Ventillo qui tourne fort + CG qui chauffe

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

J'ai un PC portable républic of gamer ASUS G53J
CG Nvidia GeForce GTX460M
6GO mémoire vive
intel core i7

Comme à la béta j'ai mon ventilo qui tourne pas mal et ma carte graphique qui monte au max à 85°C
Je trouve ça un peu anormal car sur d'autres jeux gourmands (peut etre meme plus gourmand en ressource) le PC fonctionne très bien.
A savoir que j'ai mes drivers à jours.

Avez vous une solution ?

Merci
Question
salut a toi,

J'ai aussi ce soucis la avec des problème de reboot a fréquences aléatoire j'ai bien peur que ce jeu soit très mal optimisé faut espère que les correcteur sorte rapidement car ci non je pourrait pas rester sur rift bien longtemps pour la santé de mon matos...

pour les t° je suis aller dans mon catalyst pour augmenté la vitesse des ventilateurs et donc faire chuté la t° de 12 petit degrés

amicalement

Glok
okay c'est quand même bien embêtant...
Faire augmenter la vitesse du ventilo je suis pas sur, car au final je sais pas si c'est mieux pour la santé du PC.
Après pour la température bon je sais que ça peut monter jusqu'à 100°C mais bon ça reste anormal comparé aux autres jeux.
J'ai testé de mon côté, en dehors du fait que ma config soit obsolète sur mon PC portable, je passe de 65° à 90°-95° avec les graphismes en low (ouch ça chauffe, ceci dit 65°C c'est très haut déjà).

Tu n'es donc pas le seul à avoir ta cg qui chauffe!

Une solution que j'ai envisagé avant de laisser tomber mon vieux Celsius, c'est d'investir dans une tablette de refroidissement pour PC portable, mais avec le côté un peu aléatoire du fait que le gain sera en fonction des conditions de ventilation du PC (en gros si le dos est ouvert ou pas trop) et le choix à faire sur la position des ventilateurs en fonction de la position du GPU.

Ça fait beaucoup d'incertitude pour un investissement d'environ 60€, je trouve.

On aura peut-être un avis d'utilisateurs de ce genre de solution sur ton fil.

PS: est-il possible d'augmenter la vitesse du ventilateur sur toutes les cartes graphiques?
Citation :
Publié par Jarell
okay c'est quand même bien embêtant...
Faire augmenter la vitesse du ventilo je suis pas sur, car au final je sais pas si c'est mieux pour la santé du PC.
En quoi augmenter la vitesse du ventilo influe sur la durée de vie du pc , ma gtx 480 ce porte très bien 65 degrés en jeux.
Si votre cg chauffe trop a votre goût passer les ventilo en manuel, les laisser en auto c'est pas très bon .
bin je vais chercher comment faire pour le ventilo sur le net
ou pourquoi pas acheter une tablette refroidissante

edit: vous connaissez speed fan c'est un logiciel qui permet de régler les vitesses de ses ventilo il semble
je sais pas ce que ça vaut
Talking
Coucou,

Bien ta duré de vie ne va pas diminué si tu fait tourné tes ventilateur plus rapidement mais tu va a la rigueur usé ton ventilo prématurément au pire des cas, mais un matos qui surchauffe la c'est un réel danger pour la duré de vie sur le long terme, après pour régler je passer pas le catalyst mais je sait pas si le logiciel de Nvidia ont la même fonction ?

Voila pour ati:

http://membres.lycos.fr/buffo/ccc.jpg

Glokrin
je vais regarder si ça existe pour Nvidia
Mais je me demande si du coup le bruit du ventilo ne serait-il pas plus fort en augmentant la vitesse ?
Sur ma 580GTX c'est pareil, ça souffle à mort (autant que sur 3d mark 2011), le jeu est gourmand.
Le ventilo est variable en fonction de la température du proc.
ben sinon, moi jai le meme probleme

une config assez vieille

E8400
cg: geforce 8800 GT
carte mere : asus P5K
4 go ram ddr2 corsair
alim 520 w corsair

Jai trouvé une solution provisoire (en attendant un correctif de la part de TRION), pour que mon ventilo tourne normalement+carte graphique ne chauffe pas trop:

Il suffit daller dans les parametres du jeu, et cocher l'option en haut mettre le jeu en "qualité basse".

Cest sur cest moins joli, mais au moins le matos souffre pas (et on gagne beaucoup de Fps)
J'ai envoyé un mail à TRION en expliquant le problème et le fait que je ne suis pas le seul, j'attend leur réponse et je la partagerai avec vous
Citation :
Publié par Jarell
je vais regarder si ça existe pour Nvidia
Mais je me demande si du coup le bruit du ventilo ne serait-il pas plus fort en augmentant la vitesse ?
j'ai trouvé ntune :

http://www.nvidia.fr/object/sysutility_fr.html

Qui semble faire plus ou moins la même chose sur du Nvidia, par contre, cela ne fonctionne que sur des cartes récentes, il me semble.
J'ai envoyé il y a 3 jours un mail ils ne me répondent toujours pas, en attendant
j'aimerai vraiment savoir si ce problème est présent chez beaucoup de monde ou si on est que 3 ou 4 ?
Pour rappelle => surchauffe du PC + ventilateur qui tournent fort
J'ai installé un crossfire de 6870 pour ma part

Je te dis pas le vacarme que font les cartes graphiques , c'est juste infernal , donc non tu n'es pas le seul

(au début je pensais que c'était mon processeur que j'ai overclocké (3ghz@4ghz pour pas trop brider le crossfire, je n'ai qu'un dual core faudra que je prenne un quad sandy quand cela sortira).

Rift est clairement mal optimisé, même sur un crossfire de cartes récentes c'est pas génial niveau IPS (mais je joue en surechantillonage aussi mais même en désactivant l'AA dès qu'il ya du monde ça chute sec... et au bout de quelques temps le programme rift bouffe toute la mémoire disponible, là encore il y a un problème d'optimisation... dire que Crysis tourne mieux toutes options à fond... )
Pour ma part je trouve ça super désagréable de jouer avec ce bruit et j'ai pas envie d’abîmer mon PC sur Rift alors que sur d'autres jeux aucun soucis.

Et en plus je trouve ça incroyable qu'ils ne m'ont toujours pas répondu à la requête que je leur ai envoyé après plus de 3jours je les ai quand même relancé on verra bien...
A priori tant que ton pc ne s'eteint pas c'est bon (securité parce que ça chauffe trop). Apres si il commence à s'eteindre regulierement qd tu joues, ben va falloir penser à abandonner rift pour jouer au demineur.
Angry
Citation :
Publié par Jarell
Pour ma part je trouve ça super désagréable de jouer avec ce bruit et j'ai pas envie d’abîmer mon PC sur Rift alors que sur d'autres jeux aucun soucis.

Et en plus je trouve ça incroyable qu'ils ne m'ont toujours pas répondu à la requête que je leur ai envoyé après plus de 3jours je les ai quand même relancé on verra bien...
moi sa fait depuis mardi dernier que je les ai mailé et toujours pas de nouvelle je crois que ils se foutent de leurs clients

Glok
Ils sont peut être conscient du problème mais pas de solution donc pas de réponse.
La politesse voudrait au moins qu'ils disent ce qu'il en ait même si c'est "désolé nous ne pouvons rien faire".

Je me demande si directement en jeu on peut les contacter ?! Dès que j'aurai accès au server je vais essayer ça
C'est moi ou le problème exposé dans le sujet est plutôt réparé depuis les 2 derniers petits patchs ?
J'ai des température normal et pas d'entrée des fortes comme avant et j'ai donc les ventilos qui sont plus silencieux.
Je précise que je suis toujours en configue entre élevée et ultra il me semble.
Je pense avoir également un problème de surchauffe, voire ce topic, j'ai envoyé ma requête hier, j'attend leur réponse, en effet ma 460 chauffe beaucoup et j'ai toujours mes affreux bug graphique sous rift : /, sur BFBC2 aucun problème.

Ca me ferait chier de jouer en rendu basse qualité avec mon matos :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés