Alistar : Réelle utilité ?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou !

J'aime bien jouer Alistar, et je le trouve plutot utile à l'équipe avec :

• Son A cummulé à son Z qui permet de déloger un enemie sous une tourelle
  • Son ulti qui lui permet de prendre un focus engage de malade.. puis A et Z pour éclater le groupe
  • Son E qui soigne plutot bien

Je le joue avec Flash et Teleport, et :

• Regen Santé
  • Philo
  • Botte +3
  • Egide
  • Visage Spirituel
  • Cotte epineuse
  • Banshee
  • Shurelia

Et vous, trouvez vous Alistar utilise à une team ?
De mon avis, je dirais qu'aujourd'hui Allistar a un intérêt proche de zéro, malheureusement il a vraiment besoin d'un up de la part de Riot.

C'est peux être le tank le plus résistant du jeu grâce a son ulti, mais contre une team avec un minimum de brain, le alistar sera juste ignoré et focus en dernier, et c'est pas le heal a 50hp ou le coup de tête qui fait a peine mal a un squishy qui changera l'issue du teamfight.

Avec la tripotée de tanks disponibles, il y a des choix beaucoup plus utiles et judicieux pour ta team.
Alistar est assez rare et le peu que je croise encore sont très bons avec. C'est un perso tellement sous-estimé et sous-joué parce qu'il a une forte concurrence (depuis Shen je pense).

Y en a un récemment que j'ai affronté, il a carry sa team assez méchamment (faut dire j'étais pas avec des flèches...) alors qu'on les menait.

Par contre s'ils lui mettent une Purge de zone sur son Ulti (annoncé comme une éventuelle modif sur lui), ça va être une tuerie comme Tank et on en verra bien plus souvent.
Citation :
Publié par Daelt
C'est peux être le tank le plus résistant du jeu grâce a son ulti, mais contre une team avec un minimum de brain, le alistar sera juste ignoré et focus en dernier
Justement, c'est souvent dans ces cas la que mon Alistar prends toute sa puissance..

Par exemple, quand les deux teams se retrouve face a face en attendant un éventuel engage d'un des côtés..

Soit je rentre dans la mélée, je suis bien souvent ignoré, pas de probléme, A + Z, et ils perdent un coéquipier, 4 vs 5

Si je ne suis pas ignoré, alors ulti et je me prends le focus de toute une team, pareil A+Z et si ma team a un peu de brain, elle en profite pour attaquer le temps des CDs ;-)
hum faut pas exagérer non plus, que tu sois ignoré ou pas, au mieux tu mettras un coup de tête et un kb dans un carry qui perdra 20% de sa vie et reviendra dans le fight en 2 secondes.
Vais pas faire une liste mais comparé aux engages et aux dégâts de Rammus, Amumu, Galio, Malphite pour ce citer que les plus connus, Allistar est franchement ridicule, alors qu'au final les autres sont à peine moins résistants.

Alors oui Alistar entre de bonne mains peux faire de bonnes choses, comme tous les champions, mais reste le fait que Alistar est en dernière position des tanks, et de très loin.

Aujourd'hui c'est un perso à jouer en normal ou en practice avec des potes pour se détendre, car la vachette reste rigolote à jouer à défaut d'être efficace.
Malgré ça, étrangement, il reste assez joué à haut élo. On le voit souvent dans les streams US, et même dans les tournois. C'est qu'il doit pas être complètement useless

Mais je vois plus le perso comme un support qu'autre chose.
Sur le match Clg contre solomid, hotshotGG jouait alistar. Et chaox disait pendant le stream qu'alistar n'avait pas besoin de gold pour tanker un maximum pendant un teamfight, et que c'était son avantage sur les autres tanks.
Bon ok c'était hotshot qui le jouait, mais ça n'a pas été un poids pour son équipe, loin de là, pourtant en face c'était pas des brêles. (Pour l'histoire solomid a perdu).
Allistar : Réelle utilité ?

Je dois avoué que la question me fait doucement rire, pour l'équipe adverse oui, Allistar peut-être utile Comme plombé un team-fight en infligent une zidane à un mec low life et tu le vois partir tranquillement sous sa tourelle. Allistar est juste trop bon quand tu l'as en face, tu te dit, <<Bon j'espère qu'il sait bien le jouer et qu'il me sauvera de ses camarades>>
Tank assez relou surtout en early/mid game car ils vient sous la tour prendre l'aggro de la tourelle, stun en masse, et ses coéquipiers peuvent alors vous tuer sans problème sous votre tour car Alistar prend tout sur lui avec un ulti énorme.

Je pense qu'il manque de mobilité, mais que son ulti est un peu trop puissant.
Citation :
Publié par Lullabii
Allistar : Réelle utilité ?

Je dois avoué que la question me fait doucement rire, pour l'équipe adverse oui, Allistar peut-être utile Comme plombé un team-fight en infligent une zidane à un mec low life et tu le vois partir tranquillement sous sa tourelle. Allistar est juste trop bon quand tu l'as en face, tu te dit, <<Bon j'espère qu'il sait bien le jouer et qu'il me sauvera de ses camarades>>
Mouais enfin on peut dire ça de n'importe qui... qui saurait pas le jouer. Si le gars joue un minimum, il place son coup de tête après le stun en se plaçant correctement. Là tu pourrais aussi citer poppy qui te charge en venant de l'avant et te ramène dans ton camp sans toucher un décor... useless mais assez peu fréquent imo.

Je l'avais joué pour le fun une fois avec un pote qui jouait heimerdinger : sympa d'envoyer les mecs entre les deux tourelles.
Des Allistar j'en ai croisé quelques uns en ranked. Souvent bien joués d'ailleurs.

Je me suis pas interressé au perso dont le gameplay m'attire moyen, et je pense qu'il souffre enormement de la concurrence avec d'autres tank.

Par contre certains commentaires me font réagir. Le coup de tête, visiblement certains de vous voient ça comme un outils pour pourrir le squishy en face. A mes yeux c'est pas du tout le rôle d'Allistar ce genre de chose... Le coup de tête est juste excellent pour degager un Xin ou une Irelia se jetant sur le carry de notre team. Le Stun pareil.

Les bons Allistar que j'ai vu c'etait stun dans la mélée une fois le teamfight engagé (Allistar engage pas top, un peu comme Shen et Cho), coup de boule à l'off tank ou le tank d'en face pour transformer le combat en 5vs4 le temps de dezinguer l'un de leurs carry.

Enfin moi c'est comme ça que je le jouerais, un peu à la manière d'un Cho'gath ou d'un Shen. 2 excellents tank n'ayant pas vraiment de "super engage" à la Malphite / Amumu / Rammus.
Citation :
Publié par Telusber/Deuterium
Et chaox disait pendant le stream qu'alistar n'avait pas besoin de gold pour tanker un maximum pendant un teamfight, et que c'était son avantage sur les autres tanks.
C'est bien vrai ses gros hp de base + son Ulti lui suffisent, c'est pourquoi on en voit pas mal partir sur du stuff support à base de Soul Shroud / Aegis / Shurelia.

Edit pour au-dessus : Alistar a le même engage que Galio, à savoir Flash
Perso je le joues pas tank, je le joues AP, sa capacité a tanker sans stuff est intéressante, et il as vraiment un ratio de psychopathe sur ses sorts.

On obtient du coup un bon babysitter, c'est vraiment chiant d'aller chercher un carry quand y a Allistar devant, il as deux CC, il est tanky, et il fais mal.

Le principal problème d'Allistar ce sont ces CDs, une fois le combo A-Z placé, on se touche.
Alistar n'est pas inutile, il est juste très compliquer à jouer (j'exagère un peu, mais pas tant que ça je pense), la moindre erreur sur ton coup de tête est dramatique, par contre si tu le place bien, alors là c'est limite un freekill <3

Il a un early vraiment bon aussi, quand je me retrouve face à un alistar je me dis de suite que le fb ne sera pas pour moi... avec son combo stun plus coup de boule tu a vraiment peur de l'approcher et son soin lui permet de faire récupérer à lui et à son mate les dégats que tu aura pu lui faire. Il te pourri bien une lane donc.

Finalement c'est un très bon tank mais en early
J'aime bien le jouer de temps en temps, des fois pur tank, des fois pur AP (quand y'a déjà un vrai tank).

Le seul gros soucis que je lui trouve c'est la difficulté à placer son coup de boule, sinon je le trouve réellement utile.
En fait c'est quand on le compare à Rammus/Malphite & co qu'il devient bof bof.
Alistar c'est le genre de perso que tu vois jamais et t'en vois un de temps en temps qui te pourri ou te fais la game.
Bien joué il reste quand même bien lourd, mais c'est assez rare d'en croiser.
Je le joue en jungler en ce moment, et c'est la tuerie. Il jungle relativement vite (moyenne haute), il a besoin de 3 popos pour finir son premier parcours, et c'est un ganker tres sale. Apres, je le joue en offtank AD, l'ulti est tres bien pour ca, et ca passe comme papa dans maman.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés