dans les raids et il me semble que les autres voleurs avec beaucoup de points dans l'âme barde comme moi sont aussi en rose.

Pour le orange non il parle aussi des noms dans les fenêtres de groupe du raid/bg, j'en ai vu aussi.
Ca serait bien d'avoir un tableau reprenant toutes ces couleurs suivant le roles.

Pour ma part j'ai vaguement deduis:
Rogue barde : rose violé
Clerc heal : bleu clerc (claire olol)
jaune claire : dps (cac)
jaune foncé : dps (distance)
orange : tank
Citation :
En raid la couleur représente la fonction du joueur, heal, dps, tank...
Je pense que c'est plus ça oui.

Quand je suis sur mon rôle Justiciar, je passe en orange donc Tank.
Sur le rôle Senti, je passe en bleu donc heal.
Sur l'Inqui, je passe en jaune foncé, donc DPS.

J'ai pas test le rôle DPS mêlée encore mais y'a fort à parier que ça sera jaune clair
Citation :
Publié par Kyvar
Je pense que c'est plus ça oui.

Quand je suis sur mon rôle Justiciar, je passe en orange donc Tank.
Sur le rôle Senti, je passe en bleu donc heal.
Sur l'Inqui, je passe en jaune foncé, donc DPS.

J'ai pas test le rôle DPS mêlée encore mais y'a fort à parier que ça sera jaune clair
Merci de confirmer mes vagues déductions
Citation :
Publié par Kormax
Ca serait bien d'avoir un tableau reprenant toutes ces couleurs suivant le roles.

Pour ma part j'ai vaguement deduis:
Rogue barde : rose violé
Clerc heal : bleu clerc (claire olol)
jaune claire : dps (cac)
jaune foncé : dps (distance)
orange : tank
Ah ben voilà ce que je cherchais, ça semble correspondre à mes observations ingame , merci
Je vais dans le même sens que les précédents posts, en tant que Cleric Inqui/Caba je suis en orange foncé comme la plupart des Mages, là où en spé heal ( Prot ) je suis en bleu clair.

Donc c'est en effet plus porté sur le "rôle du joueur" en fonction de ses âmes que sur sa classe par définition
Le violet correspond aux classes de soutien en général; les bardes / archonte apparaissent comme tel, probablement les dominateurs aussi.

Je pense que c'est l'âme principale (la plus haute ?) ou l'orientation majeure de ton build qui détermine cette couleur.
Je suis Guerrier Paladin/Maitre de guerre et j'apparaît en rouge.

Donc deux classes defensives. Peut etre que la couleur est basé sur le type de role en effet. Deux défensifs oranges ca fait du rouge...
Assez étonnant en tout ca.
Ça parrait bizarre en effet pour voir j'ai testé un paladin/?/? et il était en bleu foncé il me semble.

Donc peut-être qu'effectivement il y a un code couleur / âmes équipées ... mais ce serait vraiment se casser la tête

Alors vert indo ... soutiens non çà c'est vert pomme zut ...
Citation :
Publié par Kazaide
Les couleurs des noms de joueurs de la fenêtre de raid dépendant de leur rôle, donc des âmes employées et de la répartition des points investis.

Source officielle et définition des couleurs

Après, concernant la façon avec laquelle la couleur est attribuée en fonction des âmes et des points investis, je ne sais pas.
Merci pour le lien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés