31 nouveaux serveurs pour la release + nouveau patch!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Matto
Heu c'est un des problèmes majeurs de Rift hein , les performances du moteur graphique sont justes catastrophiques, il suffit de lire le forum officiel US, partie technique pour voir que les grosses configs, en particulier celles en crossfire / sli (que RIFT ne gère pas au passage, les perfs sont pires avec 2 CG , qu'une seule, fait remarquable) sont à la ramasse et affichent des IPS catastrophiques sauf en se mettant en reglages "moyens" et encore...

Non le moteur graphique de Rift est très mal optimisé pour le moment, même Crysis tourne mieux....
J'ai du mal a comprendre, alors qu'avec mon E6750, ma 4850HD et mes 2 go de ram, je tourne en élevé + AA + Filtrage anisotropic x8 + Syncro vertical, à 40 ips de moyenne.
Le plus bas que j'ai atteint c'était hier, lors d'une invasion où il devais y avoir dans les 40 joueurs mini autour de moi, je suis descendu a 22ips. C'est pas parfait, mais largement jouable et confortable.

Et encore, si je vire la syncro verticale, je gagne 10 ips de moyenne. Mais bon, je préfère moins d'ips pour le coup. Les espèce de déchirement de l'écran qui se produisent parfois quand t'as pas la Syncro verticale, je supporte pas ! C'est pas handicapant pour deux sous, mais ça me fait le même effet qu'une craie qui crisse sur un tableau noir !

Bref, ma machine à 3 ans, aujourd'hui la même on la trouve à 400 euros à tout péter, et je fait tout tourner en élevé de manière parfaitement confortable. Donc vraiment, je comprend pas !

Sinon, vu que trion est plutôt du genre a privilégier les files d'attentes aux serveurs vides, tout ces nouveau serveurs c'est une sacré bonne nouvelle quand au succès du jeu !
Citation :
Publié par Matto
Heu c'est un des problèmes majeurs de Rift hein , les performances du moteur graphique sont justes catastrophiques, il suffit de lire le forum officiel US, partie technique pour voir que les grosses configs, en particulier celles en crossfire / sli (que RIFT ne gère pas au passage, les perfs sont pires avec 2 CG , qu'une seule, fait remarquable) sont à la ramasse et affichent des IPS catastrophiques sauf en se mettant en reglages "moyens" et encore...

Non le moteur graphique de Rift est très mal optimisé pour le moment, même Crysis tourne mieux....
Je me faisais la réflexion hier que justement j'étais vraiment impressionné par la fluidité du moteur graphique. Je met tout à fond sur un 22" et J'ai deux ordi a la maison avec des configs datant de l'année dernière pour une et de l'année d'avant pour l'autre et tout est fluide. Faut vraiment beaucoup mais alors beaucoup de monde pour que je commence à voir un léger ralentissement et encore ça n'empêche pas de jouer.
Avant hier lors d'une invasion on était au moins 4 raid cote à cote et tout autant de mobs et d'effet kikoo et pas un zeste de lag....

Met autant de monde sur Crysis on verra les perf

PS: Le crossfire c'est du marketing ça n'a jamais été viable ni fiable et les devs le savent si bien qu'il ne l'intègre pas dans le jeu parce que ça coûte plus chère à dév pour un résultat minable. D'autant que n'importe carte récente fait mieux avec 2 fois moins de conso.
Ouep, le SLI et le crossfire c'est intéressant pour certain truc, comme le montage vidéo professionnel, mais pour les jeux, ça fait longtemps qu'on sait le gain est assez peu considérable.
[QUOTE=khlevio;22178854]
Citation :
Publié par Newen
[HS]Euh...lol ?

Wow a eu une sortie largement plus mauvaise avec des serveurs qui plantaient dès qu'il y avait trop de joueurs, les patc day no play et autres.
Et je me rappelle des demandes sde remboursement des joueurs pour les jours non joués...
[/HS]

J'ai bien précisé POUR l'EPOQUE -_- , à l'époque en vrai concurrent et a date quasi identique il y avait la sortie d'everquest II et le jeu était a 80% en franglais.

Je ne faisais pas référence a la qualité des serveurs au lancement, ca c'est temporaire et c'est dur de prévoir... je parlais uniquement de la finition du jeu en lui même...

Sur Rift comme sur WoW je n'ai pas l'impression de jouer a une béta ou le gameplay est plein d'aberration, ou le moteur graphique pompe 10fois plus que ce qu'il devrait...

Blizzard est quand même réputé pour mettre 15ans a pondre un jeu (je ne dis pas que Rift a mis autant mais au moins ils ont compris que la clef de la reussite c'est un soft clean et pas une bouse pleine de bug et en plein chantier)

Oui mais bon, il y avait pas mal de bug à la sortie de WOW et si EQ2 n'a pas marché outre son franglais, c'était surtout qu'il était orienté à l'origine en jeu de groupe exclusivement. Mais EQ2 est sorti avec un sacré contenu de groupe, de la lore, du housing et un véritable artisanat ... et même si actuellement, il a facilité son gameplay, je trouve que c'est un des meilleurs jeux actuels.

Par contre Trion a eu une bêta exemplaire et une très bonne réactivité, caressons l'espoir à défaut d'autre chose, que les futures sorties mmoesques se passent de la même façon ...
[QUOTE=Lindoriel Elentir;22180274]
Citation :
Publié par khlevio

Oui mais bon, il y avait pas mal de bug à la sortie de WOW et si EQ2 n'a pas marché outre son franglais, c'était surtout qu'il était orienté à l'origine en jeu de groupe exclusivement. Mais EQ2 est sorti avec un sacré contenu de groupe, de la lore, du housing et un véritable artisanat ... et même si actuellement, il a facilité son gameplay, je trouve que c'est un des meilleurs jeux actuels.

Par contre Trion a eu une bêta exemplaire et une très bonne réactivité, caressons l'espoir à défaut d'autre chose, que les futures sorties mmoesques se passent de la même façon ...
je suis d'accord avec toi. eq2 est un des meilleurs jeux actuellement. le gros porblèmede ce jeux est le mauvais démarrage. ainsi que le peu de pub de soe. je serrais curieux de savoir le nombre de personne qui savent qu'une extension vien de sortire.

par contre, je suis d'accord avec vous. trion est un jeu qui est sorti sans trop de problème. beaucoup de jeux actuellement sort avec des problème a leur sortie. je comprend que le gros problemes pour un jeux pc. et le nombre incroyable de pièce differente dans un pc. mais quand on voit des jeux qui sortent avec des gros problmes. et qu'il faut attendre un moment avant leur règlages. je dit merci trion.
[QUOTE=Lindoriel Elentir;22180274]
Citation :
Publié par khlevio
et si EQ2 n'a pas marché outre son franglais, c'était surtout qu'il était orienté à l'origine en jeu de groupe exclusivement.
Et que la trad FR était pas terminée, même pas faite on peut dire c'était une catastrophe, et qu'il fallait 5 minutes pour charger une zone et qu'au début tu dois changer de zone en permanence dans la ville.
+ le fait que ce soit SOE et leur gestion catastrophique des jeux.
Citation :
Publié par Matto

Bah euh j'ai tout a fond et je tourne a 20-30 ips tout le temps moi (en tout cas j'ai aucune sensation de ralentissement sinon j'aurais baissé des trucs). J'ai juste désactivé l'effet 'blow' plein écran car je trouve ca moche et trop cendrillon land.

Dans tous les cas j'ai aucun freeze, le jeu est sublime et ma gtx280 semble convenir

Bizarrement sur Everquest2 qui a plus de 5ans je freeze comme un goret.

Après c'est sur que si les mecs cherchent du 80ips bah c'est mort... m'enfin bon vu que pour ma part j'ai jamais vu de différence entre 20 et 80 ips... (j'ai 80ips sur wow et je vois pas de différence mais y a des gens qui ont des yeux de bioman capablent de détecter 100 images a la seconde quand le commun des mortels se cantonne d'une 30aine max)

Le jeu est mal optimisé pour le crossfire ok peut etre... en attendant c'est clairement pas la majorité des configs...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés