pas de fansite FR ?

Répondre
Partager Rechercher
Aucun site web totalement consacré à World of Darkness en français n'est encore prévu ? Il y a peu à se mettre sous la dent pour le moment, mais il faut prendre la place au plus vite tant qu'elle est libre ! :P
Vampire-network est un site généraliste, je pense qu'il y a facilement de quoi faire un site dédié au jeu en ligne à venir, avec des forums et compagnie.

J'ai en tête un article et j'en aurai d'autres sans doute. Donc si quelqu'un a l'envie de faire le site, je sera ravi de participer au contenu.
Ok ! Merci.

Je pensais créer un article sur la manière de travailler avec le gameplay, et notamment les concepts de PvP et ses moyens de mise en oeuvre pour instaurer et maintenir une ambiance dans le respect du role play. Mais ce sera hautement spéculatif vu qu'on ne sait quasiment rien du jeu et totalement rien du gameplay.
Citation :
Publié par Zak Blayde
...

Hello,

Je ne sais pas si essayer de remplir un fan site avec de la spéculation sur tel ou tel sujet serai vraiment intéressant, avoir un espace libre ou chacun puisse exprimer ses idées serai probablement plus adapté,
par contre on peu y remplir de fait, apparemment ccp va utilisé la base "the masquerade" pour faire leur jeu, je suis un joueur de eve et ma connaissance de wod est très limité ainsi que ma connaissance des vampires (moi je jouais comte vampires à warhammer, rien à voir quoi), bon je suis pas trop un âne et j'ai commencer à étudier le livre de regle de wod the masquerade pour au moins connaitre le bg, donc pour un fan site il y a la possibilité de faire une présentation des grandes factions et de leurs clans assimilés, de la hierarchie de ces factions (je pense au prince et son rôle chez la camarilla), ou d'autre sujets sur la manière de devenir un vampire, les ghouls et autres entitées du monde des ombres (si je puis dire ) etc..

Tout ça pour dire qu'il y a moyen de présenter le monde de wod sans partir sur trop de spéculation et donc de perdre en crédibilité et aussi d'avoir de très grosses désillusions à l'arrivé des 1er test du jeu voir de la sortie de celui-ci.
Ce que tu décris là est du monde du jeu de rôle Vampire La Mascarade, de ses suppléments ainsi que du Monde des Ténèbres.

Je pense que cela risque d'être une redite de pas mal de fansite du jeu de rôle existant.

D'ailleurs si tu veux te renseigner un peu, je te conseille l'excellent site de Bindusara: http://bindusara.free.fr/web/princ.html

Cela pourrait être une base tout de même mais en l'absence de news de CCP, cela risque d'être dur.
D'autant plus qu'il est probable que wodO prenne quelques libertés vis à vis du back-ground général donc faire un fan-site sur un mmo en se basant sur quelque chose qui va sûrement être remanier pour coller plus avec l'univers numérique me semble une perte de temps. Je pense qu'il faut attendre d'en savoir plus avant de se lancer dans ce genre de travail.
Bon, bon.

Zak Blayde, d'abord, les propositions de contenus que tu viens de faire sur ce poste, ne le prends pas mal, mais ils n'ont rien à faire sur un site dédié du réseau JoL.
Limite, si tu veux pouvoir en discuter, tu as ce forum.
Et si tu as juste envie d'écrire des articles de fond sur ces sujets, je te conseille plutôt d'en discuter avec Uther.

Ensuite, niveau du contenu que je prévois déjà actuellement, il y a ça

Enfin, j'avoue que je me suis débarrassé il y a peu d'une "obligation" qui me sappait pas mal d'énergie depuis ... quelques temps, je vais donc me remotiver à relancer le bordel.
Je ne vois pas pourquoi je le prendrais mal. ^^
Un modérateur peut toujours passer derrière et le déplacer. Je ne connais pas très bien JoL.

Sinon pour créer du contenu je suis volontaire donc, vivement qu'on en sache plus.
Pour information, je peux peut-être aidé à remplir les contenus

J'ai encore mon zouli livre de règle de Vampire la Mascarade à la maison.

Après point de vue contenu, il serait peut être intéressant de parler de ce qui a déjà été fait autour de WoD en terme de Jeux Vidéo et autres goodies (je vois pas de jeux de plateau ou de carte, mais point de vue Jeux Vidéo, y en a moins 2-3)

Mais je rejoins Zak, en regrettant le fait qu'il n'y ai aucun fansite existant pour le moment en français
"Pas tarder" est sans doute un peu optimiste.
Le développement du site et de son contenu n'ont pas encore commencé. Et l'absence d'informations sur le jeu n'aide pas.
Si vous êtes motivé, il ne faut en tout cas pas hésiter à prendre contact avec Salem. Peut être pour monter un site sur l'univers de WoD dans un premier temps ?
Bah un fan site c'est fait pour relayer des infos , la politique de ccp et de ne pas dévoiler grand chose (peu être n'ont ils rien a dévoiler pour l'instant) , donc le fan site serais vide , bien sur on peu y parler de masquerade qui sert de support au jeux mais la encore on spécule , on ne sait pas si il va être adapter a la lettre , ou plus "librement" adapté pour de besoin de gameplay ou d'équilibre . Donc dans l'état actuel des chose un fan site me parait prematuré , déjà un forum c'est bien...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés