Soutien de groupe

Répondre
Partager Rechercher
Salut

J'aimerais faire un clerc soutien de groupe. A l'heure actuel je part sur un mix d'âmes Chaman/Inquisiteur, le chaman pour les buffs qu'il procure et l'inquisiteur pour les debuff,fear,root ect...

Dans un groupe je ne veut pas être un dps pur ni un heal mais vraiment le soutien comme peut l'être le barde chez les rogues, mais le clerc est t'il viable pour joué se rôle la ?
Le probleme c'est qu'avec ta compo la t'as zero heal donc soutient bof bof.

Si tu veux du vrai soutient mix une branche dps avec une branche heal genre Inqui / Puri ou si tu veux garder ton chaman mix le avec une branche pure heal...au hazard Proto je crois que c'est les memes dégats a peu de chose pret.

Sinon rerol Barde
le role de buffer de clerc n'est pas viable, idem pour les guerriers.
Les archonte et les Bardes sont largement les plus placé pour ça et les clercs les plus mauvais buffer jusqu'ici. Ils n'aportent quais rien de que les autres et ont peu de buff. Il y a le buff du satyre qui est unique mais je crois que c'est le seul qui ne se fera pas remplacé par un buff plus puissant de barde ou Archonte. Coté cleric il y a deja : soigneur, Tank, DPS CàC et distance.

Je te conseille plutôt un archonte/chloro en buffer/healer ou un barde.
C'est viable si tu part dans une optique debuff/tank. Après, à quoi ça sert concrètement à part interrupt de zone toutes les 10 sec, ae fear, debuff vie mort, immun fear, étourdir, root incassable, snare, renverser, double dispell, heal sur les dégâts mélée, doctrine blabla, je vois pas trop.

Je parle d'un Justicier/inquisiteur/xx, qui est juste à des années lumières du barde et de l'archonte en matière de résistance, tout en faisant ce que je viens d'écrire.

En d'autres termes, si quand on dit soutiens on entend: Buff, debuff, cc, heal d'appoint, et bien le clerc s'en sort plutôt bien en fait.

Pour finir, quand même +1 sur le rôle de buffer pur, on est à la ramasse.
Citation :
Publié par Ganwulfr
C'est viable si tu part dans une optique debuff/tank. Après, à quoi ça sert concrètement à part interrupt de zone toutes les 10 sec, ae fear, debuff vie mort, immun fear, étourdir, root incassable, snare, renverser, double dispell, heal sur les dégâts mélée, doctrine blabla, je vois pas trop.

Je parle d'un Justicier/inquisiteur/xx, qui est juste à des années lumières du barde et de l'archonte en matière de résistance, tout en faisant ce que je viens d'écrire.

En d'autres termes, si quand on dit soutiens on entend: Buff, debuff, cc, heal d'appoint, et bien le clerc s'en sort plutôt bien en fait.

Pour finir, quand même +1 sur le rôle de buffer pur, on est à la ramasse.
Je n'ai pas parler de soin, de CC ou de purge.

Pour l'optique Justicier/inquisiteur, j'ai du mal a voir ou il se place à moins de ne pas utiliser les doctrines ni le leadership pour pas être à la ramasse en DPS (je ne sais plus si c'est d'actualité le -40 dégâts).
Je vois pas trop dans quoi mettre ses points.
moi je vois même pas l'intérêt d'un clerc "soutien" (entre guillemet vu que le heal est un soutien de groupe). L'interet d'un clerc buffer encore moins, le buffeur c'est clairement le barde ou l'archonte, y'a aucune autre option de ce coté là, le clerc n'y a pas sa place.
Oui la moins joué car on a l'impression qu'il est fragile à se débuff pour les autres, et pourtant ^^ , c'est pas si mal. Genre le debuff instant 10% vitesse cast qui fait gagner 10% de cast à soi même, assez génial contre les autres casters.
comme d'habitude , les classes dont l'efficacité réelle est difficilement visible en terme de chiffres ( gros soins , gros degats , gros CC ) seront peu joués et encore moins svt bien joués
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
Bonjour !

Excusez-moi du hors sujet mais je ne savais pas où le poster (par défaut, je squat le sujet du Clerc car il est censé bien connaître les HP xD)... Quelle est la différence entre la santé et l'endurance ? Car on a tendance à compter l'endurance en points et la santé en pourcentage... (Et j'ai besoin de leur définition exacte afin de calculer mes HP pour les build !
Citation :
Publié par Hydille
Bonjour !

Excusez-moi du hors sujet mais je ne savais pas où le poster (par défaut, je squat le sujet du Clerc car il est censé bien connaître les HP xD)... Quelle est la différence entre la santé et l'endurance ? Car on a tendance à compter l'endurance en points et la santé en pourcentage... (Et j'ai besoin de leur définition exacte afin de calculer mes HP pour les build !

Up, je suis intéressé par la réponse aussi !

Merci !
Citation :
Publié par Hydille
Bonjour !

MMh, j'vais peut-etre dire une boulette, parce que je me réfère à mon expérience des règles-JdR/systèmes-MMORPG :
l'Endu : donne un total de PV et réduit les dégats physiques reçus (exemple au hasard, 1 Endu = 10pv en plus du total de base suivant race et lvl. et 10 Endu = -1% dommages physiques reçus).
la Santé : augmente le total de PV, soit en valeur fixe soit en %

nota, les valeur donnée plus haut n'on rien à voir avec Risk (sauf coup de bol)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés