[Config tout compris] Pour traitement Photoshop + lightroom ~1000€

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de regarder pour l'instant y'a rupture de stock sur le boîtier que tu m'a conseillé, y'en a une autre du même style ?

Pareil pour les barrettes mémoires qui ont l'air en rupture. Quelle est la différence entre celles que tu conseilles et les autres ?

edit : Apparement les barrettes sont revenues et j'ai mis le même boitier mais en blanc comme à la base il pensait prendre un mac super cher ça devrait lui plaire.

Ca donne donc ça :pcmateriel_net2.jpg

Soit un total de 1200€ en gros, ce qui semble lui aller.
Bon. Mat' a repris 2min puis repédale...donc en attendant j'ai fais un jet chez LDLC ( voir pièce jointe ). Et je l'explique :

- le D14 s'explique par le coût du NH-U12P SE2 qui le rapproche trop à mon sens du premier pour faire l'impasse

- j'ai mis 2 barrettes de mémoire indépendantes. Et ça je l'ai déjà signalé à plusieurs reprises. En prenant un kit unique, en cas de SAV, il faut tout renvoyer. Bref tu n'as plus de mémoire... Mauvais plan.

- comme en DD ça part d'un 640 Go pour ensuite arriver par l'opération du Saint-Esprit à 2 To, j'essaye de couper la poire en deux en faisant un Raid 0 avec backup.

- en CG j'ai conservé la GT440 même si je ne suis pas convaincu de sa pertinence

- J'ai repris le R3, mais en Black Pearl. Tout simplement parce qu'il est moins cher. Na mais. Le White est à 10€ de plus. A ce sujet, des ventilateurs additionnels sont à prévoir. Parce qu'un R3 de base, c'est tout sauf une chambre froide.

- Enfin et pour finir, côté carte-mère et alim, j'ai du faire des coupes... ou pas. Dans le cas d'un espace disque de 1,5 To utilisable ( 3x500 + 1,5 To de backup donc ), il me faut rester sur la P67A-UD3, qui me semble regrettable. Par contre dans la configuration à 1 To, je me permets d'aller taquiner la P8P67 Pro, qui couplée au D14 devrait faire des étincelles à l'OC.

L'alimentation quant à elle est amplement suffisante. Certes pas la meilleure, elle n'est pas modulaire ( tout comme les Aurum pour lesquels quelques forgerons ont la fièvre d'ailleurs ) mais elle tiendra l'OC, et est de qualité. C'est ce que je lui demande, ça tombe bien. Si le demandeur veut mettre plus pour s'approcher de l'excellence, pourquoi pas... Mais ça reste une machine non-gaming, et le surplus de puissance inévitable avec la montée en gamme ( sauf à prendre du X-Series fanless en allant à l'extrême ) sera rigoureusement inexploité.

Reste bien évidemment que le montage est cher ( vive le multifournisseur et les bécanes montées par soi! ). Encore plus chez LDLC que chez Materiel.net. Et que l'OS lui-même l'est. Chez MagicPC il le vendait en promo à 75€ il y'a quelques jours, et encore aujourd'hui il est à 88,50€. Même avec les frais de port on y gagnerait une vingtaine d'euros.

Edit : fdp in, ça donne 1217,38 €.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture.JPG
Taille : 1023x707
Poids : 99,7 Ko
ID : 129050  
Salut merci pour ton avis.

Pour la carte graphique si tu n'es pas convaincu, que conseilles-tu ? La fanless de la config d'avant suffirait ?

Pour l'argent c'est pas trop un problème parce que le config équivalente sur mac qui le tentait tourne autour des 3000 € donc je pense qu'on peut même monter à 1500 €, après sachant que c'est pas un gamer je ne suis pas sûr que ça soit utile.

Question ultra noob mais je pense que vous allez comprendre pourquoi j'ai vraiment besoin de conseils, comment fonctionne le raid 0, c'est fait automatiquement au montage ou bien il faut le configurer ?

Pas compris la différence sur la carte mère mais parce que je suis largué sûrement. Sinon effectivement j'avais lu le sujet sur les barrettes mémoires et ça m'était sortit de la tête
Non, ma non-conviction a rapport avec l'usage de CUDA dans Adobe ( sa propension a être mis à contribution le plus souvent que possible ). Ca fait "longtemps" ( oui tout est relatif... ) que je me suis pas penché dessus cela dit.

Pour le Raid 0...bah, pourquoi reformuler ce que déjà formulé comme il se doit. Go Wikipédia donc.

Après s'il a encore de la marge, y'a toujours moyen de s'en servir. *sifflote*
Le Vertex 3, dont Osiris m'a volé la primeur du conseil alors que c'est moi qui lui ai fait découvrir ( vil ! ) pourrait être un luxe ( car oui ça en reste un ) particulièrement appréciable...

...ainsi que des ventilateurs. Avec 2x140mm en renfort sur le top idéalement ( sont chers chez LDLC là! 15€ les Fractal Design 140mm...mais bien sûr! ) et un 120mm frontal en plus. Là on commencerait à avoir un bon flux.
Pour la carte mère que tu conseilles, elle semble être en rupture de stock chez materiel.net je fais quoi du coup ? Je prends la P67A8-UD3 ?

Pour les ventilateurs sur materiel.net y'a ça, pareil je suis largué du coup j'ai screen tout le site
140 mm :
fan140.jpg

120 mm :
fan120_1.jpg
fan120_2.jpg
fan120_3.jpg
Mon panier je l'ai fais chez LDLC.
Et la P67A8-UD3 euh...elle est née d'un mariage Asus-Gigabyte?

Après si tu prends chez Mat'...hmm...en 140mm leur offre est pas superbe non plus. Enfin, pas très variée quoi. Et deux 140mm en SilentWings, ça coûterait un peu cher. Donc deux UCTB14 mettons. Et pour le 120mm frontal additionnel, tout dépend du prix que tu es prêt à y mettre. Soit on vise bas ( F12 PWM / Rasurbo ) soit on vise l'excellence aka SilentWings USC 120 mm PWM ( 18,49€ ).
Citation :
Publié par Drys Kaine
Le Vertex 3, dont Osiris m'a volé la primeur du conseil alors que c'est moi qui lui ai fait découvrir ( vil ! ) pourrait être un luxe ( car oui ça en reste un ) particulièrement appréciable...
Niark Niark .

Après si l'argent n'est pas un problème comme tu le sous entend je passerais à une GTS 450 parce que je trouve la 440 un peu trop "bâtarde" c'est à dire qu'on est pas vraiment dans le bas de gamme mais on peut rien faire de décent avec non plus... Le vertex 3 oui à l'air d'être LE ssd du moment. Et par contre oui je l'avoue j'ai honte mais j'avais pas du tout fait gaffe à tes HDD sur ma reply et le 2To est vraiment inadapté . Privilégie une solution en raid que Drys le préconise.
Vu la différence de prix, j'sais pas si ça vaut le coup de prendre un Vertex 3 à la place du 2. Le confort qu'apporte le 3 par rapport 2 minime en utilisation quand même :/

Alors oui, il écrit deux fois plus vite et tout, mais ça, j'trouve que c'est juste inutile, un SSD bridé à 150Mo/s serait amplement suffisant aujourd'hui.
Je m'explique : les gros .exe à installer, on les stocke ailleurs que sur le SSD, à moins d'être riche comme Crésus personne n'a assez de place pour stocker son fichier DL sur le SSD, ou encore les backup steam, la suite CS5, etc... Bref, en cas de grosse install, on pompe depuis un HDD classique.
Et même le cas des gros .exe stocké sur disque est rare, entre steam qui dl les jeux directement, les disques externes et les dvd/blue ray, on atteint jamais le max en écriture.

En cas de petites install, est-ce que les 80€ de plus justifient la seconde gagnée? Je pense pas.
Pour la lecture c'est pareil, le SSD ne lira pas de gros fichiers, et c'est finalement le temps d'accès qui compte.
Sauf en cas de besoin spécifique ou on stocke des fichiers assez gros sur le SSD pour gagner 20 voire 30 secondes à chaque traitement/ce que vous voulez, la vitesse de lecture on s'en tamponne, et quand on s'en fiche pas, bah 120Go c'est pas assez pour tout mettre dessus.

[ML]Mon voisin fait je sais pas trop quoi sur son ordi, mais il traite avec des tableaux de plus d'un giga pour créer ses modèles météo, du coup sa boite lui a payé un SSD de 256Go y'a un peu plus d'un an. Aujourd'hui il est blindé et envisage la taille au dessus
Bref, pour ma part je ressent la différence entre mon SSD et un HDD classique qu'au lancement des applis courantes (Chrome, Skype, VLC, etc...) et m'est avis que même avec un Revodrive@1Gb/s je sentirais pas une grosse différence entre ce dernier et mon Vertex 2.
Les 5XXMo/s c'est bien pour faire le kikoo sur les benchs, mais pour le reste, le Vertex 2 (80€ moins cher, je le rappelle) c'est la même chose.[/ML]

D'après ce que j'ai observé, c'est vraiment les temps d'accès des SSD qui font toute la différence, et le Vertex 3 n'améliore pas ça (et même si son temps d'accès était 1000 fois inférieur à celui des autres SSD, bah on sentirai quand même pas la différence)
Moi, ce qui me fait tiquer une fois de plus, c'est combien un R3 tweaké coûte. C'est son gros problème à mon sens. Il est fourni avec deux ventilateurs particulièrement silencieux, mais aussi poussifs, et ce faisant sur une machine véoce il faut absolument le renforcer pour contenir les températures.

Sauf que voilà, on dépasse les 170€ là à coup de SilentWings. Et ça fait vraiment trop cher. Bon, même en virant le HAF 932 de l'équation ( qui l'enterre, mais, certes, a un design plutôt agressif ), ça a du mal a passer. L'ATCS serait au prix où il était il y a quelques mois, quand il était descendu à 180€, je te l'aurais de suite suggéré. Sauf qu'il est à 230€ maintenant...

Voyons donc ce qu'il y a comme potentielles alternatives dans la cours des boîtiers discrets. La première et la plus logique, c'est le Fractal Design XL. Il y a sinon le Graphite 600T de chez Corsair. Cher pour ce que c'est à mon sens, mais bon...en discret, il n'y en a pas masse. Grâce à ses deux ventilateurs de 200mm il fait cela dit mieux qu'un Fractal Design. Il y a bien sinon le P193 ( oh que j'ai mal rien qu'à le citer... ), mais à plus de 160€ sans aucun frontal, ça me choque. Et puis bon...les ventilateurs ça reste de l'Antec, donc pour la discrétion sonore, on repassera.

Le R3 n'arrive à se ménager de réelle marge qu'équipé de ventilateurs peu coûteux en nombre. Equipé de trois Arctic F12 PWM, il n'atteint que 120€. Ce qui laisse une marge suffisamment appréciable pour ne pas l'exclure d'emblée. Mais... même à ce prix là, j'ai un peu de mal face au 600T qui dispose d'une finition toute autre, tout en étant thermiquement pas foncièrement mauvais ( même si un HAF922 en 5V fait un peu mieux que lui en low... ). Et pourtant, le 600T, je suis loin d'en faire le plébiscite. Mais parmi les candidats sobres, il sera de loin celui le plus efficient, et de la meilleure qualité. Dommage que la Raven 02 n'aie pas une finition plus léchée, il aurait sans quoi gagné haut la main le concours.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés