Serveur RP et PVP ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, cela fait un moment que je n'avais pas posté ici.. (compte désactivé et mail de recup sur un wanadoo.fr que je n'ai plus depuis belle lurette

Voilà, j'ai pu voir sur la Beta 7 que le RP poppait un peu à droite à gauche, il serait bon de pouvoir revenir à ce point qui depuis ces dernières années n'existe plus dans le mmo... comme quoi l'avatar finalement n'est vraiment plus au centre de l'univers.

Seulement afin de choisir le bon serveur ... et surtout de voir quelle est la viabilité de la chose j'ai 2 questions:

Un serveur RP / PVP est supposé exister à la release ? je n'ai pas vraiment compris le système de capture des villes, mais il me semble que cela se fait en open pvp, donc du coup rejoindre un serveur RP ... PVE me semblerait cracher sur une partie du jeu.

Ensuite je n'ai jamais croisé (lvl 20 max) un membre de la faction adverse de ce fait, je ne sais pas s'il est possible de communiquer avec, j'aurais du essayer en bg maintenant que j'y pense, parce que le coté RP dans notre faction va être vite rebarbatif en mon sens... je me rappel de bon vieux mmo ou justement la partie la plus plaisantes était les bon gros discours et provocations avant la bataille... (ahhh T4C ogri / Artheck... vielle époque !)

J'ai déjà ma préco et j'aimerais savoir sur quel type me serveur me dirigé finalement le 24...
Citation :
Publié par Likaos
je me rappel de bon vieux mmo ou justement la partie la plus plaisantes était les bon gros discours et provocations avant la bataille... (ahhh T4C ogri / Artheck... vielle époque !)
Sur T4C tu pouvais perdre une partie de ton matos, donc le pvp était à prendre avec des pincettes. D'où les discussions. Là y a rien à perdre, donc ça va être court à l'entame d'un combat.
D'autant que rp ou pas, t'auras toujours des gens qui n'en auront rien à secouer. Donc les phases de discussion, tu pourras les oubliés dans pas mal de cas.
Oui enfin sur WAR, ce ne sont pas les seuls serveurs RP qui ont eu une durée de vie courte...

Sinon, les serveurs pvp-rp il devrait y en avoir.
Mais apparemment (du moins sur la bêta) les français ont l'air trop demeurés pour pouvoir allier ces deux genres et avoir ce type de serveur...
Anglais et Allemand ont un serveur pvp-rp.

Ca fait quand même 6 serveur, c'est sur que si ça ne se peuple pas, la durée de vie est ridicule, d'une manière générale... les serveurs doivent se peupler pour que le jeu subsiste dans sa globalité .

Et pour le côté RP, la seconde raison est son côté filtre naturel pour les gens qui ont un comportement disons... "kevinesques".

Par contre une réponse sur la possibilité de parler à la faction adverse ? les gens me répondent pas en BG, ils me roulent juste dessus
Oui la communication est possible entre gardiens et renégats

/edit, et si tu veux vraiment te faire entendre tu /hurle et ça apparaitra en rouge sur le canal.
Citation :
Publié par Folkensedai
les serveurs rp-pvp ont malheureusement une esperance de vie extremement courte,
tu as qu'a voir feu nehekhara sur warhammer.
WAR c'est WAR...
Les serveurs rp-pvp de WoW ont toujours attirés du monde, pas simplement des rpistes (sinon c'est clair ils seraient assez vides...) mais surtout des gens souhaitant cotoyer une communauté un peu plus mature.

Sinon clair need un serveur RP-PVP français quoi
Je vois pas pourquoi on serait les seuls à en etre privé... On a été sage pourtant
C'est un avis qui n'engage que moi mais je pense que les sytèmes de communication vocaux (TS, Mumble...) ont tué le RP et d'une manière générale ont rendu l'immersion impossible ou presque.

A titre d'exemple sur T4C ça n'existait pas. Tout était par écrit, la magie pouvait s'opérer. Aujourd'hui tu sais que la grande prêtresse d'Artherk s'appelle Gérard, qu'elle est en train de boire une bière, qu'elle vient de lâcher un rot de fou furieux et qu'elle a sans doute la main dans le froque. Ca casse un peu un mythe si je puis dire et par la même l'immersion et donc le Rp.
Citation :
Publié par ~N@ëlia~
C'est un avis qui n'engage que moi mais je pense que les sytèmes de communication vocaux (TS, Mumble...) ont tué le RP et d'une manière générale ont rendu l'immersion impossible ou presque.

A titre d'exemple sur T4C ça n'existait pas. Tout était par écrit, la magie pouvait s'opérer. Aujourd'hui tu sais que la grande prêtresse d'Artherk s'appelle Gérard, qu'elle est en train de boire une bière, qu'elle vient de lâcher un rot de fou furieux et qu'elle a sans doute la main dans le froque. Ca casse un peu un mythe si je puis dire et par la même l'immersion et donc le Rp.
Et dans les JdR papier c'est encore pire tu vois l'acné purulent de Gérard et tu subis l'haleine saucisson à l'ail de Gérard

Svp arrêtons d'accuser le vocal des grand maux

Exemple opposé de WAR, les serveurs RP d'AoC sont ceux qui ont le mieux tenu. Mais fallait des nerfs d'acier pour supporter les discussion "RP<->PvP"

Il y a des PvP-RP internationaux, mais pas sur qu'il y aura des PvP-RP-FR
Citation :
Publié par Harg
Et dans les JdR papier c'est encore pire tu vois l'acné purulent de Gérard et tu subis l'haleine saucisson à l'ail de Gérard

Svp arrêtons d'accuser le vocal des grand maux
Excellent!

Le Jdr Papier et les Mmos c'est quand même 2 univers sacrément différent. Je n'ai pas dis que les systèmes de comm vocaux étaient la cause unique mais qu'ils diminuaient grandement l'immersion (pour moi en tout cas c'est clairement le cas) et qu'à partir de là la place pour le Rp se rétrécissait.

A titre personnel, je ne l'ai jamais aimé que ce soit sur T4C sans système vocaux ou sur d'autres jeux, avec. Simplement, je remarque qu'il est beaucoup moins présent aujourd'hui et j'ai du mal à imaginer une scène Rp via TS par exemple. Je me trompe peut être et serais curieux de voir et surtout d'entendre ça.
Citation :
Publié par ~N@ëlia~
A titre personnel, je ne l'ai jamais aimé que ce soit sur T4C sans système vocaux ou sur d'autres jeux, avec. Simplement, je remarque qu'il est beaucoup moins présent aujourd'hui et j'ai du mal à imaginer une scène Rp via TS par exemple. Je me trompe peut être et serais curieux de voir et surtout d'entendre ça.
Ca dépend comment les gens utilisent l'outil, c'est tout
Perso je ne RP pas en vocal mais je suis ouvert à utiliser TS en complément HRP.

A partir du moment où tu es sur TS, tu es normalement avec des gens que tu connais et qui partagent le même but (au contraire de vocaux intégrés IG mais pour ça faut faire un groupe le plus souvent), et donc ça dépend tout simplement des "règles" que vous vous êtes fixées.

Soit ça déconne à 150 dans le même chanel, et là pas d'immersion
Soit TS est utilisé comme un chan HRP qui appuie le RP en cours.
Pour moi si c'est bien utilisé c'est mieux que le "tout à l'écrit".
J'aime mieux entendre un gars qui dit un "mort de rire" discret que de lire un "(mdr)", enfin c'est que moi mais ça me casse moins l'immersion.
Ca permet aussi de demander des précisions concises HRP qui n'entravent pas la fluidité du RP IG, comme "ton personnage me dit ça sur quel ton ?".

Désolé pour le semi-HS
Je rejoinds l'avis de Harg. Le RP en vocal c'est tres... bizarre on va dire (en tout cas j'adhère pas), mais une fois qu'on RP par ecrit tout en discutant en HS en vocal y a pas de problème. t'as pas besoin d'un vocal pour te rendre compte que le gars avec qui tu RP est pas un vrai troll. C'est une question d'habitude car moi aussi au départ je me disais "non ca va foutre en l'air l'immersion" mais en fait non... on s'y habitue et ca devient meme tout à fait normal.
Citation :
Publié par Harg
Ca dépend comment les gens utilisent l'outil, c'est tout
Perso je ne RP pas en vocal mais je suis ouvert à utiliser TS en complément HRP.

A partir du moment où tu es sur TS, tu es normalement avec des gens que tu connais et qui partagent le même but (au contraire de vocaux intégrés IG mais pour ça faut faire un groupe le plus souvent), et donc ça dépend tout simplement des "règles" que vous vous êtes fixées.

Soit ça déconne à 150 dans le même chanel, et là pas d'immersion
Soit TS est utilisé comme un chan HRP qui appuie le RP en cours.
Pour moi si c'est bien utilisé c'est mieux que le "tout à l'écrit".
J'aime mieux entendre un gars qui dit un "mort de rire" discret que de lire un "(mdr)", enfin c'est que moi mais ça me casse moins l'immersion.
Ca permet aussi de demander des précisions concises HRP qui n'entravent pas la fluidité du RP IG, comme "ton personnage me dit ça sur quel ton ?".

Désolé pour le semi-HS
Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que le vocal peut être un plus mais lorsqu'il est utilisé dans le cadre d'un groupe restreint et n’influençant pas le RP IG
j'ai déjà eu l'occasion de RP IG tout en étant en vocal (mumble ou autre ) avec des amis qui étaient présent lors de nos petits RP et cela a plus d'une fois même aidé a comprendre quelques subtilités que l'on pourrai comprendre sans le vocal .

Sinon il serait vraiment très intéressant de voir si le RP arrive a s'encrer sur les serveurs de RIFT , qui je trouve a un univers qui s'y prête bien .
Je n'ai jamais assisté à ça mais vu de l'extérieur ça me semblait improbable. En fait je dois avouer que même si je vous crois puisque qu'expérience vécue, j'ai du mal à m'imaginer en immersion tout en utilisant TS/Mumble.
moi je dirais que le seul véritable inconvénient c'est qu'au final, tu fais deux choses à la fois... et c'est pas top pour la concentration. Parler de Tokyo Hotel sur TS tout en faisant du RP-sex c'est... faut etre souple quoi
Pour en revenir à l'origine de mon post je n'ai pas pu trouver l'info ... du coup je me tatte pour le RP PVE... alors possibilité de pvp tout de même si flag pvp déclenché ??

J'espère que ça ne sera pas trop bisounours...

Et les captures de camps ? fonctionnent sur pve ?
Citation :
Publié par Likaos
Pour en revenir à l'origine de mon post je n'ai pas pu trouver l'info ... du coup je me tatte pour le RP PVE... alors possibilité de pvp tout de même si flag pvp déclenché ??
Si tu es en serveur PvE et que tu enclenches ton tag PvP, tu devras attendre qu'un joueur en face enclenche également son tag (ou te frappe, activation automatique je crois) pour pouvoir te battre avec.
Citation :
Et les captures de camps ? fonctionnent sur pve ?
En tout cas on peut attaquer et détruire les avants postes, donc je pense que tout est faisable.
Le PvE (et donc flag PvP) empêche juste les joueurs de se faire attaquer quand ils ne le désirent pas.
Malheureusement sur Pve on ne pourra pas installer une tête de pont comme sur un Serveur Pvp chose dommage d'ailleurs, je me sens obliger de rejoindre un serveur Pvp pour ne pas passer a coter d'une partie du contenue.
Citation :
Publié par Epidem
Malheureusement sur Pve on ne pourra pas installer une tête de pont comme sur un Serveur Pvp chose dommage d'ailleurs, je me sens obliger de rejoindre un serveur Pvp pour ne pas passer a coter d'une partie du contenue.
Faudrait déjà y arriver sur un serveur pvp à la faire ta tête de pont...
Citation :
Publié par Agarthas
Faudrait déjà y arriver sur un serveur pvp à la faire ta tête de pont...

C'est la fatigue qui fait que je ne comprend pas en fait. On ne pourra pas le faire du tout ? Ce qui voudrait dire que j'ai mal compris quelque chose

Ou alors, que sur un serveur Pvp étant donner l'open Pvp ce sera chose impossible, étant donner que tout le monde se fout sur la gueule non stop

Citation :
Publié par Epidem
C'est la fatigue qui fait que je ne comprend pas en fait. On ne pourra pas le faire du tout ? Ce qui voudrait dire que j'ai mal compris quelque chose

Ou alors, que sur un serveur Pvp étant donner l'open Pvp ce sera chose impossible, étant donner que tout le monde se fout sur la gueule non stop

je vais resumer:
tu peux casser une pierre ennemie mais bon avec un repop infini et quasi instantané de gardes , c'est possible mais faut être bon, puissants et nombreux..
Mais bon tu ferais jamais pop un cristal de ta couleur...

tu vas pouvoir faire pop dans les gorges écarlates des pierres de ta couleur sur des endroits neutres, mais mis à part fair pop un pnj de ta faction ca va pas servir à grand chose...
Enfin d'après arcana XVIII ca fait pop un boss... mais je n'ai retrouvé aucune info à ce sujet a part le poop d'un mob elite pour une quête... (en tout cas sur la beta)
Citation :
Publié par Siam
Oui la communication est possible entre gardiens et renégats
Tout à fait, pas plus tard qu'hier au gorges écarlates (sur le serveur Tempête RP).

J'ai aider un haute-elfe à fermer la faille du feu du camp Crêteroc et à la fin nous nous sommes remercier (avec méfiance ^^ ) mais ce fut un agréable moment que j'ai passé avec lui, donc oui entre renégats et gardiens nous pouvons parler.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés