31 nouveaux serveurs pour la release + nouveau patch!

Répondre
Partager Rechercher
Cela vient d'être annoncé sur Twitter:
http://twitter.com/Riftgame
Citation :
We've updated and expanded the list of shards that will be available for launch tomorrow! Check it out here http://cot.ag/gWARJ2 ^Zann
http://forums.riftgame.com/showthrea...RVERS-03-01-11
Citation :
Selecting the perfect home for you and your friends to start your adventures in Rift can be a challenge but we've put together the list below to help you out. We'll continue to update it through launch as we open new servers, have fun!

NEW & UPCOMING SERVERS
Updated 02/28/11 - 31 new servers will be opened with the official launch of Rift on Tuesday, 03/01/2011.
North American Servers

Crucia PvE
Plutonus PvE
Todrin PvP
Akylios PvE
Endless PvE
Epoch PvP
Neddra PvP
Kelpmere PvE
Hammerlord PvE
Nyx PvP
Amardis PvP
Greenscale PvE
Arcanis PvE
Rasmolov PvP
Galena PvE
Asphodel PvP
Carrion PvP
Threesprings PvE
Millrush PvE

European Servers

EN Riptalon PvE
EN Mordant PvP
EN Maidenfalls PvP
EN Quarrystone PvE
EN Tahkaat PvE
EN Heatherfield PvP
EN Cinderon PvP
EN Refuge PvE
EN Quicksilver PvE
DE Granitstaub PvE
DE Zareph PvP
FR Centius PvP
Et un nouveau patch:
Citation :
Head Start Hotfix #2: 2/28/11 - 7:40pm PST North America

Hotfix #2: 2/28/11 7:40pm PST

GENERAL GAMEPLAY
* Ancient Wardstone area quests now automatically shut down one hour after completion or failure. You will need to use your Ascended Power to reactivate the wardstone.
* Fixed a bug with last login time not saving correctly for guild members. The existing display will be updated the next time a guild member logs in.

CULT SAGA
* Forces of the Plane of Death: Changed to require sealing of any Death Rift in Freemarch for updates.
* The Means of the Endless: Drop rate of the Attunement Shard increased to 100% from the Endless Nightbringer.
* Follow That Gnar: The Gnar should be easier to follow, and not disappear from the path.

ZONES

DROUGHTLANDS
* A Hymn of Frost and Flame: Enkarus Scourge mobs spawned during this quest no longer give experience or loot.

STILLMOOR
* Past is Prologue: Quest can now be completed normally by all Guardian players.

WARFRONTS
* There is now a shorter AFK timer for Warfronts, and players exceeding it will be immediately kicked out.
* The Black Garden: Holding the Fang while on the 'ledge' of your respective faction starting area will award fewer points.
* The Codex: Players should no longer be able to get into the Vault through clever jumping.

CLIENT/SERVER
* Reporting spam will now also automatically ignore the the sender.
ça commence à faire pas mal de serveurs, ils prévoient le coup
Citation :
CLIENT/SERVER
* Reporting spam will now also automatically ignore the the sender.
pratique ça. Pour les serveur j'espère juste qu'ils voit pas trop gros, mais tant mieux si ca marche pour eux.
J'ai peur que ça fasse un peu beaucoup 31 nouveaux serveurs...

Ceci dit pour le moment je les ai trouvés plutôt bon sur la gestion des serveurs, alors on va voir ce que ça donne.
Quand tu vois les files sur les serveurs US + EN, c'est normal qu'ils en ouvrent autant.

Après au niveau français je trouve ça bien un serveur pvp tout neuf, ça évitera de surcharger les serveurs déjà existants.
C'est quand même le jeu le plus fini et le plus complet pour sa sortie depuis euh... wow (et encore wow avait plus de lacunes mais bon c'était pas la même époque non plus).

Tout ca pour dire que contrairement a AOC, Vanguard, EQ2, Aion, FF14, Warhammer... Je pense sincèrement que celui ci est très bien parti pour durer et attirer de plus en plus de monde.

Au moins contrairement aux autres, les développeurs... ont l'air vraiment super réactifs, très a l'écoute et ont un coté relativement perfectionniste je trouve. Ce qui n'était clairement pas le cas des autres outsiders

-jolis décors,
-grand choix de gameplay
-quetes bien indiquées...
-les messages qui pop et le ciel qui change suivant les invasions (super pour l'immersion^^)
-le pvp qui ne se résume pas a des combats de 3sec pouf t'es mort (vive les bardes et les chloromancer pour allonger les fight sans trop se fatiguer^^)
-les artefacts
-l'xp facilement accessible peu importe ce que l'on préfère faire
-la traduction bien faite (ca peut faire sourire mais EQ2 ca m'a traumatisé)
-le moteur graphique semble pas avoir été programmé avec les pieds
-le bestiaire sympa (même si l'aggro des mobs au niveau du range devrait être diminué car ca c'est un peu relou mais bon, ca force a privilégier les sentiers plutot que de couper a travers champ )

En tout cas moi je dis GG a Trion pour avoir fait un travail clean et avoir bien cerné les erreurs des précédents mmorpg sortis depuis plusieurs années maintenant.
Citation :
Publié par Valkea
J'ai peur que ça fasse un peu beaucoup 31 nouveaux serveurs...

Ceci dit pour le moment je les ai trouvés plutôt bon sur la gestion des serveurs, alors on va voir ce que ça donne.
beaucoup !?

Ca ne fait qu'un serveur FR ! J'ai peur que ça ne règle pas les files d'attente à partir du 04/03.
Citation :
Publié par madras
beaucoup !?

Ca ne fait qu'un serveur FR ! J'ai peur que ça ne règle pas les files d'attente à partir du 04/03.
Je parlais du nombre en général pas des serveurs FR spécifiquement.

D'ailleurs pour ma part je joue sur l'un des deux serveurs US qui se battent pour la plus longue file d'attente... et pourtant je reste soucieux du trop grand nombre de serveur arrivant.
Je préfère et de loin qu'ils ouvrent des nouveaux serveurs au fur et a mesure que ça se remplit plutôt que trop d'un seul coup, ça évitera une trop grande dispersion des joueurs si jamais le nombre n'est pas assez conséquent pour 31+le nombre actuel que je n'ai pas en tête.

Les jours qui viennent nous répondront quand à leur façon de procéder (dès aujourd'hui d'ailleurs)
Rofl les Sagas renégats, j'ai passé 2 jours à essayer de taguer le maitre chien Bomani, et j'ai seulement réussi hier soir à looter le fragment sur les portenuits éternels après les avoir farmé pendant des dizaines de minutes !

Et là le patch qui propose juste de fermer les failles correspondantes aux boss (alors qu'avant, il fallait même taguer le boss sinon ça le validait pas...), et de looter dans 100% des cas ce fragment.... Raaah les boules.... mais tant mieux pour les futurs arrivants !!
Citation :
Publié par khlevio
C'est quand même le jeu le plus fini et le plus complet pour sa sortie depuis euh... wow
[HS]Euh...lol ?

Wow a eu une sortie largement plus mauvaise avec des serveurs qui plantaient dès qu'il y avait trop de joueurs, les patc day no play et autres.
Et je me rappelle des demandes sde remboursement des joueurs pour les jours non joués...
[/HS]

Un seul serveur en plus j'espère que ca sera assez. Ils ont deja montré s'etre gourrés pour les effectifs français.
Citation :
Publié par Malison
Un nouveau serveur PvP français alors que les deux autres (hors Rubicon) ne sont en "élevé" que le soir, je ne sais pas si c'est une très bonne idée
En faites Rubicon est full tous les jours vers 16h 16h30.

Citation :
* The Codex: Players should no longer be able to get into the Vault through clever jumping.
Bah voila, pas trop tôt
[QUOTE=Newen;22178834][HS]Euh...lol ?

Wow a eu une sortie largement plus mauvaise avec des serveurs qui plantaient dès qu'il y avait trop de joueurs, les patc day no play et autres.
Et je me rappelle des demandes sde remboursement des joueurs pour les jours non joués...
[/HS]

J'ai bien précisé POUR l'EPOQUE -_- , à l'époque en vrai concurrent et a date quasi identique il y avait la sortie d'everquest II et le jeu était a 80% en franglais.

Je ne faisais pas référence a la qualité des serveurs au lancement, ca c'est temporaire et c'est dur de prévoir... je parlais uniquement de la finition du jeu en lui même...

Sur Rift comme sur WoW je n'ai pas l'impression de jouer a une béta ou le gameplay est plein d'aberration, ou le moteur graphique pompe 10fois plus que ce qu'il devrait...

Blizzard est quand même réputé pour mettre 15ans a pondre un jeu (je ne dis pas que Rift a mis autant mais au moins ils ont compris que la clef de la reussite c'est un soft clean et pas une bouse pleine de bug et en plein chantier)
Citation :
Publié par Thorv
En faites Rubicon est full tous les jours vers 16h 16h30.

Et ça risque pas de changer, le 04 mars les joueurs n'iront malheureusement pas sur le nouveau serveur .
Ce qui serait bien aussi c'est que Trion ferme la création de nouveaux comptes sur les serveurs déjà full comme Rubicon etc ... parce que déjà qu'on a des files d'attentes interminables alors s'ils laissent venir de nouveaux joueurs, ça risque pas de s'arranger.

Pourrait-on avoir une traduction en français du message original svp ? Merci.
Citation :
Sur Rift comme sur WoW je n'ai pas l'impression de jouer a une béta ou le gameplay est plein d'aberration, ou le moteur graphique pompe 10fois plus que ce qu'il devrait...
Heu c'est un des problèmes majeurs de Rift hein , les performances du moteur graphique sont justes catastrophiques, il suffit de lire le forum officiel US, partie technique pour voir que les grosses configs, en particulier celles en crossfire / sli (que RIFT ne gère pas au passage, les perfs sont pires avec 2 CG , qu'une seule, fait remarquable) sont à la ramasse et affichent des IPS catastrophiques sauf en se mettant en reglages "moyens" et encore...

Non le moteur graphique de Rift est très mal optimisé pour le moment, même Crysis tourne mieux....
Citation :
Publié par lys / cosette
pratique ça.
C'est même une excellente chose. Puisqu'on arrivera jamais à supprimer les GS, le fait qu'ils soient ignorés par le plus grand nombre nuira un peu à leur business ...
Citation :
Publié par Firstball
Ce qui serait bien aussi c'est que Trion ferme la création de nouveaux comptes sur les serveurs déjà full comme Rubicon etc ... parce que déjà qu'on a des files d'attentes interminables alors s'ils laissent venir de nouveaux joueurs, ça risque pas de s'arranger.
C'est délicat à faire. Comment vas-tu expliquer aux joueurs de la guilde XYZ qu'ils ne peuvent plus jouer avec leurs guildies parce qu'ils ont commencé Rift avec 3 jours de retard ?

La seule solution +/- viable serait de proposer un nombre limité de transferts gratuits. Là encore, ce n'est pas parfait, les serveurs full aujourd'hui ne le seront peut-être plus à la fin du mois gratuit, c'est d'ailleurs peut-être à cause des files d'attente que des joueurs lâcheront l'affaire en cours de route. C'est sans fin.
Citation :
Publié par Firstball
Dis-toi aussi que certains n'ont pas pu précommander le jeu mais font partie intégrante d'une guilde déjà installée sur RUBICON. Donc ta solution est super radicale et Trion ne se ferait pas que des amis sur ce coup-là !

Quand tout le monde savait que RUBICON (et BRISESOL aussi) allait être saturé, les guildes auraient du prendre les devants et choisir de s'installer sur d'autres serveurs... Tant pis pour le PvP sauvage, la grosse guilde kikoolol ne croisera pas la grosse guilde lolikikoo mais quand on sait que les grosses guildes passent leur temps à s'éviter pour ne pas perdre la face sur les forum, où est le problème ?
Y aura-t-il vraiment beaucoup plus de joueurs lors de la release officielle ? La majorité des gens n'ont ils pas déjà pré commandés? J'ai du mal a estimer le nombre de personnes en plus. une idée?
Citation :
Publié par chippeur
Y aura-t-il vraiment beaucoup plus de joueurs lors de la release officielle ? La majorité des gens n'ont ils pas déjà pré commandés? J'ai du mal a estimer le nombre de personnes en plus. une idée?
A mon avis, les pré-commandes ne représentent pas plus d'1/3 de la population définitive, et encore je dois être généreux
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par chippeur
Dans ma guilde (guilde US, serveur US), nous sommes actuellement 31 à jouer à Rift. 17 joueurs nous rejoindront ce soir, les 23 autres restent méfiants sur la qualité du contenu HL. Ils nous rejoindront probablement dans le mois, sauf si gros plantage de Trion.

La plupart de ceux qui nous rejoignent ce soir attendait leur boîte collector, les autres redoutaient les crash serveurs des premiers jours.
Le serveur pvp en plus ne va pas faire de mal ça c'est clair... En tout cas pour ceux qui vont arriver le 4 mars : "NE VENEZ PAS SUR RUBICON !"

Encore hier soir je rentre du boulot à 18h30 (erreur fatale !), 3h30 de file d'attente... En gros je joue uniquement de 4h à 7h du matin. Enfin de toute façon j'ai pas le choix avec ma connexion Orange (), le soir c'est même pas la peine.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés