Clerc : Justicier/chaman/senti

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je me suis un peu penché sur une sorte de tank mt2 et le clerc me botterais bien avec des bonnes capacités, du taunt, des cc, enfin voila :
http://dl.dropbox.com/u/14031925/rift/index.html#
Pour ceux qui ont déja testé ou les autres comme moi qui ne voit que la théoriecraft pour le moment, vous en pensez quoi ?
C'est moi ou le Justicier est une âme un peu batarde?

Pas vrément de sorts pour bien tanké, ni vrément de sorts pour bien heal et pas de vrai sorts pour bien dps?

j'aurais aimé faire un tank avec mais vu les skills de tank je me demande si sa va etre gérable en trank?

Quand on voit l'arbre du paladin....
Avec les changements apportés à cette bêta, je vois pas en quoi le justicier ne fait pas un bon tank... Faut faire attention aux tooltips de certains talents qui n'ont pas été modifiés même si le talent lui l'a bien été (exemple : la mine de souveraineté).

Par contre j'aurais une petite question pour ceux qui ont le métier fabriquant d'armes : est-ce qu'on peut faire des masses/marteaux à une main avec de la puissance des sorts ? Parce qu'hier j'ai looté une masse épique grâce à un puzzle caché, tout content je l'équipe pour tester ma nouvelle spé tank, et paf je constate que je perds un tiers de ma puissance d'attaque parce que cette arme ne donnait pas du tout de puissance des sorts... j'espère que c'est un cas particulier (arme orientée guerrier/voleur) et pas une généralité pour les masses à une main...
Dites, on va ouvrir combien de sujet pour le justicar ?
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1112233
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1118116

Citation :
Publié par Meneldils
Bonjour, je me suis un peu penché sur une sorte de tank mt2 et le clerc me botterais bien avec des bonnes capacités, du taunt, des cc, enfin voila :
http://dl.dropbox.com/u/14031925/rift/index.html#
Pour ceux qui ont déja testé ou les autres comme moi qui ne voit que la théoriecraft pour le moment, vous en pensez quoi ?
Impossibe de lire ton build dans ce build planer qui de ton facon n'est pas à jour.

Citation :
Publié par F4t4LisS
Pourquoi sentinel ? Je ne vois pas du tout l'apport de cette ame. SI c'est pour gagner 5% sur tes heals et un heal de groupe ça ne vaut vraiment pas la peine.
Ensuite tu prend plein de sorts pour la reduction du coup en mana de tes heals, j te dirais que ce n'est pas nécessaire. Le nouveau Purpose redonne 10% de notre mana totale par coup pendant 10s. De quoi remonter full mana toutes les minutes.
En effet ça semble pas mal du tout.

A mon avis tanker en clerc sera plus "difficile" niveau GP que tanker en war étant donné que en plus des mobs tu gère beaucoup ta vie pour te shield et te heal efficacement.

D'où mon intérêt
Citation :
Publié par Meneldils
Je confirme aussi pour le tanking justicier/purificateur aprés en troisiéme classe je verrais
Boumy je sais pas si tu savais mais tu ne peux pas cumuler les deux boucliers anti dd de la branche puri et chaman tu peux faire un aprés l'autre ^^
tu prend ton justicier tu le monte 51
tu ajoute 15 points dans l'arbre chaman (3% reduction de dommages,10% de mieux sur les heals recus,bouclier de glace,5%crit ou 5%de dommages+20% sur les dégats critiques au choix)
et tu ajoute l'arbre purificateur avec zero points (bouclier ancestral)

si avec ça tu tank pas ya un vrai pb
C'est un peu le truc que j'envisage, à voir si ça me motive vraiment de tanker en instance (pour le moment ce template est surtout utile pour les failles vu que je peux me passer de heal hors boss de faille majeure)

Petit point concernant le justicier en mode "dps" : même si le dernier remodelage des âmes a clairement porté le justicier vers le tanking, je pense qu'il reste possible de jouer un mix justi/chaman potable en dps et qui est un soutien heal intéressant. Hier par exemple on a fait l'instance 35 (oublié le nom...) avec un voleur tank, un mage dps, 2 chloro et moi en justicier avec masse à 2 mains. Bon, on était quasiment tous level 40+ donc ce n'est pas forcément représentatif, mais on s'est passé de heal sans problème de toute l'instance y compris sur les boss (à part un où on n'a pas compris la strat tout de suite, ce qui fait que j'étais repassé en heal pour tester et on a fait les 3/4 du combat à 2 ^^" ).
Heu, 2 chloro, ça fait quand même deux heal, non ? Enfin je suppose que c'etait pas leur spé principal dans ce cas là, ce qui explique ton commentaire.

Mixte Justicier/Chaman après avoir testé les deux ça doit apporter pas mal de survie mais au détriment du DPS globale. Mais le coup de "je tape pas donc je peux pas soigner" ça me gène. Avec une senti en 3eme role à 0, ça laisse un soin instant.

De mémoire,
J'ai en solo : Chaman(31)/Druide(18)/Sentinelle(5)
J'ai testé en Tank Faille : Justicier(42)/Druide(9)/Chaman(3)

Pour moi, ce build a plusieurs choix sans changer de rôle (avec les mien of) et conserve un DPS correcte. Ce n'est pas un DPS ultime, pas un soigneur ultime, pas un tank ultime mais un bon compromis dans ces 3 fonctions pour monter tranquillement en solo ou en petit groupe. Je l'ai apprécié quand on avait besoin d'un peu de soin mais pas assez pour un pur soigneur ou quand on avait pas de tank sous la main.
Citation :
Publié par Elyandel
Heu, 2 chloro, ça fait quand même deux heal, non ?
En théorie oui, en pratique j'ai eu l'impression que l'un des deux ne savait pas vraiment jouer son perso...
Après, j'ai eu l'impression qu'ils soignaient via leur dps, mais n'utilisaient pas d'autres soin (je ne connais pas cette âme je précise), donc en cas de gros dégât sur le tank je m'en chargeais moi avec mes convictions.

mais effectivement ça devient compliqué à gérer si on veut faire quand même du dps correct tout en soignant, surtout niveau gestion des convictions : on les gagne assez rapidement à mon goût, mais n'en cumuler que 4 maxi pose certaines limites...
Je te confirme qu'ils ne devaient pas bien le jouer. Un seul aurai du tenir le tank, surtout avec l'écart de niveau.
Ils ont un heal mono et un heal de groupe. Si on ajoute la canalisation, le heal sur charge, etc.... A coté le justicier est minable sur ce point ^^
Pour l'avoir testé, ça vaut un clerc soigneur et c'est même mieux dans certain cas.
Mince, moi qui pensais que j'étais bon :-( Plus sérieusement, une fois à "haut niveau" et même avec un stuff correct, j'ai déchanté quant au justicier en mode dps/heal, même si je persisterai dans ce build au moins le temps du leveling, quitte à respé tank après...

J'ai constaté que le chloro était effectivement sympa comme heal, mais niveau dps c'est pas ça non plus, à voir si ça reste supérieur au justi ou pas (qui a dit "kikimeter" ? ^^" )
Faudrait que je demande à notre tank, mais en tout cas sa vie remontait assez rapidement après les coups, et c'était pas que grâce à moi ^^"
Par contre niveau dps j'avais pas trop honte à côté d'eaux, et quand un mage vraiment dps nous a rejoint (oui, on avait commencé l'instance à 4, on est des fous nous) on a vu une sacré différence !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés