Recomencer en classique.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je souhaiterai reprendre WoW tout tranquillou après une absence d'environ 6mois-1ans, et ce en compte classique.

Mon but est de monter un perso lvl 60, de le stuff R14 pour la nostalgie et après si l'envi m'en dit de passer sur un extension, puis l'autre etc.

Est-il possible actuellement de jouer sur le jeu, en version actuelle avec un compte classique?

Après avoir lancé l'installation du cd WoW vanilla, une MAJ à commencer avec indiqué dessus "installation et téléchargement de BC" ce qui me semblait poiur le moins étrange, d'où ma question:
Suis-je obliger d'installer toutes les extentions?
Et si c'est le cas, en ayant toutes les extensions d'installer, puis-je jouer en compte classique?

Merci par avance si vous pouvez me renseigner

Sesthun.
J'ai pas dit que les rangs étaient encore existant, j'ai dit que je voulais l'ancien stuff R14, l'épique PvP 60 quoi. Just for fun.
Oui tu peux jouer avec ton compte classique. Pour l'installation c'est normal.

Le stuff épique pvp 60 s'achète désormais à un pnj pour une misère en PH (en faisant des BG jusqu'au 60 régulièrement tu aura déjà largement de quoi t'acheter le full set). Par contre il te servira à rien du tout (même pas pour twink en bg) mais vraiment juste pour le fun de l'avoir...

Si tu as WOTLK (je suppose si tu as arrêté il y a 6 mois), tente le coup avec cata si tu peux. J'ai repris aussi après avoir arrêté et c'est assez plaisant à redecouvrir. Ca serai dommage de se limiter au 60...
Pour ce qui est de l'installation oublie les CD d'install, ils vont te rendre fou et ne serviront à rien. Télécharge simplement le Downloader sur le site et il s'occupera de tout tranquillement.
C'est une sale idée, la nostalgie c'est un peu une illusion, le stuff R14 te servira à rien à part pour le skin, on en voit déja pas mal des gens avec ce stuff donc y'a pas vraiment d'originalité en plus.
surtout que -pour une raison qui m'échappe encore - on voit pas tant que ca de RR

j'entends par la que bien souvent, tu sera au maximum 4-5 par régions ( alors oui, Cata favorise le rr, et en plus y a une nouvelle race, mais peu de rr, je sais pas pkoi )

Tout ca pour dire que la nostalgie c'est bien, mais y a plus grand monde a bas level, le stuff coute une misère mais ne sert plus a rien, ...


bref, a mon avis c'est cataclysme ou rien :x
Citation :
Publié par Ataraxie
Le gros soucis sera que tu sera bloqué au 60 avec juste les twinks, donc de 0 a 3 pop bg par jour, en fonction des servs
Pour les raids 60 c'est la meme chose.

Et avec les nouvelles fourchettes de 5 levels, la distinction stop xp/pas stop xp ne fait plus grand sens a mon avis.
Mouai bon du coup je suis refroidis, si je ne peux pas pas faire de bg avec tout le monde ou raider avec des potes...

je vais y réfléchir finalement.

Merci à tous pour vos réponses
Le contenu de levelling des extensions se traverse en quelques heures. Il y'a de rares guildes qui se bloquent aux levels 60 ou 70 pour faire les contenus pve, mais c'est très rares et je ne pense pas que le jeu soit encore pensé pour être équilibré à ces levels là (en pve et pvp). Par contre sur les gros serveurs (notament RP) on trouve fréquemment des groupes (level 80+) qui se montent pour les vieux raids. Mais c'est du rush évidement, les boss tiennent 30s.

Sinon pour ta question d'origine : tous les joueurs de wow ont la même version du jeu, peu importe si ils ont acheté cata, wotlk, bc ou juste classique. C'est uniquement ton compte qui est limité et l'accès aux zones des extensions te sera refusé par le serveur. Mais quand tu installe wow classic, il va quand même te télécharger tous les addons derrière, c'est normal
Citation :
Publié par Aionkill
Par contre il te servira à rien du tout (même pas pour twink en bg) mais vraiment juste pour le fun de l'avoir...
Je ne suis pas d'accord. Il est excellent pour la tranche de BGs 60-64, il n'y a d'ailleurs pas mieux.
C'est pareil pour le Gladiateur 70 achetable sur BC. Vraiment bon en 70-74, je n'ai trouvé à le remplacer qu'à partir de mon niveau 78.

Dans l'optique où l'OP souhaite continuer après le niveau 60.

Par contre, si tu as déjà activé des extensions sur ton compte, tu es obligé de les installer. Tu dois prendre un nouveau compte sans extension pour rester au niveau 60.
Autant je voyais peu de set pvp 60 dans les BG des tranches concernées autant depuis que j'ai mis les pieds dans les BG 70-74 c'est, selon mon expérience, devenu fort fort courant, et cela fait pas mal la différence en effet.
Citation :
Publié par Malison
Je ne suis pas d'accord. Il est excellent pour la tranche de BGs 60-64, il n'y a d'ailleurs pas mieux.
C'est pareil pour le Gladiateur 70 achetable sur BC. Vraiment bon en 70-74, je n'ai trouvé à le remplacer qu'à partir de mon niveau 78.
Sauf que 60-64 tu as pas beaucoup de BG qui pop et tu te retrouve avec des mec au moins aussi bien stuffé que toi et de level égal ou supérieur, donc l'aspect Twink

Pour le set 70 dans la tranche 70-74, c'est pas mal en effet (Et encore la différence avec certains verts/bleus wotlk est pas énorme et comme tout le monde l'achete maintenant...), mais passé le 75 c'est useless et injouable face au mec stuff 77-79 Cata (limite même pas la peine de penser à BG sans maintenant).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés