Xp un personnage rapidement via des quêtes!

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir ,

Avec l'arrivé des Zobals , bon nombre de joueurs n'auront pas nécessairement envie de monter les premiers niveaux de leur nouveau personnage masqué (moi le premier)

Je n'ai pas vu de sujet semblable donc j'ouvre celui-ci , dans le but d'échanger des conseils à propos des quêtes qui rapportent beaucoup d'experience et permettent donc de monter un perso rapidement , ceci moyennant un coût bien sûr!

Pour ma part j'ai vu que certains perso secondaire étaient monté lvl 100 en un clic gràce à la quête du dofus ocre , mais cette méthode n'est pas accessible à tous!

Un bon compromis sont les quêtes otomai , par exemple des choses simples comme "la potion bulbique" permettent d'évité les premiers levels , qui sont toujours fastidieux!

J'ouvre ce sujet pour que nous puissions discuter des quêtes les plus rentables (côut/difficulté/temps/prix) et que nos petits Zobals puissent devenir grands plus rapidement!
Pour evité les premiers levels qui ne nécessitent pas beaucoup d'xp mais finalement beaucoup de temps vu qu'on ne gagne pas beaucoup d'xp je te conseil les parchemins dorées
Citation :
Publié par Pignou
Pour evité les premiers levels qui ne nécessitent pas beaucoup d'xp mais finalement beaucoup de temps vu qu'on ne gagne pas beaucoup d'xp je te conseil les parchemins dorées
Tout le monde n'a pas les moyens de se payer des parchos dorés + la pano xp qui va avec (un peu con d'acheter un parcho qui coûte la peau du cul pour ne pas en profiter à 100%), loin de là.

Edit : Ah, désolé, j'avais mal compris.
Justement , ici les différents moyens sont en fonction des kamas dispo

Dofus ocre pour les plus riches , parcho dorée ou quête necessitant un investissement financier (quetes d'otomai en general) et les plus pauvres devront se contenter des quêtes fastidieuses mais où l'on a pas besoin de payer!

Personnelement je cherche des moyens d'xp dans la 2eme catégorie (quetes où l'on doit payer quelque chose mais ce n'est pas long ou difficile)
Tu peux aussi te souvenir que Dofus est un JEU et jouer avec ton personnage.

Cela te permettra d'apprendre progressivement les techniques et les tactiques de jeu de ton personnage.

Imagine un gosse de 12 ans balancé dans un boulot d'adulte. C'est ce que tu fait quand tu passe ton personnage level 100.
Rassure-toi ce n'est pas mon premier personnage , j'ai plusieurs personnage que j'ai jadis monté " à la loyale" (sram 16X , Enu 180 , Panda 13X)

Simplement j'ai repris dofus il y a peu , sa faisait 2ans que j'avais pas jouer et le temps que je pouvait passé sur dofus a été relativement réduit , c'est pourquoi je cherche a rentabiliser un maximum le temps investit en jeu , d'ou la nécessité pour moi de trouver un moyen rapide d'arriver disons level 60 environ , où je pourrait commencer le pvp.Qui plus est avec l'arrivé de Frigost je me doute de l'arrivée de nouvelles quêtes qui pourrait être très intéressantes, ce sujet est aussi un moyen de satisfaire ma curiosité.
Citation :
Publié par Iopéra
Imagine un gosse de 12 ans balancé dans un boulot d'adulte. C'est ce que tu fait quand tu passe ton personnage level 100.
Sauf qu'il connaît déjà le jeu par coeur jusqu'au niveau 100, et que c'est pas en combattant des Kanigrous qu'il va devenir un gros pgm et inventer des nouveaux combos.

Edit pour dessous : bah non, mais il n'y a aucune différence entre spam deux sorts en boucle pour xp solo et passer niveau 100 rapidement, donc autant choisir la deuxième option, pour avoir plus rapidement accès à tous les sorts et plus de choix au niveau de stuff, et à partir de là il pourra enfin s'amuser à découvrir les différents styles de jeu du personnage. Parce qu'avec 10 sorts et 50 points de boost, et une pano Dindo, on n'apprend rien du tout du perso...
Message supprimé par son auteur.
La quête du dofus ocre jusqu'au début des archis rapporte 37M d'exp environ.

La capture de tout les mobs nécessite en gros 1 jour voir 2 si tu as un perso/team hl.
Citation :
Publié par Aznakan

La capture de tout les mobs nécessite en gros 1 jour voir 2 si tu as un perso/team hl.
si s'étais si facile d'voir une ocre (1jour jour de farm et sa tombe) tous le monde en aurais 1 et les archis des champs tu es balèze si tu les achètes pas ...
En même temps mobs c'est un peu ambigu.

Y'a les quêtes d'otomai et de frigost et les dopeuls, sinon je vois pas...

Comme tout le monde le sait les quêtes ne sont pas très développées/utiles dans dofus.
La quete ocre jusqu'aux archis rapporte 37M d'xp

Sachant qu'il faut etre lvl 40 pour la commencer, elle amène un perso vers les lvl 80/81.

C'est déjà une belle xp pour pas cher si on a déjà fait cette partie de la quete avec un autre perso.

Entre les reste de pierres pleines, les pierres vides en rab, une bonne liste et un crayon bien affuté (ou un tableau excel pour ceux qui préfèrent), en 2/3 jours ça peut être torché!

Pour arriver au lvl 40 suffit de faire deux trois quetes otomai et le donjon bulbes (et donc la quete pour passer le pont de pandala) sans oublier la premiere quete de classe qui mine de rien permet d'amener lvl 6/7 sans rien faire ou presque.

Les quetes amenent donc "rapidement" lvl 80/90 avec peu de moyen et de préparation (quoique la partie boss de donjon peut poser problème à certain (vive les guildes actives \o/))
Au dela je pense qu'il faut aller xp son perso "à la main", car l'xp des quetes frigost étant indexé sur le lvl c'est pas super rentable (et elles sont plus fastidieuses à faire).
Citation :
Publié par Iopéra
Tu peux aussi te souvenir que Dofus est un JEU et jouer avec ton personnage.

Cela te permettra d'apprendre progressivement les techniques et les tactiques de jeu de ton personnage.

pour toi un jeu c'est basher du mobs comme un autiste jusqu'à up 100 sans faire une seul quête ?

ça doit être vraiment super chiant ta façon de jouer monocompte qui bash y a moyen de se mettre une balle dans la tête rapidement.
Je suis un peu d'accord avec Iopéra, mais dans un autre sens.

Pourquoi vouloir monter un perso seulement avec des quêtes ?

Si c'est ton premier perso, ou que tes persos sont tous bas niveau, autant le faire évoluer avec eux.

Si ce n'est pas le cas, quelques parcho dorés et une vieilles pano xp prespic te monte aux niveaux 5x facilement, voire 6x, et à partir de là, faire 3 CM ou autre) est plus rapide et plus rentable étant donné ce que tu peux droper que te farcir la recherche des monstres de la quête ocre.
Oui, j'suis d'accord avec toi, et puis faudrais m'expliquer comment on peut faire l'éternelle moisson ( archi NON compris ) en 2 - 3 jours comme le prétendent certains ... On à pas tous 8 comptes
Citation :
Publié par Hapero
Sachant qu'il faut etre lvl 40 pour la commencer, elle amène un perso vers les lvl 80/81.
Je permet de te contredire, elle xp du niveau 40 à 120 (ou 127), je ne sais plus exactement.
Citation :
Publié par Aazrak .
Oui, j'suis d'accord avec toi, et puis faudrais m'expliquer comment on peut faire l'éternelle moisson ( archi NON compris ) en 2 - 3 jours comme le prétendent certains ... On à pas tous 8 comptes

J'ai fait la quête solo avec un féca 190 en 2 jours en capturant tout les mobs moi-même sauf les fantomes maho,pandore et tanukouï que j'ai acheté.
En revendant les pierres 1000 non utilisé, l'achat est remboursé.
Pour les boss c'est un peu plus compliqué, tu peux ne pas les faire.

Aujourd'hui ça doit être encore plus simple depuis qu'on peut trouver les gros mobs (grobe) solo ce qui permet de les soloter facilement.

Après je peux concevoir que tout le monde n'est pas capable de le faire mais avec 2 comptes >150 ça passe.
Un petit résumé pour Nykao, qui a lu la moitié d'1 post sur les 20.

Citation :
Publié par Aznakan

Citation :
Publié par adrienvac
si s'étais si facile d'voir une ocre (1jour jour de farm et sa tombe) tous le monde en aurais 1 et les archis des champs tu es balèze si tu les achètes pas ...
Citation :
Publié par Syld'
Si tu lisais ce que tu cites, les archis ne sont justement pas pris en compte dans le calcul.
Citation :
Publié par Hapero
La quete ocre jusqu'aux archis rapporte 37M d'xp

C'est déjà une belle xp pour pas cher si on a déjà fait cette partie de la quete avec un autre perso.
Citation :
Publié par Nykao
Je permet de te contredire, elle xp du niveau 40 à 120 (ou 127), je ne sais plus exactement.
Des commentaires ?
Ah!
Je dois faire mon mea culpa, je n'ai pas vérifier le chiffre de 37M d'xp ....

Le total de la 1ere étape jusqu'à la dernière étape des boss (donc avant les archis) est de : 107 546 500 xp

Ce qui additionné aux 1 780 000 xp nécessaire au lvl 40 (et déblocage de la quete) donne : 109 326 500 xp et donc au lvl 103 et des poussières

Voila en espérant avoir été juste cette fois ci.

En passant je confirme le 2/3 jours pour capturer tous les mobs : 2 jours pour les boss et 1 jour pour les mobs qui ne se trouvent pas dans un donjon.

Apres oui, il faut s'y coller (je parle pas de 2h de jeu par jour) et avoir une guilde, des potes ou etre multicompteur pour tenir ce rythme.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés