Heu c'est un des problèmes majeurs de Rift hein , les performances du moteur graphique sont justes catastrophiques, il suffit de lire le forum officiel US, partie technique pour voir que les grosses configs, en particulier celles en crossfire / sli (que RIFT ne gère pas au passage, les perfs sont pires avec 2 CG , qu'une seule, fait remarquable) sont à la ramasse et affichent des IPS catastrophiques sauf en se mettant en reglages "moyens" et encore...
Non le moteur graphique de Rift est très mal optimisé pour le moment, même Crysis tourne mieux....
J'ai du mal a comprendre, alors qu'avec mon E6750, ma 4850HD et mes 2 go de ram, je tourne en élevé + AA + Filtrage anisotropic x8 + Syncro vertical, à 40 ips de moyenne.
Le plus bas que j'ai atteint c'était hier, lors d'une invasion où il devais y avoir dans les 40 joueurs mini autour de moi, je suis descendu a 22ips. C'est pas parfait, mais largement jouable et confortable.
Et encore, si je vire la syncro verticale, je gagne 10 ips de moyenne. Mais bon, je préfère moins d'ips pour le coup. Les espèce de déchirement de l'écran qui se produisent parfois quand t'as pas la Syncro verticale, je supporte pas ! C'est pas handicapant pour deux sous, mais ça me fait le même effet qu'une craie qui crisse sur un tableau noir !
Bref, ma machine à 3 ans, aujourd'hui la même on la trouve à 400 euros à tout péter, et je fait tout tourner en élevé de manière parfaitement confortable. Donc vraiment, je comprend pas !
Sinon, vu que trion est plutôt du genre a privilégier les files d'attentes aux serveurs vides, tout ces nouveau serveurs c'est une sacré bonne nouvelle quand au succès du jeu !
|