L'ambidextrie dans Rift

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous

Ceci est mon premier topic sur JoL Rift, j'ai au préalable recherché un peu partout sur le net avant de le créer, mais il y a certains points sur les regles de rift qui me restent encore obscure.
C'est pourquoi je viens à vous en espérant que vous pourrez éclairer ma lanterne ^^, ainsi que d'autres se posant les mêmes questions.

L'ambidextrie dans Rift

1°) Les deux armes sont elles gérées indépendamment ou ensemble en ce qui concernent les coups dits "blancs" ?

2°) Les degats des techniques speciales (hormis celles du paragon) voient leurs degats basés sur l'arme principale ou sur les deux armes en meme temps ? (des test a bas lvl que j'ai pu faire, je n'ai pas vu de diff de degats sur les coups speciaux entre ambi et 2H)

Car si les attaques "non-paragon" ne sont basées que sur l'arme en main droite, quel est l'interet d'utiliser les comp des autres ames quand on est un paragon en ame principale ?

3°) L'ame Paragon lutte t elle relement a tuer un healeur en pvp ? ou il y a possibilité de palier a cette difficulté via une autre ame complementaire ?

Petite question ne concernant pas l'ambi mais me tarabustant
4°) Le tanking pve necessite obligatoirement un bouclier, ou celui-ci n'est pas forcement obligatoire ? D'apres ce que j'ai pu voir, il n'existe rien permettant a un ame de tanker specifiquement sans bouclier.
Ou alors, est il possible de faire, par exemple, un paragon/void/warlord pour tanker ?

Voila, je vous remercie par avance pour vos reponses
Citation :
Publié par Dapoolp
1°) Les deux armes sont elles gérées indépendamment ou ensemble en ce qui concernent les coups dits "blancs" ?
Du peu de coups blancs que j'ai eu le temps de voir, je dirais indépendamment.
De toute façon, avec le nerf des coups blancs, ça va pas faire grand chose.

Citation :
Publié par Dapoolp
2°) Les degats des techniques speciales (hormis celles du paragon) voient leurs degats basés sur l'arme principale ou sur les deux armes en meme temps ? (des test a bas lvl que j'ai pu faire, je n'ai pas vu de diff de degats sur les coups speciaux entre ambi et 2H)

Car si les attaques "non-paragon" ne sont basées que sur l'arme en main droite, quel est l'interet d'utiliser les comp des autres ames quand on est un paragon en ame principale ?
Quand le skill utilise les dégâts des 2 armes, c'est précisé dans le descriptif... sinon par défaut, c'est les dégâts d'une seule arme.
Dans l'optique Dual Wield, il vaudra mieux utiliser du skill Paragon en priorité. Le reste, ce sera pour les cc, les buffs/debuffs. disons que ça aide pas mal à faire le tri dans la multitude de skills disponibles.

Citation :
Publié par Dapoolp
3°) L'ame Paragon lutte t elle relement a tuer un healeur en pvp ? ou il y a possibilité de palier a cette difficulté via une autre ame complementaire ?
En complément de ma réponse au dessus, voici un mix Paragon/Champion tout à fait viable (y a des détails qui peuvent changer selon votre envie/vision du jeu), mais qui manque de fun (de mon point de vue).
L'âme Champion est viable pour n'importe quoi en fait, rien qu'avec les cc qu'il offre (puis pour traiter du healer, Lingering wounds <3)
L'âme Paragon seule manque cruellement de cc au profit d'une meilleure survavibilité (parade).

Citation :
Publié par Dapoolp
4°) Le tanking pve necessite obligatoirement un bouclier, ou celui-ci n'est pas forcement obligatoire ? D'apres ce que j'ai pu voir, il n'existe rien permettant a un ame de tanker specifiquement sans bouclier.
Ou alors, est il possible de faire, par exemple, un paragon/void/warlord pour tanker ?
Quand tu auras débloquer l'âme pvp, et que tu seras level 50 avec un bon rating pvp... tu auras accès au blocage sans bouclier. A partir de là, la question ne se posera même plus.
Il n'empêche qu'avant celà, les âmes Paladin et Warlord boostent énormément le blocage et rendent le bouclier bien efficace comparé aux autres moyens mis à notre disposition.
Après, si tu as un stuff orienté endu et un clerc réveillé avec une bonne spé heal mono cible (Sentinelle), rien ne t'empêche de tester l'extravagance.
Le boubou pour tanker ne me derange en rien, c'etait juste a titre informatif, sur des mecanismes du jeu

Au niveau des descriptifs de degats des comp, je n'ai justement pas vu de difference entre celle du paragon et des autres (mise a part le "necessite deux armes"), ou alors ça voudrai dire, que meme certaines comp du paragon ne voient leurs degats basé que sur l'arme en main droite (comme rising waterfall) ?

En tout cas merci pour vos reponses ^^
Citation :
Publié par Dapoolp
ou alors ça voudrai dire, que meme certaines comp du paragon ne voient leurs degats basé que sur l'arme en main droite (comme rising waterfall) ?
Je me suis posé la même question... puis j'ai essayé de faire un uppercut avec les 2 mains et 1 balai dans chaque main dans ma salle de bain. Et j'ai compris

Plus sérieusement, y a un débat entre le deal de Rising Waterfall et Path of the Raptor, la discussion s'est terminée en "faut tester pour voir".
Mais l'hypothèse à l'heure actuelle, c'est que RW fonctionne avec 1 seule arme.
Citation :
Publié par Shinael
Quand le skill utilise les dégâts des 2 armes, c'est précisé dans le descriptif... sinon par défaut, c'est les dégâts d'une seule arme.
Dans l'optique Dual Wield, il vaudra mieux utiliser du skill Paragon en priorité. Le reste, ce sera pour les cc, les buffs/debuffs. disons que ça aide pas mal à faire le tri dans la multitude de skills disponibles.
Faux, quelque soit le skill, c'est toujours la combinaison des 2 armes qui est pris en compte.
Citation :
Publié par Darkhain
Faux, quelque soit le skill, c'est toujours la combinaison des 2 armes qui est pris en compte.
Aurais-tu la source de cette info s'il te plait ?
Citation :
Publié par Dapoolp
Je crois qu'il va falloir tester pour avoir la reponse ^^
J'ai passé une petite heure et demi à chercher une info ce soir là dessus... et au final, ça va valoir un test de mon côté aussi
Y a pas grand monde qui a pu déceler un calcul ou une règle précise sur l'ambidextrie.

Mais ça m'intrigue quand même... pourquoi préciser "Frappe avec 2 armes..." dans un skill si chaque skill le fait à la base
j'ai testé tous les coup de base de toutes les ames à l'ambidextrie avec les même arme bizarrement la double frappe est loin en tête. Même le coup du void avec 10 pacte soit 40% de dégâts fait moins que la double frappe.
Citation :
Publié par Medrenngard
j'ai testé tous les coup de base de toutes les ames à l'ambidextrie avec les même arme bizarrement la double frappe est loin en tête. Même le coup du void avec 10 pacte soit 40% de dégâts fait moins que la double frappe.
De ce que j'ai test en ambi, pareil même le path of raptor pourtant décrit comment exécuté avec 2 armes +120% par le tooltip UK fait moins mal. Hors crit + force of will.
Citation :
Publié par Darkhain

Searing Strike (attaque qui fait un add damage de feu) proc plus fort à la 2h que lorsque tu utilises 2 armes.
J'ai jamais dis que les dmg de la 2H était inf que celui en DW. J'ai pas fait des tests pour pousser pour voir comment marchait exactement le DW, mais j'ai fait des tests avec 1H, dual wield et 2H, avec les skill DW et ceux normaux.

Résultat quelque soit les skills (DW ou pas), quand tu portes 2 armes, tu fais plus de dmg (plus qu'en 1H), mais ça reste inf à la 2H (logique).

Maintenant pourquoi, c'est préciser attaque avec 2 armes, c'est tout simplement, parce que c'est un skill DW only.
Citation :
Publié par Darkhain
Résultat quelque soit les skills (DW ou pas), quand tu portes 2 armes, tu fais plus de dmg (plus qu'en 1H), mais ça reste inf à la 2H (logique).

Maintenant pourquoi, c'est préciser attaque avec 2 armes, c'est tout simplement, parce que c'est un skill DW only.
Ce que tu dis confirmerais que le système DW se repose sur les dégats moyens des 2 armes. Voilà pourquoi dans les stats du perso IG, on n'a pas la main et la off hand séparées au niveau des dmg.

Par contre... par exemple :
"Strike with two weapons, dealing weapon plus 9 to 11 Physical damage. Requires 2 equipped weapons. This ability grants 1 Attack Point."

==> "Strike dealing weapon plus 9 to 11 Physical damage. Requires 2 equipped weapons. This ability grants 1 Attack Point." Ça aurait suffit et aurait évité qu'on se pose trop de questions :P
Citation :
Publié par Bigbru
En fait les dégâts pris en compte lors d'une attaque spéciale serait la somme des dégâts de nos 2 armes ?
C'est ça à peu près. J'ai testé ça hier...
En fait au début... on ne voit pas trop la différence entre les skills Champion et les skills Paragon quand on est en DW. Déjà ça veut dire que tu utilises les 2 armes quelque soit le skill (Darkhain win, perfect !).

Ce qui va faire la différence au bout de quelques levels (Pour le Paragon, dès le level 10, pour le Champion, ça arrive plus tard vu la façon de monter dans l'arbre, mais dès le level 15 en gros, tu peux le voir), ce sont les 5 points dans Two Hands Specialization ou Teaching of the five rings, qui vont booster les skills de Champion ou Paragon suivant votre spé.

En fait, dès que des points sont dépensés dans ces 2 amélios, tu n'utiliseras plus les skills de l'autre arbre, car moins rentables en dégats.

Mais un DW peut faire aussi mal qu'un 2H. Voir plus, car il crit plus que le 2H sur la longueur.
Voici les différences majeures que j'ai constatées (j'ai pris comme base les armes de récompenses planaires de départ) :
- Les armes 1H et 2H coûtent le même prix en essences planaires ! Un 2H déboursera moins.
- En revanche, le perso en 2H a moins de stats que celui en DW (10 points en dexterité qui sautent sur mon exemple... + 1 buff d'enchantement d'arme en moins - +3 endu +10 resist feu avec la pierre d'enchant cadeau pour les pre-cos).
- Au niveau des dégats, ça se vaut... le DW a 1 point de dégat en + par rapport au 2H... ça ne se voit pas.

Au final, ayant monté un guerrier en DW et un guerrier en 2H, le DW fait légèrement plus mal avec son Dual Strike + l'amélio Teaching of the five rings dès le level 10. Mais ce n'est pas transcendant.
Le truc, c'est que les 2, je les ai couplés avec le Riftblade et son Fiery Burst + Flame Spear qui en early game déchirent littéralement les ennemis... donc en fait, le léger burst de départ du Paragon, je l'ai pas vraiment vu.

Vers le level 24 par contre, je préfère largement le Champion/Riftbade que le Parangon/RiftBlade. La charge en combat un fois que l'ennemi s'est pris Freeze Armor amélio + 2 Flame Spears, avec un bon gros finish, c'est miam et ça retire de la lourdeur au gameplay.
Citation :
Publié par Shinael

Quand tu auras débloquer l'âme pvp, et que tu seras level 50 avec un bon rating pvp... tu auras accès au blocage sans bouclier. A partir de là, la question ne se posera même plus.
Il n'empêche qu'avant celà, les âmes Paladin et Warlord boostent énormément le blocage et rendent le bouclier bien efficace comparé aux autres moyens mis à notre disposition.
Après, si tu as un stuff orienté endu et un clerc réveillé avec une bonne spé heal mono cible (Sentinelle), rien ne t'empêche de tester l'extravagance.
Et tanker a la parade, en utilisant les talents du paragon combines a ceux du Riftblade ? Au niveau 20, j'arrive a 25% de parade.
Sinon, ca vaut le coup de monter 51 points dans Paragon, ou c'est du gachis ? Et enfin, y'a un interet aux competences "follow-up" ou je peux me contenter de spamer Dual Strike + le proc parade hors GCD ?
Citation :
Publié par Railgun
Et tanker a la parade, en utilisant les talents du paragon combines a ceux du Riftblade ? Au niveau 20, j'arrive a 25% de parade.
Sinon, ca vaut le coup de monter 51 points dans Paragon, ou c'est du gachis ? Et enfin, y'a un interet aux competences "follow-up" ou je peux me contenter de spamer Dual Strike + le proc parade hors GCD ?
Tentable... mais contrairement à ce que proposent les âmes paladin, warlord ou reaver, tu vas manquer de PV/armure/réduction de dégats encaissés. Bref, quand tu ne vas pas parer, tu risques de prendre des claques sympas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés