[Wiki] Ô Macros !

Répondre
Partager Rechercher
Petite question macro, après avoir vu le fonctionnement du marquage des cibles (1,2,3 etc...) me suis aperçu qu'il n'y avait nul par un raccourci pour target ces cibles, c'est bien beau de metre des numéros mais dans un donjon avec les joueurs+les mob c'est la galère de cible le bon mob :/

Quelle macro peu t'on faire pour ciblé les mob marqué ?

un /target @mark 1 ?
Les macro ne servent pas à enchaîner plusieurs skill en mono touche ?

Si, oui, je trouve cela parfait.
Citation :
Publié par Inambour
exemple d'utilisation des macro en shaman :

Code:
cast coup massif
cast coup écrasant
cast coeur de la forêt du crépuscule
cast coup prédestiné
Tu spam comme un dindon qui fuit un loup et te voilà prêt à tuer des mobs... Je déprime à chaque fois que je sors mon clerc "dps" mais ça fonctionne.
Un exemple assez représentatif link de maccro unbrain.
Et pour les poulpes friand d'un tas de bouton binder link
J'sais pas si tu étais sarcastique mais j'ai bien spécifié que c'était pas drôle à faire mais possible plutôt.
C'est valable pour toute les spé avec plein de comp. réactives genre parangon, champion, bladedancer pour ne citer qu'eux.
Citation :
Publié par Inambour
J'sais pas si tu étais sarcastique mais j'ai bien spécifié que c'était pas drôle à faire mais possible plutôt.
C'est valable pour toute les spé avec plein de comp. réactives genre parangon, champion, bladedancer pour ne citer qu'eux.
Sarcastique oui, mais pas contre toi , l'exemple en question (video) c'est de l'exagération et rien d'opti!
C'est très pratique pour pve sans s'ennuyer, en pvp je le sens déja bcp moins mais ca dépend des classes j'imagine.
J'utilise moi aussi des macros pour me libérer 3 touches dps en mode clerc heal et des couples buff sans gcd+ skill.

Citation :
Publié par Isambart Perceforest
Possible de faire des macros avec modificateur ?

Du genre lancer tel sort/compétence si on appuie sur la touche correspondant à la macro mais si on presse Alt, Shift, etc en plus, il y aurait possibilité de lancer autre chose ?
Autant créer deux macros non?
Citation :
Publié par Isambart Perceforest
Possible de faire des macros avec modificateur ?

Du genre lancer tel sort/compétence si on appuie sur la touche correspondant à la macro mais si on presse Alt, Shift, etc en plus, il y aurait possibilité de lancer autre chose ?
Comme au dessus. Pourquoi te compliquer la vie alors que tu peux faire deux macros ?

Citation :
Publié par Azaella
Petite question macro, après avoir vu le fonctionnement du marquage des cibles (1,2,3 etc...) me suis aperçu qu'il n'y avait nul par un raccourci pour target ces cibles, c'est bien beau de metre des numéros mais dans un donjon avec les joueurs+les mob c'est la galère de cible le bon mob :/

Quelle macro peu t'on faire pour ciblé les mob marqué ?

un /target @mark 1 ?
Dans les key binding, tu peux assigner une touche à la sélection des cibles marquées par un numéro.
Citation :
Publié par ~Boumy~

Dans les key binding, tu peux assigner une touche à la sélection des cibles marquées par un numéro.
A verif le 24 mais me semble avoir vu sa mais c'etait pour assigner les cibles et non les selectioné d'ou mon interrogation (ou alors j'ai mal vu au quel cas désoler )
Ce que je voulais dire c'est par exemple la possibilité d'avoir admettons sur la touche 1 la compétence Frappe cruelle mais si j'appuie sur la touche Alt+1 (ou Ctrl+1, Shift+1), ça me lance Coup final à la place.

C'est avant tout histoire de limiter le nombre de compétences affichées sur les barres mais aussi pour davantage de réactivité.
Il y a pas mal de confusion sur le coup de "Une abilité par macro", une fois pour toute :
Ce que vous ne pouvez pas faire : avoir une macro qui, en appuyant une seule fois dessus, lance plusieurs spells à la suite (genre lancer les buffs du barde)
Ce que vous pouvez faire : vous pouvez mettre plusieurs "cast" dans une macro, le jeu lancera le premier spell rencontré qu'il peut lancer au moment ou vous appuyez. Un exemple :
Ligne 1 : cast Spell 1
Ligne 2 : cast Spell 2
Si le Spell 1 ne peut pas être lancé (spell en cooldown, mauvais type de cible etc...), Spell 2 sera lancé, vous serez spammés par le message d'erreur "Une seule abilité par macro" mais osef.

Du coup certaines classes genre mon shaman/druide sont un peu du one-button mash fest :
En monocible :
cast rage du nord
cast secousse
cast coup prédestiné
cast marteau foudroyant
cast coup massif
cast coup écrasant
On peut faire le même genre de macro en multicible et regarder les zoulis chiffres jaunes exploser sur l'écran, votre cycle DPS est opti : vous lancerez votre buff autocrit dès qu'il est up, vos spells réactifs pareils, le marteau foudroyant (pour placer le dot) s'il est dispo puis le coup massif s'il est up et le coup écrasant en dernier recours.
Bon forcément il peut y avoir des petits problèmes (genre lancer Rage du Nord à la fin d'un fight) mais globalement sur le strict plan des chiffres vous serez gagnants...
Dites, l'icone de mes macro ne montre pas toujours le cd du spell.

Par exe, en temps normal quand j'utilise la macro
#show healing breath
cast healing breath
je peux voir le cd du spell directement sur l'icone de cette macro.

Mais parfois (quand je change de role ? je suis pas sur) ca ne le prend plus en compte. Du coup je perd l'info du cd ce qui est assez chiant car je ne sais jamais quand il est up.
Ca vous le fait aussi ?

Sinon MAJ wiki : SHFIT+clic gauche pour copier le nom d'une competence ou d'un objet dans une macro.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Mais parfois (quand je change de role ? je suis pas sur) ca ne le prend plus en compte. Du coup je perd l'info du cd ce qui est assez chiant car je ne sais jamais quand il est up.
Ca vous le fait aussi ?
.
Ca me le fait quand je change un truc aux macros. Essaye de revenir dans la fenetre, et de refaire "sauvegarder" sans rien changer. Ca devrai marcher.

Sinon, macro Danselame:
#show Frappe aiguisée
cast Dégagement
cast Représailles
cast Barrage d'armes
cast Frappe de précision
cast Frappe rapide
cast Frappe aiguisée

Pour pex. Y'a tout dedans. Pour pvp, vaut mieux séparer un peu tout, mais avec ca, c'est le plus opti possible en pve pex.
Citation :
Publié par Keyen
Ca me le fait quand je change un truc aux macros. Essaye de revenir dans la fenetre, et de refaire "sauvegarder" sans rien changer. Ca devrai marcher.

Sinon, macro Danselame:
#show Frappe aiguisée
cast Dégagement
cast Représailles
cast Barrage d'armes
cast Frappe de précision
cast Frappe rapide
cast Frappe aiguisée

Pour pex. Y'a tout dedans. Pour pvp, vaut mieux séparer un peu tout, mais avec ca, c'est le plus opti possible en pve pex.
Avec ce type de macro, tu peux lancer une fois la macro puis tout s'enchaine tout seul (non si j'ai bien compris) ou bien il faut spamer la touche et le skill qui viendra sera le premier up dans la liste?
Citation :
Publié par Lilly / Wym
Tu spam, quand le premier skill est lancé il est en cd, tu respam tu passe a la suivante et ainsi de suite...
Ok merci c'est bien ce que je pensais.

J'ai deja quelques idees pour mon lame noir, mais j ai peur que ca devienne un peu trop du spam monotouche.
Citation :
Publié par Kormax
Ok merci c'est bien ce que je pensais.

J'ai deja quelques idees pour mon lame noir, mais j ai peur que ca devienne un peu trop du spam monotouche.
Faut spammer, mais c'est justement opti pour que ca se fasse très correctement.

Par exemple, dedans, t'a la partie de la frappe aiguisé, rapide/precise.
Ca va regarder si ca peut lancer frappe de précision. Y'a 2 choses qui sont demandé pour le lancer. Qu'il ne soit pas en CD, et qu'une frappe aiguisé ait été lancé. Si y'a pas le CD, il descent d'une ligne, et lance frappe rapide (qui n'a pas la contraite du CD). Si t'a pas lancé frappe aiguisé, il descend toujours d'une ligne, mais comme il ne peut pas non plus lancer frappe rapide, il descend encore, et lance justement frappe aiguisé.

Les 2 reactifs sont hors GCD, donc sont ajoutables n'importe ou dans la macro sans deranger. Dans la meme logique qu'avant, j'ai fait en sorte qu'il lance d'abord le stun avant de voir si représailles est dispo ou non. J'ai ajouté Barrage d'arme histoire d'avoir un petit boost dps toutes les 10 sec.

Donc ces 6 skills sont toujours utilisés, sur la meme touche, et tout fonctionne parfaitement.

Par contre, ton clavier prend cher.
Hello !

un pti condensé perso des commandes et macros intéressantes pour groupe et/ou raid :

Plutôt pour le lead ou le main assist

marquer d'un numéro la cible sélectionnée :
* par défaut, c'est alt+chiffre : alt+1, alt+2, etc ...
* si on utilise la touche alt pour autre chose, on peut se faire des macros avec
Code:
mark <chiffre>
exemple :
Code:
mark 1
marquer à la volée d'un numéro la cible sous le curseur (sans la sélectionner) :
Code:
target @mouseover
mark <number>
targetlasttarget
exemple
Code:
target @mouseover
mark 2
targetlasttarget
effacer toutes les marques
Code:
clearallmarks
Plutôt pour les heal : (et les autres)

heal (ou autre) à la volée la cible sous le curseur (sans la sélectionner)
Code:
#show nom_du_sort
cast @mouseover Éclosion
targetlasttarget
exemple :
Code:
#show Éclosion
cast @mouseover Éclosion
targetlasttarget
Écolsion étant le nom de votre sort
pas la peine de sélectionner l'icône : #show nom_du_sort permet d'avoir l'icône du sort automatiquement
targetlasttarget permet de garder la cible que vous aviez

Plutôt pour l'assist DPS :

mode "manuel" : appuie sur 1 touche pour avoir en cible celle du main assist

Via le focus

vous mettez en focus la personne désignée comme main assist
cela peut se faire via la touche "Définir la cible de la concentration" dans le client FR (vive la traduction...)
ou simplement en le sélectionnant puis en tapant /focus

vous utilisez la macro
Code:
target @focustarget
et voilà : sans changer de macro à chaque changement de raid/groupe, vous pouvez facilement assist !

Via les numéros

le main assist assigne un numéro à la cible via la macro vue plus haut.

le groupe crée une macro
Code:
targetmark <chiffre>
exemple :
Code:
targetmark 5
sélectionne cible affublée du 5

mode "auto" : cast les sorts directement sur la cible du focus

vous mettez en focus la personne désignée comme main assist
cela peut se faire via la touche "Définir la cible de la concentration" dans le client FR (vive la traduction...)
ou simplement en le sélectionnant puis en tapant /focus

Il faudra ensuite créer pour chacune de vos compétences offensives une macro du type :
Code:
#show nom_du_sort
cast @focustarget nom_du_sort
castera nom_du_sort sur la cible du focus
bonjour, je voudrais mettre en macro

la barre d'action 2 (pour eviter de faire shift + 2)

comment faire?

de même je voudrais mettre en macro "la barre d'action suivante" (pour éviter de cliquer les fleches au bout de la barre d'action)

ne trouvant pas les assignations par raccourci clavier dans le jeux, j'aimerai passer par une macro si c'est possible.

mais j'arrive pas a la faire
Citation :
Publié par pouick
bonjour, je voudrais mettre en macro

la barre d'action 2 (pour eviter de faire shift + 2)
???

Tu modifie les raccourcis dans les parametres, sinon, je voit pas.
Citation :
Publié par Keyen
???

Tu modifie les raccourcis dans les parametres, sinon, je voit pas.
non justement , en fait je vais essayé d etre plus clair ^^

je veux assigner la touche w dans la barre d'action 1 ou je mettrai une macro dedans qui lorsque je cliquerai dessus, me fait basculer sur la barre d'action 2.

je mettrai sur la barre d'action 2 une macro toujours sur la touche w dans cette dite barre et lorsque je cliquerai sur cette macro, me fait basculer sur la barre d'action 1.

en gros pour permettre d'un seul bouton de changer de barre d'action 1 a 2 et vis versa.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés