[Wiki] Musique rock

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Belk
Putain c'est bon ce titre des Melvins.
J'ai un problème avec ce groupe : j'adore tout ce que j'écoute par hasard d'eux mais ils ont TELLEMENT d'albums que j'ai pas le courage de me lancer vraiment C'est con, hein ?
Surtout qu'il y en a un sacré paquet. Moi je dois en avoir une dizaine alors je suis loin du compte. Le truc c'est qu'ils sont quasi tous bien (pour ceux que j'ai et ceux que j'ai écouté). Comme dans un album, j'aime rarement l'intégralité, je saurais pas trop te dire par lequel commencer. Peut être une préférence pour un vieux comme Houdini et encore, j'en sais rien.
Citation :
Publié par Minali
Comme je connaissais pas Year of the Goat, en l'écoutant je pensais que c'était une meuf qui chantait
Paaas du tout
YOTG2.jpg

Vus au HellFest en 2014, j'en garde un excellent souvenir Leurs albums sont très très cools, et assez inclassables.

Allez, joyeux Noël les amateurs de rock.

Citation :
Publié par Attel Malagate
Ça vaut le coup un concert de The Australian Pink Floyd Show?
Oui. Un Tribute Band de fort bonne facture, sérieux, et pro. C'est ce qui se rapproche le plus d'un concert de Pink Floyd maintenant, de toutes façons.
Merci.
Je sais pas trop quoi penser de ce genre de groupe.

Même si les mecs sont hyper bons, ça a un côté artificiel.
Mais c'est sûr que quand on a pas connu la grande époque du rock, on connaitra jamais un live de Queen. Fallait y être, et moi j'étais pas né, tant pis.
Et en même temps, je suis bien allé voir AC/DC l'an passé : un mec en prison, un mec devenu sénile, un mec devenu sourd. Et Axl Rose en chanteur, qui a tout de même très bien assuré le show. Avec le départ de Cliff Williams dernièrement...y'aura peut être une espèce de transmission de témoin d'Angus et le groupe continuera des décennies.
En parlant de tribute band, je pense qu'Eddie Hazel doit se retourner dans sa tombe

https://thesignrecords.bandcamp.com/...l-release-only

Ceci dit, le groupe est assez génial, nous vient de Suède et est composé de 4 femmes. Et ils seront bientôt en concerts à Nantes, avec les très géniaux Bordelais de Dätcha Mandala que j'ai déjà pu voir à deux reprises :

Bon, y'a plus personne ici ou bien ?

Je suis actuellement en quête de groupes sympa de Shoegaze/Dreampop. Des trucs qui ressembleraient beaucoup beaucoup à du Slowdive (parce que ce groupe c'est le love), parce que j'ai écouté du Cocteau Twins ou Lush que l'on m'avait recommandé et que je trouve pas ça ouf.
Vous auriez de quoi faire ?

Sinon, pourquoi pas un peu de post-rock ? J'ai déjà dans ma besace :
* Mogwai
* Mono
* Godspeed You! Black Emperor
* A Silver Mt. Zion
* Explosions In The Sky
* God Is An Astronaut
* This Will Destroy You
* If These Trees Could Talk
* East of The River
* Sigur Ros
* Russian Circles
* A Swarm Of The Sun
* Caspian
* Falloch

Et puis tant qu'on y est, si vous avez du Krautrock aussi un peu, je prends, et j'ai déjà en stock :
Agitation Free
Can (dont le batteur vient tout juste de décéder )
Tangerine Dream


Et parce que c'est bien, j'en profite pour mettre une petite couche d'Agitation Free :
à l'occasion de la sortie du docu de Jim Jarmusch sur les Stooges et Iggy "Gimme danger"
perso ils me donnent toujours des frissons en 2017
Dites vous connaissez pas des bons tutos pour rugir ? J'en ai essayé plusieurs mais j'y arrive vraiment pas, j'en viens juste à gueuler fort mais sans plus, quoique déjà j'ai arrêté de faire de l'opéra.

C'est con parce que Dave Grohl est mon coup de coeur et il est sensas' là dessus, j'aimerais bien pouvoir l'accompagner comme il faut quand je l'écoute. :>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés