[Config tout compris] Pour traitement Photoshop + lightroom ~1000€

Répondre
Partager Rechercher
Y'a quelques temps j'avais fait un sujet pour mon père qui hésitait à prendre un mac. J'ai finalement réussi à le convaincre de pas le prendre. Mon père utilise principalement son ordi pour le traitement de ses photos. Il ne joue pas.

Voici ce qu'il veut :

-Si possible un écran couleur gris et pas noir (me demandez pas pourquoi) de taille maxi 22"
- Il a besoin de clavier/souris + OS
- Comme il est de nature inquiète il aimerait bien que la config soit faite dans un endroit où il y a un sav du genre Surcouf.

Ce dont il a pas besoin :
-une carte graphique de la mort vu qu'il ne joue pas

Il aimerait bien que son ordi lui dure assez longtemps donc vaut mieux déjà blinder en ram / proc ?

Merci pour vos conseils.
Citation :
Publié par Sbeul
Mais... Pourquoi pas un Mac? S'il joue pas j'vois pas en quoi c'est mal, même un MB premier prix gère très bien les suites CS.
Oui enfin bon, dès que tu commences à faire un peu de multi-task le MB de base il commence à le sentir passer bien fort hein.

Avec le miens en utilisation quotidienne j'ai toujours 5 applis de lancées : Safari, Adium, Mail, iTunes et Vienna (Client RSS). Pour le peu que je lance Lightroom j'commence à avoir des ralentissements, et une fois PS CS5 lancé ça devient plutôt tendu par moments.
Je permets de up ce sujet, n'ayant pas vraiment eu de réponses.

Déjà est-ce que vous connaissez un bon magasin qui fait le montage et le sav après ? Grosbill pourrait convenir ?

j'ai fait un début de config mais après je suis bloqué étant toujours aussi naze.
Pour le disque dur, celui-ci suffit : WD- Caviar Black 640 Go ou bien celui là est vraiment intéressant : WD- VelociRaptor - 600 Go ?

Ca donne pour l'instant :

ASUS SABERTOOTH X58 - Chipset Intel X58 Express pour 174.50 €
Processeur INTEL® Core™i7 950 pour 259.90€
G.Skill NQ Series - 6Go ( 3x 2 Go ) - PC12800 (1600 Mhz) - pour 74.99€
WESTERN DIGITAL VelociRaptor pour 248.79€ ou WESTERN DIGITAL Caviar Black - 640 Go pour 59.90€

Comme il joue pas, il faut pas une super carte graphique, vous conseillez de mettre quoi ? Le boitier y'en a à éviter ? D'autres conseils ?

Merci pour votre aide
Compatible CS 5 etc... c'est de la pub, les GTS 450 le sont aussi et c'est deux fois moins cher.
Même, s'il joue pas du tout j'aurais tendance à conseiller une carte fanless, GT 430, HD 5650, etc...
Ou "mieux" encore, si c'est pas urgent, t'attend le retour des Sandy bridge, tu lui prend un i7 2600 et une CM en H67, y'aura même pas besoin de cartes graphiques.

Ah et le Velociraptor, c'est caca :/ un disque de 2To a les mêmes perf pour moins cher (et plus de place)
Concernant les Quadro, faut franchement oublier maintenant.

À une époque c'était peut-être de vraies cartes pro, maintenant c'est des cartes grand public rebadgées avec un firmware très légèrement modifié dont le rapport qualité prix est simplement ignoble.
Alors, je viens de regarder, et ... euh ... j'ai beaucoup de commentaires :

- Les cartes mères révisions B3 sont maintenant disponibles, il est donc temps de passer au Sandy Bridge.
- L'alimentation est bonne, mais surdimensionnée pour l'usage visé. Une FSP Fortron Aurum (80+ Gold) de 500W est déjà bien suffisante. Compter 75€.
- Le boitier par contre est super cheap. Après, faut voir ce que tu veux exactement (silencieux, design, avec des leds, etc, etc). Pour l'instant il y a une offre intéressante chez Amazon sur le Cooler Master HAF912 qui vient avec un bon Ventirad pour un euro de plus (le pack c'est 76€). Nota : le boiter à un look plutôt militaire, faut voir si ton père aimera (et il y a des leds dans le ventilateur de facade, mais elles doivent être désactivable en coupant les câbles d'alimentation.
- Graveur DVD : RAS.
- Carte mère : Trop cher mon fils. Si c'est juste pour de la photo, une bonne carte mère en révision B3 et on en parle plus. Tient, genre la Gigabyte GA-P67A-UD3-B3 pour 140€.
- Le processeur est à changer aussi, on passe au Sandy Bridge. i5 2500k ou i7 2600k en fonction du budget (210€ pour le premier, 300€ pour le second). A mon sens, le i2500k est déjà bien suffisant.
- Mémoire : RAS.
- Disque : RAS. Garder un oeil sur l'option SSD.
- Carte graphique : La GeForce GTS 450 Golden Sample de Gainward (125€) est amplement suffisante sur un écran de 22' (seulement 22' pour de la photo, ça me semble peu, mais bon).

Voilou. Maintenant je /pull Drys qui va venir expliquer pourquoi mes choix pourraient être meilleurs

EDIT : Suite à la remarque d'Osiris, j'ai modifié la carte mère. Sinon pour les prix, je prends généralement toujours tout chez Mat.net juste pour donner une idée, mais la y'a la promo qui tue chez Amazon, donc j'en parle. Y'a effectivement moyen de grapiller des euros à gauche à droite en allant voir ailleurs, mais bon, flemme quoi.
Oula tu veux mettre un proc K avec une CM en H67... Pas terrible terrible...
Après si tu prend le boîtier chez amazon pourquoi tout acheter chez mat.net... En allant voir ailleurs tu gagne 25€ sur la CG, 10 sur le proc etc...
Merci pour ta réponse, pour la carte graphique tu es sur quelle est nécessaire ? A mon avis il vaut mieux rogner sur ça et upper le reste vu qu'il joue vraiment à aucun jeux 3D, il doit faire un démineur de temps en temps mais c'est tout.

Par contre si je commande, il faut que tout ça soit sur le même site, vu que je fais pas le montage et mon père préférait plutôt un magasin dans la région parisienne pour le sav.
C'est du bon là sauf sur la ram ou je prendrais ça : http://www.materiel.net/barrette-mem...s-9-53682.html
Coté ventirad ça : http://www.materiel.net/radiateur-po...se2-52405.html
Et je prendrais une CG un pwal meilleure histoire de pas être complètement bloqué par ça : http://www.materiel.net/carte-graphi...vga-54287.html

Après si ça devient trop cher je pense qu'un 2500k surtout si tu l'OC à 4,6Ghz peut suffire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés