Support en jeu FR inexistant - est-ce vrai ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Suite à un soucis avec les "couches dynamiques" de Bree, j'ai demandé aux joueurs présents dans mon groupe si ça valait le coup de faire une demande d'assistance. A l'unanimité, ils m'ont répondu que c'était inutile car CM n'assurait plus de support FR (pas de chargé de communauté, ni de MJ francophones).

La lecture du forum officiel semble aller dans ce sens, la section FR est désertée par les équipes de CM, que se passe-t-il ? Quand je vois la masse de joueurs en jeu, je me dis que CM ne peut pas négliger autant de clients potentiels!

Alors, support FR ou pas ?
Bonjour,
Citation :
Publié par Filipa
La lecture du forum officiel semble aller dans ce sens, la section FR est désertée par les équipes de CM, que se passe-t-il ? Quand je vois la masse de joueurs en jeu, je me dis que CM ne peut pas négliger autant de clients potentiels!

Alors, support FR ou pas ?
Eh bien si, apparement, CM est tout à fait capable de "négliger la masse" comme tu le dis si bien... et cela ne date pas d'hier, ça remonte même avant le F2P, à l'époque on avait ce que l'on nomme communément un chargé de communauté, qui arrivait à nous donner quelques informations de temps en temps.

Mais il est parti depuis, et il n'a jamais été remplacé.

Depuis, CM ne communique plus et n'assure plus aucun support, en tout cas c'est ce qui est ressenti quand on passe sur le forum officiel.

Ils ne prennent même plus la peine de corriger quoi que ce soit sur le jeu lui-même, alors c'est pas pour écouter pleurer les joueurs que nous sommes ... du moment que l'argent afflue, le reste importe peu ...
Alors j'ai du avoir un coup de chance quand un dimanche il y a une dizaine de jours, un GM est venu répondre à mon ticket de façon très sympathique (et ce n'était pas de la traduction à la google, donc un vrai francophone) pour résoudre mon problème ^^

Sinon, CM ne peut pas corriger le jeu, c'est du ressort de Turbine, CM est très loin d'être parfait dans sa gestion du jeu, mais ce n'est pas une raison pour lui attribuer la responsabilité de points sur lesquels ils n'ont pas la main.
Citation :
Publié par Xenobia
Sinon, CM ne peut pas corriger le jeu, c'est du ressort de Turbine, CM est très loin d'être parfait dans sa gestion du jeu, mais ce n'est pas une raison pour lui attribuer la responsabilité de points sur lesquels ils n'ont pas la main.
Par correction je parle de la localisation (la fenêtre d'artisanat par exemple ...), et oui je sais que Turbine est le premier responsable, en ne tenant compte d'aucune autre langue que l'anglais dans sa conception...

D'un autre coté, c'est pas comme si ça datait d'hier, CM aurait pu (pourrait?) faire remarquer depuis longtemps à Turbine (qui n'est pas une société internationale apparement, puisqu'ils ne savent pas qu'il existe d'autres langues ...) que les tailles des zones de texte sont pour le moins inadaptées ...
CM leur a probablement remonter l'info (vu que ça ne date pas d'hier) et la nouvelle vague de gm est très agréable et fait correctement son boulot pour tout ce qui est petit bug et soucis ig je trouve. (A part quelques tentative de rename bidon vite corrigées )
Citation :
Publié par Minium_lotro
CM leur a probablement remonter l'info (vu que ça ne date pas d'hier) et la nouvelle vague de gm est très agréable et fait correctement son boulot pour tout ce qui est petit bug et soucis ig je trouve. (A part quelques tentative de rename bidon vite corrigées )
Exactement. Ma dernière expérience en date m'a montré que l'effort de CM en la matière est réel
Mouai je suis pas convaincu moi....

La derniere fois que j'ai envoyé un ticket, je l'ai écrit en Anglais (pas de l'anglais google hein je parle anglais) pour être sur d'avoir une réponse même en cas d'indisponibilité de support fr.

Et bah malgré mon effort, je n'ai reçu une réponse que le lendemain m'informant qu'ils n'avaient pas pu m'aider car aucun gm francophone n'était disponible...

Gros foutage de gueule quoi, j'écris en anglais on me dit qu'il n'y a pas de support fr dispo...
Citation :
Publié par menestrockx
Gros foutage de gueule quoi, j'écris en anglais on me dit qu'il n'y a pas de support fr dispo...
Je parie que l'aiguillage des messages est fait suivant la langue du client, sans même ouvrir le message.
Citation :
Publié par menestrockx
Et bah malgré mon effort, je n'ai reçu une réponse que le lendemain m'informant qu'ils n'avaient pas pu m'aider car aucun gm francophone n'était disponible...
j'avais envoyé un ticket en anglais sur eldar il y a quelques semaines.

une Gm anglophone m'a répondu 30 min après en parlant francais.
Pour me dire quoi? que les gm francophones n'étaient plus disponible après 23h30, ni le week end

je ne sais pas si ces memes GM s'occupent des serveurs francophones, mais ca n'aurait rien d'étonnant.
Récemment (dans le mois passé), CM a recruté un voir deux GM's français. Je ne veux pas jouer leur avocat, mais ils ont quand même répondu à l'appel de la communauté à ce niveau... et les GM's sont en effet sympathiques, dispo et franco !

Concernant le CM, aucune info... pour l'instant Maneki et Satine gèrent le tout
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
Récemment (dans le mois passé), CM a recruté un voir deux GM's français. Je ne veux pas jouer leur avocat, mais ils ont quand même répondu à l'appel de la communauté à ce niveau... et les GM's sont en effet sympathiques, dispo et franco !
Très bonne info ça .
J'ai la semaine passée eu à traiter d'une affaire d'équipement. J'ai rencontré à cette occasion deux GM francophones très sympathiques, disponibles, parlant un français écrit impeccable, et qui ont suivi le dossier sur plusieurs jours.
Un de ces GM était visiblement une nouvelle recrue (d'où l'intervention du 2è d'ailleurs, suite à un cafouillage du 1er). Peu importe, l'essentiel pour moi a été de constater que nous avions encore des GM en mesure de s'occuper avec sérieux des soucis de la communauté francophone.
Citation :
Publié par Anyssa74
J'ai la semaine passée eu à traiter d'une affaire d'équipement. J'ai rencontré à cette occasion deux GM francophones très sympathiques, disponibles, parlant un français écrit impeccable, et qui ont suivi le dossier sur plusieurs jours.
Un de ces GM était visiblement une nouvelle recrue (d'où l'intervention du 2è d'ailleurs, suite à un cafouillage du 1er). Peu importe, l'essentiel pour moi a été de constater que nous avions de nouveau des GM en mesure de s'occuper avec sérieux des soucis de la communauté francophone.
Fixed, parce que ça fait quand même quelques mois qu'on se heurtait à des murs .
Citation :
Publié par Ingor
Fixed, parce que ça fait quand même quelques mois qu'on se heurtait à des murs .
Mais je pense que ça a été dit sur le fofo officiel.. ils ont été présentés Mais bon Ingor et fofo officiel...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés